Page 1 sur 5 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42
  1. #1
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942

    [2ème Journée - As Monaco 1-1 Bayer Leverkusen] Après match (Glik 94e)

    Personne pour ouvrir le topic d'après match ?

    On aurait pas forcément signé pour ce score avant le match, mais finalement vu la prestation, c'est un petit miracle..

    L'equipe est pâlichonne depuis le match contre Rennes..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #2
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Elle est dégueulasse ouai ! On a l'impression à chaque fois d'être en sous-nombre, à la fois au milieu et devant (mais où sont-ils ???). Sur les côtés il y a Sidibé à gauche et de l'autre Bernardo (avec de temps en temps Lemar qui prend le relais, le portugais n'étant pas très en vu non plus hier soir). Ils n'ont pas pris leur piqûre ou quoi ?
    Quel calvaire ce match. Le néant intersidéral.

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Un point heureux au terme d'un match malheureux.

    L'équipe a complètement balbutié son football: placements hasardeux, trop de joueurs statiques, des fautes techniques à répétition, le porteur de ballon contraint à l'exploit balle au pied...

    Un match indigne de la C1, face à un adversaire qui a fait valoir un excellent pressing au milieu mais pourtant assez pauvre offensivement comme défensivement. C'était prenable, mais ils nous ont été au final bien supérieurs sans toutefois être dangereux un seul instant.

    L'équipe est clairement moins bien depuis :
    - l'absence de Dirar dont l'activité offensive comme défensive manque énormément, ainsi que sa capacité à écarter le bloc adverse et déborder son vis-à-vis.
    - la retombée dans l'anonymat de Bakayoko (est-ce physique? est-ce mental suite à sa mise en lumière?) qui rejaillit sur Fabinho bien moins éblouissant lui aussi quand Tiémoué ne règne pas en maître à ses côtés.

    IL y a un vrai sujet de relance également. Jemerson, Raggi: le taux de déchet n'est pas acceptable si on veut viser haut.

    Malgré tout on sauve les meubles grâce à une praline somptueuse de notre joueur de tripes. On s'est fait chier pendant 94 minutes et puis Glik a fait le spectacle, et quel spectacle! Il faudra s'en contenter mais on mesure déjà le peu de profondeur de l'effectif (qu'on pressentait aussi bien devant quand Falcao est absent qu'à la récup quand notre seul vrai 6 est dans le dur.

  4. #4
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    D'accord pour dire que les Allemands n'ont pas été très inspirés offensivement, mais putain, quel pressing! Un peu à l'image de Dortmund qui a, apparemment, étouffé le Réal Madrid (et ils ont des putains de techniciens au milieu!), les Allemands imposent un rythme auquel nous ne sommes pas habitués. Au milieu, le blond peroxydé dont j'oublie le nom (Kampl?) a été vraiment exceptionnel; une activité incroyable et une capacité à se sortir de notre pressing supérieure à celle d'un Moutinho qui lui a été très décevant.

    Si on devait retenir une chose positive, c'est que nous avons bien mieux résisté au choc proposé qu'il y a 2 ans. Même si nous avons été dominés, nous avons concédé peu d'occasions et notre défense a rarement été mise à défaut, même en première mi-temps où nous avons essayé de rivaliser. On a moins couru qu'eux (on est un peu bouillis), mais j'ai trouvé qu'on avait eu l'ambition de se mettre au niveau pendant 55/60 minutes. Nous aurions du perdre ce match par la plus petite marge, c'est sûr, (même si ils n'ont pas beaucoup + d'opportunités que nous finalement) mais c'était le cas il y a 2 ans également, et cela ne nous avait pas empêché d'atteindre les quarts de finale! Après un début de saison aussi chargé, je trouve qu'on a eu l'envie de rivaliser pendant une heure, et c'est bien.

    Vivement néanmoins le retour de nos latéraux et de la paire Falcao-Germain qui donneront à l'équipe un tout autre visage. Sidibé, malgré son envie, est quand même le roi du "j'ai de l'espace et je vais m'empaler sur la défense car je n'ai pas de pied gauche" et doit retourner à droite rapidement. Avec Mendy et Sidibé, je suis sur qu'on propose une meilleure version, surtout avec leurs capacités à engloutir les espaces. Quand tu es Leverkusen et que tu affrontes Raggi et Sidibé (sur son mauvais pied), tu peux te permettre de concentrer ton pressing sur Fabinho et Baka qui ont été vraiment pris en tenaille.

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    Pour moi, il n'est plus concevable que Jardim utilise Raggi en arrière droit, maintenant que Sidibé et Mendy sont disponibles.
    Pour ce match, passons, le second étant peut-être encore juste. Mais les prochaines fois, j'attends enfin d'avoir deux latéraux, et Sidibé sur son bon pied.

    Comme souligné par Zezem, les relances catastrophiques de Jemerson, Raggi et dans une moindre mesure notre ami Glik n'aide pas à pratiquer un beau football. Avoir deux latéraux qui demandent les ballons sur les côtés offrirait des solutions plus simples à nos deux centraux, et libérerait des espaces pour nos milieux.

    Devant, on voit quand même que l'effectif est juste quantitativement. Pas vraiment de solution sur le banc hier. Et un "trio" d'attaque Lemar Silva Germain qui manque d'impact et souffre de la double absence Dirar/Falcao.

    Soulignons la belle entrée de Carillo qui a apporté de l'envie et de la présence dans la surface et aux abords, là où Germain avait échoué.

    Je finirai par m'interroger sur le rôle de Moutinho. Ce fameux "homme de l'ombre". J'y crois de moins en moins à cette théorie. Hier je l'ai trouvé zéro, et trop peu impliqué. Il est évident qu'au complet, voir même hier, il part avec le statut de remplaçant...
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  6. #6
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Pour moi, l'équipe est cramée à jouer tous les 3 jours depuis 2 mois. Le match contre Nice a mis un gros coup à la confiance de l'équipe qui s'est peut être vue un peu trop belle.
    La trêve internationale va faire du bien je pense et des joueurs comme Falcao et Mendy vont pouvoir revenir tranquillement.

    Je crois que les allemands vont nous haïr car sur les 3 derniers matchs contre eux, on est dominé et on ramène à chaque fois des points

  7. #7
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Bon, je n'ai pu voir que la seconde période et c'est clair que ce n'était pas brillant...
    J'ai un peu imposé le match dans le "club House" de mon club de foot et je sens que ce n'était pas la meilleure pub pour l'ASM :)

    Depuis le match de Nice ils sont clairement dans le dur !! J'espère que c'est juste physique !!!

    Silva et Moutinho ont été très décevants, le premier portait bien trop le ballon et Moutinho était trop discret et il avait trop de déchet technique...

    Et les propose de Sidibé par rapport "à certains qui allaient se remettre au boulot" ça ne concerne pas Baka??? Parce qu'actuellement il est redevenu quelconque...

    Bref. Après, avec le très gros enchainement de match il est normal que l'équipe galère, ajoutées à ça les nombreuses blessures...
    Il va vraiment falloir penser à récupérer...

    Mais ce point pourrait être clairement décisif en vue de la qualif en 8ème, Glick en deux matchs c'est mis tous les supporters de l'ASM dans la poche !!


  8. #8
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Cela ne m'arrive pas souvent mais hier j'en ai voulu à Jardim.

    Déjà car je pense que Touré en latéral droit c'est une vrai plus-value pour défendre et attaquer face à une telle équipe : vitesse, technique, participation au jeu offensif. Même si j'adore Raggi et notamment pour tout ce qu'il a apporté depuis son arrivée, ça me les brise de ne voir Touré que lors des matchs des coiffeurs.
    Bien entendu, comme le dit Dayi les 2 latéraux en place hier ont participé au match à Lille avec le résultat que l'on connait mais enfin, comparer l'animation offensive des allemands avec celle du Losc, ce n'est pas le même univers !
    Si Sidibé a bien réussi parfois à ressortir le ballon malgré le pressing des 4 de devant, cela n'a pas été possible pour Raggi du fait de ses qualités de technique et de vitesse. Et comme le milieu a été défaillant, on ne pouvait décemment pas réussir à construire nos offensives (sauf dans de rares cas où Fabinho ou Moutinho ont trouvé une solution...)

    Ensuite, il n'a pas fait les changements qui s'imposaient pour gagner le match. Car on s'aperçoit facilement qu'il souhaitait conserver le nul en faisant un changement poste pour poste. Il aurait fallu, soit qu'il change de système (installer Carrillo aux côté de Germain), soit qu'il conserve Germain et qu'il fasse rentrer Mbappe à la place de Lemar.
    Non ça a été une politique de gagne petit pour au final obtenir ce point grâce au petit miracle de Glik.

    Nous manquons de fraîcheur, ça on le sait, alors pourquoi ne pas utiliser nos forces vives, y compris sur ces matchs ? Je suis vraiment déçu par ses choix de départ et par son coaching.
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #9
    Entre à la 88ème Avatar de Galak
    Date d'inscription
    January 2007
    Localisation
    Barcelone
    Messages
    1 439
    Un match raté de bout en bout !

    Quel match frustrant ! Comme l’impression de jouer un match amical mais surtout pas un match de LDC. Alors oui, l’équipe est sûrement fatiguée d’enchainer ainsi mais ça n’excuse pas ce maque d’engagement de la part de certains…

    Notre milieu a été en-dessous de tout. Baka nous refait la même que l’an passé avec ces passages à vide, Fabi manquait de Peps et jouait trop lentement et Mouti a quasiment tout raté. Les trois de devant ce n’était pas mieux Avec notamment Bernardo qui m’a un peu agacé à trop vouloir la jouer seul.

    Par contre malgré ces erreurs de marquage sur le but, je trouve qu’on a été plutôt costaud derrière.

    Et que dire de ce but de Glik qui est vraiment en train de devenir l’idole du Louis II. Quelle bonne pioche !!!

    On garde la tête du groupe et cette double confrontation entre Tottenham et Leverkusen et tout bénef pour nous. Il va falloir en profiter et prendre le max de point face à l’équipe supposée la plus faible du groupe !

    Par contre gros bémol et je ne sais pas si c’est avéré mais est-il vrai qu’il n’y avait que 8000 spectateurs pour ce match ? Pour un match de LDC, ça fait vraiment tâche…

  10. #10
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Moi je n'en veut pas à Jardim, sont 11 est dans la continuité de ce qu'il a proposé depuis le début de saison, je le trouve parfaitement logique.
    Sauf peut-être sur Raggi / Sidibé .... Le portugais a du mal à exclure Raggi du groupe alors qu'il est cramé.

    On a joué petits bras.
    On est cramé alors que la plupart des joueurs n'avaient pas jouer ce week-end ou peu.

    Ok il y a eu un gros pressing de Leverkusen, mais en dehors de ça ils n'ont rien fait. On a même eu un bon moment de possession en 1ère mi-temps mais personne ne bougeait.

    Fabinho est mort
    Bakayoko irrégulier
    Moutinho une énigme

    La défense trop basse.

    A partir de la, impossible de joueur au foot, et la seule solution était des petites tentatives de percées individuels mais beaucoup trop rares.
    Il y a eu un seul beau mouvement qui se termine par la frappe de Lemar non cadrée (de peu)

    J'ai peur d'une belle déconvenue face à Metz ce week-end, les jambes sont vraiment lourdes. En même temps on aura joué 2x plus de matchs que Metz (13 contre 7) sans compter les matchs amicaux auxquels ont participé une bonne partie de nos joueurs.

    Les titulaires ne vont pas se reposer durant cette trêve qui nous ferait pourtant beaucoup de bien....

    On attend avec impatience un vrai duo d'attaque et le retour de Dirar, mais je craint qu'on arrive pas à aligner cette équipe longtemps... comme à chaque fois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •