Page 4 sur 5 << Première ... 2345 Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 42
  1. #31
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Heureusement que quelques vizuteurs veulent bien remarquer la qualité d'un adversaire pas spectaculaire mais hyper costaud.
    À partir de là, tous devraient être satisfaits de ce point pris face à une équipe qui était un ton au dessus dans tous les compartiments du jeu.
    Avec un milieu Fabinho-Baka au sommet de sa forme, on aurait peut-être pu rivaliser, mais là, même avec le -plus ou moins- prompt renfort de Moutinho, redescendu d'un cran après 15 minutes d'asphyxie, on était bouffés.

    Ce match nul est heureux, le contenu du match et la prestation de certains joueurs clés est décevant, mais il n'en reste pas moins une performance méritoire pour un club de Ligue 1 et l'espoir d'une qualification persiste.

    Faudrait peut-être que certains sachent voir un match sans se focaliser uniquement sur leurs propres couleurs, comme si l'équipe adverse était un immuable 11 virtuel de jeu vidéo.
    Ce Bayer a peut-être fourni la plus dure opposition subie depuis le début de la saison, et pourtant, non et triple non, Villareal, PSG et Tottenham, c'était pas de la merde.


    Au vizu ou au stade, il serait bon que l'incorrigible supporter monégasque cesse de péter plus haut que son cul et sache se satisfaire d'une première place de groupe en CDL dont Monaco est le petit poucet.

    Ça fait bientôt 40 ans que je supporte ce club et que je vais à Louis II, et je ne m'habitue toujours pas à cette mentalité qui consiste à ne s'exprimer qu'à l'encontre de ses propres joueurs.
    Peu importe finalement que le stade soit à moitié vide ou à demi-plein. C'est le comportement d'une grande partie de ceux qui s'y trouvent, bien reflété sur ce forum, qui est en cause.
    Que je ne m'habitue pas, c'est pas grave, mais il est certain que nos joueurs ne s'y habituent pas non plus. C'est dramatiquement préjudiciable pour un match de ligue des champions.
    Qui à noté la réaction de Fabinho quand, ouspillé par des spectateurs de premières après une passe en retrait, il s'est carrément arrêté quelques secondes pour chercher du regard les "supporters" mécontents dans la tribune ?
    Dans un match de ligue des champions !!! Y-a-t-il un seul autre terrain en Europe où on pourrait assister à de telles scènes ?
    Et il ne m'étonnerait pas qu'un ou plusieurs de ces "ouspilleurs" me lise ici. auquel cas, je veux lui dire ceci : Avant de t'en prendre au joueur, remet-toi toi même en question, insupportable supporter, et essaie d'imaginer ce que ton comportement produit sur le terrain.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  2. #32
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Le petit poucet ? si je veux bien croire que péter au-dessus de son cul n'est pas la marche à suivre, on est pas obligé non plus de se sous-estimer.
    La premier League est surcoté, Leverkusen n'est pas au top, et le CSKA c'est le CSKA. Je ne vois pas Monaco comme un petit poucet la dedans. Tottenham reste favoris, de peu, pour le reste c'est kif kif ...

    On ne dit pas que les joueurs de Leverkusen sont des peintres, mais il y avait largement de quoi mieux faire avec une défense plus sereine, plus haute et des milieux qui courent ... Pour moi ça reste une déception, car tout le long du match tu vois que tu pourrais faire beaucoup plus avec plus d'engagement, de mouvement.
    Si les joueurs ne pouvaient pas physiquement tant pi, mais je suis persuadé que cette équipe est à notre portée et qu'on aurait pu l'emporter en jouant plus haut.

    En gros, si on avait joué comme nos matchs avant celui de Rennes, on prenait les 3 points.

    Ce Leverkusen 2016/2017 est pour l'instant bien moins effrayant que le Leverkusen 2014/2015

    Pour l'ambiance au stade par contre ... on est d'accord, même si un moment les sifflets étaient dirigeaient vers Leverkusen il me semble sauf que dans le timing ce n'était pas bon et les joueurs de l'asm on pu le prendre pour eux, je ne sais si cela correspond au moment que tu décris.

  3. #33
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Ce Leverkusen 2016/2017 est pour l'instant bien moins effrayant que le Leverkusen 2014/2015
    Plutôt l'inverse je trouve, c'est la même équipe, avec 2 ans de vécu collectif en plus pour assimiler la méthode Schmidt, et quelques additions de talent à des postes-clés : Tah, Kampl, Aranguiz, Chicharito.

    Malgré ça, au risque d'en choquer certains, je pense que le 11 de l'ASM est supérieur à celui du Bayer, ils rêveraient sans doute d'avoir dans leurs rangs des Bernardo, Fabinho, Moutinho & co. A la rigueur, ils ont peut-être un groupe de 16-18 joueurs plus homogène que le nôtre, mais on ne peut effectivement pas se qualifier de petit poucet ici. Ceci dit, je pense toujours, comme au début de la compèt', que Monaco va se qualifier avec les Allemands.

    Certes ils ont fait un très gros pressing, mais notre incapacité à le déjouer a fait assez peur, surtout qu'on connait désormais bien cette équipe. Nos joueurs ont souvent dû jouer des 1 contre 3, voire contre 4 ; on peut les remercier d'être suffisamment techniques et lucides pour ne pas avoir perdu la balle plus souvent, mais il y a de quoi s'interroger : comment se fait-il qu'on soit apparus aussi impuissants, sans plan précis pour se sortir de leur pressing ? J'aurais préféré qu'on passe le match à sauter le milieu de terrain plutôt que de passer notre temps à s'empaler sur la muraille noire.
    Leo a-t-il conscience que le positionnement collectif des joueurs sur le terrain en phase offensive est faible, désordonné ? On se demande s'il a déjà entendu parler du jeu de position.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #34
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Ouais, bon, ok. Monaco est un gros petit poucet . Mais Totenham et le Bayer sont de fait les favoris de la poule. Je maintiens que ce match était décevant , mais que le résultat n'a rien d’infamant.
    Et puis voila !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  5. #35
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Comparaison des "buts attendus" (notés xG) en fonction des occasions générées par les 2 équipes : https://twitter.com/11tegen11/status/780878562916175872

    On le savait déjà, mais cela confirme qu'on peut s'estimer heureux de ne pas avoir perdu le match.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #36
    Buteur providentiel Avatar de Delio
    Date d'inscription
    May 2008
    Messages
    9 945
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Le petit poucet ? si je veux bien croire que péter au-dessus de son cul n'est pas la marche à suivre, on est pas obligé non plus de se sous-estimer.......
    En tous cas l'ASM était dans le chapeau 4, a priori elle est donc "le petit poucet" du groupe.

  7. #37
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    A priori oui si on résonne de façon très simpliste.
    D'abord, en quoi le chapeau donne une valeur de l'équipe sur l'année N ?
    Ensuite si on suit ce raisonnement, le CSKA est le favori car chapeau 1 ? avec la "nouvelle" réforme (dont à bénéficié le CSKA) les chapeaux ne veulent plus dire grand chose... enfin pour le 1 en tout cas.

    Sauf erreur de ma part on traîne encore l'année 2012/2013 ligue 2 et donc forcément 2013/2014 sans coupe européenne. Forcément on a un coefficient bidon et donc chapeau 4.
    Sauf que derrière, le club a pris une tout autre ampleur...

    Si on sort des poules, la saison prochaine on ne traînera plus que 1 année sans coupe européenne et on sera dans un autre chapeau... bref les chapeaux se font sur une moyenne de 5 ans (sauf pour le 1 qui est composé des champions) et en 5 ans il s'en passe des choses...

    Il est très probable qu'on soit dans le chapeau 3 l'an prochain avec une équipe moins forte par exemple. (départ Silva, fabinho etc etc...)

  8. #38
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Pas sur pour le chapeau 3.
    Ces deux dernières années il fallait au moins 43 pts UEFA (Monaco en avait 36 cette année) pour etre chapeau 3, mais les deux saisons précédentes il fallait plus de 54 pts !
    Si on atteint les 1/4 de LDC on aura ce total de points nécessaire pour etre chapeau 3 et sauf surprise on héritera alors d'un tirage moins difficile (quoique .. ca veut rien dire).
    Avec plus de 50 pts, on s'assurerait aussi a minima un tour de barrage (si on fait 3e de ligue 1) en position de favori, mais avec de grandes chances de faire les deux tours en tant que tete de série.
    Enfin en cas de podium ligue 1 raté en fin de saison, on devrait logiquement prétendre au chapeau 1 de la ligue Europa (pour éviter un groupe Tottenham, anderlecht...)

    Pour dépasser les 50 pts on est pas obligé d'aller en 1/4 de LDC, on peut aussi faire un beau parcours en EL (si on finit 3e de notre poule), ou gagner la plupart des matchs de poules restant et sortir en 1/8e de LDC
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #39
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Per una volta, je suis d'accord à 90% avec le post de Lio (100% c'est impossible, j'ai une réputation à tenir)

    Mais j'ai une question ? Nous n'aurions pas fait 6 matchs de plus que Leverkussen depuis le début de la saison ? Ce qui pourrait faire comprendre notre déficit physique par rapport à eux.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  10. #40
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Ben, hier, entre les séances de travail, j'ai vu une partie de la rediffusion du match, les 20 dernières minutes de la première MT et le début de la seconde. Vous êtes durs les mecs. Je n'ai pas vu de purge. On jouait plutôt bien et on a dominé la fin de la 1ère MT avec duex occasions franches ! Peut-être qu'après le match a baissé en intensité mais sur ce que j'ai vu, nos joueurs étaient concernés !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •