Page 1 sur 12 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 111
  1. #1
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765

    [2ème Journée - As Monaco - Bayer Leverkusen] Avant match - 27/09/16 à 20h45 - Bein 1

    Match non pas capital mais très important dans 2 jours pour la qualification en 1/8 de la LDC.

    Une victoire nous permettrai de bonifier notre victoire à l'extérieur et de prendre une belle option sur la qualification.

    L'adversaire sera donc le Bayer Leverkusen, qui a fait match nul après avoir mené 2/0 contre le CSKA à domicile.
    En championnat j’avoue ne pas avoir regardé, leurs résultats sont très mitigés (2 victoires - 1 nul - 2 défaites) sans jouer de cadors.

    Cette équipe nous avait largement dominé lors des 2 rencontres il y a 2 ans, et pourtant on avait par miracle pris 6 points. (1/0 Moutinho - 0/1 Ocampos) Je pense que cette année ça sera plus équilibré dans le jeu, espérons que le résultat soit le même :)

    J'ai quelques craintes par rapport à notre fébrilité défensive depuis 2 matchs, on pensait avoir des certitudes et au final, sur les coups de pied arrêté on est souvent en danger.

    On a reposé à 100% Sidibé, Raggi, Jemmerson et Bakayoko qui seront titulaires, je pense Raggi prendra la place de Mendy.
    Fabinho, Lemar ont peu joué contre Angers, Silva est sortie à l'heure de jeu, Moutinho a joué en mode tiago motta 70min, il ne devrait pas trop être fatigué.
    Falcao sera t'il opérationnel ?

    -----------------------Suba---------------------------
    Sidibe ------- Glik--------Jemmerson--------Raggi
    ---------------Fabinho--------Bakayoko------------
    Silva-----------------Moutinho----------------Lemar
    -----------------------Falcao--------------------------

  2. #2
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    L'adversaire sera donc le Bayer Leverkusen, qui a fait match nul après avoir mené 2/0 contre le CSKA à domicile.
    En championnat j’avoue ne pas avoir regardé, leurs résultats sont très mitigés (2 victoires - 1 nul - 2 défaites) sans jouer de cadors.
    Ils ont clairement du mal lors de ce début de saison. Je suis un peu cette équipe depuis un bon moment, et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on en attendait bien plus après leur mercato et leur fin de saison dernière où ils sont revenus de la 8ème à la 3ème place.

    Des quelques matchs que j'ai vu du Bayer en ce début de saison, ils sont extrêmement vulnérables en contre-attaque, c'est ainsi qu'ils ont perdu le premier match contre Mönchengladbach, et qu'ils ont été mis en difficulté à Mayence hier. On se souvient que l'entraîneur de Leverkusen, Roger Schmidt, est adepte d'un pressing très intense qui commence avec les deux attaquants, mais l'équipe a beaucoup trop de déchet dans le jeu pour l'instant, offrant de nombreuses possibilités de contre à son adversaire.

    Ceci dit, par rapport à l'équipe que nous avons affronté il y a 2 ans, il y a pas mal de choses qui ont changé. La défense a gagné en solidité avec l'arrivée du jeune Jonathan Tah l'année dernière, très costaud et bon de la tête, et pas maladroit techniquement non plus (si on compare par exemple à un Wallace...). Sur les côtés, il y a le jeune Henrichs qui s'est révelé l'année dernière, un vrai bon latéral pouvant évoluer des deux côtés et qui devrait prendre la place de Jedvaj à droite, pendant que le brésilien Wendell devrait jouer à gauche.

    Au milieu, Schmidt fait beaucoup confiance à la paire Kampl-Aranguiz, deux milieux techniques mais tout de même très actifs dans le travail défensif. L'arrivée de Kampl a beaucoup changé le visage de l'èquipe, c'est un peu le chouchou du coach qui l'avait déjà sous ses ordres à Salzbourg. C'est lui qui anime réellement le jeu du Bayer, pendant qu'Aranguiz prend le rôle du récupérateur-relayeur. Sur les ailes, la blessure de Bellarabi devrait propulser Mehmedi titulaire à droite, à moins que Schmidt privilégie un milieu plus physique avec Bender ou Baumgartlinger et ainsi fasse monter Kampl d'un cran. On devrait retrouver Brandt sur l'aile gauche, qui à l'image de son équipe, n'arrive pas encore à retrouver sa forme de la saison dernière.

    Et enfin, en attaque, Chicharito devrait sans doute être titulaire après son triplé hier, à voir qui lui sera associé entre Volland, Calhanoglu ou Pohjanpalo. Je ne vois pas trop Kießling débuter, vu qu'il revient juste de blessure et ne semble pas avoir les jambes pour faire 90 minutes.

    Je m'attends à un match assez similaire à ce qu'on a vécu il y a 2 ans, avec une équipe de Leverkusen très aggressive après le nul concédé face au CSKA, qui essaiera de mettre une grosse pression d'entrée. De notre côté, il faudra être propre dans nos sorties de balle comme on l'a été face à Tottenham, et si on réussit à ouvrir le score, je pense qu'on aura de quoi profiter des espaces laissés par les hommes de Schmidt...

    Pour ce match, je ne pense pas que ça soit une bonne idée de titulariser Raggi, qui manque cruellement de vitesse pour le nombre d'aller-retours qu'il faudra faire. Je ne suis pas un immense fan de Mendy, mais son profil me semble nettement plus adapté à ce genre de match que celui de l'italien...

  3. #3
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Chivharito sera effectivement le danger numéro un. Capable de planter sur une demi occasion. Attention aussi au turc Calhanoglu redoutable sur coup franc.

  4. #4
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Bon, peu de chance de voir Falcao titulaire mardi selon les dernières "rumeurs" mais il devrait être sur le banc, Germain sera aligné seul en pointe sûrement.

    On verra..

  5. #5
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    On le sait, on le répète chaque année, pour se qualifier il faut prendre 8/10 points minimum.
    Donc en gros, pour arriver à un tel résultats, il faut au moins deux victoires et quelques nuls.
    Cela signifie qu'un victoire contre Leverkusen assurerait déjà quasiment la qualif en 8e (pas forcement en 1er).

    Ca c'est pour l'enjeux du match.

    Sur le terrain ça sera une autre histoire, face à cette belle équipe du Bayer, qu'on avait battu deux fois avec une réussite isolente il y a deux ans.
    Deux 1-0 en étant ultra dominés, avec énormément d'occasions concédés, et des buts sortis de nulle part.

    Il faudra etre bien meilleur pour espérer un bon résultat cette année.

  6. #6
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Une victoire et une victoire aussi pour Tottenham dans l'autre match et on serait très, très bien.
    Mais ne nous emballons pas, demain est un autre jour et si ça se trouve les allemands vont nous croquer tout cru (même si j'ai du mal à y croire).
    Il va falloir montrer autre chose que samedi, en espérant notamment qu'on retrouve notre milieu de terrain.

    Merci pour la vue d'ensemble Turini !

  7. #7
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Falcao n'est pas dans le groupe pour demain, a affirmé Jardim en conférence de presse.
    On en sait pas plus, pénible...

  8. #8
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Merci Cardinale encore une fois...

  9. #9
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    En l'absence de Falcao, on se dirige vers un 4231 par élimination:
    - MBappé n'a pas joué une minute en pro depuis Guingamp et il est illusoire de le voir titu
    - il ne reste plus que Carrillo comme deuxième attaquant valide et ses deux sorties de la semaine n'incitent pas à en faire notre fer de lance

    Retour à du classique:
    ----------Suba
    Sidibé-Glik-Jemerson-Raggi ou Mendy
    ------Fabinho-Bakayoko
    Silva- -Moutinho- -Lemar
    ---------Germain

  10. #10
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    Retour à du classique:
    ----------Suba
    Sidibé-Glik-Jemerson-Raggi ou Mendy
    ------Fabinho-Bakayoko
    Silva- -Moutinho- -Lemar
    ---------Germain
    Je ne pense pas que ça sera ça mais plutôt le même 442 que contre Paris, Tottenham ou Nice avec Silva en électron libre et Moutinho en faux milieu gauche .

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •