Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. #11
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Sur la sensation de malaise, sur pc et selon les jeux apparemment ça à quasiment disparu. Il faudra que je retrouve l'article en question. ça parle aussi souvent d'une période d'adaptation.
    Aujourd'hui la résolution n'est pas encore au top avec les casques actuels, ça sera mieux à l'avenir, et les dernières CG (GTX 1070 ou 1080) peuvent faire tourner les jeux de manière suffisamment fluide pour éviter le mal de tête.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #12
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 822
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Faut prévenir Tarô... ça fait une semaine qu'il tente de brancher son casque de réalité virtuelle sur une console 16 bites.
    Tu feras moins le malin si ça marche. Moi ça ça me fait kiffer, mais oui pour le moment le prix est inaccessible.

    m.youtube.com/watch?v=wB1tCgZzH7I
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #13
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Les futures manettes "touch" de l'Oculus rift coûteraient 200€ ...

    http://www.cnetfrance.fr/news/touch-...s-39841758.htm

    Au final, prix total de 900€ ... flop flop, le HTC coûte 949€ en tout mais permet de jouer avec tout son corps.

    Sony a vraiment une belle carte à jouer même si son casque est techniquement moins bon.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #14
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Je sors ce topic des profondeurs... est-ce que certains parmi vous ont des retours d'expériences sur les casques VR ? Je me tâte à prendre le Quest 3 mais j'ai peur de laisser tomber le truc très vite une fois que le "waouh c'est rigolo" sera passé. Qu'est-ce que ça donne surtout niveau vidéos / films 3D ?

  5. #15
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    C'est rigolo mais ça lasse rapidement, même pour le jeu (peu sont réellement adaptés). En fait un combo qualité moyenne du rendu et absence de contenus, il semblerait.

    Par contre, j'ai pu jouer avec le Vision Pro dans le cadre de mon taf, et ça a été une vraie claque (j'ai regardé un bout de film en immersion et joué avec quelques applications de base, rien de révolutionnaire mais super qualité, bien mieux que tout ce que j'ai testé). Mais, si j'ai bien compris, le truc n'est pas dispo avant quelques mois, et sera probablement à un prix révolutionnaire ( ).


  6. #16
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Je ne suis pas un gros gamer à vrai dire mais quelques jeux en pcvr du style cyberpunk ça doit être sympa. Je suis plus attiré par la réalité mixte mais là aussi j'ai peur qu'une fois le côté immersif un peu nouveau passé, je ne lui trouve plus trop d'utilité.

    Le Vision pro de Apple avec un prix de lancement à 3500$ c'est pas trop dans mes plans lol

  7. #17
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Je ne suis pas un gros gamer à vrai dire mais quelques jeux en pcvr du style cyberpunk ça doit être sympa. Je suis plus attiré par la réalité mixte mais là aussi j'ai peur qu'une fois le côté immersif un peu nouveau passé, je ne lui trouve plus trop d'utilité.

    Le Vision pro de Apple avec un prix de lancement à 3500$ c'est pas trop dans mes plans lol
    Ils ont annoncé un prix officiel ?

    En tout cas c'est pas trop dans les miens non plus je te rassure, du moins à titre perso. Même si j'ai été bluffé par l'engin. Et zéro sensation de mal de mer, alors que les précédents modèles j'avais l'impression d'être passé dans une essoreuse.

    Le truc, c'est qu'en fait cette VR je ne sais pas trop à quoi ça peut servir : regarder un film avec un écran virtuel monstrueux et le son Dolby Atmos, mais de chez moi ? Faire un Zoom familial en avec débarquement de l'avatar de la belle-mère dans mon salon ? Réunion virtuelle collaborative pour le taf ? Mouais...

    Sur le jeu, oui, un petit FPS type Cyberpunk 2077 en immersion ça doit être sympa par contre, surtout la dernière version en monde ouvert, y'a de quoi explorer.


  8. #18
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Yes ils ont annoncé le prix en juin dernier. Apple Vision Pro démarre au tarif de 3,499 dollars. Du coup quand ils disent démarre ça veut dire que ce sera la version de base et que tu auras probablement des options genre plus de GO pour des centaines d'euros en plus.

    Il y a quelques trucs qui semblent être sympa sur le papier même avec un simple QUEST 3 qui coute quand même 500 balles. Genre visite de lieux culturels, assister a des événements genre concert ou spectacles...

    Mon expérience se limite à un casque à 30 balles où tu mets un téléphone dedans donc autant dire pas grand chose et les infos de Youtubeurs j'ai tendance à me méfier. Quand ce ne sont pas des partenariats avec les marques ils ont rarement des retours sur le long terme.

  9. #19
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    Bon finalement j'ai commander le Quest 3 sur amazon. Au pire j'aurais 30 jours pour le renvoyer si jamais ça ne me plait pas.

  10. #20
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 831
    Citation Envoyé par overcool Voir le message
    Je sors ce topic des profondeurs... est-ce que certains parmi vous ont des retours d'expériences sur les casques VR ? Je me tâte à prendre le Quest 3 mais j'ai peur de laisser tomber le truc très vite une fois que le "waouh c'est rigolo" sera passé. Qu'est-ce que ça donne surtout niveau vidéos / films 3D ?
    Je me suis offert le PSVR2 pour mon anniversaire le 29 et c'est une grosse claque que j'ai pris.

    En jeu :

    Beat Saber : franchement génial même si le catalogue musicale pu si tu n'achète pas des titres connus à 1.99€ .. mais la sensation est top et la rejouabilité au rendez-vous. Jouer Smell like teen spirit, ou Seven Nation army avec les sabres c'est vraiment kiffant.

    Walking Dead Saint and Sinners : déjà dispo sur le PSVR et PCVR, c'est franchement impressionnant et assez flippant. Comme c'est pas un jeu statique j'y suis allé doucement avec celui la, par morceau de 20 minutes max, mais ça t'épuise déjà lol, le stress en continu lol.

    Moss : ou comment revisiter un jeu de plateforme classique. Une fois que tu met le casque c'est fou. Tu es plongé dans le niveau, c'est super beau.

    Pavlov : pas encore trop joué c'est un counter strike à la sauce VR, les critiques sont top, mais celui la demande quelques heures de jeux avant de chopper les réflexes et la précisions. J'ai juste fait mumuse au stand de tir, pas du tout fait de multi.

    Les autres j'ai pas encore testé. (Song in the smoke, Horizon call of the mountain, Gran Turismo 7, Red matter 1 et 2, et dans mon panier : Synapse, resident evil 4 et no man sky (en promo jusqu'au 6/01)

    Mais aujourd'hui, en VR, sur le PSVR2 tu as au moins 15 titres de très très bonne qualité. A ceux que j'ai listé tu peux ajouter les Résident Evil Village et 4 et d'autres titres dispo sur Quest ou PCVR (genre Synapse, Pistol Whip, Twnsmen VR, Walkabout Golf, Arizona Sunshine et d'autres )


    J'hésitais à prendre le Quest 3 mais pour mes fils le PSVR2 c'est plus simple.
    Puis faut pas se mentir, si tu ne te branches pas à un PC avec le Quest, ça prend sacrément cher coté graphismes quand même par rapport au PSVR 2 ou le casque branché sur un bon PC.

    Bref, à moins d'être un acharné du gaming et d'avoir énormément de temps, rien qu'avec les très bons jeux existant tu peux te faire 1 année facile.
    C'est vraiment une expérience à faire. Avec des jeux innovant et aussi une nouvelle façon de jouer aussi à certains jeux qui existaient avant (résident evil par exemple)

    Après niveau gaming on ne sait pas trop ou on va, notamment chez Sony, mais tant qu'il y a des portages des jeux PC ça continuera d'exister.
    Il y a quelques gros jeux attendus sur 2024 quand même déjà.


    Pour le Quest car je viens de lire que tu avais acheté celui la, tu as un jeu de ping pong ultra réaliste avec Eleven Table Tennis, et un incontournable dur survival avec Into The radius (le 2 arrive bientôt en accès anticipé) Ce sont les 2 jeux qui m'on fait hésité à prendre le PSVR2 car ils sont que sur Quest et PC ... (pour l'instant en tout cas)
    Dernière modification par kitohiro ; 02/01/2024 à 00h34.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •