Page 6 sur 7 << Première ... 4567 Dernière >>
Affichage des résultats 51 à 60 sur 67

Discussion: Topic FINALE

  1. #51
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Gignac rami cabaye etaient des erreurs de casting . Coman et Martial pas mature. En dehors de ça bilan positif pour DD, évidemment il manque la victoire principale...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #52
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Gignac rami cabaye etaient des erreurs de casting . Coman et Martial pas mature. En dehors de ça bilan positif pour DD, évidemment il manque la victoire principale...
    D'accord avec toi, reconnaissons cependant que la majorité à approuvé ces choix.
    Sur d'autres forums, quand j'ai ralé initialement sur la non sélection d'Umtiti et Lacazette, je me suis fait jeter, et on m'a expliqué que Gignac était indéboulonnable notamment.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  3. #53
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    D'accord avec toi, reconnaissons cependant que la majorité à approuvé ces choix.
    Sur d'autres forums, quand j'ai ralé initialement sur la non sélection d'Umtiti et Lacazette, je me suis fait jeter, et on m'a expliqué que Gignac était indéboulonnable notamment.
    Gignac n'a pas été sélectionner pour son niveau (tout le monde sait que Lacazette>Gignac) mais surtout car il sait quel était sa place dans le groupe et qu'il aurai pas les dents qui rayent le parquet à la moindre mauvaise perf' de Giroud, titulaire du poste.
    De plus Gignac à un profil de pure buteur/finisseur que n'a pas Lacazette (plus un joueur qui participe à la construction et qui joue bas).
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  4. #54
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Gignac n'a pas été sélectionner pour son niveau (tout le monde sait que Lacazette>Gignac) mais surtout car il sait quel était sa place dans le groupe et qu'il aurai pas les dents qui rayent le parquet à la moindre mauvaise perf' de Giroud, titulaire du poste.
    De plus Gignac à un profil de pure buteur/finisseur que n'a pas Lacazette (plus un joueur qui participe à la construction et qui joue bas).
    Oui, on a tous la même vision de Gignac, sauf que, hier soir, quand tu sors Giroud, tu as envie d'avoir un mec qui soit capable de te faire gagner le match, comme Eder l'a fait avec les portugais, et il me semble que Lacazette (ou d'autres, Gameiro ?) avait plus le profil que Gignac.
    Concernant les "dents qui rayent le parquet", on nous a dit ça aussi d'Umtiti, il me semble pas qu'il ait eu de soucis de comportements.
    C'est un peu des trucs de journalistes ça (j'ai lu que Rami était fou de rage d'être remplacé par Umtiti, et pourtant contre l'Allemagne il danse avec une banane qui apparaît pas spécialement feinte).
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  5. #55
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Gignac perso j'aurais cru qu'il aurait eu les crocs sur le terrain quand on lui donnerait sa chance.

    Résultat je n'ai vu aucun crocs rien et beaucoup trop de maladresse. Je le voyais presque en chien fou à courir sur le terrain comme un malade hé bien non vraiment déçu de son euro tout comme Martial...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  6. #56
    Entre à la 88ème Avatar de kordhan
    Date d'inscription
    October 2009
    Localisation
    Donjon des 4 Mondes
    Messages
    1 468
    et pq continuer avec Matuidi qui a jouer tout le match avec une caravane accroché à lui...??
    son remplacement par Kanté aurait été bienvenue.
    Martial a la place de Giroud... (il a maintenant plus l'habitude d'être en pointe que sur le côté) et Payet sorti un peu plus tôt.
    Le plus beau des ballon est celui se trouvant dans les filets de l'adversaire.

    Un bon bisounours est un bisounours mort.... Si possible dans d'atroces souffrances.

  7. #57
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Le problème, c'était pas les joueurs (même si j'aurais pas sorti Payet aussi tôt), c'est l'intensité qu'on a mis dans le match. On s'est laissé endormir, ils ont joué la montre car on avait un jour de récup' en moins et ça a joué en leur faveur.
    Dernière modification par Ju' ; 11/07/2016 à 15h31.

  8. #58
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Pour moi la seule vraie erreur c'est Martial
    On l'aime tous, notamment parce qu'il a porté nos couleurs
    Mais, malgré son talent évident, il manque encore de beaucoup de choses pour faire une différence au plus haut niveau, en finale de l'Euro surtout
    Dans le groupe j'aurai enlevé Schneiderlin pour mettre Ben Arfa, qui hier aurait pu amener un autre élément de percussion

    Mais sinon je suis vraiment satisfait de l'ensemble des joueurs et encore plus de DD
    Et j'imagine que s'il n'a pas pris BenArfa, il avait de bonnes raisons que je ne connais pas.

    En tous cas je suis fier d'eux

    ET maintenant on sait ce que ressentait les allemands après la demie, bien que pour moi l'écart entre les 2 nations, était hier bien plus important

    Enfin le but d'hier est pour la défense centrale: Koscielny perd son duel et Umtiti recule au lieu d'aller presser le joueur. Et pourtant je ne leur en veux pas. Car Umtiti a vraiment été très très bon, avec une défense en avançant (sauf sur le but justement) et une relance qui a apporté une vraie plus-value à l'équipe. Je comprends tout à fait FS qui nous avait prévenu que c'était vraiment un très bon joueur. Pareil pour Koscielny qui a vraiment lui aussi été très rassurant et ne loupant pas grand chose. J'avais de très mauvais a-priori sur eux et ils m'ont donné tort.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #59
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Pour moi la seule vraie erreur c'est Martial
    On l'aime tous, notamment parce qu'il a porté nos couleurs
    Mais, malgré son talent évident, il manque encore de beaucoup de choses pour faire une différence au plus haut niveau, en finale de l'Euro surtout
    Dans le groupe j'aurai enlevé Schneiderlin pour mettre Ben Arfa, qui hier aurait pu amener un autre élément de percussion

    Mais sinon je suis vraiment satisfait de l'ensemble des joueurs et encore plus de DD
    Et j'imagine que s'il n'a pas pris BenArfa, il avait de bonnes raisons que je ne connais pas.

    En tous cas je suis fier d'eux

    ET maintenant on sait ce que ressentait les allemands après la demie, bien que pour moi l'écart entre les 2 nations, était hier bien plus important

    Enfin le but d'hier est pour la défense centrale: Koscielny perd son duel et Umtiti recule au lieu d'aller presser le joueur. Et pourtant je ne leur en veux pas. Car Umtiti a vraiment été très très bon, avec une défense en avançant (sauf sur le but justement) et une relance qui a apporté une vraie plus-value à l'équipe. Je comprends tout à fait FS qui nous avait prévenu que c'était vraiment un très bon joueur. Pareil pour Koscielny qui a vraiment lui aussi été très rassurant et ne loupant pas grand chose. J'avais de très mauvais a-priori sur eux et ils m'ont donné tort.
    Les deux défenseurs centraux ont déjà eu un jaune donc surtout Koscielny ne peux plus faire faute sous peine d'être exclu. L'entrée d'Eder a porté ses fruits pour un remplaçant qui n'avait quasi pas joué (quelques minutes de ci de là) et a pesé sur notre défense.
    Une équipe jeune pour la grande majorité des joueurs, qui a donc engrangé de l'expérience, de la maturité, et qui va pouvoir nous l'espérons faire quelque chose en Russie.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  10. #60
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    Une autre histoire ? Pas tant que ça...
    Et si nos dirigeants étaient visionnaires ? Et si le football de demain était le football portugais ? Et si la victoire était désormais pour les pragmatiques et non pour les spectaculaires ?
    Il est assez déroutant de voir à quel point les caractéristiques avec lesquelles on qualifie cette équipe portugaise sont les mêmes que clles avec lesquelles on parle souvent de l'ASM version Jardim.

    C'est peut-être juste un hasard...

    Mais le Portugal a fait déjouer ses adversaires comme l'ASM a fait déjouer les siens en Coupe d'Europe il y a deux ans. La principale qualité du Portugal est sa solidité défensive, comme l'ASM de l'époque. Le Portugal s'en est beaucoup remis à ses feux follets pendant cet euro, comme l'ASM il y a deux ans.

    Grosse différence : le Portugal est allé au bout ! Pas l'ASM...
    L'autre grosse différence, c'est que l'ASM joue un championnat et non une coupe.

    Si on prend les scores à la fin des 90 minutes du Portugal et qu'on fait un classement, ils auraient 9 points en 7 matchs (1 victoire, 6 nuls).
    La France en aurait 17 (5 victoires, 2 nuls).

    Et il ne faut pas oublier aussi que le football d'équipes nationales dépend beaucoup plus de la solidarité que d'un jeu bien construit.
    Pour deux raisons simples: les joueurs jouent peu ensemble donc il est compliqué d'avoir des automatismes, et en plus les grandes compétitions sont en fin de saison où les organismes sont fatigués et les grands joueurs sont cuits (ceux qui ont fait 80 matchs dans l'année).

    Je ne pense pas que la manière de jouer du Portugal puisse permettre à un club de gagner son championnat national ou la LDC.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •