Page 5 sur 7 << Première ... 34567 Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 67

Discussion: Topic FINALE

  1. #41
    Super Sub Avatar de lug zonor
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    北京
    Messages
    2 490
    Pogba et Matuidi avaient probablement des consignes sécuritaires, de peur de se prendre un contre, et Deschamps avait sûrement demandé d'être patient (trop?), mais je trouve que les deux sont passés à côté de leur match, ils ont évolué trop bas et n'ont pris aucun risque. On n'a jamais réussi à totalement étouffer le milieu portugais, il aurait fallu harceler un peu plus William, qui a joué en pantoufles et géré tranquillou la circulation, nous anesthésiant bien comme il faut.

    Un cran plus haut, et Pogba-Matuidi auraient pu provoquer des pertes de balle bien plus dangereuses. Mais on a manqué de jus. Les trois de devant aussi, avec un pressing assez mou sur leurs relanceurs (Fonte ou Cedric, c'est pas des génies techniquement, si tu leur mets un peu plus de pression...).

    Je ne sais pas qui a mérité ou pas, mais bravo au Portugal : pas beau à voir, mais ils ont parfaitement suivi leur plan de jeu. Marrant quand même qu'ils soient titrés avec leur équipe la moins talentueuse de ces 10-15 dernières années.

    Sinon, Renato, c'est vraiment très très prometteur, Pepe énorme défensivement, Rui Patricio propre, et Moutinho a bien géré leur tempo.
    "Un poco de amor francés."

  2. #42
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Un euro d'une rare tristesse au niveau du jeu.
    Pour moi, la plus faible compétition depuis le Mondiale 90' en Italie...
    Il y a quand même un déficit de talent dans beaucoup d équipe pour le jeu.
    Si on prend les 22 mecs sur la pelouse au coup d envoi on peut pas vraiment s extasier su le niveau des mecs et leur aptitude techniques, a quelques exceptions près...

  3. #43
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Le football est un sport professionnel ou l'incertitude conserve toute sa gloire.
    Gignac est sans doute un des rares attaquants à avoir mis un tel vent à Pepe et sa frappe finit sur le poteau, dont le rebond échappe à Griesman.
    Koscielny, plus très lucide, perd un 1er duel contre le remplaçant portugais et curieusement s'enfuit au lieu de rester à son contact. Erreur dont profite le portugais qui de 30 mètres met la frappe de sa vie au ras de notre poteau.
    Cruelle incertitude.
    Le Portugal est un vainqueur bien moche qui rejoint la Grèce au palmarès des champions d'Europe les plus chiants à voir jouer.
    Et nous on repart avec Jardim aux manettes, mais ça c'est une autre histoire...
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  4. #44
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    Le Portugal est un vainqueur bien moche qui rejoint la Grèce au palmarès des champions d'Europe les plus chiants à voir jouer.
    Et nous on repart avec Jardim aux manettes, mais ça c'est une autre histoire...
    Une autre histoire ? Pas tant que ça...
    Et si nos dirigeants étaient visionnaires ? Et si le football de demain était le football portugais ? Et si la victoire était désormais pour les pragmatiques et non pour les spectaculaires ?
    Il est assez déroutant de voir à quel point les caractéristiques avec lesquelles on qualifie cette équipe portugaise sont les mêmes que clles avec lesquelles on parle souvent de l'ASM version Jardim.

    C'est peut-être juste un hasard...

    Mais le Portugal a fait déjouer ses adversaires comme l'ASM a fait déjouer les siens en Coupe d'Europe il y a deux ans. La principale qualité du Portugal est sa solidité défensive, comme l'ASM de l'époque. Le Portugal s'en est beaucoup remis à ses feux follets pendant cet euro, comme l'ASM il y a deux ans.

    Grosse différence : le Portugal est allé au bout ! Pas l'ASM...
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  5. #45
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Finale à l'image du parcours des deux équipes: de la solidarité mais pas d'inspiration ni de prise de risque. Cette fois-ci, la France n'a pu compter sur un éclair d'un de ses attaquants pour se mettre sur orbite (ça a bien failli avec Gignac, mais ça reste trop peu).

    La France s'est clairement montrée la plus dangereuse. Je n'avais jamais vu Patricio effectué autant d'arrêt en compétition internationale. Mais sur 120 minutes les situations vraiment dangereuses sont restées bien peu nombreuses.

    A la base, je ne voyais pas cette EdF faire un bon Euro, du fait de ce groupe polissé sans caractère. Homis Pogba, qui doit canaliser sa fougue, et Evra qu'on a senti dans le dur sur cet Euro. J'espérais que leur bon parcours ponctué d'une finale à domicile forge quelque chose de fort. Ils auraient pu entrer sur le terrain transcendés, sûrs de leurs forces. Mais on a vite vu hier que l'équipe était finalement plutôt fébrile, prudente, pas prête à mordre dedans à pleines dents. Au final, les absences de grosses personnalités telles que Diarra et Sakho (je passe Benzema, car je pense que DD a eu raison de s'en passer et les stats offensives de Giroud, Griezmann et Payet le démontrent) ont été préjudiciables pour insuffler ce petit supplément d'âme lorsque les choses ne tournent pas comme on le voudrait.

    La déception des Français doit être grande, ils ont perdu face à une équipe qui n'a pas montré grand-chose de tout l'Euro, hormis leur capacité à faire déjouer l'adversaire. Ils doivent cependant regarder devant avec confiance, ils ont posé les bases d'une équipe qui a de l'avenir. (A condition de lourder ce Coman qui est d'une faiblesse abyssale, 100% de déchets sur la totalité de ses apparations avec la finale en point d'orgue).
    Il y a de la jeunesse, il y a de l'expérience du haut niveau. Et surtout il y a du potentiel à presque tous les postes. Ils ont des pages à écrire sur les 6-8 prochaines années.

  6. #46
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    Petit bilan perso :

    Il n'y a pas eu d'attentats pendant cet euro, ça fait plaisir.

    Je pensais que notre défense serait à la rue, et finalement ça n'a pas été le cas.

    Je vais mettre longtemps avant d'avaler le match d'hier, mais j'aurais signé le 9/6 pour cette 2ème place.

    Evra n'est finalement pas si mauvais, et beaucoup plus attachant qu'il y a 5-6 ans.

    J'aimerais que DD reste encore 10 ans.

  7. #47
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    On a pas de chance hier, celle de la demi a peut être était trop grosse, et le karma a décidé que c'était le moment de changer de camps.
    Malgré 5 grosses situations : Griezmann tête sorti, Sissoko frappe sortie, frappe de Pogba de 25m encore sortie, tête au dessus de Grizou (quel raté !!) et poteau de Gignac durant les premières 90mn, on a pas réussi à débloquer le compteur.
    Assez frustrant, mais aussi assez 'honteux' (le mot est un peu dur) face à un petit Portugal privé de son capitaine et meilleur joueur!

    La prudence de DD (Pogba / Matuidi) nous a tué.

    Rater ce titre est quand même assez incompréhensible tant tout était là pour nous (tirage, réussite vs les teutons, à domicile et enfin la blessure de CR7).

  8. #48
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Bon ben les portugais nous l'ont fait à la mode Grec...

    La sortie de Ronaldo nous a fait plus de mal qu'à eux au final j'ai l'impression.

    On a fait un bon euro avec un bon groupe dans l'ensemble pas de blabla sur autre chose que le football et ça fait du bien.

    Après sur le match d'hier on perd car nos remplaçants ont été moins performant que les remplaçants portugais.

    Quand tu vois Eder le mec il avait faim mais vraiment faim pas à moitié.

    Chez nous Gignac ben aurait pu être un héro sur sa frappe râtée sur le poteau, mais pour le reste je ne sais pas ce que vaut le ballon d'or mexicain mais il m'a énormément déçu. Il attend le ballon ne fait pas les bons appels...

    Coman a essayé et a réalisé quelques percées mais trop peu et surtout il n'a pas tenu le rythme. Le mec était plus fatigué que Nani qui a joué tout le match...

    Martial bon il n'y avait que lui qui pouvait rentrer et je crains que son comportement nonchalant ait joué sur son peu d'apparitions. Il a du boulot son entrée n'a pas permis de montrer une détermination féroce à faire la différence...

    Bref Deschamps a du boulot il faudra s'appuyer sur les hommes forts et concernés et surtout gérer les jeunes par contre je crains que Gignac ait eu sa chance on ne le reverra pas je pense...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  9. #49
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    @Tanplan:

  10. #50
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 186
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    @Tanplan:
    rannnnn
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •