Page 38 sur 72 << Première ... 28363738394048 ... Dernière >>
Affichage des résultats 371 à 380 sur 714
  1. #371
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    En plus je l'adore ce mec.
    Mais c'est devenu une vraie plaie, surtout dans la situation où l'on se trouve.
    J'espère que l'on ne reparlera pas de ces deux points perdus en fin de saison.

  2. #372
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ca parle de Sidibé mais alors Glik c'est impressionnant.
    Comment on est passé d'un mec intraitable en défense, d'un buteur sur coup de pied arrêté, de sauveur contre Leverkusen à un mec qui est dépassé en défense, qui balance le ballon dès qu'il y a un coup de vent.

    Est ce que la préparation après la Coupe du Monde était trop légère ? Est ce que c'est un joueur qui était au dessus de ses moyens.
    En 2 ans on est passé d'Assassin Gleek à Puygrenier.

  3. #373
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Peut on imaginer que ce qui s'est passé pout Rami (cf interview au cfc) est applicable dans une moindre mesure au polonais : aka une décompression/perte d'envie ou motivation post coupe du monde qui nuit forcément à ses prestations principalement basées sur un mental sans faille

  4. #374
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Paradoxalement je trouve que ce genre de profil, notamment pour des défenseurs, est assez fragile, je m'explique.

    Glik fait partie de ce type de défenseur qui misent beaucoup (pour ne pas dire tout) sur deux éléments essentiels : le physique et le mental.
    En fondant leur jeu sur ces deux éléments, ils arrivent à compenser des lacunes techniques.

    Le souci est qu'en réalité la différence entre un défenseur aggressif qui gagne ses duels et un défenseur bourrin qui est en retard, est parfois infime.
    Ca se joue à pas grand chose.

    Dès lors dès que ce genre de défenseur sont un peu moins bons sur le plan physique, mental ou moins en confiance, ils peuvent vite se trouver en difficulté.
    Ces défenseurs n'ont ni la vitesse, ni la technique pour se sortir de situations parfois délicates. S'ils sont un peu en retard, un peu moins concentré, un peu moins costaud, un peu en perte de confiance... c'est la cata.

    Pour preuve je prendrais un exemple récent : Abdennour.
    Qui se souvient de ses six derniers mois chez nous avant son départ ? Il était impérial. Il gagnait tous ses duels, il était puissant, il prenait tout de la tete, il déménageait...
    Depuis il se morfond dans les fins fonds de l'effectif marseillais.

    Dans une moindre mesure je pense que c'est ce qui arrive à Glik cette année.

  5. #375
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Le meilleur pour la fin. Il rate ses passes courtes, il rate ses passes longues, il rate ses interventions... Mais heureusement "il est affûté".

    Que ce ne soit pas Pirlo ok mais comment on peut viser un attaquant et mettre la balle aussi loin de lui ? À ce niveau là c'est de la sorcellerie.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #376
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    J'ai développé une allergie, pire que Sidibé. Lui aussi doit partir en fin de saison.
    - J'ai mal aux fesses -

  7. #377
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    C'est pas de le décompression ou du j'menfoutisme.
    La peur qu'il dégage sur son visage est incompréhensible.
    C'était pas un artiste, on le savait, mais de là à ressembler à un pantin désarticulé à chacune de ses interventions !
    Ses relances sont rentrées indéniablement dans le hall of fame de ce que nous avons connu avec certains de nos fournisseurs es parpaings..

  8. #378
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    J'en ai tellement ras-le-bol de son utilisation du ballon. Il ne perd pas le ballon QUE quand il fait une passe à 10 mètres max. Pour le reste c'est perte de balles systématique. Quand en plus tu sais que défensivement il n'est plus le roc qu'il a été, y a tristement plus grand chose..

    La comparaison avec Badia (hormis ses sautes de concentration) fait mal..

  9. #379
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    c'est dommage parce que cette charnière a fait un bon match contre lyon...
    et hier soir, patatras, on se serait cru revenus deux mois en arrière...

    saison au delà du mot "usante"
    ☆☆☆☆

  10. #380
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Il a été bon contre Lyon grâce au gros pressing que l'on exerçait et qui lui permettait de défendre de façon agressive en avançant, en sortant vite et fort sur le porteur du ballon.
    Mais dans son dos, c'est un désastre absolu.

    C'est malheureux mais vivement cet été pour partir sur autre chose.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •