Page 52 sur 72 << Première ... 242505152535462 ... Dernière >>
Affichage des résultats 511 à 520 sur 714
  1. #511
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par EthanOol Voir le message
    Je pense pas qu'on puisse reprocher grand chose à Glik ou Jemerson sur cette action.
    -Glik coupe la trajectoire d'un éventuel centre à ras de terre (ce qu'aurait dû faire Badia, éventuellement si Ballo avait fait son job à la base). Si Badia n'avait pas eu à rattraper l'errance de Ballo, Mendy aurait donc été pris en sandwich entre Glik et Jemerson.
    -Jemerson est un peu loin de Mendy et ne peut plus s'interposer.
    En revanche:
    -Ballo est en mode touriste, ne fait pas attention au joueur qui fait un appel tranquillement dans son dos ce qui force Badia à prendre le relais...
    -Badia (qui a du prendre le relais d'un Ballo dans la lune) rattrape puis suit le joueur mais n'essaye même pas de tendre la jambe pour gêner le centre...

    Finalement,
    Je pense que tout le monde fait son job correctement (même si je pense que Badia aurait pu être plus présent au contre) sauf Ballo qui est complètement absent.
    On a assez accablé Jemerson et Glik comme ça. Ils n'y sont pas pour grand chose sur le coup.
    La faillite de cette action, c'est Ballo.
    Après concernant Glik, je préfère quand même Maripan qui pour moi reste quand même plus sécurisant. J'ai encore trop de choses en travers de la gorge le concernant.
    Le fait que Badia prenne le relai de Ballo-Toure n'est pas une anomalie, c'est exactement son rôle et c'est lié au système.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #512
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Sauf qu'il a pris le relais à la lettre sur l'action ! laxisme, manque de jugeote et d'engagement défensif. Je suis aussi pour dire que La Défense dans l'ensemble et à rôles partagés, ne doit JAMAIS prendre ce but. Ballo au fraises, Badiashile laxiste, Jemerson qui suit son joueur sans le cadrer. Glik mal placé...
    En fait dans une bonne défense qui sait jouer avec la tête quand elle est dépassée dans les pieds aurait du faire ainsi : Ok Ballo est salement éliminé, Badiashile aurait du suivre le joueur le coller, le mettre au duel ou rendre difficile le centre. Jemerson lui en suivant l'action doit aussi cadrer Mendy, épaule contre épaule, le mettre à la lutte, défendre quoi. Quand à Glik il a deux choix sur cette action : Soit il se met en deuxième lame au cas ou Badia se fait passer et couper le centre, soit fermer l'axe avec Jemerson et cadrer encore plus Mendy. Il ne fait ni l'un ni l'autre. J'ai lu qu'il voulait couper un centre éventuel à ras de terre ? Je rappelle juste qu'on est 5 vs 2 sur cette action, donc Lecompte peut aussi sortir intercepter.
    C'est un beau but certes mais on mets les ingrédients pour désolé...
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  3. #513
    Super Sub Avatar de EthanOol
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    Bobigny (93)
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Le fait que Badia prenne le relai de Ballo-Toure n'est pas une anomalie, c'est exactement son rôle et c'est lié au système.
    J'ai pas dis que c'était une anomalie. Juste que son étourderie crée un décalage que les autres ont tenté de combler comme ils le pouvaient. J'ai pas dis qu'ils ont été parfaits mais le grain de sable c'est Ballo. Pour Badia je trouve même qu'il rattrape à peu près correctement le coup même si j'aurais aimé qu'il essaye plus de contrer le centre. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis.

    Moi aussi ça m'a dégouté qu'on prenne ce but. Ils ne sont pas irréprochables soit pour une histoire de placement, soit par un manque de présence au contre, soit par un choix qui peut se défendre. Si Ballo ne lâche pas son vis à vis y a pas but à mon sens, mais bon avec des scie on coupe du bois comme on dit.

    Après on va aller de l'avant et se dire que la défense dans son ensemble et sur l'ensemble du match est restée plutôt bonne, malgré la faible opposition. Contre plus fort, surement qu'il y aura des choses qui resurgiront mais avec Ballo sur le terrain, on joue à 10 en phase défensive. Si seulement, il apportait quelque chose de notable offensivement je serais moins dur.
    Dernière modification par EthanOol ; 29/09/2019 à 13h49.

  4. #514
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Moi bizarrement je n'ai pas été dégouté par ce but. Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une grosse erreur de la défense. Oui un peu de relâchement mais j'ai surtout trouvé que c'était un beau but, il faut aussi donner du mérite à Brest pour avoir inscrit un joli but qui, soyons honnête, se serait terminé par une action anodine 9 fois sur 10.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #515
    Super Sub Avatar de EthanOol
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    Bobigny (93)
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Moi bizarrement je n'ai pas été dégouté par ce but. Je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une grosse erreur de la défense. Oui un peu de relâchement mais j'ai surtout trouvé que c'était un beau but, il faut aussi donner du mérite à Brest pour avoir inscrit un joli but qui, soyons honnête, se serait terminé par une action anodine 9 fois sur 10.
    Dégoutté surtout pour le contenu du match (seule réelle fausse note) et la différence de but. Mais je suis content quand même. Même si je trouve que notre propension à prendre des buts venus d'ailleurs est juste folle. Contre nous y en a toujours un qui fait le match ou qui marque le but de sa vie.

  6. #516
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    globalement je comprends que la défense à trois lui aille car je trouve qu'il se repose énormément sur ses coéquipiers jemerson (ou maripan) et badiashile.

    il prend peu d'initiatives sur les relances (sauf hier deux ou trois fois avec fabregas qui est venu le solliciter), n'intervient que s'il faut dans sa zone, prend des risques minimalistes.

    c'est étrange pour un capitaine de fuir ses responsabilités mais si ça bénéficie à l'équipe alors ok.
    ☆☆☆☆

  7. #517
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    globalement je comprends que la défense à trois lui aille car je trouve qu'il se repose énormément sur ses coéquipiers jemerson (ou maripan) et badiashile.

    il prend peu d'initiatives sur les relances (sauf hier deux ou trois fois avec fabregas qui est venu le solliciter), n'intervient que s'il faut dans sa zone, prend des risques minimalistes.

    c'est étrange pour un capitaine de fuir ses responsabilités mais si ça bénéficie à l'équipe alors ok.
    Je pense que c'est ce qui lui est demandé; c'est exactement ce qu'a fait Maripan MARDI contre Nice.

  8. #518
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    J'ai vraiment l'impression que dès qu'il est sur le terrain, il fait reculer le bloc, l'équipe devient tactiquement très mauvaise défensivement et on a une équipe ultra étirée.

  9. #519
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    t'as mis 1 an et demi à comprendre . Il défend a 5 mètres de son joueur. Il est tout le temps placé au point de penalty quand on se fait contre attaqué et il recule, recule, recule.... Lui et la limasse j'ai vraiment du mal.

  10. #520
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Oh Boy Voir le message
    t'as mis 1 an et demi à comprendre . Il défend a 5 mètres de son joueur. Il est tout le temps placé au point de penalty quand on se fait contre attaqué et il recule, recule, recule.... Lui et la limasse j'ai vraiment du mal.
    Cela fait 2 ans que je critique Glik. Mais là dans une défense à 3, c'est je trouve frappant son comportement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •