Page 18 sur 52 << Première ... 8161718192028 ... Dernière >>
Affichage des résultats 171 à 180 sur 516
  1. #171
    Favori des médias
    Date d'inscription
    January 2012
    Messages
    7 113
    Je lis ça et là qu'il a fait une bonne saison.
    J'ai vraiment été déçu, de mon côté.
    Bien en deçà de ce que j'estimais être son niveau et son possible apport, au moment de son arrivée.
    Sa qualité de centre est vraiment plus que limite (son ratio, centres/bons centres n'est pas bon). Et défensivement, il nous aura couté trop de buts sur des erreurs de débutant ou bien un laxisme dans le replacement.

    Du 11 titulaire, il est selon moi celui qui a fait la moins bonne saison. Et si je devais en nommer deux, ça serait Jemerson et lui (mais j'ai envie de croire en Jemerson, peut-être à tort).

    Alors effectivement de temps en temps, il est capable de très bons matchs. Mais j'ai l'impression que c'est souvent contre des équipes faibles (mes souvenirs me jouent peut-être des tours).

    Si Touré n'avait pas une tête de victime, et s'il ne se blessait pas trop régulièrement, je n'aurais vraiment aucun problème à voir partir Sidibé. Je ne pense pas qu'on y perdrait dans l'efficacité (offensive et défensive) de l'équipe. Et son discours n'aide effectivement pas à s'attacher au personnage.

  2. #172
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Il a quand même fait une très bonne première partie de saison.

  3. #173
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Sidibé a été énorme sur ses 4 premiers mois (là où Mendy ne faisait que de la merde).
    Puis les trajectoires se sont inversées.

    Globalement on a deux excellents latéraux, qui ont chacun porté un couloir fort sur une bonne partie de la saison.

    On reste sur le ressenti des derniers mois avec un Mendy stratosphérique et un Sidibé essoufflé.

    Mais si on élargit l'horizon, sur la saison complète, ils ne sont pas si loin l'un de l'autre avec un petit avantage pour Mendy plus décisif et notamment dans le "money time" de la fin de saison ce qui a été indispensable pour finir en trombe.

    Pour relativiser aussi, je pense qu'il est plus facile pour un latéral rapide porté vers l'offensive de briller avec Lemar devant soi, qui est plus un joueur de dédoublement et un maître dans la maîtrise du tempo de la passe au partenaire qui prend la profondeur, qu'avec Silva qui joue moins en redoublement de passes.

    Sidibé voit Monaco comme un tremplin, il ne s'en est jamais caché. Grâce au club, il a su s'accaparer la place de titu en EdF. Son plan de carrière c'est l'étranger. IL n'y a rien de condamnable, c'était clair dès le début. Mais c'est vrai que dans sa façon de s'exprimer, il évoque beaucoup plus le club comme étant au service de sa carrière, et beaucoup moins le fait qu'il soit par contrat d'abord et avant tout lui-même au service de l'équipe. C'est ce qui donne ce sentiment d'être considéré comme un club-Kleenex, un peu attristant surtout qu'il ne vivra pas une autre saison aussi pleine, réussie et offensive collectivement parlant que celle que l'ASM lui a donné l'occasion de vivre.

  4. #174
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 912
    Je pense que pas mal de ceux qui vont partir ne tarderont pas à regretter leur choix.

  5. #175
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    La principale qualité de Sidibé c'est son activité. Il m'a étonné en début de saison par le nombre de ses courses. Le défaut c'est la lucidité. Au fur et à mesure ses défauts ont pris le pas sur les qualités et ses allers retours à gauche puis à droite n'ont pas aidé. Dans l'intelligence de jeu c'est quand même le moins doué du groupe quasiment...

  6. #176
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    4 premiers mois (là où Mendy ne faisait que de la merde)
    sans déconner les révisionnistes... je demande un peu plus de mesure dans votre réécriture de l'histoire.
    ☆☆☆☆

  7. #177
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 371
    Citation Envoyé par Pat' Voir le message
    La principale qualité de Sidibé c'est son activité. Il m'a étonné en début de saison par le nombre de ses courses. Le défaut c'est la lucidité. Au fur et à mesure ses défauts ont pris le pas sur les qualités et ses allers retours à gauche puis à droite n'ont pas aidé. Dans l'intelligence de jeu c'est quand même le moins doué du groupe quasiment...
    Je veux bien qu'il faille se trouver une nouvelle tête de turc, mais je pense qu'on exagère enormément les manques de Sidibé. Je trouve qu'il a fait une très bonne saison (il etait moins fringant à la fin qu'au debut, comme Silva, mais personne ne fait de saisons linéaire).
    Quant à son discours ou son attachement au club, je ne vois pas en quoi celui des autres est superieur. Lui est juste clair et franc. Son discours n'a d'ailleurs pas changé depuis son arrivée.

  8. #178
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Son principal défaut sont ses sautes de concentration sur corners. Sinon, c'est un très bon joueur, très complet. Il doit juste corriger cela.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #179
    Entre à la 88ème Avatar de Fabien
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 729
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    sans déconner les révisionnistes... je demande un peu plus de mesure dans votre réécriture de l'histoire.
    J'ai le souvenir d'un Zezem qui tapait fort sur Mendy en début de saison

    Je suis assez d'accord avec Pat, Sidibe est évidemment un joueur à perfectionner, mais cette activité et cette débauche d'énergie.. Il nous a en effet été très très utile en début de saison. Je pense que si sa seconde partie de saison est plus difficile, c'est aussi parce qu'il subit le contrecoup physique, il a énormément enchaîné.

  10. #180
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Il faut pas exagérer avec Sidibé.
    Oui il a du mal à finir la saison, mais comme beaucoup.

    Mais il ne faut pas oublier toute la première partie de saison où il était énorme.
    A gauche à droite, il était partout.
    Grosse activité, grosse puissance, gros impact défensif, gros apport offensif.

    Il alors été très utile lorsque Mendy, non pas était mauvais, mais était simplement absent.
    Je vous invite à consulter le tableau des blessures/suspensions d'Alyumdra.

    Après plusieurs matchs encourageants, Mendy est d'abord suspendu puis se blesse pour 4 matchs, puis rechute pour 2 matchs.
    Surtout que dans le meme temps, Touré s'est encore blessé pour de longues semaines (il rate les 6 premiers matchs, puis se reblesse pendant 10 matchs)
    Pendant ce temps, c'est bien tonton Djibril qui anime les cotés monégasques !

    Ensuite Sibidé a eu lui même pas mal de blessures, notamment celle important en équipe de France.
    Et il a du revenir alors que l'équipe jouait tous les trois jours des matchs chaque fois plus décisifs.
    Pas facile.

    Globalement c'est surement l'un de ceux qui font la saison la moins aboutie, mais il ne faut pas pour autant remettre en cause son niveau.
    C'est et ça reste un super joueur.
    Dernière modification par Zekk ; 07/06/2017 à 15h22.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •