Page 2 sur 40 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 391
  1. #11
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 622
    La synthèse des Marseillais le concernant (mise à part les soucis extra sportif) c'est "ne sait pas défendre et fait un bon contre sur 10". Ouais je sais c'est des Marseillais, ils comprennent rien au foot...

    Enfin bon maintenant il est la, il n'y a plus qu'a espérer que les plus sceptiques d'entre nous se trompe sur son compte.

    Filé du pognon à l'OM juste avant le passage devant la DNCG c'est quand même moche.

  2. #12
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Salut tout le monde,

    bon ben première recrue au poste où l'on manque clairement d'un joueur intéressant.

    Perso, je le trouve plutôt intéressant comme joueur une bonne capacité de centre et un bon coffre physique. Va falloir qui travaille le défensif, mais je suis plutôt positif pourvu qu'il vienne avec un bon état d'esprit...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  3. #13
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Bienvenue Bejamin Mendy!
    Enfin un jeune international français recruté à l'ASM.
    Bonne chance, une nouvelle aventure commence.
    5 ans de contrat, c'est du costaud!
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  4. #14
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    On va évacuer d'entrée le prix assez délirant de son arrivée, après tout le pauvre n'y est pour rien et ne doit pas payer le choix curieux de nos dirigeants.

    Comme pas mal d'entre vous, je suis très dubitatif sur ce recrutement, du fait de sa récente saison, de ses frasques extra-sportives et surtout du fait de l'animation très "particulière" à l'ASM, qui n'a absolument rien à voir avec l'OM de Bielsa avec lequel il a réalisé une belle saison.
    Donc j'espère qu'il me fera mentir, et je lui souhaite la bienvenue mais au premier abord, je ne suis pas franchement convaincu, même si c'est évidemment bien mieux qu'Echiejile et que c'est déjà ça...

  5. #15
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    Bienvenue Bejamin Mendy!
    Enfin un jeune international français recruté à l'ASM.
    Bonne chance, une nouvelle aventure commence.
    5 ans de contrat, c'est du costaud!
    L'an passé on a recruté Jean, Lemar et Bahlouli, tous internationaux espoir...
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  6. #16
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    J'attendrais de le voir jouer sous nos couleurs avant de le juger. Je ne me souviens pas trop de bonnes perf. de sa part l'an dernier mais on verra bien…

    Une chose positive, c'est que ce n'est pas un jeune talent portugais ou venu de la Liga Sagres.
    Il connait la L1 et son adaptation en sera plus rapide.

  7. #17
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    L'asm file pour le prix d'un dembele, d'un digne ou le prix d'un guerreiro une somme assez folle compte-tenu de ce qu'à montré le joueur depuis 18 mois sur et, on en a eu beaucoup d'echos, en dehors des terrains.
    A ce tarif là, Lorient se montrerait tout juste content, Marseille ouvre le champagne, on ne peut évidemment pas ne pas en tenir compte.

    Les premiers matchs amicaux nous diront très vite si ce choix se révèle "efficace" et régulier dans ses performances et c'est tout ce qu'on lui demande sur l'un des trois/quatres postes les plus problématiques de la saison passée. Sachant que le concurrent restant ne sait pas faire un centre.

    Si c'est "oui", on pourra dire que les recruteurs de monaco ont fait le job.
    Si c'est "non", ce n'est pas moins la tête de campos qu'il faudra réclamer.
    A ce tarif là, Rybolovlev ne peut plus laisser passer une nouvelle "bourde" de la cellule recrutement.

    En attendant, je ne verserai pas dans la larmichette en lisant Vassylev évoquer un "jeune joueur à haut potentiel sur lequel nous comptons beaucoup".
    Ce type de phrase éculé (posture CHRIS MALONGA), repris à l'identique à chaque signature, à eu quelques effets notoires peu glorieux.

    En lui souhaitant une trajectoire inversement proportionnelle à celle de celui de ECHIEJILE.
    Directeur technique du club, Riccardo Pecini a également évoqué cette arrivée, la deuxième du mercato hivernal : « C'est un très bon joueur que nous suivions depuis quelques temps déjà et dont nous pensons qu'il a encore une belle marge de progression. Il connaît déjà la Ligue 1, un aspect important pour nous, et à travers son recrutement, nous continuons d'avancer selon notre souhait de miser sur des joueurs à fort potentiel ».
    https://www.planete-asm.fr/actualite/13271-officiel-elderson-echiejile-s-engage-avec-l-asm.html




    Dernière modification par zebanx ; 22/06/2016 à 15h31.

  8. #18
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Bienvenue à lui ...malgré tout.
    Evidemment, je lui souhaite et je nous souhaite qu'il réussisse!
    Je pars avec un a-priori négatif...comme pour Fabinho, j'espère que je serai aussi agréablement dans le faux!
    Mieux qu'Echijilé, aucun doute là dessus: A 6M j'aurais sauter au plafond:
    Non ce n'est pas mon argent, mais vu que le club fait des comptes d'apothicaire, lorsqu'on habille Pierre(la défense), ne déshabille-t-on pas forcément Jacques (le milieu)?
    Après, si ça permet de faire venir Bielsa (qui aurait signé à la Lazio? ) dans 1 an, alors, c'est la meilleure recrue de ces 10 dernières années!

  9. #19
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Perso même si je ne saute pas au plafond, je suis content de cette arrivée.

    Comme tout le monde je trouve le prix du transfert un peu élevé et j'espère que cela n’empêchera pas le recrutement dans d'autres secteurs.

    Mais pour revenir à Mendy, ça reste quand même un joueur intéressant qui va nous faire du bien.

    Évidemment ce n'est pas ce joueur d'arrière latéraux qu'on voit depuis quelques années, qui joue en défense à gauche mais qui aurait pu être numéro 10 (Alba, Lahm, Alves, Guereiro, Maxwell, Marcelo...).
    Comme l'a souligné Maradona (je crois) Mendy est un joueur beaucoup moins fin et beaucoup moins intelligent (footballistiquement parlant).

    De ce point de vue là on pourrait même dire que Mendy est un joueur basique.
    Mais ce n'est pas parce qu'il est "basique" qu'il est forcément mauvais et qu'il ne peut rien apporter.

    Mendy a deux qualité principales :
    - d'abord un certaine qualité de centre,
    - ensuite et surtout, un physique impressionnant, avec un gros volume, de la puissance et de la vitesse, ce qui lui permet de vraiment animer son couloir.

    Si l'équipe se sert bien de ces qualités, en les mettant au service du collectif, à bon escient, Mendy peut vite devenir un joueur très utile.

    Il faut voir Mendy comme une arme, un bras armé, un bras gauche de l'équipe.
    Son rôle : quand le jeu se développe à gauche, débouler dans le couloir accélérer et sortir un centre potable. Point.
    C'est basique mais c'est déjà ça.
    S'il arrive à bien faire cela, l'équipe se sera déjà grandement renforcé.

    Surtout si on joue vraiment en 4-4-2 et avec des joueurs comme Falcao, Germain ou Carrillo.

    Pour illustrer mon propos :
    https://www.youtube.com/watch?v=FNvXtR49OQg

  10. #20
    Colosse du milieu Avatar de Niko
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Clamart
    Messages
    3 601
    Voilà notre première recrue.
    Plusieurs enseignements me semblent relativement intéressants :
    - On est le 22 juin et on signe notre première acquisition, ce qui montre bien qu'on a compris qu'il nous faut rapidement boucler le recrutement pour bien préparer le tour préliminaire de la LDC ce qui n'est jamais simple en période de compétition internationale.
    - On signe un latéral gauche, ce qui à la vue du désert à ce poste était une priorité.

    Ensuite, il y a le débat sur le niveau du joueur et là c'est vrai que ça se complique.
    Il sort d'une saison plus que difficile et a connu des péripéties en dehors du terrain qui n'incite pas à l'optimisme.
    Cependant, je me garderai bien de déjà m'avancer, comme j'ai pu le lire, sur le fait qu'il sera un flop.
    Premièrement, au regard de son age et de ce qu'il a déjà réalisé dans ses (sa?) bonnes années, il ne semble pas irrécupérable.
    Ensuite, je serai très étonné que l'aspect psychologique n'ai pas été étudié en détail par notre cellule de recrutement.

    Enfin, il est vrai que la somme évoquée peut sembler importante mais je ne suis pas certain que les montants évoqués soient les bons.

    En tous cas je lui souhaite la bienvenue et j'espère le retrouver sur le terrain avec un état d'esprit revanchard et surtout un véritable apport offensif couplé à un certain sérieux défensif, ce qui changera franchement de nos habituels occupants du poste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •