Page 2 sur 11 << Première 1234 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 105

Discussion: Blabla de l'Euro 2016

  1. #11
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Ok Horace. Heureusement que tu dis que ce n'est pas ta vision des choses, sans quoi on n'aurait pas été amis
    Comme le dit Treziak, un stade n'est pas un centre commercial ou ludique. Pas besoin d'y mettre trente salles de cinés, de restaurants ou de boutiques pour le rendre productif, laissons ça à nos voisins anglais qui se débrouillent tellement bien. Je ne suis pas sûr que le fait d'avoir des multiplex stades/économie fasse venir toutes les familles de France et de Navarre, ça c'est plutôt l'argument de base amené par les consuméristes de première et les défenseurs de l'argument.

    Un stade plus sûr, ok, mais faut pas déconner non plus.

    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Surtout que la plupart des "familles" nicoises refusent de se rendre au Ray car le stade est insalubre, peu sure, difficile d'acces et sans aucune possibilité de stationnnement.
    Cet argument là ne tient plus la route puisqu'il y a un arrêt de tramway à deux pas du stade. Et vu qu'il est possible de laisser sa voiture (gratuitement) au parking de l'un des deux terminus de la dite ligne (directement à la sortie de l'autoroute), je ne vois pas ce qu'il y a de difficile d'accès
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  2. #12
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Citation Envoyé par ASpoMon Voir le message
    Si le projet de la France a été retenu c'est en grande partie parce que l'Etat s'est engagé à financer une grosse partie du projet ...
    En fait ça c'est de manière globale faux.
    L'Etat s'est engagé a financé 100 millions d'euros sur l'ensemble des travaux qui, en cumulé, sont estimés à environ 2 milliards d'euros. C'est un peu comme si l'Etat te proposait 5 centimes d'euros pour payer ton loyer. Les collectivités vont contribuer mais l'essentiel sera financé par le privé.

    En revanche, ce que tu dis sur OL Land est assez juste. C'est tout le débat local au niveau de l'agglomération lyonnaise, et tout ce qui bloque le projet dont l'inauguration était prévue pour septembre 2011 et qui est donc aujourd'hui reportée à septembre 2013. Le stade est entièrement payé par le privé (350 M€) mais le financement des accès (route, transports en commun, parking), estimé à 180 M€, reviendrait à la charge des collectivités locales. L'opposition à ce projet est majoritaire aujourd'hui. A voir comment l'attribution de l'Euro 2016 va changer le rapport de force ou décider l'Etat à intervenir...

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    La Turquie, elle, s'était engagée à investir près de 20 milliards d'euros (!) si mes souvenirs sont bons. En vue d'améliorer les transports, routes, aéroports etc, et dans une moindre mesure, les stades.

    Bref, c'était pas le même chantier, pas les mêmes investissements mais c'était surtout pas les mêmes enjeux. L'UEFA a joué la sécurité, dommage pour la Turquie.

    Mais le résultat était acquis de longue date. Les bruits couraient déjà depuis un bon moment.

  4. #14
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    L'état Français a prévu d'injecter 165 M€ budget englobant tous les stades alors que la Turquie en projetait quant à elle 1 500 M€. L'explication est que la France dispose déjà des infrastructures la majorité des travaux consiste en la rénovation de stade l'autre partie concerne la construction de nouveaux. Cette argent que l'état va injecter est à ajouter aux subventions que certains club ont déjà obtenus : Ol Land, Bordeaux etc..


    Mattez moi cette image ... it's gonna be legen.. wait for it...


  5. #15
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Roseline doit en avoir une grosse pour mettre Thiriez dans cet état la.
    Elle est en plein orgasme
    Et le Zizou : 'vas y doucement Roseline, c'est la première fois qu'il s'en prend une dans le fion le Fred"

  6. #16
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974

    C'est tellement ça ! ça colle à l'image !

    Spoiler:

    Et à ses poils de cul accessoirement

  7. #17
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 881
    Ouf !
    J'avais pas envie d'aller péter à Bordeaux et de devoir supporter l'Oizo

    http://www.lequipe.fr/Football/breve...-repeches.html

  8. #18
    Super Sub Avatar de Warhol
    Date d'inscription
    August 2010
    Localisation
    Sao Paulo
    Messages
    2 361
    Rien dans le grand ouest
    Font chier, je vais devoir aller jusque Paris pour voir un match !

  9. #19
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Pour ceux qui suivent, il se passe quoi en Irlande du Nord et au Pays de Galles ? Qu'est-ce qui explique que ces deux cancres britanniques se qualifient simultanément pour l'Euro ? Une éclosion miracle de joueurs de haut niveau ? A part Bale, je ne connais (je pense) aucun joueur de ces sélections donc je suis pas assez surpris.
    Assez fou de se dire que hormis l'Ecosse, on risque de retrouver tous les pays de la Grande Bretagne à l'Euro ! Il faut remonter en 1958 pour voir nos deux newbies de l'Euro disputer une compétition internationale, et on n'aurait jamais vu autant de britanniques qualifiés (en cas de présence de l'Irlande)
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  10. #20
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Le nombre de qualifiés passe de 16 à 24 sur cette édition, c'est surtout ça le facteur qui explique que plein de petites équipes inhabituelles se qualifient pour le tournoi. D'ailleurs, les plus grosses surprises viennent plus de l'Albanie et de l'Islande, dans la mesure où contrairement aux équipes british qui ont un historique en Coupe du Monde, elles n'ont jamais participé à une grande compétition.

    Au pays de Galles, en plus de Bale, tu connais probablement Aaron Ramsey, Joe Allen et Craig Bellamy.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •