Page 3 sur 11 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 105

Discussion: Blabla de l'Euro 2016

  1. #21
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    C'est pas forcement juste.
    Avec l'ancien format (16 qualifiés), les 9 premiers de poules seraient qualifiés, les 3 meilleurs deuxièmes aussi. Les 6 autres deuxième joueraient un barrage.

    L'Islande et le Pays de Galles seraient dans les meilleurs deuxième (ils peuvent encore finir premiers). L'albanie jouerait un barrage et l'Irlande du nord premier de son groupe serait quand meme qualifié

    Paradoxalement ce nouveau format, permet ou permettra de sauver les fesses de nations qui se qualifient souvent : La Croatie, La Suede, La Turquie, L'Ukraine, Le Danemark et L'Irlande devraient jouer les barrages alors qu'ils seraient éliminés avec l'ancien format
    Dernière modification par giancarlo ; 12/10/2015 à 21h07.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #22
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    De manière générale, ces qualifs montrent que le niveau en Europe est devenu très homogène. Certaines "petites" séléctions ont profité de la déroute des "grandes", notamment les Pays-Bas, la Grèce...

    La montée en puissance du Pays de Galles m'étonne moins, il y a un noyau de bon petits joueurs avec ceux cités par Gallarno (quoique Bellamy a raccroché il y a 1 an), on pourrait encore citer Ben Davies, le latéral de Tottenham...

    Je suis déçu par la Serbie qui continue à gâcher le potentiel immense qu'il y a dans cette équipe, idem pour la Turquie qui arrivera peut-être à passer par les barrages...

    Un autre pays dont on parle peu mais qui devrait être qualifié d'ici la fin de soirée, c'est la Slovaquie des Skrtel, Hamsik et Stoch... ils avaient battu l'Espagne au début des qualifications...

    Perso' j'ai hâte, la compétition s'annonce ouverte comme jamais!

  3. #23
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pour le moment les chapeaux pour les groupes devraient être :

    Chapeau 1
    France
    Allemagne
    Belgique
    Portugal
    Espagne
    Angleterre (si l'Angleterre ne perd pas en lituanie) ou Galles

    Chapeau 2
    Galles
    Autriche
    Suisse
    Roumanie
    République Tcheque
    Croatie (si qualifiée en barrage) ou Italie

    Chapeau 3
    Italie
    Slovaquie
    Islande
    Ukraine (si qualifiée en barrage)
    Russie
    Danemark (si qualifiée en barrage)

    Chapeau 4
    Bosnie (si qualifiée en barrage)
    Albanie
    Hongrie (si qualifiée en barrage, pour l'instant meilleur troisième)
    Norvège
    Irlande du Nord
    Pologne

    Autre équipes du chapeau 4 si qualifiées en barrage : Turquie, suède, Slovénie, Irlande

    Vous l'avez compris, pour le moment les chapeaux des barrages
    1 : Croatie, Ukraine, Danemark, Bosnie
    2 : Turquie, suède, slovénie, Irlande

    Pour le groupe de la France, c'est évident, on aura comme souvent la Suisse et le Danemark !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #24
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    L'Islande est en progression permanente depuis près de dix ans, la qualification en devient la consécration finale. Même si réussir un tel carton est vraiment une surprise.
    Alors que le Pays de Galles et l'Irlande du nord (surtout), c'est vraiment fulgurant, tout comme l'Albanie en effet. Mais le petit succès britannique m'interpelle particulièrement ! Et je vois que pour l'instant, si ce n'est mettre ça sur le dos d'une nouvelle formule, personne n'a encore apporté de raison tactico-technique

    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Au pays de Galles, en plus de Bale, tu connais probablement Aaron Ramsey, Joe Allen et Craig Bellamy.
    Ben je connaissais aussi Gary Speed, mais je suppose qu'il ne joue plus n'est-ce pas ?
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #25
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pour l'Irlande du Nord c'est bluffant, d'autant qu'ils jouent presque tous en championship et en Scottish premiership.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  6. #26
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Ben je connaissais aussi Gary Speed, mais je suppose qu'il ne joue plus n'est-ce pas ?
    Il ne vit plus non plus.

    (Désolé )

  7. #27
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 033
    Je n'ai pas la compétence pour répondre à ta question, ma culture footballistique s'atrophie de jour en jour.
    Mais je vais quand même y répondre grâce à l'éclairage d'un article que j'ai lu récemment.

    Pour l'Irlande du Nord, je ne sais pas.
    Mais pour l'éveil Gallois, les causes l'expliquant sont nombreuses.

    Déjà la qualité des joueurs, en terme de densité.
    L'effectif ne se résume pas à Bale, il y a aussi Aaron Ramsay qui est d'un très bon niveau.
    Mais aussi une colonne vertébrale de joueurs de bon niveau: Williams, Davies et Hennessey...
    Cela ne se résume déjà pas à un...

    Ajouté au choix d'un sélectionneur qui a su dynamiser ses joueurs, son équipe, et qui a bénéficié d'un travail de longue haleine de l'équipe dirigeante de la fédération.
    En terme de formation, et d'identité de jeu...

    Les méthodes de travail ont apparemment aussi été affiné au maximum pour laisser le moins de place au hasard, avec l'introduction de la "DATA" dans le quotidien de la sélection.
    Une analyse personnel du concurrent direct est transmise à chaque joueurs lors de chaque match.
    Approche statistique.
    De la vidéo.
    Etc..

    (=)Pour la référence:
    http://www.goal.com/fr/news/7136/eur...ite-pas-%C3%A0
    Plus un article de l'équipe: "Les trois de l'ombre qui font gagner le pays de Galles"

    Difficile de séparer le bon grain de l'ivraie, est-ce que ces informations qui s'offrent à nous sont vraies et résultent d'une analyse réelle où est-ce qu'il s'agit d'un enthousiasme journalistique conjecturale ?
    Quand on gagne, tout le monde est beau.

    Quand on s’intéresse aux points engrangés par le Pays de Galles lors des éliminatoires de la CDM 2014:
    Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff
    1 Belgique 26 10 8 2 0 18 4 +14
    2 Croatie 17 10 5 2 3 12 9 +3
    3 Serbie 14 10 4 2 4 18 11 +7
    4 Écosse 11 10 3 2 5 8 12 -4
    5 Pays de Galles 10 10 3 1 6 9 20 -11
    6 Macédoine 7 10 2 1 7 7 16 -9

    10 points dans un groupe de 6.

    Puis aux éliminatoires de l'Euro 2012:

    Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff Résultats (▼ dom., ► ext.)
    1 Angleterre 18 8 5 3 0 17 5 +12 Angleterre 0-0 2-2 1-0 4-0
    2 Monténégro 12 8 3 3 2 7 7 0 Monténégro 2-2 1-0 1-0 1-1
    3 Suisse 11 8 3 2 3 12 10 +2 Suisse 1-3 2-0 4-1 3-1
    4 Pays de Galles 9 8 3 0 5 6 10 -4 Pays de Galles 0-2 2-1 2-0 0-1
    5 Bulgarie 5 8 1 2 5 3 13 -10 Bulgarie 0-3 0-1 0-0 0-1

    9 points dans un groupe de 5.

    Il faudrait remonter à plus loin pour étudier la progression du Pays de Galles.
    Mais si l'on se fie purement aux données, sans se concentrer sur le contenu de jeu, alors l'équipe sort de deux campagnes d’éliminatoires quasi-identiques (même si en 2012 l'équipe était dans un groupe de 5).
    Donc en comparaison à la campagne de qualification de l'Euro 2016, il y a fulgurance dans la progression avec un bond de 8 points (potentiellement 11 avec le match de ce soir) avec une qualification à la clef.

    Quand on analyse les équipes constituant le groupe de qualification à l'Euro 2016:

    Rang Équipe Pts J G N P Bp Bc Diff Résultats (▼ dom., ► ext.)
    1 Belgique 20 9 6 2 1 21 4 +17 Belgique 0-0 3-1 - 5-0 6-0
    2 Pays de Galles 18 9 5 3 1 9 4 +5 Pays de Galles 1-0 0-0 0-0 2-1 -
    3 Bosnie-Herzégovine 14 9 4 2 3 14 10 +4 Bosnie-Herzégovine 1-1 2-0 3-1 1-2 3-0
    4 Israël 13 9 4 1 4 15 11 +4 Israël 0-1 0-3 3-0 1-2 4-0
    5 Chypre 12 9 4 0 5 14 14 0 Chypre 0-1 0-1 - 1-2 5-0
    6 Andorre 0 9 0 0 9 4 34 -30 Andorre 1-4 1-2 0-3 1-4 1-3


    On note que le niveau est moins relevé que lors des précédents éliminatoires.
    Que la Bosnie a été inconsistante.
    Qu'Andorre a donné six points à toutes les équipes.
    Certes au final, c'est transparent, on pourrait faire un classement à 5, mais une équipe légèrement coriace aurait pu embêter la concurrence (un peu comme chypre mais caduque je sais, dans le mauvais comme dans le bon sens).
    Après, ce que l'on retient, c'est l'information qui nous est servi à savoir que le pays de Galles est qualifié pour une compétition internationale pour la première fois.
    Cela parait spectaculaire, mais à y voir de plus près, non, cela est dans le domaine du rationnel:
    - L'accession à l'Euro est beaucoup plus aisée que la coupe du monde car il y a deux qualifiés par groupe, ajouté à la possibilité de faire les barrages
    - Nouvelle formule de qualification avec 2.5 qualifié par groupe
    - Un seul ogre dans le groupe
    - Que la deuxième place de qualification s'est avec la Bosnie et Israel. Ce qui ne relève toute de suite pas du miracle.

    Il faudrait voir si cette dynamique se confirme avec les éliminatoires à venir.
    Et donc là, on pourra mettre en lumière la politique mise en place, le savoir faire, l'intelligence...

    J'écris cela alors que je n'ai regardé aucun match du pays de Galles, et que je suis incapable de juger l’embellie de l'équipe sur le terrain, ainsi que son fond de jeu.
    Il faudrait faire appel aux bouffeurs de matches pour ça.. :')

    Mon sentiment est que la qualification de l'équipe est avant tout dûe à la présence d'une bonne moitié d'équipe dont deux très bons joueurs. Suffisant pour arracher une qualification, dans une Europe où toutes --ou quasiment-- les nations du football sont hyper-professionnalisées, réduisant ainsi les écarts de niveau et rendant possible pour les "petites nations" ce que ne l'était pas il y a quelques décades.

  8. #28
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Que c'est triste les Pays-Bas... le csc de van Persie à l'instant, symbolique d'une équipe larguée, à l'image de son entraîneur...

    EDIT: Et voilà ils reviennent miraculeusement à 2-3 et l'arbitre leur refuse un pénalty...
    Dernière modification par Turini ; 13/10/2015 à 22h23.

  9. #29
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    la turquie direct en france meilleure 3e
    ☆☆☆☆

  10. #30
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    c'est fou !
    ils étaient au fond du fond du trou y'a pas un mois (après leur nul à la maison contre le kazakhstan) !

    coup franc génial du stratège du galata selçuk inan dans le money time.
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •