Page 4 sur 10 << Première ... 23456 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 93
  1. #31
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Je vois pas en quoi Matuidi serait supérieur à Pogba dans un milieu à 2.
    C'est même lui qui jouait le plus bas face à la Roumanie, pas beaucoup plus haut que Kanté alors que Matuidi jouait quasiment comme un ailier.

    Je pense aussi que si les deux défenseurs centraux prenaient plus de responsabilités dans la relance (et Koscielny notamment sait le faire), on pourrait voir un Pogba un peu plus haut et donc plus à même de créer des décalages.

    Au final je suis pas opposé au fait de mettre Pogba sur le banc contre l'Albanie, parce que c'est un adversaire supposé plus faible et qu'on a tout intérêt à avoir un Pogba frais pour la suite, mais je ne comprends pas qu'il soit tellement critiqué alors qu'un Matuidi mis dans de meilleurs conditions n'a pas été meilleur.
    Après c'est sur que si on commence à débattre sur sa coupe de cheveux ou sur le fait qu'il mange en claquettes on va pas aller loin. ( Et pourtant moi aussi je la trouve ridicule sa coupe de cheveux)

  2. #32
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ce n'est évidemment pas une sanction.
    On joue la Suisse dimanche soir, et il y a de fortes chances que lors de ce match se joue la première place du groupe. Pogba et Griezmann feront leur retour à ce moment là. Comme ça a été dit, Griezmann est fatigué, un peu de repos lui fera du bien.
    Et puis l'autre élément qui est non négligeable, c'est de pouvoir tester ce soir un schéma de rechange au cas où nous serions menés plus tard, avec Payet en 10, les deux flèches sur le côté et Giroud en pointe.

  3. #33
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    @ Sheik, Loïc & LM64 : j'ai parlé de cabale car il semble que l'opinion générale, dans les médias et ici même, soit qu'il a fait un mauvais match, certains pensant même qu'il n'a pas sa place dans le 11.

    Pour les gris-gris, je parlais uniquement de gestes utiles. Par exemple, contre la Roumanie il fait en 1ère MT un double contact qui se finit par un bon décalage amenant un tir derrière. Ou contre le Cameroun, il fait également un double contact qui déstabilise son adversaire et qui lui permet de se créer l'espace nécessaire pour adresser une superbe passe dé à Giroud. Ce sont des gestes qu'aucun autre milieu français ne peut faire.

    Alors on peut lui reprocher de ne pas avoir réussi beaucoup de récupérations, mais est-ce qu'on le reprochait à Xavi, Lampard ou Yaya Touré ? C'est vraiment avoir un niveau d'exigence très élevé pour un joueur qui n'a que 3 saisons en pro. Comme Tumbleweed, je ne comprends pas que Matuidi soit quant à lui épargné par les critiques, alors qu'il n'a pas réussi réussi grand-chose offensivement.

    Pas souvenir qu'il ait tâté du banc à la Juve par ailleurs. Si on aligne un milieu Kanté-Matuidi contre l'Albanie, je vois bien un jeu assez stéréotypé finissant par un 0-0 sauf exploit individuel. Et là, on se rappellera de ce qu'apporte Pogba.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #34
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Nitou à côté de ses pompes.
    Une edf peu inspirée.
    Match terne et fermé sur cette première période.

  5. #35
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Vraiment pas terrible pour le moment l'EDF. Mais le pire reste bien Martial. Il me déçoit énormément, il est trop dilétante, a perdu un nombre incalculable de ballons et je pense qu'il va sortir pour Pogba.
    L'arbitre aussi fait un match bien pourri...
    IB - contre les modos-trolleurs

  6. #36
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    Pour moi le pire reste coman. Il est en dessous ce soir. Alors que martial même s'il perd le ballon il remu pas mal et ça passe pas loin de la passe de.. Quelques réglages et ça ira en seconde.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #37
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Coman a été intéressant quand il a eu le ballon, mais notre animation penche très nettement à gauche.
    Cette incapacité à sortir le ballon, avec un Sagna qui reste très bas, un Matuidi incapable de faire la moindre passe vers l'avant et des défenseurs qui se contentent de se passer la balle sans jamais chercher à jouer dans la verticalité (en dehors de 2-3 parpaings), c'est .. Pouah

    J'en suis à souhaiter un milieu à 3 avec les entrées de Pogba et Cabaye (qui possède quand même une qualité de passe supérieure à ce que peut montrer Matuidi)

  8. #38
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Ce n'est évidemment pas une sanction.
    On joue la Suisse dimanche soir, et il y a de fortes chances que lors de ce match se joue la première place du groupe. Pogba et Griezmann feront leur retour à ce moment là. Comme ça a été dit, Griezmann est fatigué, un peu de repos lui fera du bien.
    Et puis l'autre élément qui est non négligeable, c'est de pouvoir tester ce soir un schéma de rechange au cas où nous serions menés plus tard, avec Payet en 10, les deux flèches sur le côté et Giroud en pointe.
    +1
    On arrête pas de parler de sanction mais à un moment donné, faut aussi savoir faire sans Griezmann et/ou Pogba et/ou dans un contexte et un schéma différent. Les tests en compétition, c'était bien à ce moment là qu'il fallait les faire, pas en 8èmes. Ce match face à l'Albanie était une très bonne occasion de tester ce 4-2-3-1 avec Coman et Martial, tout en permettant de faire un petit turnover de quelques cadres.
    Difficile en outre de faire tourner Kanté tout de suite sachant qu'il est l'un des seuls à avoir fait le job tel qu'on l'attendait de lui face à la Roumanie. Après y'a un choix à faire entre Matuidi et Pogba et Deschamps a privilégié l'expérience du parisien. Tactiquement, ce choix se défend très bien aussi vu les profils de Kanté et de Pogba. Contre la Suisse, le turnover continuera certainement (surtout à un post aussi exposé) et on ne devrait par voir Matuidi ou Kanté dans le 11. Il faudra tout de même défendre nos 1ère place et Pogba devrait donc être de la partie, comme quelques autres cadres.

    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    @ Sheik, Loïc & LM64 : j'ai parlé de cabale car il semble que l'opinion générale, dans les médias et ici même, soit qu'il a fait un mauvais match, certains pensant même qu'il n'a pas sa place dans le 11.

    Pas souvenir qu'il ait tâté du banc à la Juve par ailleurs. Si on aligne un milieu Kanté-Matuidi contre l'Albanie, je vois bien un jeu assez stéréotypé finissant par un 0-0 sauf exploit individuel. Et là, on se rappellera de ce qu'apporte Pogba.
    Mouais, "l'opinion générale" ici, je le traduis surtout par "l'Equipe". J'ai pas eu une seule discussion sur Pogba qui va dans ce sens depuis une semaine. Le fait est qu'il est globalement passé à côté contre la Roumanie, rattrapé par l'enjeu comme 90% de ses coéquipiers, et qu'on attend beaucoup plus de lui. Le reste, c'est l'Equipe qui exagère tout et n'importe quoi et qui n'a cessé de chercher la polémique: avec Griezmann, avec Pogba, avec Evra.... D'ailleurs, ce sont les seuls ce matin (à ma connaissance) à relater le potentiel pseudo bars d'honneur de Pogba... La non s"lection de Benzema leur manque, c'est certain. A la TV, j'avoue ne pas avoir été capable de suivre les after sur M6 donc je ne sais pas ce qu'il en retourne, mais sur TF1, c'est toujours très gentillet et on est très loin de la cabale.

    Pour ce qui est du banc et de la Juve, j'en sais fichtre rien et j'ai même pas envie de vérifier. J'ai juste paraphrasé Olivier Dacourt sur Europe 1 (), qui disait que Conte ou Allegri avaient souvent dû lui remettre les point sur les i car le paulo a souvent tendance à se reposer sur ses acquis. Là non plus, je ne vois pas une once de polémique ou de cabale et à la limite, on s'en fout tant qu'il est performant sur le terrain.

    Citation Envoyé par Tumbleweed Voir le message
    Coman a été intéressant quand il a eu le ballon, mais notre animation penche très nettement à gauche.
    Cette incapacité à sortir le ballon, avec un Sagna qui reste très bas, un Matuidi incapable de faire la moindre passe vers l'avant et des défenseurs qui se contentent de se passer la balle sans jamais chercher à jouer dans la verticalité (en dehors de 2-3 parpaings), c'est .. Pouah

    J'en suis à souhaiter un milieu à 3 avec les entrées de Pogba et Cabaye (qui possède quand même une qualité de passe supérieure à ce que peut montrer Matuidi)
    En effet hier, on a énormément péché dans l'intensité et on s'est laissé endormir par les albanais. Sur le papier, ce 4-2-3-1 était intéressant mais il n'a pas du tout fonctionné. Payet était perdu et a du redescendre très bas toucher les ballons. Ca s'explique effectivement par le manque de verticalité de la paire Matuidi-Kanté, par le manque de soutien des latéraux pour apporter des décalages et du surnombre contre une équipé regroupée derrière et aussi par les performances en demi teinte de Martial et de Coman. Le munichois a joué par intermittence, mais il est vrai qu'il se passe toujours quelque chose lorsqu'il a le ballon. En revanche, Martial est passé au travers et je crains un peu pour la suite de la compétition. Etait-ce simplement le stress ou est-il complètement cramé physiquement, lui qui a sorti une grosse saison?

    Le retour à notre schéma habituel a donné plus d'espace à Payet en sécurisant le milieu de terrain. On a aussi donné par la même occasion plus de liberté à nos latéraux, plus en vue en seconde. Et l'Albanie a dû sortir davantage de sa zone de confort pour aller chercher Pogba et Matuidi au milieu de terrain. Clairement, on est plus à l'aise dans ce schéma, on est plus sûr derrière et plus dangereux devant. Ca permet aussi à Pogba et à Payet de s'exprimer. Il ne faut pas non plus oublier le facteur psychologique pour les bleus et physique pour les albanais qui ont joué une heure à 10 contre la Suisse.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  9. #39
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    Plusieurs constatations de comptoir après le match d'hier :

    J'ai trouvé Pogba pas mal, pas encore Pogboum mais nettement moins Pogbite que contre la Roumanie

    Il est difficile de croire à une victoire finale après ce match, le manque de vitesse et de spontanéité en première mi temps étant inquiétant.

    Sur RMC ils étaient en mode "On a eu de la chatte", je en suis pas d'accord, en deuxième il y a quand même un poteau (ne me parlez pas de celui des Albanais, Lloris était dessus) et de nombreuses occaz.

    Payet, malgré la pression inhérente à son match de dingue contre la Roumanie, fait quand même un bon match. Très prometteur pour la suite, et surprenant pour un Footix tel que moi qui n'a pas suivi la PL.

    A chaque action/CF dans nos 20 mètres, notre charnière centrale me fait flipper.

  10. #40
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Je sais pas si on doit être inquiet de notre manque de fluidité.
    D'abord, en première mi-temps le 4-2-3-1 a été un gros échec : des centraux qui ne prennent pas d'initiative dans le jeu, des latéraux trop bas, Matuidi sur la même ligne que Kanté (il a été totalement inutile en première mi-temps) et du coup un Payet bien pris et bien seul pour remonter le ballon.
    Avec le 4-3-3 c'était bien mieux, avec deux milieux centraux plus haut, des latéraux plus haut et un Payet beaucoup plus libre. On marque tardivement mais on s'est créé de belles opportunités (poteau pour Giroud, La volée de Pogba au deuxième poteau, quelques coups de pieds arrêtés aussi).

    Surtout, il faut aussi se dire que la Roumanie ou l'Albanie ont beaucoup défendu. Si on va loin, face à des équipes comme l'Allemagne, l'Espagne ou autre gros, on aura beaucoup plus d'espaces.
    Quelle équipe a réellement maîtrisé son sujet jusqu'ici ? L'Espagne gagne à la 89eme, le Portugal et l'Angleterre fait nul, l'Italie est dans un contexte très different face à la Balgique. Seuls les Allemands ont été plus sereins, et encore, ils auraient pu se faire piéger.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •