Page 3 sur 10 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 93
  1. #21
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Je le pense aussi oui, tout comme le fait que Pogba joue "à droite" du milieu en EdF et à gauche à la Juve. Wenger, à propos de Kolscielny, parlait hier soir de la nécessité de faire jouer un joueur sur son axe/côté préférentiel, pour une question de vision plus exercé d'un oeil par rapport à l'autre et donc une capacité de lecture du jeu qui en pâti. Malgré le fait que ce soit deux postes complètement différent, je pense que ce point peut également rentrer en considération quant à l'apport un peu moindre de Pogba en Bleu.

    Ça, et comme beaucoup d'autres dans le même cas, le fait que la saison a pu être longue et éprouvante physiquement pour lui.

    Néanmoins il faut également relativiser et bien se dire que son apport dans le jeu, que ce soit tout au long du match ou par une fulgurance comme sa passe splendide pour Giroud l'autre jour, reste bien plus déterminants qu'un Sissoko ou un Cabaye notamment.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #22
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Selon L'Equipe, Deschamps devrait se passer de Pogba et de Griezmann au coup d'envoi du match ce soir contre l'Autriche.

    http://www.sofoot.com/sans-pogba-ni-...ie-224186.html

    On passerait dès lors en 4-2-3-1 avec Coman et Martial sur les ailes.

    Je sais bien que Pogba n'a pas le rendement escompté, mais de là à choisir de le mettre sur le banc alors que Matuidi est relativement transparent...
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  3. #23
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 923
    Y'a peut être aussi une composante tactique face à une équipe qui risque de fermer le jeu, dans ce cas mettre deux flèches sur les côtés peut permettre de créer des brèches.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  4. #24
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    La cabale contre Pogba est vraiment désolante. En gros, on lui demande de défendre comme Vieira, de faire des percées comme Yaya Touré, de distiller des caviars comme Iniesta, de caler des gris-gris comme Neymar et de marquer autant que Lampard ; et s'il ne fait pas tout ça à la fois, "oh il est décevant".
    Si on veut vraiment faire des comparaisons, on peut se dire que le rôle qu'il endosse avec l'EdF est plutôt un rôle à la Xavi, un relayeur moins haut que l'autre qui oriente le jeu avec justesse.

    Faudrait que certains se rappellent qu'à 23 ans, être le meilleur milieu et l'animateur principal des offensives des Bleus, c'est déjà pas mal. Contre la Roumanie, il a été celui qui a créé la plupart des décalages.
    Si DD raisonne en termes d'utilité collective, la question qu'il doit se poser n'est pas "est-il à 100% de son niveau ?" mais plutôt "quelqu'un peut-il faire mieux que lui ?". Ce qui ne peut pas être autre chose qu'une question rhétorique.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  5. #25
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    En 2014, ça lui avait fait du bien de faire un petit tour sur le banc. Apparemment, il ne fonctionne que par des recadrages, même à la Juve.
    Quoi qu'il en soit, il est de toute façon nécessaire de faire tourner si on veut envisager d'aller loin. On a donc deux solutions: soit reconduire le même 11 contre l'Albanie et faire complètement tourner contre le Suisse, ce qui met bien une distinction entre titulaires et remplaçants dans le groupe, soit tu fais des retouches sur les deux matchs, ce qui me semble plus intéressant vu le banc qu'on a.

    C'est sans compter que tactiquement, faire jouer Coman et Martial face à une Albanie recroquevillée sur elle même, c'est plutôt intelligent. Ca libérera au moins de l'espace à Payet et aux autres dans l'axe. Après s'il faut en sortir un entre Pogba et Matuidi, je sors également Pogba dans cette configuration avec deux défensifs, même au delà de son match complètement manqué face à la Roumanie.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  6. #26
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Je suis pas d'accord avec le "match manqué" de Pogba contre la Roumanie.
    On le voit peu offensivement parce qu'il compense le placement très haut d'un Matuidi. Mais défensivement il a été présent (12 récupérations si je me rappelle bien, soit le meilleur total devant Kanté et très loin devant Matuidi), et a bien aidé à ressortir le ballon, avec quelques très belles passes (le ballon pour Sagna sur le poteau de Griezmann).

    Je ne comprends pas comment Pogba peut prendre si cher sans qu'on parle de Matuidi. Matuidi a une grosse liberté offensive, mais on ne l'a pas vu face aux Roumains.

    Les critiques concernant Griezmann sont dures aussi. On l'a peu vu parce qu'il jouait comme deuxième attaquant. Il a eu 2-3 occasions dont le poteau, c'était un match correct (sans être fou on est d'accord).

    Après, si on doit faire tourner un peu face à l'Albanie et que le résultat suit, je n'y vois aucun inconvénient.

  7. #27
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Mais quand vous parlez de "cabales" ou de "prendre cher", vous parlez de qui? Parce qu'à part l'Equipe qui cherche son scandale depuis l'ouverture du tournoi en multipliant les sujets polémiques, je ne vois pas trop...
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  8. #28
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Tu prends n'importe quelle émission qui parle de foot (ça manque pas actuellement), et tu entres dans le débat Pogba / Griezmann. C'est peut-être pas l'opinion dominante, mais c'est celle qui sort à la télé.

    Apres c'est certain que c'est pas en invitant Moundir (Bein) que tu vas élever le débat.
    Le problème c'est que les gens regardent ce qu'on leur propose, et ça vole pas forcément très haut, mais ça se dit expert. C'est comme en L1 où les consultants clashent des équipes sans forcément avoir vu leurs matchs,, ça devient l'opinion du type lambda qui croit écouter un type qui y connaît quelque chose.

    Dans aucune de ces émissions j'ai vu une quelconque analyse. À aucun moment on étudie le positionnement de Pogba (ce qui permettrait de comprendre pourquoi il a pas mis de triplé). Ça parle sur du vent avec des invités encore plus mauvais que les consultants.

  9. #29
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    A part lui même, personne ne demande à Pogba de caler des gris gris comme Neymar. Je pense qu'il serait même souhaitable qu'il simplifie son jeu. Et qu'il n'écrive pas son nom dans ses cheveux. Mais c'est vrai que tout n'est pas criticable dans son match contre la Roumanie.

  10. #30
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par Loic12 Voir le message
    A part lui même, personne ne demande à Pogba de caler des gris gris comme Neymar. Je pense qu'il serait même souhaitable qu'il simplifie son jeu. Et qu'il n'écrive pas son nom dans ses cheveux. Mais c'est vrai que tout n'est pas criticable dans son match contre la Roumanie.
    +1

    Les grigris c'est justement un peu ce qu'on lui reproche sur le match de la Roumanie. Il nous en a fait je sais pas combien alors qu'il était arrêté. Et que ça ne servait à rien.
    Au contraire, en effet, il aurait été préférable qu'il simplifie son jeu et aille de l'avant, ce qu'il a eu du mal à faire.
    Mais je pense que ce que DD lui reproche le plus c'est d'avoir mis 0 intensité dans son match, il ne s'est pas battu assez et était souvent loin de ses adversaires (malgré quelques récupérations certes, mais encore heureux, c'était la roumanie).

    Après je ne pense pas que c'est une sanction, DD a juste vu que Pogba et Griezmann sont cramés et que les médias les visent. Mieux vaut les reposer face à une Albanie diminuée et qu'ils montent en puissance au cours de la compétition. J'espère qu'ils l'ont compris.

    Matuidi n'a pas été très bon non plus, mais il s'intégrera mieux dans un 4-2-3-1, dans la doublette devant la défense. Je vois mal Pogba s'intégrer dans cette position. Et ce serait ridicule de le mettre en 10, vu que justement l'objectif de ce schéma est d'aligner un offensif de plus. Et je ne préfère même pas argumenter sur les idées farfelues de nos grands entraîneurs français (Paul Le Guen et il me semble Guy Roux dans l'Equipe il y a quelques jours) de le mettre MO gauche/ailier gauche dans un 4-2-3-1...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •