Page 1 sur 22 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 214

Discussion: [Topic AS Roma]

  1. #1
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163

    [Topic AS Roma]



    Honneur au gagnant, plutot que de parler de la défaite lyonnaise, ce soir je préfererai parler de la victoire romaine.
    Ils ont bien mérité qu'on leur crée un topic.

    Que dire ? Leçon de football sont les mots les plus adaptés je crois.

    Mexès a décidemment un talent fou, Chivu est impressionant lui aussi et devant ça joue collectif à une touche de balle et quand ça dribble, ça donne des cauchemars aux défenseurs, Reveillère ne dira pas le contraire.
    Le milieu de terrain est impressionant. Pizarro, De Rossi et Perrotta trois superbes joueurs, des latéraux qui n'hésitent pas à monter et pour couronner le tout, un Doni impérial ce soir.

    Du côté lyonnais, si j'étais impoli, j'affublerai Cris, Juninho et Fred d'un sobriquet qui ressemble à une lettre près à cette image:



    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ont tous les trois fini le match.
    Même Larqué, avocat personnel de l'OL, aurait donné un deuxième jaune à Cris sur son accrochage de maillot sur Totti alors qu'il partait en contre.
    Fred joue plus comme un défenseur argentin que comme un attaquant brésilien.
    Juninho est fair-play que lorsqu'il gagne.

    Malgré tout, la Roma est passée, j'ai adoré leur jeu, je suis à 100% derrière eux pour cette ligue des champions.

    Et je vais me répéter mais: MY GOD !!! QUEL BUT DE MANCINI !!!

    Je termine sur une citation de Jean-Mimi: "je n'ai jamais vu une équipe qui joue aussi bien au ballon."
    L'abus de L1 est dangereux pour la santé, à regarder avec modération
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  2. #2
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    T'as tout dit Oizo, que je suis content de cette victoire !
    On voit maintenant ce que le mot "technique" veut dire et on pourra maintenant comparer Malouda à Mancini

    Pour finir, un mot : Totti
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  3. #3
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Cette équipe est vraiment magnifique

    Quelle classe ! Le quatuor Mancini - Totti - Taddei - Pizarro est exceptionnel. Et puis alors quel match de la défense ce soir, toujours debout, se positionnant entre le passeur et l'éventuel réceptionneur, un modèle du genre

    Mais sinon je confirme, on a vu que ce soir, Lyon était la meilleure équipe d'Europe et Malouda le meilleur milieu gauche du monde
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  4. #4
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    moi qui suis fan de la roma depuis tout petit (ah l'équipe de hassler et voller ; ah l'equipe des gianini, balbo et fonseca !!!) je suis heureux de la prestation de nos valeureux romains !!!

    quelle classe, quelle technique...

    forza roma e grazie per tutti !
    ☆☆☆☆

  5. #5
    18ème homme
    Date d'inscription
    May 2005
    Messages
    833
    ah la roma

    Mexes, Totti, Pizarro, Chivu, Perrotta, Mancini , Taddei...même si on ne peut pas le voir en LDC Tavano


    Anciennement Batigol, Montella, ou meme a un degré moindre notre brave shabani

    une equipe et des joueurs que j'aime

    et ça fait plaisir que ce soit contre une equipe que j'hais qu'on les glorifie enfin


    et pour le plaisir



  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Je noterais la performance énorme sur l'ensemble des deux matches de Pizarro qui était absolument partout au milieu de terrain. N'ayant pas la chance de suivre régulièrement la série A, j'ai découvert ce joueur, qui est le vrai patron du milieu de terrain de l'AS Rome
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  7. #7
    *GanjaGone*
    Guest
    Bravo a eux !!! Ils nous ont mis la trique. Rien a dire.
    En esperant qu'ils aillent loin dans la competition histoire de rien regretter.

  8. #8
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Puisqu'on ne peut pas compter sur vous pour faire vivre mon topic Roma, je le relance moi-même

    La Roma a accueilli ce week-end le Milan AC. Un bon entrainement en vue du 1/4 de finale de Ligue des Champions qui arrive.
    Et Mexès a ouvert le score d'une superbe frappe

    http://www.youtube.com/watch?v=jYxyrdTvOrc

    Gilardino a ensuite égalisé:

    http://www.youtube.com/watch?v=z3JDhZb8X9I

    Score final 1-1

    Prêts pour affronter Manchester

    A noter aussi la réponse de Totti à Ferguson qui ne l'avait pas cité dans les joueurs importants de la Roma, préférant citer De Rossi et Mancini.

    "Même s'il y a des grands joueurs, le football anglais ne m'a jamais plu. Le football anglais ne me plaît pas. Pas plus que l'Angleterre parce qu'il y fait gris"

    "Ferguson pense ce qu'il veut de moi. J'essayerai de faire en sorte de lui rappeler mon nom"

    Totti

    Et c'est l'occasion ou jamais de vous donner un lien vers un petit jeu sympathique:

    http://www.giava.com/sputott/

    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  9. #9
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    J'ai regardé ce match.

    Une Roma dominante globallement, qui aurait pu (du?) l'emporter en sachant gérer quelques situations avec plus de sang froid. (notament quelque cafouillages dans la défense et un Dida bien heureux),

    mais qui a frôlé le hold up sur un raté immaquable de Gilardino en fin de match.

    Mexes, dans une forme rayonnante, se positionne dans le top 10 des meilleurs DC du monde.
    A Auxerre, il se permettait bcp de montées, choses qu'avec la rigueur tactique italienne, il a quelques peu corrigé, mais il garde cette manière de jouer atypique qui consiste vraiment à défendre haut, en avançant, jaillaissant juste avant ou après la prise de balle de l'attaquant, quasiment comme s'il était un 6. (et quel but ! )

    Taddei a été bien remuant,
    Wilhelmson volontaire et Pizarro démontre qu'il n'a pas l'estime qu'il mérite (quelle technique pour un milieu défensif). De Rossi prouve que les louanges sur lui sont mérités.

    En face, Favalli a courru pour deux hommes, Simic a rappelé qu'il existe encore, et Cafu a sauvé un but sur un geste défensif en mémorial de l'époque où il était le meilleur latéral droit du monde.
    A voir ce que donnera ce Milan, l'année prochaine.... avec Ronaldinho.

    Le duel contre Manchester va être explosif, avec effectivement cette remarque du Totti (sorti d'ailleurs pr être ménagé en vu de cette rencontre)
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  10. #10
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Merci de ton message Turtle, tu permet à mon topic de survivre

    Je vois que personne n'a relevé la victoire romaine face à Manchester qui était pourtant considérée par certains comme la meilleure équipe européenne du moment.

    Il faut dire que Paul Scholes a bien aidé la Roma à gagner ce match en se faisant expulser dès la première mi-temps suite à deux mauvais gestes.
    Assez étonnant d'ailleurs de la part d'un joueur si expérimenté de pénaliser son équipe en 1/4 de finale de coupe d'Europe.



    Donc la Roma s'impose 2-1 en marquant deux buts assez laids de Taddei et Vucinic contre un but assez beau de Rooney.
    Mais peu importe le beau jeu, seul l'efficacité compte - lien avec un autre topic, c'est ça la classe -

    Les buts:

    http://www.dailymotion.com/relevance...chester-taddei

    http://www.dailymotion.com/relevance...r-wayne-rooney

    http://www.dailymotion.com/relevance...hester-vucinic

    Perrotta qui a pris un jaune sera suspendu au match retour mais Pizarro sera de retour ainsi que peut-être Tonetto.

    En l'absence de Perrotta, Totti pourrait laisser la pointe de l'attaque à Vucinic et prendre la place de Perrotta.

    Je suis assez confiant pour le match retour, avec la qualité et la vitesse des attaquants romains il y aura forcément des occasions en contre surtout que Manchester devra se livrer puisque la victoire est obligatoire.

    Esperons simplement que la défense tiendra.

    Une finale Roma-Valence serait super, en début d'année j'avais dit à un ami que je sentais bien ces deux équipes comme des potentielles surprises, j'espère ne pas m'être trompé.

    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •