Affichage des résultats du sondage: Qui pour remplacer Leonardo Jardim ?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Laurent Blanc

    11 16,42%
  • Marcelino

    8 11,94%
  • Marcelo Gallardo

    37 55,22%
  • Julien Stéphan

    2 2,99%
  • Massimiliano Allegri

    1 1,49%
  • Mauricio Pochettino

    4 5,97%
  • Claudio Ranieri

    1 1,49%
  • Autre (précisez)

    3 4,48%
Page 3 sur 121 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 1202
  1. #21
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Walter Sobchak Voir le message
    Je vois Villa Boas. Pas mon souhait mais vu la politique du club, tournée vers le Portugal et l’Amérique du Sud. On resterait dans une certaine logique...

    Suis persuadé qu'il sera notre entraîneur si Jardim est viré.
    Villas Boas a déclaré vouloir "coupé" pendant 1 an et donc ne pas reprendre de club cet été, quel que soit le projet qu'on lui proposerait ...

  2. #22
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 619
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Les "bonnes questions" Hypo ?
    En gros si Jardim avait fini 2ième, il n'y aurait eu AUCUN débat, c'est ça qui est sous-entendu dans l'article.

    Alors les ambitions sportives avec des gens qui fonctionnent de cette manière,

    Car le type de remarques indiquées doit se traiter plusieurs fois par an.
    Ce que ces personnes soit-disant proches de Rybolovlev n'ont eu aucune envie de faire au cours de l'année.

    Il y en avait pourtant des choses à dire le 31 aout, avec plus de 100 ME récupérés et rien en face acheté, pourquoi on les entend 8 mois plus tard ?
    Que répondent-elles à l'article de l'équipe de vendredi qui met en évidence le désastre du recrutement 2015-2016 en dehors de LEMAR ?
    Pourquoi elles ne viennent pas répondre à l'ITW de SAS en novembre qui parle d'une équipe très affaiblie dans la qualité ?

    Elles veulent sauver leur c... ces personnes là, qu'on ne viennent pas sur leur pré-carré du recrutement notamment et JARDIM a une bonne tête de vainqueur pour tout endosser.
    Il a d'énormes torts mais le dossier à charge doit être ASSUME.
    Alors qu'elles se montrent ces "gorges profondes" aux bonnes idées, parce que leurs questions légitimes, ça fait largement plus de 8 mois que nous nous les posons.
    J'ai pas écrit "les bonnes questions" mais "certaines bonnes questions". Nuance.
    Lacina Traoré titulaire ne serait-ce qu'un match, les 10 points perdus en 2 mois...

    Après, ce ne sont pas toutes les bonnes questions, j'en conviens. Trop peu de remise en question de la responsabilité de Campos, un rôle de Makelele tout sauf clair etc...

    J'essayai de trouver un coin de ciel bleu dans toute cette merde. Je suis peut être trop naïf, j'en conviens.

  3. #23
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Dans la liste du sondage, je serais intéressé par :

    - Gallardo, essentiellement au vu de son CV impressionnant et de sa réputation flatteuse,
    - Rudi Garcia, qui a l'avantage d'avoir eu des très bons résultats partout, d'avoir des principes de jeu clairs et attractifs (jeu de possession, etc) et d'avoir une forte personnalité, ce qui est nécessaire à Monaco pour mobiliser/secouer les joueurs ou monter au créneau dans les médias,
    - Villas-Boas, difficile de se faire un avis, il a sans doute de très fortes compétences mais en même temps des lacunes (pas assez pragmatique ?) qui l'ont conduit à un bilan assez mitigé à Chelsea, Tottenham et au Zénith. Son profil pourrait bien coller au contexte local puisqu'il parle portugais et qu'il faudra entamer une reconstruction demandant une vision long-terme.
    - quant aux autres, je ne suis pas convaincu qu'on y gagne au change... objectivement, Puel a de forts arguments en sa faveur, mais l'épisode de la causerie brouille trop fortement son image à mon goût.

    Certains ont parlé de Frank de Boer, il a gagné des titres de champion des Pays-Bas sans jamais rien faire en Europe... au vu de la situation naturellement dominante de l'Ajax dans son championnat, c'est trop peu pour tenter le pari à mon sens. Et Roberto Martinez semble être un genre de Pellegrini en moins bon : gros focus sur le jeu offensif, la possession, mais trop de négligence/naïveté sur l'aspect défensif. Terminer 10ème de PL avec des talents comme Lukaku et Barkley et un effectif relativement solide, c'est une contre-performance et il n'a jamais eu de résultats très remarquables (en dehors d'une Cup à Wigan l'année où ils descendent).

    De mon côté, j'espère qu'on a aussi sous le radar :

    - des noms comme Laudrup, Prandelli, Lucien Favre, qui peuvent faire partie d'un brainstorming,
    - on parle rarement de "l'école espagnole", mais plusieurs coaches ont su concilier dans plusieurs clubs exigence de résultats et jeu plaisant, comme Unai Emery, Marcelino (Villareal) voire Valverde & Lopetegui ; il y a également en Liga un Berizzo qui fait du très beau travail à Vigo,
    - enfin Lucescu fait déjà partie des cibles du club, c'est une belle idée au vu de ses références et du fait qu'il parle français.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #24
    Entraine les U8 Avatar de Pietro
    Date d'inscription
    April 2016
    Messages
    399
    -Sampaoli

    -Donadoni

    -Cocu

    -de Boer

    -Magath

    -Laudrup

    -Rijkaard

    -Di Matteo

    -Emery

  5. #25
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ca parle de Laudrup mais sa carrière d'entraîneur est assez mauvaise. A part à Brondy à ses tous débuts et un assez bon travail à Getafe le mec tourne à 33% de victoires. 51 victoires - 64 défaites en 153 matchs.
    Paco Jemez vient de descendre avec le Rayo.

    http://www.cahiersdufootball.net/art...es-riches-5796

  6. #26
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Gallarno, difficile quand même de reprocher à de boer son absence de résultats en Europe étant donné que le championnat néerlandais a considérablement baissé de niveau au fil des ans. Difficile de se faire une place. On peut éventuellement lui reprocher de ne pas avoir fini champion cette année, et encore objectivement le PSV semblait les mieux armés.

    Mais ce qui me plaît chez lui c'est cette école néerlandaise à laquelle il appartient et surtout, à l'image de Gallardo, ce sont ses discours dans lesquels il parle essentiellement de jeu et de ses principes élégants.

    Gallardo comme De Boer, ce sont des idéaux romantiques sans aucune garantie de résultats. Mais au point où on en est c'est ce que je veux le plus voir.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #27
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Son équipe n'était certes pas armée pour la C1 mais même en C3, il s'est fait rosser par Salzbourg, éliminer par le Steaua, le Dnipro et Molde, soit pas mal d'équipes de championnats inférieurs... ça fait un peu tâche quand même.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #28
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Son équipe n'était certes pas armée pour la C1 mais même en C3, il s'est fait rosser par Salzbourg, éliminer par le Steaua, le Dnipro et Molde, soit pas mal d'équipes de championnats inférieurs... ça fait un peu tâche quand même.
    Oui mais aujourd'hui pas sur que l'Ajax soit beaucoup mieux, même sur le papier que Salzbourg ou le Dnipro. C'est le problème du championnat Hollandais qui a toujours eu un budget très limité mais qui s'en sortait grâce à la prospection notamment en Amsud. Aujourd'hui, il y a de plus en plus de concurrence en Europe et les SudAm sont de plus en plus chers. Il aurait certainement pu faire mieux c'est sur, mais aujourd'hui il est difficile d'aller très loin avec des clubs hollandais.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #29
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Pas vraiment un fan de De Boer pour ma part. Son Ajax ça joue pas mal mais c'est rien de fou-fou non plus, et j'ai pas non plus le sentiment que ça soit quelqu'un qui arrive réellement à transcender une équipe. Cette saison en tour préliminaire de C1 quand ils jouaient le Rapid de Vienne, ils avaient beau être techniquement au-dessus, en face y avait une équipe avec les crocs (mais quand même inférieure en talent) et ça a suffi pour les battre. Deux ans avant, son Ajax a carrément bu la tasse face au Salzbourg de Schmidt avec son pressing offensif.

    Perso', j'attends quand même de voir ce qui va sortir de ces réunions annoncées par Vasilyev, quelles leçons seront tirées de cette saison. Car le "profil idéal" qu'on recherche dépend tout d'abord du chemin qui sera choisi.

  10. #30
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    Gallardo, intrinsèquement parlant, viscéralement pensant. A n'importe quel prix!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •