Affichage des résultats du sondage: Qui pour remplacer Leonardo Jardim ?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Laurent Blanc

    11 16,42%
  • Marcelino

    8 11,94%
  • Marcelo Gallardo

    37 55,22%
  • Julien Stéphan

    2 2,99%
  • Massimiliano Allegri

    1 1,49%
  • Mauricio Pochettino

    4 5,97%
  • Claudio Ranieri

    1 1,49%
  • Autre (précisez)

    3 4,48%
Page 1 sur 121 1231151101 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 1202
  1. #1
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732

    Qui pour remplacer Jardim ?

    Selon le dernier sondage, 70% des votants souhaiteraient que l'ASM se sépare de Jardim, mais pas à n'importe quel prix pour la moitié d'entre eux. De plus, la majorité de ceux qui sont d'accord pour repartir avec Jardim, sauf si un top entraîneur débarque.

    Donc, il est temps désormais d'afficher vos préférences pour le nom du futur entraîneur de l'ASM. J'ai essayé de reprendre les rumeurs les plus récentes ainsi que les souhaits des vizuteurs, désolé si j'en oublie. De nouveau, merci de bien vouloir justifier vos réponses.

    Pour ma part, j'aimerais Gallardo par romantisme et par rapport à ses convictions (cf ses interviews) et sa connaissance du contexte monégasque.

    Sinon, mon choix se porterait sur Franck de Boer, qui est maintenant prêt à quitter l'Ajax et qui a également de belles idées de jeu et une belle expérience européenne.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 691
    Nous sommes sur la même longueur d'onde Tarô. Quand j'ai lu que Frank De Boer n'entraînerait plus l'Ajax, j'ai pensé à cette éventualité. Il a l'expérience des jeunes et pourrait nous ramener une ou deux pépites neerlandaises.

  3. #3
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    Marcelo ne viendra pas cette saison. Il a refusé de prendre la sélection après la Copa America mais il a dit ok pour l'année d'après une fois son contrat de club terminé.
    Makelele il ne faut pas deconner non plus !!!
    Villas Boas ne m'a jamais enchanté depuis le Portugal de plus son salaire hors norme devrait rebuter les dirigeants.
    Puel non plus son passage à Lyon où il a montré ses limites tactiques ne me donne pas confiance en lui. Et cette année meme si son equipe pratique un beau football il ne faut pas se leurrer Ben Arfa y est pour 80% donc suivant.
    Gourvenec j'ai bien aimé la saison dernière avec une attaque digne de ce nom. Un jeu sympa et en league europa il n'a pas été degueulasse.
    Garcia dubitatif. Une première saison toujours de très bonne facture, une seconde laborieuse et une 3 eme quand il y arrive où il se fait débarquer. Mettant de côté tout cela ca joue correctement.
    Enfin Quique je ne le connais pas. J'ai lu qu'il réclame une base défensive solide pour ensuite pratiquer un jeu plutot agréable. A voir.

    Moi dans l'idéal je prendrais le coach de Séville Emery qui pratique un jeu que j'adore avec des joueurs qui ne sont pas des cadors.

  4. #4
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Roberto Martinez qui a été viré de Everton me plairait bien.

  5. #5
    Chépacombien
    Modo FVPA
    Avatar de Franck
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Massy
    Messages
    16 417
    Plus qu'un nom, l'ASM a besoin d'un profil particulier. Le coach doit savoir gérer des jeunes pour pouvoir s'intégrer dans ce projet merdique, faire pratiquer du beau jeu dans ce championnat en bois où 90% des équipes qui viennent à Louis II bétonnent devant leurs cages, avoir des résultats parce que le pognon de la qualif' en C1 est quasi vital pour le club, être soumis face à une direction qui se fout de notre gueule 80% du temps en renouvelant l'effectif chaque année, avoir la connaissance du contexte monégasque donc savoir motiver ses troupes grâce à un charisme particulier pour faire face à un stade vide dans la majorité des matchs à domicile.

    Au vu de ces éléments, je propose Harry Potter ou Merlin l'Enchanteur. Je ne vois personne d'autre
    Spoiler:

    Palmarés FVPA :
    [2007 : Vainqueur Trophée FVPA, Trophée des Champions, Coupe de France, Champion d'Italie / Vice-champion d'Angleterre et d'Espagne.]
    [2008 : Vainqueur de la Coupe d'Italie]
    [2010 : Vice-champion de France]
    [2012 : Vainqueur de l'Euro]
    [2014 : Champion d'Espagne, Vice-champion d'Italie]
    [2015 : Champion d'Espagne]
    [2016 : Vainqueur de l'Europa League]

  6. #6
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Il y en a plein. Personnellement je pense que l'idée c'est de bien cerner celui qui serait le plus à même de convenir.
    Pour moi ce serait quelqu'un qui a dans le sang d'être un bon éducateur (qui aime travailler avec des jeunes), capable de fermeté (de transcender ses joueurs) et de souplesse à la fois (et il en faut aussi avec ce genre de direction), qui sait se faire aimer (avec un certains charisme voir de l'humour - ça peut paraître anodin mais ça permet aussi d'assoir son pouvoir -), qui ne serait pas figé sur un système et capable de s'adapter en fonction des joueurs à disposition et surtout qui aurait une vraie philosophie de jeu (qui aime le beau jeu).
    S'il est polyglotte ce serait un très bon point aussi (et le français voir portugais en particulier tant qu'à faire).
    Le fait de connaître la maison pourrait être intéressant aussi (dans le cas de Puel, même si elle a pas mal changée entre temps).
    Bizarrement l'expérience me semble moins rédhibitoire (après tout Jardim n'en avait pas tant que ça).
    Ranieri avait tout ça... sauf sur un point (le plus important pour moi).

    Je crois que j'aimerais bien voir un français. Gouvernec c'est pas mal mais c'est risqué. Puel je ne pense pas que ça se fera. Garcia serait peut-être la bonne personne à mon sens.

  7. #7
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Citation Envoyé par Franck Voir le message
    Plus qu'un nom, l'ASM a besoin d'un profil particulier. Le coach doit savoir gérer des jeunes pour pouvoir s'intégrer dans ce projet merdique, faire pratiquer du beau jeu dans ce championnat en bois où 90% des équipes qui viennent à Louis II bétonnent devant leurs cages, avoir des résultats parce que le pognon de la qualif' en C1 est quasi vital pour le club, être soumis face à une direction qui se fout de notre gueule 80% du temps en renouvelant l'effectif chaque année, avoir la connaissance du contexte monégasque donc savoir motiver ses troupes grâce à un charisme particulier pour faire face à un stade vide dans la majorité des matchs à domicile.
    Citation Envoyé par Franck Voir le message
    Au vu de ces éléments, je propose Harry Potter ou Merlin l'Enchanteur. Je ne vois personne d'autre

    Laurent Banide.
    C'est le seul a part Jardim qui accepterait tout ce qu'il se passe dans ce club sans broncher.
    Il nous faut une merde, un type qui se fait enfiler a sec mais qui en redemande.
    Banide ouai, je vois que lui.

  8. #8
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Je crois en Claude Puel.
    Il est parfait pour faire progresser un groupe, donner confiance aux jeunes et il apporterait le supplément de grinta, d'âme qui manque tant à l'ASM russo portugaise.
    Claude Puel a fait du bon boulot partout où il est passé, y compris à Lyon.

    Il a toujours tiré le meilleur de l'effectif qui lui était donné et a toujours hissé son équipe au meilleur niveau de résultat.
    Je ne lui connais pas d'échec, c'est exceptionnel.
    Qaund je regarde l'effectif Niçois, je me dis qu'il nous aurait conduit sans aucun problème vers la LDC directe.
    Il a cru en Ben Arfa, lui a fait retrouver ou plutôt atteindre un niveau de performance jamais atteint, idem pour notre Valère Germain. C'est remarquable d'avoir tant cru en ces deux joueurs, alors que peu de monde croyait encore en Ben Arfa par exemple.
    Il a façonné une belle équipe, a révélé des jeunes. C'est du super boulot, encore une fois. Celui dont le projet de l'ASM a besoin.
    Enfin, il maitrise parfaitement la L1 et ce point est très important, par rapport à un coach étranger toujours à côté de la plaque en début de saison, par méconnaissance ou arrogance vis à vis de notre championnat ultra physique et tactique.
    Gallardo, ce serait bien pour le symbole, mais je n'y crois pas trop.
    Le club a besoin de Claude Puel il me semble.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    C'est vrai que l'on sait ce que l'on perd mais on ne sait pas ce que l'on va gagner. Des entraîneurs et des très bon il y en a pleins. Seulement le projet " Vadim " fait qu'il y a plein d'entraîneurs qui ne viendront jamais. A moins de garder le même projet mais d'éviter de dire que tout le monde est à vendre ça serait plus facile. Que l'on perde 3 joueurs très important par an pas de problème ( comme cette année avec par exemple Fabinho - Moutinho et Bernardo ).

    Maintenant je pense que l'on peut oublier Sampaoli qui lui a un caractère et qui ferais fermer la gueule à Vadim. Il est annoncé à la Lazio même si il fait le tour de beaucoup de clubs comme l'Espagnol Barcelone.

    Pellegrini est beaucoup trop chère et est annoncé à Milan ou Valence.
    Franck de Boer est une excellente idée. Il a quitté son poste de l'Ajax, fait très bien jouer son équipe et les jeunes. Mais lui aussi est annoncé à Valence.
    Gallardo ça semble mal partie. Il vit une saison difficile, pas l'effectif pour jouer sur les 2 tableaux avec énormément de matchs et mentalement les joueurs n'ont pas suivi. Sauf qu'il veut continuer, le président veut le garder et il est aimé à River. Encore la nuit dernière ou il y a deux nuits lors du dernier match de Barovero ou les deux on été en pleurs et que Gallardo a annoncé le futur gardien de River.

    Rudi Garcia fait bien jouer ses équipes mais lui est un adepte pur et dur du 4-3-3 et vu ce qu'il a fait en LDC avec la Roma ça ne donne pas envie.

    Puel c'est sans doute le meilleur entraîneur français pour le projet Vadim et c'est un ancien de la maison. Il a pour moi entraîné la meilleure équipe monégasque en 1999-2000 avec Trezeguet - Simone - Gallardo etc... mais c'est vrai que des fois ses équipes ont un énorme trou d'air et qu'il n'arrive jamais à remédier à ça.

    Si ce n'est pas Puel je ne voudrais pas d'un entraîneur français. Je préfère avoir un entraîneur étranger avec sa vision du foot. Que l'on prenne du plaisir. Avec un budget de 250M€ on se doit d'attendre à autres chose.

    Quique Sanchez Flores
    je ne sais pas du tout ce qu'il vaut. Il a l'air de jouer en 4-4-2 ou 4-4-1-1. Il n'a que 51 ans et 9 équipes entraînés ça fait beaucoup quand même.

    Si Jardim est démis de ses fonctions ça va se faire très vite de toute façon. On verra bien.

  10. #10
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Laurent Banide.
    C'est le seul a part Jardim qui accepterait tout ce qu'il se passe dans ce club sans broncher.
    Il nous faut une merde, un type qui se fait enfiler a sec mais qui en redemande.
    Banide ouai, je vois que lui.
    En plus, c'est le roi du BBQ

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •