Affichage des résultats du sondage: Qui pour remplacer Leonardo Jardim ?

Votants
67. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Laurent Blanc

    11 16,42%
  • Marcelino

    8 11,94%
  • Marcelo Gallardo

    37 55,22%
  • Julien Stéphan

    2 2,99%
  • Massimiliano Allegri

    1 1,49%
  • Mauricio Pochettino

    4 5,97%
  • Claudio Ranieri

    1 1,49%
  • Autre (précisez)

    3 4,48%
Page 49 sur 121 << Première ... 3947484950515999 ... Dernière >>
Affichage des résultats 481 à 490 sur 1202
  1. #481
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Gelson, Bravo l'a souligné à juste titre (pour une fois), fait tout très et trop vite. C'est un joueur qui ne s'économise pas et à tendance à éparpiller ses efforts pendant un match. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que c'est un mauvais joueur dans son topic, c'est absurde. Il a la technique, la vivacité, et l'intelligence de jeu. Il a aussi une qualité de frappe, on l'a déjà vu. Et quiconque l'a vu dans un stade, à l'extérieur ou à domicile, notamment lorsque nous étions retombé dans le marasme en seconde partie de saison l'année dernière, se rend compte que c'est un joueur hors norme capable de mettre le danger à tout moment. Je veux dire l'année dernière lors de match où ne nous touchions pas une bille, ses prises de balles paraissaient être les seules à même d'amener du danger. Cependant, et c'est là son défaut (c'est commun et ça se corrige), il doit apprendre à gérer le tempo d'un match et à se gérer lui-même. Il est tellement tout le temps dans la recherche de vitesse, les courses et le dynamisme, que lorsqu'il arrive au bout d'une action il est souvent au bout et manque de lucidité. Je pense sincèrement que son problème ne va pas beaucoup plus loin que ça. Il doit vraiment travailler là-dessus parce que son dynamisme et sa débauche d'énergie sont aussi ses avantages. C'est clairement pour ca que le staff le considère capable de joueur sur une aile dans un 4-4-2, parce qu'il a une très grosse activité et est capable de faire les efforts défensifs. Mais il doit trouver un équilibre.
    On est d'accord sur le profil de Gelson (ok avec Brujo du coup aussi).
    Perso, je maintien qu'en l'état on ne peut espérer mieux individuellement à ce poste.
    Ce n'est pas Bernardo, ce n'est pas Neymar, mais c'est un joueur de coté qui nous fait le plus grand bien.

    Il va vite, il as un énorme volume, il provoque, il pèse, il défend...Il fini souvent mal, mais on peut le comprendre.

    Par contre, plus jamais arrière droit ou meme piston droit quand on se met en mode "forteresse"...

  2. #482
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Nice a joué à 10 contre Nîmes, à Nîmes. Comme nous, le rouge arrive à la 50e. Comme nous c'est un latéral expulsé. Ils menaient 2-0 aussi et avec une équipe complètement décimées.
    Ils ont tenu la victoire.
    Donc c'est totalement comparable.
    Qu'à fait Vieira :

    Comme Jardim il fait sortir son attaquant pour un défenseur. Pelmard.. ça doit être moins bon que G Dias..

    Derrière Blaquart fait comme pour nous, il opte pour deux choix offensif.

    Vieira répond en dansifiant son milieu. Il fait sortir Lusamba pour Cissé.

    Derrière Blaquart tente le tout avec l'entrée de philipoteaux et Vieira répond avec la sortie de Ganago pour Thuram.
    Dans ce dernier changement Vieira abandonne l'idée d'attaquer (il y a encore 2-0) pour dansifier le milieu et ainsi positionner son équipe plus haut sur le terrain.

    Avec une équipe hyper faible, nice s'en sort avec une victoire 2-1.

    Vieira a gagné sa bataille et elle était bien plus hard que pour Jardim
    Tu oublies un détail important dans ton analyse et dans ta comparaison avec Vieira,
    c'est la composition du banc à Nice et le profil des joueurs que fait entrer Vieira.

    Son arrière gauche prend un rouge, il fait rentrer Pelmard, qui est un latéral, il me semble,
    après il densifie son milieu avec 2 milieux défensifs.

    Jardim n'avait pas ces possibilités sur le banc,
    pas de latéral et pas de milieux défensifs à faire entrer en jeu.
    Un banc mal équilibré par la force des choses, un défenseur central gaucher, 3 milieux plutôt offensifs et 2 attaquants.

    Et puis les niçois s'en sont bien tirés à Nîmes, il marque le 2ème but sur un coup de pied arrêté, et l'arbitre oublie de siffler un pénalty aux nîmois,
    ça bien tourné pour eux, et oui Vieira avait plus d'options sous la main pour tenir un score.

    Quant aux changements d'hier, ils ne m'ont pas vraiment choqué.
    Je serai peut-être passé tout de suite à 3 centraux afin de soulager Gelson, car on se doutait qu'il allait souffrir défensivement.
    Dans ce cas, il aurait fallu sortir Onyekuru et laisser Ben Yedder sur le terrain, tu passes dans un 3-4-2.
    Jardim fait un autre choix, il mise sur la vitesse de Gil Dias et Onyekuru sur les côtés avec Slimani en point d'appui,
    ça se tient aussi.

    Je ne vois pas quelles autres options il avait sous la main ?
    Panzo ou Gil Dias arrière droit, ce n'est pas sérieux, on sait que c'est très compliqué pour un gaucher de défendre à droite ...

  3. #483
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    C'était le choix de jardim de ne pas avoir de latéral droit sur le terrain comme sur le banc

    Pelmard a 19 ans et 4 matchs de ligue 1 dans toute sa carrière. Ça vaut grosso modo Nguinda.
    C'est a dire pas grand chose mais sans doute mieux que Jemerson à droite ou Gil Dias

    Quand aux solutions défensives. Il avait Panzo a faire rentrer plus tôt ou Adama/Boschilia au milieu qui ont déjà eu ces rôles la
    MPDV


    J'aime bien jardim. Mais on a aussi le droit de dire que ça lui arrivé de paniquer et de faire de la merde
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #484
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Puel et Ranieri reviennent souvent je trouve ...
    On manque clairement d'imagination !!!

    A noter que Puel a accordé une interview à NM la semaine dernière,
    il a été clair, revenir en L1, ce n'est pas sa priorité,
    il aimerait découvrir la Liga ou retourner en Premier League ...

  5. #485
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Puel et Ranieri reviennent souvent je trouve ...
    On manque clairement d'imagination !!!

    A noter que Puel a accordé une interview à NM la semaine dernière,
    il a été clair, revenir en L1, ce n'est pas sa priorité,
    il aimerait découvrir la Liga ou retourner en Premier League ...
    La question ne lui a pas été posée directement. Je doute que prendre le banc de l'ASM avec les moyens à disposition le dérangerait... Depuis l'OL, Il n'a plus eu à disposition un effectif pour gagner des titres.

  6. #486
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 141
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Quant aux changements d'hier, ils ne m'ont pas vraiment choqué.

    Je ne vois pas quelles autres options il avait sous la main ?
    Panzo ou Gil Dias arrière droit, ce n'est pas sérieux, on sait que c'est très compliqué pour un gaucher de défendre à droite ...
    Le coup du gaucher arrière droit, c'est surtout pénalisant en possession du ballon, mais défensivement ça l'est beaucoup moins, ce choix de mettre un attaquant en défense car il est droitier est absolument indéfendable. C'est un peu réducteur de penser qu'il faut jouer sur son bon pied pour tenir son poste défensif, il y'a bien plus d'éléments a prendre en compte il me semble...
    Dernière modification par Jerry ; 27/08/2019 à 08h49.

  7. #487
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    En parlant d'arrière droit, que devient Jordy Gaspar ?

  8. #488
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    aux dernières nouvelles il a été englouti par sa propre médiocrité
    ☆☆☆☆

  9. #489
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Il est aussi médiocre qu'Nguinda ou Ngakoutou. La saison passée, il évoluait dans l'axe avec Panzo, et c'etait pas trop mal (je veux dire au niveau N2).
    Cette saison, il n'est même plus titulaire. Mbaé-Matsima dans l'axe et Nguinda à gauche lui sont passés devant.
    C'est un joueur qui a déjà 22 ans et qui n'a aucun avenir à Monaco.

  10. #490
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Qui joué latéral droit en N2 et en U19 ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •