Page 67 sur 72 << Première ... 17576566676869 ... Dernière >>
Affichage des résultats 661 à 670 sur 713
  1. #661
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Non. Contre Montpellier, on était en train de prendre l'eau progressivement, si c'était pas cette action ça aurait été la suivante. Trop facile de mettre la perte du match sur une seule erreur défensive.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  2. #662
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Surtout qu'il faut voir que Badiashile n'est que le 4ème ou 5ème joueur je crois à rentrer en action. Avant ça il y a un pressing à contre temps de tous nos offensifs et de Baka et Golo au milieu aussi je crois.
    La défense ça commence la.
    Griezmann le montre assez bien.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #663
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Non. Contre Montpellier, on était en train de prendre l'eau progressivement, si c'était pas cette action ça aurait été la suivante. Trop facile de mettre la perte du match sur une seule erreur défensive.
    Mouais. Enfin on ne peut pas nier que l'erreur défensive nous fait totalement plonger. C'est pas interdit d'avoir des temps faibles dans un match hein. Le tout est de savoir bien les gérer, si dès que ça arrive c'est la panique et qu'un défenseur fait une erreur qui coute un but (ce qui est grosso modo notre cas depuis le début de la saison), c'est tout de suite plus difficile de s'en sortir. Bref, je voulais juste souligner que si Glik est bien sur cataclysmique depuis le début de la saison, je trouve que Badiashile ne sort pas particulièrement du lot au contraire. Tout ça pour relativiser les statistiques. On se retrouve à faire ressortir Jemerson du lot alors que le type se faisait littéralement insulter par 95% du forum au mois d'août pour ses performances à d'autres postes. C'est toujours la même histoire avec notre défense, il n'y en a pas vraiment un pour rattraper l'autre.

  4. #664
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 034
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Mouais. Enfin on ne peut pas nier que l'erreur défensive nous fait totalement plonger.
    Justement, je ne le pense pas. Ce n'est pas pour dédouaner Badiashile de cette erreur, mais je trouve que le reste de l'action et du match sont bien plus révélateurs de nos problèmes face à Montpellier que cette erreur-là. Contrairement au match de Strasbourg où la double erreur Badiashile (glissade) Glik (interception manquée) nous fait clairement perdre des points.

    Et d'ailleurs les statistiques du match de nos 3 centraux à Montpellier montent vraiment que c'est presque le néant (1 interception et 1 tacle réussi en tout pour les 3 DC, il n'y a que sur les duels aériens où ils se distinguent un peu +). Sans oublier le problème tactique posé par le trio devant (Delort - Laborde - Mollet) qui a commencé avant le 1er but et s'est arrêté quand Delort est sorti.

    Après j'suis d'accord sur le reste, actuellement il n'y en a pas un pour rattraper l'autre (même si je donnerais + de circonstances atténuantes à certains). Et Jemerson (puisque c'est son topic) va bénéficier d'une petite cote pour les prochains matchs car il a participé aux 2 victoires, qu'il a été absent contre Montpellier et que les absents lors des défaites ont toujours raison.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  5. #665
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    On se retrouve à faire ressortir Jemerson du lot alors que le type se faisait littéralement insulter par 95% du forum au mois d'août pour ses performances à d'autres postes. C'est toujours la même histoire avec notre défense, il n'y en a pas vraiment un pour rattraper l'autre.
    Jemerson a été bon lors de ses 2 matchs dans l'axe, c'est un fait. Ca ne veut pas dire qu'il sera bon dimanche, mais pour l'instant, il n'y a rien à lui reprocher à ce poste, alors qu'il nous coute 2 points face à Nimes pour son expulsion stupide au poste de latéral droit et qu'il a participé au naufrage de notre milieu de terrain lors de l'ouverture face à Lyon.

    Quand à Badiashile, il y a toujours de petites erreurs d'inexperience et pour les glissades, il faut vraiment faire quelque chose, quitte à ce que ça vienne du staff aussi (choix des crampons?), mais encore une fois, comme pour Maripan, je le trouve bien plus serein lorsqu'il n'est pas associé à Glik.

    Qu'on enchaine 5-6 matchs sans le polonnais (ça lui permettra aussi de se remettre les idées en place pour eventuellement le récupérer d'ici 1 mois ou 2) et on verra ce qu'il se passe. Même si je le répète, le problème est loin d'être uniquement individuel. Il y a beaucoup de chose à travailler tactiquement et collectivement pour qu'on arrête de se prendre 2 à 3 buts par match.

  6. #666
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Est ce que quelqu'un aurait sous la main les 5 compos (notamment pour la défense) des 5 derniers amicaux (ou on prend un seul but)

    Juste histoire d'essayer de comprendre, comment on est passé de 0,2 but par match à plus de 2 sur un même été !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #667
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Contre la samp on avait ça :

    ---------------------------------------------Lecomte---------------------------------------------------
    Sidibé-------------------------Jemerson-----------------Panzo-----------------------------Ballo-Touré

    Henrichs----------------Fabregas-------------------Traoré-------------------------------Boschilia


    --------------------------Gelson-----------------------------Foster----------------------------------------

    Contre Porto pareil sauf qu'on avait Golovin à la place de Fabregas et Sylla à la place de Foster
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #668
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Les 2 derniers matchs c'était Jemerson-Panzo, avant ça Glik-Jemerson, Glik-Panzo-Jemerson etc...
    Mais je pense que c'est incomparable. On ne sait pas où en était vraiment nos adversaires dans leur préparation, leur mentalité, Lecomte était en feu etc...

    Perso, je suis comme Maradona, le problème n'est pas uniquement individuel. C'est plutôt un mélange de manque de confiance et de grosses lacunes tactiques.
    J'attends de voir un enchainement de matchs sans le chiot polonais qui a peur de tout pour réellement juger individuellement les autres DC.

  9. #669
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Il faut effectivement se rappeler qu'on a eu de la chance sur les matchs amicaux où on a pas encaissé de but, avec des ratés incroyables, de belles parades de Lecomte et au moins 1 poteau par match en notre faveur.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #670
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Oui, cela dit même si c'était parfois des équipes en cours de prépa (comme nous) ce n'était pas non plus le FC Versailles, Romorantin ou Châtellerault..
    Valence, Porto, Everton, Braga ou la samp, c'est normal de concéder des occasions. Et la chance ça se procure aussi !

    Mais je note que lors de ces cleen sheet il y avait souvent Jemerson ou Panzo dans l'axe, qu'on jouait en 442 avec Dias sur un côté
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •