Page 20 sur 72 << Première ... 1018192021223070 ... Dernière >>
Affichage des résultats 191 à 200 sur 713
  1. #191
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Quand même une sacrée trouvaille ce joueur avec un peu plus de recul. Toujours quelques petites erreurs de concentration par moment mais il a bien pris le pli de la L1 et se montre rassurant. Il sera plus complémentaire que la paire Glik-Raggi au retour de City, avec l'italien.

  2. #192
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    En fait il est très rapide et bon au duel. Il pêche encore dans sa qualité de relance, mais c'est un bon y'a aucun doute. Un très bon même
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  3. #193
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je l'ai trouvé un peu brouillon en 1ère mi-temps avec une mauvaise lecture des ballons aérien / rebonds, mais sinon il est très présent, et il était mieux en deuxième.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #194
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Je ne suis pas du tout d'accord avec vous sur ce joueur.
    Je le trouve emprunté, pas sûr de lui du tout et très fragile quand il tombe sur le mauvais attaquant.
    J'ai comme le pressentiment que la qualif se jouera surtout sur sa prestation.
    Prions qu'il soit dans un grand jour.

  5. #195
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    C'est compliqué pour lui: il est droitier et joue DC gauche et relance donc avec son mauvais pied! Pas simple!

    Plusieurs fois cet aprem je l'ai vu utiliser son pied gauche pour trouver Sidibé qui pouvait alors toucher Fabinho ou Glik. Des séquences qu'on a absolument pas vu face à City puisque quand le ballon arrivait dans les pieds de Raggi, c'était soit passe en retrait, soit dégagement.
    Il est perfectible mais pour un droitier, il se débrouille vraiment bien dans la relance je trouve.

  6. #196
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    C'est compliqué pour lui: il est droitier et joue DC gauche et relance donc avec son mauvais pied! Pas simple!
    Ce n'est pas une excuse.
    La plupart des charnières centrales sont composées de 2 droitiers.
    Par contre il faut savoir adapté son jeu quand tu joue axe gauche. Et notamment le jeu de corps. Je trouve qu'il n'ouvre pas assez son corps vers l’intérieur et qu'il cherche trop à utiliser son pied gauche.
    Du coup, il se ferme des angles de passes, car la ligne de touche à gauche limite les solutions.

    Il y a pas mal d'exemple de droitier qui transforme cette position à la base batarde, en atout:
    Je me souviens de Dessailly qui le faisait très bien lorsqu'il évoluait avec Blanc, il y a Mascherano aussi qui est un modèle dans le genre lorsqu'il est associé à Piqué, ou encore Ramos au Réal et Marquinhos à Paris. Pour rester à Monaco, on se souvient de Marquez qui brillait dans ce secteur associé à Christanval.

    Ces joueurs n'utilisent quasiment jamais leur pied gauche, mais leur position de corps, orienté vers l’intérieur du terrain, leur permet de claquer de bonnes passes .
    Ça peut même te donner un avantage pour relancer, car tu peux plus facilement "masquer" tes passes.

    Il faudrait vérifier, mais je pense qu'il évoluait axe droit au Brésil et qu'il a encore besoin de faire ce travail d'adaptabilité. Il a tout pour y parvenir, car il n'est pas "gauche" avec le ballon.

  7. #197
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    C'est bien ce que je disais; tu cites des cracks dont plusieurs mecs qui ont joué MD durant leurs carrières. Pas simple donc d'être droitier quand tu évolues au poste de DC gauche.
    Jemerson est très bon dans la relance pour un DC aussi jeune. Et puis si il se sent à l'aise avec le pied gauche, autant le perfectionner. C'est un atout !

  8. #198
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Non, non, j'ai pris des exemples connus.
    Dans le même standing que Jemerson, je citerais Hilton, qui est ultra à l'aise axe gauche.
    Il faut encore qu'il s'adapte à ce poste.
    J'aimerais d'ailleurs un jour que l'on soit contraint de l'associer à Diallo pour observer son comportement dans la relance s'il était aligné à axe-droit.

  9. #199
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Perso je trouve Jemerson très bon et en progression constante.

    Dans les duels il est costaud et sa vitesse lui apporte de la puissance et de l'impact.
    Ca lui permet aussi d'avoir une belle faculté de couverture, ce qui est déterminant quand on a un latéral comme Mendy à coté.

    Tactiquement il a beaucoup progressé.
    Sur le match de Guingamp j'ai notamment noté plusieurs hors jeu qu'il a très bien joué en faisant le petit pas qui va bien, comme un vrai central expérimenté.
    Sur ce point aussi il semble en progrès.

    Enfin sur la relance, effectivement il y a parfois du déchet.
    Mais globalement je trouve que c'est notre meilleur relanceur et que progressivement il va en s'améliorant.

    Quand il relance court il cherche souvent des solutions au milieu ou avec son latéral, au sol.
    Il ne se contente pas de passer à Glik ou de balancer devant (coucou Raggi).

    Et sur les transversales il nous sort parfois de belles choses.
    Je me souviens notamment d'une superbe ouverture pied gauche sur Silva dans le dos de la défense qui aurait pu faire passe décisive.

    Globalement j'ai presque envie de dire que c'est notre meilleur défenseur cette année.
    Je le trouve plus complet que Glik et avec une belle marge de progression.

    En tout cas c'est déjà une belle trouvaille qu'on peut classer dans les réussites du recrutement.

  10. #200
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Clairement un niveau en dessous du reste de l'équipe (je parle pas uniquement de ce soir mais sur l'ensemble de la saison.) J'espère que la saison prochaine on aura mieux à son poste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •