Page 317 sur 340 << Première ... 217267307315316317318319327 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 161 à 3 170 sur 3400
  1. #3161
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Je ne lui souhaite même pas bonne chance au PQSG. Pas forcément nécessaire ni bienvenu.
    Une seule chose me réjouit: l'ASM à refilé le père avec le fils au PQSG.
    Jardim: 'le mercato sert aussi à foudre le bordel dans le vestiaire de ses adversaires'.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  2. #3162
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par Seigneur Morgoth Voir le message
    Entre nous, le Weah que l'on a vendu a Paris était un fantômatique fénéant. Je préfère largement un Weah "fort" ailleurs que le pathétique intermittent du spectacle que l'on se trimbalais en 1992.
    Je ne regretterais jamais ce choix de Monaco d'avoir sauté sur l'occasion Klinsmann à ce moment là. Et ce, même si je regrette amèrement que l'on aie pas eut le même Weah à Monaco qu'à Paris. A savoir celui qui méritait l'affection et les souvenirs que beaucoup d'entre nous lui accorde aujourd'hui.
    c'est toujours cool de tenter des analogies avec des situations du passé.

    mais pourquoi le réécrire ?

    weah en 91/92, c'est des matches énormes à rome et à rotterdam au coeur de notre parcours européen, c'est un début de saison tyrannique puis qqs trous d'air effectivement. de là à parler de "pathétique intermittent" faut pas abuser.

    en fait, même à paris et au milan, il n'affichait pas de meilleures stats. ça restait un joueur irrégulier même si plus mature (bah oui forcément après 26 ans - son âge quand il nous quitte - les footballers ont parfois tendance à gagner en stabilité / régularité).
    ☆☆☆☆

  3. #3163
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    D'un point de vue pragmatique, outre le fait qu'on ait perdu le futur meilleur joueur du Monde, est-ce que l'effectif de l'ASM FC s'est affaibli cet été?

    Personnellement, je ne pense pas. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas.

  4. #3164
    Coupe les citrons Avatar de Icemanforever
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    188
    Citation Envoyé par Stan Voir le message
    D'un point de vue pragmatique, outre le fait qu'on ait perdu le futur meilleur joueur du Monde, est-ce que l'effectif de l'ASM FC s'est affaibli cet été?

    Personnellement, je ne pense pas. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas.

    Non, en ce qui me concerne, je te rejoints totalement: j'en ai déjà parlé dans un autre topic mais à mes yeux, nous gardons un effectif de très grande qualité. Peut être que l'équipe type sera un peu moins bonne que celle de la saison passée mais à l'inverse, on a également un banc beaucoup plus étoffé ce qui ne sera pas négligeable en particulier en fin de saison.

    Pour moi, les deux seuls postes où on peut émettre des réserves, c'est celui de latéral gauche car si on a un titulaire de très grande qualité, il manque un remplaçant ce qui pourrait nous porter préjudice si pour une raison ou une autre, Jorge est absent un long moment.

    Et puis, on peut émettre des doutes sur le poste d'ailier droit car même si Lopes reste sur un très bon match, j'attends de voir s'il pourra garder ce niveau sur la durée. Quand à son remplaçant, difficile également d'émettre un véritable jugement. Puis, de toute manière, sans être méchant avec eux, ils ne pourront jamais nous faire oublier Silva.
    Forget yesterday, live today and dream tomorrow

  5. #3165
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    c'est toujours cool de tenter des analogies avec des situations du passé.

    mais pourquoi le réécrire ?

    weah en 91/92, c'est des matches énormes à rome et à rotterdam au coeur de notre parcours européen, c'est un début de saison tyrannique puis qqs trous d'air effectivement. de là à parler de "pathétique intermittent" faut pas abuser.

    en fait, même à paris et au milan, il n'affichait pas de meilleures stats. ça restait un joueur irrégulier même si plus mature (bah oui forcément après 26 ans - son âge quand il nous quitte - les footballers ont parfois tendance à gagner en stabilité / régularité).
    Je ne te contredirais pas sur la virulence exagérée de mes mots. C'est surement une manière de rechercher un peu l'équilibre car l'intensité folle et elle aussi exagéré avec laquelle Weah a gagné les coeurs (et le miens aussi quand j'étais gosse) n'est pas objectivement tout à fait à la mesure de ses performances chez nous.

  6. #3166
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Le truc le plus important que je retiens de Weah, c'est qu'il a servi dans l'échange avec le 9 le plus classieux du monde.

  7. #3167
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par Stan Voir le message
    D'un point de vue pragmatique, outre le fait qu'on ait perdu le futur meilleur joueur du Monde, est-ce que l'effectif de l'ASM FC s'est affaibli cet été?
    Personnellement, je ne pense pas. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas.
    Une question se poser naturellement : et qu'aurait-on fait avec Mbappé ?
    Il faut et il faudra la mettre de côté. Il est parti, cela ne sert à rien de reposer les scenarriis en place.

    La comparaison avec Weah est quelque part justifiée. On est passé à autre chose rapidement. Il le fallait. Sinon, c'est un démonte-moral permanent avec ce "et si ...?".
    L'équipe est intéressante, un chiffre significatif a été mis de coté pour permettre en janvier de taper une révélation (y/c sud américaine pour les 6 mois d'adaptation) s'ils le jugent nécessaire.

    On va se concentrer sur cette équipe et ses joueurs. Certains qu'on annonçait à l'équipe 21 partant certains (Favard "Si fabihno reste ce serait la plus grosse surprise du Mercato") sont là, l'équipe fait saliver et elle a retrouvé 2 joueurs qu'on a vraiment envie de voir en attaque. En plus de joueurs qui apportent une compétence plutôt nouvelle sur les tirs lointains par exemple (Tielmans, Jovetic, lopes).
    Bonne chance à KMB, nous on attend la suite.

  8. #3168
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Bonjour chers compagnons supporteurs de notre club de coeur,

    je pense que pour m'aider à faire mon deuil il faut que j'écrive quelques lignes sur le départ de notre ancien prodige.

    On pourra dire ce qu'on veut on ne saura peut-être jamais réellement comment les choses ce sont déroulées....

    Perso, je retiens qu'à la fin de la saison dernière il n'a jamais publiquement annoncé son désir de poursuivre avec l'ASM.

    J'ai été surpris et heureux d'avoir ce joueur chez nous efficace, rapide, élégant techniquement et oralement au micro et dans son attitude. Et puis on a été champion, la presse faisait des montagnes à son sujet et je commençais à percevoir un caractère moins plaisant l'imite arrogant...

    Au final, je me dis que ça s'arrête enfin qu'on va passer à autre chose et surtout on va pouvoir enfin se préoccuper de notre effectif actuel concentré sur la saison à venir.

    Mais j'avoue que son entrée hier en équipe de France m'a fait mal au coeur car il a laissé pour moi un gout d'inachevé chez nous. Il part bien trop tôt sans laisser la trace qu'il avait soit disant promis de laisser avant de partir... Ce qui fait mal c'est quand on voit son talent on se dit purée il était chez nous et c'est fini comme ça avec beaucoup de colère chez nous supporteurs et d'amertume...

    Et pour moi le pire dans tout ça c'est qu'il part à Paris. J'habite en région parisienne ou pour un père de famille supportant monaco et essayant de faire que mon fils en fasse de même est très difficile. Entre les pubs à la télé au supermarché, dans la cours d'école ou ça ne parle limite que de Paris il faut arriver à faire son trou... Limite le seul joueur que mon fils commençait à scander était MBappé et là le gamin va dans la capitale pour 2 fois plus de propagande....

    Dur dur à avaler tout ça... J'espère qu'il ne s'est pas trompé et sa chance niveau popularité c'est qu'il joue à Paris mais perso il m'a énormément déçu...

    A nos nouveaux joueurs et notre staff de se montrer à la hauteur et de tenir tête au PSG le plus longtemps que possible...
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  9. #3169
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par Stan Voir le message
    D'un point de vue pragmatique, outre le fait qu'on ait perdu le futur meilleur joueur du Monde, est-ce que l'effectif de l'ASM FC s'est affaibli cet été?

    Personnellement, je ne pense pas. Je me trompe peut-être, mais je ne pense pas.
    Si on considère la valeur intrinsèque des joueurs, pour moi oui on s'est clairement affaibli. Mais on a limité les dégâts.

    Mendy est remplacé par son back-up, idem pour Bakayoko.

    B. Silva n'est pas réellement remplacé à ce jour. On peut espérer une bonne surprise mais pas à hauteur du niveau qui était le sien.

    Enfin, quand on perd Lottin on s'affaiblit forcément peu importe qui on prend derrière.

    Cependant:

    Si notre onze est sur le papier moins bon que celui de l'an dernier, on améliore nettement notre banc (qui pouvait poser problème l'an dernier). On offre a Jardim plus de solutions et on garde les joueurs concernés grâce à l'effet concurrence.

    De plus, même si Lottin était un ET, et si on excepte Fabinho, on repart avec des joueurs motivés et heureux d'être là. Dans un groupe et sur le terrain c'est très important.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #3170
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Si on considère la valeur intrinsèque des joueurs, pour moi oui on s'est clairement affaibli. Mais on a limité les dégâts.

    Mendy est remplacé par son back-up, idem pour Bakayoko.

    B. Silva n'est pas réellement remplacé à ce jour. On peut espérer une bonne surprise mais pas à hauteur du niveau qui était le sien.

    Enfin, quand on perd Lottin on s'affaiblit forcément peu importe qui on prend derrière.

    Cependant:

    Si notre onze est sur le papier moins bon que celui de l'an dernier, on améliore nettement notre banc (qui pouvait poser problème l'an dernier). On offre a Jardim plus de solutions et on garde les joueurs concernés grâce à l'effet concurrence.

    De plus, même si Lottin était un ET, et si on excepte Fabinho, on repart avec des joueurs motivés et heureux d'être là. Dans un groupe et sur le terrain c'est très important.
    Mais des joueurs vont prendre une autre dimension, comme Lemar et surtout Fabinho qui sont les patrons de l'équipe là où l'an dernier c'était moins le cas.
    Sinon, Mendy n'est pas remplacé par son back-up puisque Jorge n'a jamais joué à ce poste l'an dernier et c'était Sidibé qui changeait de côté . Je trouve que dire ça, çela donne un effet Jorge < Mendy qui n'est peut être pas vrai.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •