Page 172 sur 340 << Première ... 72122162170171172173174182222272 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 711 à 1 720 sur 3400
  1. #1711
    Entraine les U8 Avatar de Romain
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Monaco
    Messages
    311
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    Tu mélanges beaucoup de choses. La notion de paradis fiscal se décline selon plusieurs modalités (personnes physiques, sociétés..) et Monaco est un paradis fiscal pour les personnes, sauf pour les Français depuis que Charles a envoyé les chars en 62. Personne ne nie que ce soit un décision souveraine ou même que ça soit légal au regard des normes internationales, mais Monaco est objectivement un paradis fiscal.

    Tu comprends mieux GerardBaste ?

    Alors laisse moi réfléchir...
    Il y a plusieurs critères pour définir un Paradis Fiscal...Ok
    Selon toi l'un des critères est rempli...Passons
    Et du coup ça fait de Monaco un Paradis Fiscal pour un seul critère...Alors que tu dis juste avant qu'il y'en a plusieurs... (oui parce que les autres tu les commentes pas bien sûr...).

    Et je me demande en quoi une absence de fiscalité sur les revenus des individus justifie l'appellation de Paradis Fiscal...? Parce qu'en France c'est pas le cas c'est ça ?

    "Une décision Souveraine" qui serait "légale au regard des normes internationales"...
    Mais c'est moi qui mélange beaucoup de choses...

    Et donc "Monaco est objectivement un paradis fiscal" avec 77% de recettes issues de taxes et contributions et une présence dans la liste blanche des Paradis Fiscaux avec, notamment, plusieurs dizaines d'accords de coopération, de transparence fiscale, d'échange d'informations et de transparence sur l'Epargne passés avec d'autres Etats...

    Comment te dire...?



    Je vais vraiment m'arrêter là...bises à tous, je vous aime quand-même
    (surtout le petit masqué ex-mangeur d'enfants et l'acrobate qui sera bientôt la Star de Paname ! )
    Despœi 1978, Daghe Munegu !

  2. #1712
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Romain Voir le message

    Tu comprends mieux GerardBaste ?

    Alors laisse moi réfléchir...
    Il y a plusieurs critères pour définir un Paradis Fiscal...Ok
    Selon toi l'un des critères est rempli...Passons
    Et du coup ça fait de Monaco un Paradis Fiscal pour un seul critère...Alors que tu dis juste avant qu'il y'en a plusieurs... (oui parce que les autres tu les commentes pas bien sûr...).

    Et je me demande en quoi une absence de fiscalité sur les revenus des individus justifie l'appellation de Paradis Fiscal...? Parce qu'en France c'est pas le cas c'est ça ?

    "Une décision Souveraine" qui serait "légale au regard des normes internationales"...
    Mais c'est moi qui mélange beaucoup de choses...

    Et donc "Monaco est objectivement un paradis fiscal" avec 77% de recettes issues de taxes et contributions et une présence dans la liste blanche des Paradis Fiscaux avec, notamment, plusieurs dizaines d'accords de coopération, de transparence fiscale, d'échange d'informations et de transparence sur l'Epargne passés avec d'autres Etats...

    Comment te dire...?



    Je vais vraiment m'arrêter là...bises à tous, je vous aime quand-même
    (surtout le petit masqué ex-mangeur d'enfants et l'acrobate qui sera bientôt la Star de Paname ! )
    Tu sais que l'OCDE décline les paradis fiscaux selon trois listes ? Que l'institution a elle-même 3 critères dont un qui est l'insignifiance des impôts ? Et que l'on remplit parfaitement cette catégorie avec l'absence totale d'impôts sur les personnes (Monaco est sur liste blanche parce qu'il a coopéré, rien de plus). Monaco existe en tant que paradis fiscal avec ses particularités, mais tes retours sur les 77% de recettes obtenues par les taxes, un luxembourgeois pourraient me faire la même, le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal ?

    Enfin tu défends ton bout de gras national, tu peux pas être particulièrement objectif. Moi je m'en fiche, j'kiffe l'ASM, mais dire que Monaco n'est pas un paradis fiscal, c'est comme me dire que le Qatar n'a aucun lien avec le terrorisme, c'est bon pour ceux qui veulent s'auto-persuader.
    - J'ai mal aux fesses -

  3. #1713
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Merci, Romain, je vais essayer de ne pas allez trop loin de ce côté là et éviter de continuer à étaler mes maigres connaissances (la culture, la confiture, tout ça). Monaco a fait des efforts de ce que j'ai compris depuis une enquête parlementaire européenne qui avait été diligentée par Arnaud Montebourg dans les années 90 (histoire de gagner une certaine forme de respectabilité et afin de bifurquer vers d'autres formes de revenus). Je connais un chouilla mieux l'exemple du Luxembourg passé des champs, des vaches et des paysans à une grande puissance financière en quelques dizaine d'années même pas (dans un autre genre j'ai récemment appris que les Grimaldi étaient des corsaires à la base ? - ça n'a rien à voir, mais ça m'a fait marrer -). Mais, bref.

    Ensuite on ne parle pas forcément des mêmes choses. Je parle de l'argent qui circulent derrière, pas forcément du FPF en lui même. Pini Zahavi c'est la crème, mais tu vas pas me faire passer Jorge Mendes pour un agneaux quand même ? Si ? Ils emploient je suppose les mêmes genres de procédés (notamment à travers les TPO, les paradis fiscaux, les sociétés écrans, etc. - et maintenant les TPO déguisés -).

    Je ne comprends pas bien ce que ça change que ce soit un Etat derrière (Monaco est bien une principauté non ? c'était bien elle qui gérait le club avant l'arrivée de Mr Rybolovlev ? - tu en parle en fait -).
    Pour moi vous ne voulez voir que ce que vous avez envie de voir, maintenant libre à vous d'essayer de comprendre ou pas ce que j'essaie dire (peut-être que je ne le formule pas bien ?).

    Ne pas voir que quand on paye 7M net pour Falcao, le salaire de celui-ci s'élèverait à 14M à Lyon (bon un peu moins avec l'optimisation, compter dans les 85% de charge plutôt ?) c'est absurde. Si de ce côté là on a pas un avantage certains sur les autres en France, je ne comprends plus rien.
    Et je dis ça, mais je suis le premier à défendre le statut de Monaco quand on est attaqué là-dessus. Je m’efforce juste d'être honnête jusqu'au bout (enfin il me semble).

    Au niveau Européen, je pense qu'un jour on arrivera à une harmonisation fiscale (sinon c'est que l'union aura pété avant), cela aura aussi ses répercutions sur le football, et tout le monde partira alors je pense sur un même pied d'égalité de ce côté là.

    PS: et désolé pour toutes les méchancetés que j'ai pu dire sur le Milan AC qui apparemment semble (en parti ?) infondées, j'ai as pu m'en empêcher, je déteste l'ex. club du Bernard Tapie italien
    Tu essayes d'être honnête, peut-être, mais tu ne comprends rien et tu mélanges tout. On t'a expliqué avec Romain.

    Relis-nous et essaye de comprendre. Parce que ton post, là, au dessus, c'est encore du grand n'importe quoi...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  4. #1714
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Entre monégasques, forcément. Je crois que j'ai bien compris ce que vous vouliez dire. Nous on est le gentil et le PSG c'est les méchants.
    Allez vous frotter un peu aux supporters des autres clubs et on en reparle (Monaco / PSG même combat ! - bon pas en ce moment parce qu'ils se marrent vu qu'on se fait violer comme c'est pas permis au mercato -)
    Après même conclusion que Prolapsus, moi je m'en tape.

  5. #1715
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Prolapsus Voir le message
    Tu sais que l'OCDE décline les paradis fiscaux selon trois listes ? Que l'institution a elle-même 3 critères dont un qui est l'insignifiance des impôts ? Et que l'on remplit parfaitement cette catégorie avec l'absence totale d'impôts sur les personnes (Monaco est sur liste blanche parce qu'il a coopéré, rien de plus). Monaco existe en tant que paradis fiscal avec ses particularités, mais tes retours sur les 77% de recettes obtenues par les taxes, un luxembourgeois pourraient me faire la même, le Luxembourg n'est pas un paradis fiscal ?

    Enfin tu défends ton bout de gras national, tu peux pas être particulièrement objectif. Moi je m'en fiche, j'kiffe l'ASM, mais dire que Monaco n'est pas un paradis fiscal, c'est comme me dire que le Qatar n'a aucun lien avec le terrorisme, c'est bon pour ceux qui veulent s'auto-persuader.
    Je vois pas en quoi on peut parler de Paradis Fiscal à Monaco.
    Si Monaco était un paradis fiscal ;
    d'une, ça se saurait ;
    de deux, y aurait plein de gens richissimes qui viendraient s'y installer et y investir une part de leur fortune, surtout quand elle est acquise dans des circonstances pas très transparentes.
    Alors que, en fait, non . Pas vrai ?

    @Romain, je veux bien que Monaco fasse de grands efforts pour ne plus être considéré comme une opaque lessiveuse d'argent sale. Dire que ça n'a jamais été le cas, faut quand même oser.
    Et zéro impôt sur des personnes physiques qui gagnent énormément d'argent, ça fait bien un paradis fiscal, au moins pour ceux là.
    J'imagine que tu est monégasque. OK, Monaco n'est plus ce qu'il a été. Mais, si tu étais français et que tu devais refiler 10, 20, 30% de tes revenus annuels en impôts, tu estimerais aussi que Monaco, c'est le paradis.

    Dernière chose. Dis-toi bien, même si c'est bizarre, qu'être supporter de l'ASM, c'est pas forcément être amoureux de la principauté, de sa monarchie, de son régime fiscal, et du mode de vie de ses résidents. T"as qu'à jeter un coup d’œil à la rubriques des actualités politiques du forum pour t'en convaincre.
    Perso, à chaque fois que je vais à Monaco, je me sens moins à l'aise que la fois d'avant. Cet étalage de plus en plus obscène de la richesse me file la nausée.
    Mais c'est mon club, depuis tout gamin, celui de la ville que j'ai connu dans mon enfance. Sans parler des monégasques et résidents du crû, au moins les anciens, que je n'assimile pas à ce qu'est devenu la population d'importation plus récente.

    DAGHE MUNEGU !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  6. #1716
    Super Sub Avatar de Barbagiuan
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Monaco
    Messages
    2 428
    Citation Envoyé par Romain Voir le message
    Tu fais ch..., tu m'obliges à me reconnecter !

    De la part du Club c'est tout à fait possible oui, de la part des autorités beaucoup moins, mais ça ne garanti rien, ni dans un sens ni dans l'autre...
    Si c'était si énorme, il me paraît assez surprenant que je n'ai rien entendu, ou alors c'est un peu plus petit que ce qui est décrit et les demandes se feront au dernier moment (ça c'est probable, l'expérience de la "fête" du titre en est un exemple).

    Après, même s'il y a des raisons officielles (et crédibles) le quai Albert Ier est étonnamment vide cet été...Mais pourtant entièrement barricadé sans que cela n'apporte quoi que ce soi d'ailleurs...
    J'affabule sans doute.

    Mon avis perso : ce mercato est assez surprenant financièrement, les informations fournies par Plazma étonnamment cohérentes et justes pour les internes, mais un tel transfert hautement improbable...
    Alors je fais comme vous tous, je suis ce feuilleton fort intéressant et attend la chute pour rire, m'enthousiasmer, ou pleurer...

    Fin de connexion
    Pour le quai Albert Ier les barrières sont en place pour créées des zones sécurisées pour le public pour les soirées feux d'artifice, avec vigiles et filtrage, c'est organisé par la Mairie sur demande de l'Interieur en raison du contexte. Donc rien à voir avec un hypothétique futur gros événement pour un transfert record.

    ps : Lio, tu n'as pas tort, c'est tout le paradoxe de notre petit Rocher
    Daghe Munegu

  7. #1717
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Bien sûr que Lio a raison. J'ai moi-même quitté la principauté. Ras le bol...

    Mais ce n'est pas le propos. Le propos, c'est que Monaco dépend des lois fiscales monégasques et s'y plie en toute légalité.
    Les clubs français doivent se plier aux lois fiscales françaises. Et l'ensemble de ces clubs doivent se plier aux lois du FPF.
    L'AS Monaco respecte l'ensemble des lois qu'elle se doit de respecter. Pas le PSG. Il crache sur le FPF (j'espère qu'il y a bel et bien enquête sur le transfert de Neymar) et se fait sponsoriser par un état. Ce qui est interdit en France.

    Butch, tu peux continuer à dire n'importe quoi avec tes affrontements de supporters (je n'ai d'ailleurs rien compris), ça ne changera rien.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #1718
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Sinon, tout à l'heure en allumant léquipe TV, je croyais que le transfert de KMB était acté tellement ils étaient sûr d'eux avec la question du jour : Neymar, Cavani et M'Bappé est elle la meilleure ligne d'attaque du monde !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #1719
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Moi je vous reconfirme que Kyllian va à paris AVEC fabinho pour environ 140 millions + un joueur du PSG , Paris veut nous refiler Lucas, Vasyliev veut Di Maria...

    Voilà Voilà J-20 avant la fin du mercato.


  10. #1720
    18ème homme
    Date d'inscription
    January 2010
    Messages
    899
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Moi je vous reconfirme que Kyllian va à paris AVEC fabinho pour environ 140 millions + un joueur du PSG , Paris veut nous refiler Lucas, Vasyliev veut Di Maria...

    Voilà Voilà J-20 avant la fin du mercato.

    Tu veux qu'on se suicide? L'ascenseur émotionnel que ce serait de passer à la rumeur Ronaldo aux ventes de Mbappé et Fabinho chez les putes avec en prime Lucas en échange

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •