Page 3 sur 340 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 3400
  1. #21
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 941
    De plus on voit bien que s'il a un petit quelque chose, il reste encore pas mal de mois voir un an ou deux avant qu'il soit prêt pour être titulaire.
    Si deja on lui donne 5-10 minutes de jeu tous les deux matchs ce sera un bon début pour se montrer.
    A Arsenal, vu l'effectif, je vois meme pas comment il peut être dans un groupe de 18. Pas avant quelques temps en tout cas.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #22
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Suffit de regarder l'équipe première d'Arsenal pour se rendre compte que les jeunes ne percent pas tant que ça.
    Qui a vraiment réussi depuis un certain temps à part Ramsey, Wilshere voir Walcott ? 3 joueurs en 4-5 ans.
    Oxlade est devenu catastrophique. Ils ont beau acheter pleins de jeune il y en a pas beaucoup qui réussissent. Depuis pas mal de temps il se casse tous la gueule.


    A Chelsea il me semble qu'il y en a aucun.
    Francis Coquelin ?
    Kieran Gibbs ?
    Hector Bellerin ?

    Ce n'est pas du niveau de ceux que tu as cité, mais c'est un niveau plutôt respectable et ça joue pas mal de matchs à Arsenal (le 2e est surtout remplaçant mais il entre souvent en cours de partie)...

    Après, c'est un peu plus vieux mais on peut citer Alexandre Song recruté depuis Bastia et qui était pas beaucoup plus vieux que Mbappe (il avait aussi commencé à 16 ans chez les pros).

    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Si deja on lui donne 5-10 minutes de jeu tous les deux matchs ce sera un bon début pour se montrer.
    A Arsenal, vu l'effectif, je vois meme pas comment il peut être dans un groupe de 18. Pas avant quelques temps en tout cas.


    Oui ce serait pas mal en effet surtout qu'il apporte un plus en fin de match.

    Après, la véritable question est : veut-il grandir chez nous ou à Arsenal ? Car bon, j'imagine qu'il a un minimum de jugeotte et il sait très bien qu'il n'aura pas plus de temps chez Arsenal que chez nous sur le court terme. Mais pas certains que ce soit défavorable pour lui sur le long terme... Suffit de voir les compos d'Arsenal : un bon paquet de joueurs sont arrivés jeunes à Arsenal et ce parmi les titulaires ou remplaçants réguliers : Bellerin, Ramsey, Campbell, Wallcott, Oxlade Chamberlain, Coquelin, Gibbs...
    Dernière modification par El Conejito ; 25/01/2016 à 22h58.

  3. #23
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Ouais enfin CR7 y en a qu'un et si Mbappe le prend lui comme unique référence (en occultant les échecs) - et en admettant qu'il ait un talent brut équivalent, va falloir qu'il bosse sacrément et pendant longtemps.

    Parce que si le Portugais en est arrivé là c'est pas parce qu'il est tombé dans la potion magique étant petit mais bien à force de travail acharné.
    C'était pour faire contrepoids avec les autres extrêmes. Les chances qu'il approche le niveau de CR7 sont infinitésimales. Tout ça pour dire que le gamin n'a pas foncièrement tort, même s'il est mal conseillé. Vaut il mieux espérer jouer quelques bouts de match dans un grand club, stable avec de l'ambition et pas mal d'engouement plutôt que de percer à Monaco ? Là encore je grossis le trait, c'est voulu

  4. #24
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    C'était pour faire contrepoids avec les autres extrêmes. Les chances qu'il approche le niveau de CR7 sont infinitésimales. Tout ça pour dire que le gamin n'a pas foncièrement tort, même s'il est mal conseillé. Vaut il mieux espérer jouer quelques bouts de match dans un grand club, stable avec de l'ambition et pas mal d'engouement plutôt que de percer à Monaco ? Là encore je grossis le trait, c'est voulu
    Oui des exemples de réussites on en trouvera toujours mais j'ai quand même l'impression que ça se finit plus souvent en échec. Après ça dépend de l'intelligence du joueur et de celle de son entourage, tout peut marcher bien sûr. Moi je pense que de toute façon je serais assez con pour penser que je dois quelque chose au club qui a dépensé son temps et son argent pour me former...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #25
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Le parralèle avec Nsuki est très bien trouvé, c'est bien de l'avoir rappelé.

    MBAPPE a probablement été appelé en équipe première pour justement lui permettre de prendre pied dans le monde professionnel et saisir qu'à Monaco il aurait vite sa chance pour jouer.

    Ce sont des cas compliqués à gérer sur des joueurs déjà sollicités dès 14 ans, qui sont relancés à 16/17 ans par de grands clubs, autant dire une gestion délicate de dossier.
    Bien évidemment, je souhaiterai qu'il reste à Monaco pour finir une formation dans un cadre pour le moins idéal mais s'il veut aller cirer le banc ailleurs, faire l'objet de convention tri-partite ou aller faire ses classes aux Pays-Bas, c'est un choix très personnel ou plutôt d'après les informations familiales.

    Il serait difficile d'en vouloir à la direction pour ce type de cas, mais quelle que soit l'issue, le dénouement, il faut que cela serve pour l'expérience de l'asm.

  6. #26
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Le parralèle avec Nsuki est très bien trouvé, c'est bien de l'avoir rappelé.

    MBAPPE a probablement été appelé en équipe première pour justement lui permettre de prendre pied dans le monde professionnel et saisir qu'à Monaco il aurait vite sa chance pour jouer.
    Nsuki est parti à 18 ans à Lorient et il était bloqué par Park, Pino, Sagbo, Bulot...

    Je ne vois pas en quoi sa situation est similaire avec Mbappe qui a le choix entre grandir ici et partir en Angleterre dans un grand club qui mise sur des jeunes sur le long terme...

    Après je pense qu'il prendrait plus de risque vis-à-vis de la concurrence, mais rien ne dit que cela puisse se produire à l'ASM aussi.

  7. #27
    10 000 fans Facebook Avatar de Bryce de Menou
    Date d'inscription
    December 2005
    Localisation
    Moselle
    Messages
    6 287
    Citation Envoyé par Matie-Flash Voir le message
    Nsuki est parti à 18 ans à Lorient et il était bloqué par Park, Pino, Sagbo, Bulot...

    Je ne vois pas en quoi sa situation est similaire avec Mbappe qui a le choix entre grandir ici et partir en Angleterre dans un grand club qui mise sur des jeunes sur le long terme...

    Après je pense qu'il prendrait plus de risque vis-à-vis de la concurrence, mais rien ne dit que cela puisse se produire à l'ASM aussi.
    N'suki je crois que c'était Lille et non Lorient.

    Et en terme de parallèle, on peut aussi penser à Gaël Kakuta parti de Lens à Chelsea à 16 ans, ailier gauche très prometteur et qui navigue de club en club et de pays en pays depuis 3-4 ans sans vraiment s'imposer nulle part.
    Au revoir mon club... Re-bonjour ?

  8. #28
    ex-Matie Flash Super Sub Avatar de El Conejito
    Date d'inscription
    July 2008
    Messages
    2 355
    Citation Envoyé par Bryce de Menou Voir le message
    N'suki je crois que c'était Lille et non Lorient.

    Et en terme de parallèle, on peut aussi penser à Gaël Kakuta parti de Lens à Chelsea à 16 ans, ailier gauche très prometteur et qui navigue de club en club et de pays en pays depuis 3-4 ans sans vraiment s'imposer nulle part.
    Tu as raison il est d'abord passé par Lille, j'ai inversé mais il avait 18 ans à l'époque.

    Chelsea ne fait pas confiance en ses jeunes contrairement à Arsenal.

  9. #29
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Citation Envoyé par Matie-Flash Voir le message
    Tu as raison il est d'abord passé par Lille, j'ai inversé mais il avait 18 ans à l'époque.

    Chelsea ne fait pas confiance en ses jeunes contrairement à Arsenal.
    Pourquoi ne pas prendre tout simplement en exemple le joueur que nous a déjà volé Arsenal ? Je suis persuadé qu'Armand Traoré aurait eu une bien meilleure carrière s'il n'avait pas grillé les étapes.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  10. #30
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Ce n'est plus le nouveau Thierry Henry. C'est le new Martial

    http://www.independent.co.uk/sport/f...-a6833056.html

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •