Page 2 sur 105 << Première 12341252102 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 1048
  1. #11
    Coupe les citrons Avatar de mrthib9
    Date d'inscription
    December 2013
    Localisation
    IDF
    Messages
    264
    Je ne l'avais pas vu en L1, et pour le coup j'adhère vraiment...... A confirmer!!!! Mais il a sa carte à jouer vu les faibles niveau de nos ailiers depuis qques matchs (mois?)

  2. #12
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    J'y crois en ce gamin, il a quelque chose.
    Qu'il attaque pas trop vite quand même sinon il passera pas sa majorité chez nous.

  3. #13
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Rien de mieux que la jeunesse de la CFA pour redonner de l'oxygène à un groupe.

    On prend beaucoup de jeunes de l'extérieur mais rare sont ceux de la CFA à jouer en équipe première avec Jardim. Pas assez de talents?

  4. #14
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    C'est dommage qu'il soit milieu offensif/ailier, un poste où l'on concentre l'essentiel de notre qualité (Silva, Lemar, Dirar) et des investissement de l'été qu'il faudra un jour relancer (Cavaleiro, Boschilia, SES voire H. Costa) sans compter Bahlouli ou Lopes qui sont davantage axiaux.

    En tout cas, il faudra songer à l'incorporer petit à petit. Il a du talent. Si on pouvait le faire éclore dans de bonnes conditions, ça ferait plaisir.
    On a perdu gros en se séparant cet été de Germain, YFC et Kurzawa. On a perdu de l'identité. On a perdu nos enfants, même si les deux derniers cités avaient envie de quitter le cocon. On a besoin de joueurs du cru.

    Celui-là est très jeune. Il faudra avoir une gestion fine de son envol (sous réserve qu'il en ait le niveau, mais le peu qu'on en a vu laisse penser qu'il a de foot dans les chaussures).

  5. #15
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Rien à foutre des investissements. Place aux jeunes du centre! C'était l'ADN du club et cela doit le redevenir.

    Et puis, en 3-4 touches de balles on peut déjà dire que ce petit jeune à beaucoup plus de talent que Cavaleiro ou Boschilia. C'était bien la peine de dépenser tout ce fric d'ailleurs. Bande de quiches.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  6. #16
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Mbappe c'est également la politique Russe.

    On l'a piqué au nez et à la barbe des plus grands centre de formation d'europe, c'est en partie grace aux russes qui venaient d'arriver aux commandes.

    Au dela de la politique d'acheter des jeunes (19-20 ans) à fort potentiel. Ils ont également investi sur des très jeunes pour garnir le centre. Regarder les résultats de la CFA, U19 et U17. On a jamais été aussi bon dans la période 2000-2011 !

    « Le projet m’a séduit puisque le club souhaite mettre en avant les jeunes. Mes parents ont également été emballés par ce projet », s’est-il justifié. A l’époque, Mbappé avait l’embarras du choix sur l’identité de son club.Repéré par Zinedine Zidane

    Caen, qui le suivait depuis plusieurs années et avec qui il a notamment disputé un tournoi estival, a longtemps été en pole dans ce dossier. Malgré la qualité de sa formation, le club normand a été handicapé par le fait que son équipe première n’évoluait pas en Ligue 1 à l’époque. Il faut dire aussi que la concurrence dans ce dossier était rude, avec Monaco, Chelsea (dont il a visité les installations à… 11 ans), le PSG, Manchester City, mais surtout le Real Madrid, tous intéressés par celui qui était alors surnommé « le petit Robinho » en raison de ses qualités dans le jeu. Tombé sous le charme de Mbappé après un match avec l’INF en novembre 2012, Zinedine Zidane lui-même aurait invité le jeune homme en stage dans la foulée. « On n’est pas allés à Madrid pour en savoir plus sur le potentiel de notre fils mais pour lui faire plaisir. Il est fan du Real depuis tout petit », expliquait son père dans le Parisien en juillet 2013. Accueil par Zizou, chauffeur, invitation pour un match de Liga à Bernabéu, le Real avait sorti le grand jeu mais n’a pas obtenu les faveurs de la famille.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #17
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    solide mise au point de gian.
    ☆☆☆☆

  8. #18
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Pas d'accord. Que la direction soit allée chercher le gamin, soit, un point pour vous. Mais dénicher les meilleurs jeunes a toujours été la politique de notre centre il me semble. Les russes ne se démarquent en rien à ce niveau là.

    Et puis puisqu'ils sont allés le récupérer le gamin et qu'ils connaissent son potentiel, pourquoi aller foutre 10 millions sur un Boschilia et 15 sur Cavaleiro? Cela rend leur mercato encore plus absurde qu'il ne paraissait déjà.

    Il faut faire jouer ce jeune. Cela s'avérera peut être un feu de paille au final mais la seule façon de le savoir c'est de le faire jouer.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  9. #19
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par Hannibal Voir le message
    Pas d'accord. Que la direction soit allée chercher le gamin, soit, un point pour vous. Mais dénicher les meilleurs jeunes a toujours été la politique de notre centre il me semble. Les russes ne se démarquent en rien à ce niveau là.
    Si au contraire, ils nous permettent de concurrencer ces grands clubs. On aurait jamais pu attirer un gamin au nez et à la barbe des très grosses écuries autrement.

    Et puis puisqu'ils sont allés le récupérer le gamin et qu'ils connaissent son potentiel, pourquoi aller foutre 10 millions sur un Boschilia et 15 sur Cavaleiro? Cela rend leur mercato encore plus absurde qu'il ne paraissait déjà.

    Il faut faire jouer ce jeune. Cela s'avérera peut être un feu de paille au final mais la seule façon de le savoir c'est de le faire jouer.
    Autant je suis d'accord pour le faire jouer un peu parce qu'il a un sacré potentiel, autant je trouve qu'il ne faut pas non plus s'exciter outre mesure pour le moment. Hier, il montre des qualités indéniables, mais il montre aussi qu'il est encore trop juste physiquement et mentalement. Il n'allait jamais au duel par exemple, il n'a pas encre la maturité nécessaire au haut niveau. A voir s'il arrive à l'acquérir rapidement ou non.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  10. #20
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Russes ou pas, on a régulièrement chopé des jeunes (français) à de grands clubs parcequ'on était Monaco. On se plaint souvent que le manque de ferveur est nocif mais pour ce qui est des jeunes, beaucoup de parents préféraient voir leur gamin arriver dans notre que dans celui d'un Omerde ou d'un Paris grâce à cet environnement plus calme et moins nocif.

    Et on doit aussi s'appuyer sur cet aspect "positif" lorsqu'il s'agit de les lancer.

    Après, il évident que je ne demande à ce qu'il soit un titulaire en puissance. Loin de là. Par contre il doit être prioritaire dans le turn over.
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •