Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [2ème Journée - AS Monaco - Tottenham Hotspur FC 1 -1 ] Après match

    2 points de perdus à domicile.

    On aura au moins eu le mérite d'aller chercher cette égalisation.

  2. #2
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    On ne sent pas d'âme ni de rage dans notre équipe.
    La conséquence logique est qu'on n e gagne que peu de matches.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Sur le but anglais, on voit clairement nos milieux de terrains marcher pour revenir defendre. sur l'action ils sont spectateurs.
    On sent qu'on a plus de potentiel offensif que l'an dernier (surtout les milieux offensifs), mais la défense est moins bonne et le bloc equipe ne défend pas aussi bien.

    Le résultat n'est pas mauvais en soi, un nul contre Tottenham c'est bon à prendre. Il faudra désormais prendre beaucoup de points contre Qarabag
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Une nouvelle fois il y avait la place de faire beaucoup mieux. La défense ne m'a pas énormément plus rassuré que d'habitude. A part au moment ou Toulalan à remplacé Carvalho dans l'axe mais Tottenham n'y était plus vraiment. Je nous ai trouvé encore une fois très fébrile derrière.

    Si Subasic a réussi quelques arrêts, il s'est aussi parfois fait quelques frayeurs, notamment en première période ou il abandonne complétement son but pour suivre un joueur adverse. Pas très serein depuis quelques match.

    Fabhino lui abandonne trop souvent sont coté droit pour repiqué dans l'axe. Raggi souvent dépassé dans les duels aérien ou sur la moindre feinte des joueurs adverses. Coentrao et Carvalho juste moyen. Coentrao avait au moins un peu de grinta et à tenté quelques fois de remonté ses coéquipiers.

    Les retours de Toulalan et Mouthino nous ont permis d'être mieux dans l'entre jeu. A défaut d'avoir était brillant nous avons était moins en difficulté que les précédents matchs. Adama Traoré a fait quelques bonnes choses et d'autres un peu moins bonne.

    Bernardo et Lemar ont fais un match correct. Lemar dans la percussion et Bernardo plutôt dans l'orientation et la conservation de la balle. Dirar à eu un peu de mal a entrer, perdant ses deux premiers ballons et prenant trop de temps pour centrer. Il à ensuite fait la différence sur le centre décisif pour le Pharaon et une frappe de loin. Bonne entré du Pharaon qui à apporté un peu de présence devant.

    Je ne vais pas parler des "attaquants" si on eu les appeler ainsi. Qu'on déclare Carillo et Lacina Traoré dans l'incapacité de pratiqué le foot et qu'on recrute Sébastien Grax comme Joker médical

    Des choix incompréhensif de la part de Jardim comme souvent.

    C'est bien d'être revenu au score mais ce n'est pas une bonne opération comptable et en ce moment nous ne faisons que courir derrière le score.

    Arbitrage assez moyen par moment.

  5. #5
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Et quels ont été les choix "incompréhensif" de la part de Jardim ?

  6. #6
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Pour moi le choix d'aligner Lacina Traoré. J'aurais préférer voir le Pharaon à sa place d'entré de match et je n'ai pas attendu de le voir à l’œuvre pour le penser.

    Le choix de sortir Lemar pour faire entrer le Pharaon et garder Lacina sur la pelouse. La aussi j'aurais préférer garder Lemar et que le Pharaon soit en pointe. Lemar n'avait pas l'air emprunté. C'est dans cette position que le Pharaon à marquer donc il peu y jouer. De toute façon ça n'aurait pas était pire que Lacina ou Carillo. S'il fallait vraiment sortir Lemar alors j'aurais préfèrer voir entrer Dirar à droite, Bernardo à gauche et le Pharaon en pointe.

    Bien sur je n'ai pas le science infuse, ce sont les choix que je n'ai pas compris ou que j'aurais fais et ça n'engage que moi :)

  7. #7
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    On ne sent pas d'âme ni de rage dans notre équipe.
    C'est pour ça que depusi le début de la saison, c'est déjà le 5 ou 6 eme match ou l'on revient au score après avoir concédé l'ouverture du score?

    Au contraire, cette équipe possède un mental, une rage, une âme (déjà présent l'an dernier) mais qui se développe de plus en plus et qui nous permet de ne jamais lâcher le match et au contraire d'essayer de toujours revenir, de détester la défaite...




    Comme dayi, quels sont les changements incompréhensibles?
    Faire rentrer El Shaaraway qui a eut une grosse activité et qui égalise?
    Jouer le nul voire la victoire coûte que coûte plutôt que de perdre un match 1 ou 2-0 en faisant rentrer Dirar qui fait le centre décisif?

    Au contraire, le coaching de Jardim nous permet d'arracher le match nul.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  8. #8
    Super Sub
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 150
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Et quels ont été les choix "incompréhensif" de la part de Jardim ?

    Je pense qu'il fait référence à la sortie de Lemar (omniprésent) remplacé par El Shaarawy alors que Traoré reste sur le pré comme une âme en peine.

    Quand on voit qu'en première période, pas un joueur ne savait faire un centre et que Dirar (on fire) est sur le banc des remplaçants.

    Jardim a senti le coup (comme le Vizu en live) mais beaucoup trop tard. Je pense qu'on aurait pu l'emporter ou à minima leur poser d'avantage de problèmes d'entrée de jeu si Dirar avait été aligné d'entrée avec El Sha parce que la défense de Tottenham c'est costaud mais plutôt pataud.
    Je pense qu'on peut faire un coup chez eux d'ailleurs si nos meilleurs joueurs sont en forme.
    Pour remplacer la flèche Martial, on lancera l'italien en pointe.

    Sinon d'accord avec l'analyse d'Overcool sur ce match sauf sur Carvalho et Subasic

    Le premier a été impérial dans ses interventions et notamment ses anticipations au contraire de Raggi.
    Revoyez le match les gars, c'était le patron ce soir avec ses nombreuses interceptions au premier poteau et ses contres annihilés.

    Subasic, à part sa sortie foireuse, fait de superbes interventions et joue de malchance ou de défenseurs plantés au sol en encaissant ce but immérité d'ailleurs.

    Je suis même surpris du traitement médiatique de ce match ou je trouve que nous avons globalement dominé suite au but des londoniens ais bon. Entre les arbitres et les journalistes, ce n'est pas notre meilleure période en ce début de saison. On attend le retournement de veste en Janvier et les pénaltys évidents enfin sifflés.

    Adama Traoré a vraiment fait un bon premier match de 90 minutes même s'il a perdu progressivement en lucidité... pensant qu'il deviendrait le sauveur de l'équipe, un peu comme Dirar qui forçait ses frappes qui partaient au 10è poteau à la 92ème minute.
    Jardim se force à le faire évoluer en 8 alors qu'il me semble bien meilleur en 10.
    J'imagine que le portugais souhaite le rendre plus agressif dans ses duels et le forcer à aller "au combat".
    Ce sera long mais si'il y parvient, j'ose croire qu'il deviendra un futur Yaya Touré, tant il me semble talentueux.

    PS : Je veux bien que tous ceux qui avaient vu en Pasalic le futur Ballack me citent si j'ai tord

    Enfin, on ne peut pas commenter ce match sans noter que l'entrée de Dirar a été extraordinaire.
    La sortie de Lemar nous rendait inoffensifs mais avec l'entrée du marocain, on a enfin pu faire des centres qui dépassaient le premier poteau (notre point faible offensivement). D'ailleurs les 2 premières minutes du marocain sur le terrain sont catastrophiques mais après, on a retrouvé le Dirar de Ligue 2 !
    Il doit être titulaire tout comme Lemar et Silva avec Toulalan et Mouti en soutien.

  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 134
    Ce que je vois surtout , ce ne sont pas les erreurs individuelle mais le manque d'intensité et d'engagements. Et je pense que ca vient de la préparation avec les barrages.
    On le paye cher en debut de saison mais on va revenir petit à petit.
    Cette 3ème place est vraiment une plaie.

    Je ne suis pas inquiet outre mesure par nos joueurs mis a part nos 2 avant centres.

    Ce que je trouve aussi dommage chez Coentrao, c'est qu'il ne donnait pas beaucoup de solutions a Lemar en dédoublant sur le coté gauche. Surtout avec sa qualité technique et de centre, c'est bien dommage.

    Bonne rentré de Dirar qui prend du poids dans l'équipe.

  10. #10
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Je viens de voir le match sur Bein 2 en rentrant du boulot, je m'étais préservé du score pour voir le match. Je vais donc donner ma propre impression du match sans avoir lu vos commentaires avant et après match.

    Dans un premier temps, je tiens à signaler une fois de plus un arbitrage plus que favorable pour les spurs, ça commence à faire vraiment beaucoup en Coupe d'Europe après la Juve et dernièrement Valence.
    Comment expliquer que Lamela mais surtout Chadli finisse le match sans prendre un jaune ? c'est juste incompréhensible ! à l'inverse Toulalan qui se prend un jaune à sa première légère faute ! j'ai cru rêver.
    Niveau fait de jeu, elle était belle la main de Roses à l'entrée de la surface sur le centre de Fabinho (même si on sait tous où aurait fini le centre), la faute sur Silva dans la surface de Roses encore il me semble même si elle se siffle beaucoup moins facilement, un péno aurait quand même pu être donné.
    Enfin là je ne suis pas vraiment sure car très peu de ralentis derrière l'action mais sur un tir d'Adama Traoré contré par un défenseur, il me semble qu'il y a double contact cuisse-genou. Bref, Monaco et l'arbitrage en coupe d'Europe, ça commence à faire beaucoup !

    Pour les prestations de l'équipe maintenant:

    * la première chose, on a clairement vu que le retour de Toulalan (qui nous sort un très bon match pour son retour) et Moutinho au milieu ont rendu nos 2 DCs globalement plus serein notamment RC qui a fait un bien meilleur match que ses dernières sorties, au niveau alignement il y avait du mieux pour 3 des 4 défenseurs, sur les replis défensifs Fabinho, Ragi et RC se sont globalement bien aligné, par contre Coentrao avait souvent un train de retard, en dehors de 15-20 minutes en première ou la défense à prit l'eau.

    * Le cas Fabinho: je commence à en avoir plus qu'assez sur ses montées offensives que le mec ne soit pas capable de faire un centre propre du match ! il en a fait combien cette fois-ci ? une dizaine presque et aucuns bien placés ! je serais Jardim je le collerais lui et toute l'équipe une à deux semaines d'entrainement sur CP et centres, ce n'est pas possible que ça continue ainsi.

    * mais après vous me direz, oui des centres de qualités mais à quoi bon quand tu as Carrillo ou Traoré devant (bien que l'ivoirien ai quand même bien réussies deux ou trois déviations) L. Traore et Carrillo, les 2 réunis ils n'arrivent même pas à la hauteur du petit orteil de Koller c'est dire, il va falloir trouver une autre solution en pointe et pour le moment je ne vois que SES dans ce rôle.

    * Et SES, c'est vraiment la bonne nouvelle de la soirée, son entrée plus celle de Dirar, nous a permis une belle égalisation et surtout ce but pour le pharaon qui lui permet de débloquer son compteur. Dirar encore très bon, en l'espace de quelques minutes il a mieux combiné devant entre dribble et centre que Fabinho avec Silva en 70 minutes de jeu. En espérant que le Marocain garde ce niveau, on pourrait vraiment songer à partir sur ce quatuor offensif pour ma part la plupart du temps.

    ------------SES------------
    Lemar----Silva-------Dirar
    Bakayoko(Traore) - Moutinho
    --------Toulalan---------------

    * Silva a malheureusement fait un match moyen, trop isolé sur son aile et pas aider par Fabinho et trop loin de Lemar avec qui il a une bonne capacité de combinaison. C'est pour cela que je partirai plus avec Silva en 10 qu'à droite, d'autant plus que Dirar depuis 2 matchs est en forme.

    * Moutinho a été assez discret mais précieux à la récupération, par contre je ne l'ai vu monté qu'une fois apportant le surnombre et c'est dommage car quand il le fait (vers la fin du match de mémoire, on voit qu'il peut vraiment apporter un danger).

    * Suba ce soir m'a rassuré et il nous sauve quand même 2 voire 3 fois la mise même si pour moi il commet une boulette impardonnable en sortant sur la frappe lobée de Chadli qui touche la transversale.

    * Pour ce qui est du but de Lemela, je trouve aussi impardonnable que ni Fabinho et surtout Moutinho (Toulalan lui se fait crocheter il me semble au départ de l'action au milieu du terrain donc dur de lui en vouloir) ne soit revenu en défense alors que les spurs étaient en surnombre.

    * IL y a quand même du mieux dans cette équipe, à l'image aussi d'un Adama intéressant même s'il a fait quand même pas mal de mauvais choix dans ses montées, il a aussi placer 2 trois frappes interessantes et des bonnes combinaisons avec Lemar il y a quand même un vrai potentiel chez ce garçon.

    * Lemar a été très bon avec Adama, je pense que 80% du danger sur l'ensemble du match est venu du côté gauche, toujours aussi actif le Lemar, il fait vraiment plaisir, si on pouvait laisser Silva en 10 en plus avec du temps de jeu, on pourrait avoir un trident interessant devant :

    Lemar - Silva -
    A. Traore

    * pour ce qui est de Coentrao, je ne jugerais pas le joueur sur ce match je trouve qu'il manque encore clairement de lucidité et le manque de préparation physique est clairement en cause pour moi. il a été moyen mais pas dégueulasse non plus.
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 02/10/2015 à 01h36.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •