Page 9 sur 9 << Première ... 789
Affichage des résultats 81 à 84 sur 84
  1. #81
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    A quand des sanctions disciplinaires et financières pour les arbitres nuls et surtout presbytes !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  2. #82
    Entre à la 88ème Avatar de Gentil Bourriquet
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 073
    Citation Envoyé par Boniface Voir le message
    Je sais que nos milieux/attaquants permutent beaucoup mais... qu'est-ce que vient faire Martial à droite dans ta proposition ?
    Il provoque un penalty qui sera cette fois-ci sifflé ou alors il fera une passe décisive comme face à l'OM la saison dernière.
    Oui, je sais que quand il se retrouve à droite, c'est juste parce qu'il décroche et que ça lui permet d'être libre!
    Plus sérieusement, je voulais pas mettre Cavaleiro ou El Shaarawy à droite parce que je pense que Martial en est capable même si c'est pas son meilleur poste.
    Et puis je rêve de ce que je veux bordel!


    Gentil Bourriquet

    PS: ça fait des années que je trainent sur un forum de l'OM.
    Et quasiment tous mes amis sont supporters de l'OM.
    Et donc?

  3. #83
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Je suis en train de revoir le match et à froid c'est toujours aussi frustrant.

    On a tres mal démarré le match mais apres on avait clairement repris le dessus.
    Au milieu on avait repris la main et on commençait à user les espagnols.
    C'est dans ce contexte qu'intervient l'égalisation.

    Et apres l'égalisation on a encore plusieurs situations et quelques occasions intéressantes.

    Malheureusement, sur un ballon assez anodin, un centre foireux au second poteau, Raggi ne suit pas et Valence marque.
    Ce but heureux, dans un moment où ils étaient en train de doucement plonger, les a complétement relancé et nous a assomé.

    La dessus Jardim sort Cavaleiro (peu en vue) et fait rentrer Dirar (qui n'apporte rien) et notre pression sur l'équipe de Valence perd grandement en intensité.

    Apres ya le pénalty pas sifflé et ce nouveau but assez heureux en fin de match.

    Voila comment d'un bon 1-1 qui allait doucement vers un 1-2, voire un 2-2, on arrive finalement à un cinglant 3-1...

    Toujours est-il que meme si cette équipe de Valence est talentueuse, avec beaucoup de beaux joueurs, tres habiles et techniques,
    Physiquement, collectivement, tactiquement, il ne m'ont pas plus impressionné que ça.
    Je reste persuadé qu'on peut les gagner chez nous et donc envisager une qualification.

    Les espagnols n'auront pas autant de réussite, nous ne serons pas aussi nuls défensivement, Jardim ne va réitérer ses erreurs...

    Je suis déçu, frusté, mais j'y crois encore.

  4. #84
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Faire gerber aux Espagnols, leur foot en trompe-l'œil

    Cette défaite à Valence a choqué! J'ai l'impression que personne ne s'y attendait. Moi non plus. Au pire, on imaginait un nul.

    C'est ce que Jardim avait probablement projeté… D'ailleurs, son dispositif a été fait en ce sens. A Cavaleiro le rapide et Silva l'inventeur de trouver les solutions. Ils ne les ont pas trouvées parce que jamais poussés par leurs défenseurs (arrière et milieu confondus), et orphelins de Moutinho. Le blindage/rebond de Moutinho a cruellement manqué et ça, on s'en doutait à l'avance. Sept défenseurs en attente du glas qui devait sonner impitoyablement par l'absence de Moutinho, Kurzawa et indirectement Abdennour, pauvre pion au cœur des galimatias financiers des Russes et dont la situation est scandaleuse et insultante pour nous supporters, abonnés.

    Les chamboulements en défense arrière/milieu ASM, n'ont servi à rien parce que les types n'étaient pas prêts ou inadaptés (Wallace, Echiéjilé, Raggi, Fabinho, Pasalic).
    Vers le haut, Cavaleiro a été moins en vue et Silva n'est pas encore totalement disponible physiquement pour ces grands enjeux. Du coup, Martial s'est trouvé plus isolé, non pas par sa responsabilité habituelle mais par le contexte du dispositif. Finalement, c'est celui qui tire le mieux son épingle du jeu, là où on ne l'attendait pas, réussissant à compenser les manques des partenaires. Fallait le faire quand même!

    Le groupe de Valence lui, est porté par près de 50000 fans enragés et va se transcender.

    Les changements en seconde mi-temps apporteront de l'intérêt (avec Bahlouli et Dirar), mais il est déjà trop tard. El Shaarawy, pas encore au top dans ce genre de match fatal, n'a pas eu non plus le temps de se montrer et d'apporter quelque efficacité.

    L'addition est salée. Poivrée même! Ça ne veut pas dire non plus que le groupe a été complètement nul. Il y a eu des phases qui laissent espérer qu'à Louis-II on va s'en sortir et que l'animation offensive va mieux se dérouler, dès lors qu'on a digéré cet adversaire. On le décryptera mieux.

    Bien sûr les absences des bons joueurs, bien sûr ce maudit arbitre que je coiffe de tous les noms d'oiseaux possibles et inimaginables, bien sûr des jeunes qui ne pouvaient pas commencer seuls ce match dans cet antre fiévreux et vociférant de la belle ville lumineuse de Valence que j'adore. Bien sûr que Jardim a mal choisi sa compo de début. Le coaching en cours de match, quels que soient les entrants, ne pouvait plus apporter l'idéal. S'il avait l'intention de rapporter un nul, il fallait alors prévoir Raggi et Carvalho en défense centrale, Fabinho sur le côté arrière droit, Echiéjilé parce que pas d'autre, Toulalan avec Bakayoko et Dirar, et en avant Martial avec Carillo et Bahlouli. Peut-être? J'en sais rien. Les dispositifs ne me sont pas familiers, vous le savez. Après coup, c'est toujours plus facile, mais dans le réel, qu'est-ce que cela aurait donné?……

    Au retour, Jardim va devoir bien méditer sur sa compo de résurrection. Il y va de la motivation pour le reste de la saison et du maintien de 2 à 3 joueurs. Encore faudrait-il qu'ils puissent trouver un club qui fasse la Champions League et prêt à payer le paquet!!??

    Nous, on va pousser comme on l'avait fait contre Turin à Louis-II. On va leur faire bouffer la paella (leur invention) par tous les orifices.

    2-0 c'est le pied!
    3-1 c'est la prolongation et tout est ouvert…

    Ou alors un score fleuve… Le rêve

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •