Page 4 sur 37 << Première ... 2345614 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 362
  1. #31
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    C'est le moment pour Jardim de ressortir BAKA des cartons, si on a un avantage sur leurs petits gabarits c'est bien celui du physique. On sort les muscles et on aligne Toul et Baka avec le risque de jouer un peu trop bas, mais je ne crois pas en Pasalic mentalement. Silva, le cavalier et Dirar pour l'abbatage et Martial.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  2. #32
    Super Sub Avatar de EthanOol
    Date d'inscription
    January 2008
    Localisation
    Bobigny (93)
    Messages
    2 768
    Dans ce cas, j'espère juste que Baka sera bien en jambes parce que sur les matchs de préparation...

    Moi y a un truc que je ne comprends pas trop avec Pasalic. Pourquoi on fait jouer un joueur prêté sans OA (et faut l'avouer assez moyen jusque là) plutôt qu'un joueur qu'on a acheté (Adama Traoré qui ne me semble pas avoir moins de talent que Pasalic)? Il est pas assez en forme le petit malien?

  3. #33
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par EthanOol Voir le message
    Dans ce cas, j'espère juste que Baka sera bien en jambes parce que sur les matchs de préparation...

    Moi y a un truc que je ne comprends pas trop avec Pasalic. Pourquoi on fait jouer un joueur prêté sans OA (et faut l'avouer assez moyen jusque là) plutôt qu'un joueur qu'on a acheté (Adama Traoré qui ne me semble pas avoir moins de talent que Pasalic)? Il est pas assez en forme le petit malien?
    Peut-être pour avoir un milieu gratuit qui semble être bon et qui sort lui d'une bonne saison pleine. En plus avec Chelsea il y a moyen de l'acheter en fin de saison.

  4. #34
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par Turini Voir le message
    Ce serait une grave erreur d'aller bétonner au Mestalla. Si on refuse le jeu, c'est cuit d'avance contre une équipe qui sans être géniale, sait quand même très bien tenir le ballon et nul doute que notre défense aura du mal face aux Alcacer, Rodrigo, Piatti & cie.

    Avec ce genre d'approche, il y a plus de chances de repartir avec une valise que de ramener un bon vieux nul.
    Je dois bien avouer que je ne connais pas bien cette équipe de Valence, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient aussi posé les pires difficultés à Barcelone. Est-ce à dire que Barcelone n'est pas une équipe joueuse ?
    La question est : est-ce qu'il faut jouer en fonction de l'adversaire (et établir notre stratégie en fonction de leur jeu) ou est-ce qu'il faut plutôt se baser sur nos qualités ? Est-ce qu'il faut revenir aux bases, à ce qui à fonctionné l'année dernière en LdC où est-ce qu'il faut partir sur un nouveau cycle et utiliser sans arrière pensée les nouvelles cartouches offensives à notre disposition ? Est-ce qu'il faut tout tenter à Mestalla quitte à tout perdre où est-ce qu'on ne pourrait pas mieux gérer le match retour qu'à l’accoutumé à domicile aussi (j'oriente un peu le débat) ?

    La vérité c'est Jardim qui l'a de toute façon (et avec tout ce qu'il a pris dans la tête depuis vendredi soir ).

  5. #35
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    A la limité je préfère voir Pasalic au milieu plutôt que Fabinho,
    mais ma préférence va de toute façon à Adama,
    il faut prendre des risques, Adama impressionne les autres joueurs aux entrainements.
    autant lui donner de l’expérience et qu'il montre les qualités que tout le monde
    semble lui attribuer.

  6. #36
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Otamendi ne devrait pas être aligné mercredi car il serait en partance pour ManCity #LEquipe

  7. #37
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    On pourrait peut-être tenter un milieu à trois de la sorte :

    -------------Toulalan------------
    ------Pasalic--------Traoré-----

    Mais bon, il y a quand même peu de chances que Traoré soit titularisé. Il n'a pas eu de temps de jeu jusqu'à présent, et je vois mal Jardim le lancer pour un match aussi important.
    Personnellement, je pense que Jardim pourrait opter pour quelque chose comme ça :

    --------------------Suba----------------------

    Raggi-------Wallace----Carvalho----Kurzawa

    -----------------Toulalan----------------------
    ---------Fabinho----------Pasalic-------------

    Dirar--------------------------------Cavaleiro
    ------------------Martial----------------------

    EDIT : désolé, je n'avais pas vu la compo de LM64.

  8. #38
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Je dois bien avouer que je ne connais pas bien cette équipe de Valence, mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient aussi posé les pires difficultés à Barcelone. Est-ce à dire que Barcelone n'est pas une équipe joueuse ?
    La question est : est-ce qu'il faut jouer en fonction de l'adversaire (et établir notre stratégie en fonction de leur jeu) ou est-ce qu'il faut plutôt se baser sur nos qualités ? Est-ce qu'il faut revenir aux bases, à ce qui à fonctionné l'année dernière en LdC où est-ce qu'il faut partir sur un nouveau cycle et utiliser sans arrière pensée les nouvelles cartouches offensives à notre disposition ? Est-ce qu'il faut tout tenter à Mestalla quitte à tout perdre où est-ce qu'on ne pourrait pas mieux gérer le match retour qu'à l’accoutumé à domicile aussi (j'oriente un peu le débat) ?

    La vérité c'est Jardim qui l'a de toute façon (et avec tout ce qu'il a pris dans la tête depuis vendredi soir ).
    Tu n'as pas compris mon raisonnement. Ça n'a rien à voir avec le fait que l'équipe soit "joueuse" ou pas mais le fait que c'est en soi une très mauvaise idée (AMHA) de laisser le ballon à une équipe qui sait très bien quoi en faire.

    Beaucoup prennent le match à l'Emirates comme référence, et je trouve ça très dangereux. Beaucoup de choses nous ont souri ce soir-là, et l'équipe qui sera en face mercredi a des caractéristiques bien différentes. Le trio Fuego-Perez-Parejo est lui très complémentaire et surtout avec l'absence de Moutinho côté monégasque, il sera bien plus difficile pour nous de prendre le dessus dans ce secteur comme on l'avait fait à Londres. La solution avec Fabinho est pour moi une fausse bonne idée car si le brésilien peut apporter un plus au niveau de la récupération, sa relance ne me donne pas vraiment envie et on risque d'être vite puni sur un contre valencian...

    J'aimerais bien qu'on s'inspire de ce qu'a fait la modeste équipe du Rayo la saison dernière, qui était venu à Mestalla confisquer le ballon aux hôtes, imposer son jeu et s'était offert un avantage 3-1 à la mi-temps (pour finir finalement à 4-4). Dans ce genre de match, je trouve que c'est la meilleure approche, surtout qu'en alignant trop de "muscle" au milieu, on risque d'être surclassé techniquement et dans ce cas-là, game over.

  9. #39
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je comprends bien et je lis avec attention ce que tu dis puisque tu as l'air de bien connaître cette équipe de Valence. Maintenant pour appliquer cela il faut aussi en avoir les capacités (je ne parle pas de la qualité de nos joueurs mais plus le fait de ne l'avoir jamais mis en pratique jusque là et de partir dans l'inconnu).

    A te lire on va se retrouver justement confronté à nos travers. Garder le ballon et construire au milieu de terrain... chose justement dévolu en général à... Moutinho (on a vu à quel point on s'est retrouvé coupé en deux après sa sortie et notre propension à se réfugier dans les longs ballons devant).

    Jouer haut ? Bémol supplémentaire (je suis pas fan perso, mais à voir) pour Pasalic qui a été sorti justement pour ne pas avoir appliqué cette consigne là face à Nice (alors que ça avait plutôt bien fonctionné contre Bern).

    Je constate aussi en suivant ton idée que beaucoup se plaignent des traficotages de Jardim (même si paradoxalement généralement il a quand même plutôt tendance à reconduire la même équipe), mais là tu incites clairement à l'expérimentation et au fait de partir dans l'inconnu coûte que coûte (Adama Traoré).

    Petite question. Est-ce qu'il y a seulement une équipe en Espagne qui joue regroupé derrière et pratique le contre qui permettrait d'avoir une idée plus juste de ce genre de rapport de force avec Valence ?

    Allez, pour le fun (je fais le ouf) :

    --------------------Suba----------------------

    Fabinho----Toulalan----Carvalho----Kurzawa

    ---------Bakayoko-------A. Traoré------------
    ------------------Bahlouli----------------------

    Dirar--------------------------------Cavaleiro

    ------------------Carrillo----------------------

    (Silva - qui ne pourra sûrement pas jouer tout le match malheureusement - en joker à la place de Dirar et Raggi à la place de Kurzawa en cas de pépin)

  10. #40
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    On n'a jamais imposé notre jeu? La première période vendredi c'était quoi alors?
    Il y a bricolage et bricolage. Faire jouer Raggi à droite et Fabinho au milieu c'est considéré plus "prudent" alors qu'à ces postes, ces deux joueurs ont quand même des lacunes importantes.

    Attention, quand je dis qu'il faut accepter le jeu et ne pas sortir la carte béton, ça n'implique pas de mettre la ligne défensive au niveau du rond central et de mettre 6 joueurs dans la surface. Toulalan, on va en avoir besoin au milieu face à Parejo et Perez.

    Je ne demande pas Traoré coûte que coûte, mais vu que Bernardo est encore trop court physiquement (on l'a bien vu vendredi), il faudra bien improviser à ce poste, il n'y a pas le choix. Bahlouli, il a montré quoi de si prometteur pour prétendre à une place dans le onze titulaire?

    Je comprends d'où vient la critique envers Pasalic, mais je reste convaincu que ce qui lui fait le plus mal, c'est le fait que Moutinho occupe le même rôle sur le terrain et le rend inutile. Sans Jean Moutin à Valence, la titularisation du croate me semble indispensable.

    Subasic
    Fabinho Wallace Carvalho Kurzawa
    Toulalan
    Pasalic------Traoré
    Cavaleiro---------------El Shaarawy
    Carrillo

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •