Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 23
  1. #11
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Première mi-temps ennuyeuse, deuxième mi-temps bien meilleur évidemment. Est-ce que la consigne étaient vraiment de ne pas prendre de but comme l'a dit Dirar à la mi-temps ?

    Encore déçu de la compo de départ. J'aurais aimé voir Lemar à droite par exemple et une entrée de bahlouli. Rien a reproché aux joueurs qui étaient la se soir mais avec le score du match aller, un match a domicile et un adversaire qui n’était pas un épouvantail, cela aurait était l'occasion de donner un peu de temps de jeu a certains. Je me demande si Jardim va faire évoluer l’équipe pour le premier match de la saison en championnat ou enchainer avec la même compo encore une fois.

    J'espère que Abdennour va rester ou que l'ont aura une recrue valable pour le remplacer, par ce que Raggi et Carvalho c'est pas très sexy et pas très serein.

    Devant gros potentiel chez nos jeunes ça promet une belle saison.

  2. #12
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Valence ne serait pas le pire tirage, ils ont fait des matchs de prépa assez mauvais, et ils n'auront même pas repris le championnat pour le match aller.
    Pour le reste je dirai que tout est prenable (même ManU mais qui serait le pire tirage) mais forcément d'un autre calibre que les YB ...

    A éviter absoluement: ManU et Leverkusen.

  3. #13
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Pendant notre période de feu, entre le premier but et le dernier, on était souvent comme ça dérrière :

    ------------------------Suba-----------------------------
    ---------Raggi-------Toulalan------Ricky Carvalho-------
    Fabinho-----------------------------------------Kurzawa


    Et Mouthino un peu plus bas qu'en première mais face au jeu, quasiment au même niveau de Pasalic.
    Alors c'est assez risqué, mais ça s'est remarqué suite au premier but donc ont été assez tranquille. Du coup je comprend mieux notre première mi-temps plus groupé. Je me demande juste si c'est voulu, et si c'est travaillé, ou si c'est justement parce qu'on était assez tranquille que les joueurs ont voulu se faire plaisir (parce que parfois même, Toulalan remonté et ils étaient plus que deux dérrière, limite comme pour un corner, mais sur des phases de jeux non arrêté )

  4. #14
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Les recrues Pasalic, Cavaleiro, El Shaa et Carrillo tranchent énormément avec la saison dernière dans le sens qu'ils ne jouent pas au handball aux abords de la surface, ça tire au but en première intention. Alors autant pour Carrillo et El Shaa on s'en doutait, pour Cavaleiro on se rend compte que c'est le successeur de YFC, mais le jeune croâte... c'est coquin et j'aime ça.

  5. #15
    Entre à la 88ème Avatar de The Clash
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    1 195
    Attention à l'enflammade. C'était franchement faible en face, niveau L2 plus que L1. Le vrai 1er test de la saison est face à Nice. Tant mieux pour la confiance, mais les performances individuelles sont à relativiser, tant les Young Boys se sont effondrés en deuxième mi-temps.

    Pour la suite de la compétition, on peut voir le verre à moitié vide (la 1ère mi-temps indigeste) ou le verre à moitié plein (la 2nde mi-temps bien meilleure).

  6. #16
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Effectivement, la performance est à relativiser compte tenu de la faiblesse de l'adversaire. Sinon, il semblait y avoir du monde au stade? quelle affluence et quelle ambiance pour ceux qui y étaient?
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  7. #17
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    10500 selon l'Equipe. Surement un chiffre à la louche, je n'ai vu aucune stat officielle.

    Les buts en vidéos
    http://www.asmfc.com/but-par-but.php?menu=457
    Dernière modification par Ju' ; 05/08/2015 à 10h05.

  8. #18
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par romulo Voir le message
    Effectivement, la performance est à relativiser compte tenu de la faiblesse de l'adversaire. Sinon, il semblait y avoir du monde au stade? quelle affluence et quelle ambiance pour ceux qui y étaient?
    Oui, opposition assez faible, mais d'un côté, jusqu'à 2-0, ils ont joué assez défensif pour ne pas s'en prendre une valise. C'est après qu'ils ont vraiment lâché, à 5-1, si l'on peut dire.

    Pour un un stade seulement plein au 2/3, l'ambiance n'était pas folle mais assez bonne.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  9. #19
    Colosse du milieu Avatar de matra2b
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    4 091
    N'ayant pas vu le match je souhaite savoir ce que l'entrée de Adama Traoré a apporté ?
    De mon côté je le vois bien s'imposer au milieu assez rapidement.

  10. #20
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    Citation Envoyé par matra2b Voir le message
    De mon côté je le vois bien s'imposer au milieu assez rapidement.
    Les places seront chères, et il faudra parvenir à déloger les 11 qui ont actuellement une longueur d'avance.
    Du moins, tant que les choses tournent bien.

    D'autant plus que dans ce 11, certains joueurs semblent "intouchables": Subasic, Fabinho, Abdennour, Kurzawa, Toulalan et Moutinho. Certes, ils ne joueront pas tous les matches mais sauf blessure ou grosse méforme ce sont les joueurs de base. Il reste donc 5 places à disputer pour une vingtaine de joueurs. On atteint un niveau de concurrence extrêmement élevé.

    Même pour Silva, ce ne sera pas du tout cuit. Sortir Dirar ou Pasalic sur la base de leurs récentes prestations n'est pas partie facile ni gagnée d'avance.

    Curieux de voir comment Jardim gérera la rotation, pour tirer bénéfice des pics de forme tout en maintenant tout le monde concerné et en évitant surtout de générer trop de frustration et d'aigreur.

    Au milieu de terrain, le trio Toulalan-Pasalic-Moutinho semble combiner une bonne capacité de récupération et une aisance technique dans la circulation du ballon. Pasalic amène par ailleurs un peu de taille dans l'entre-jeu et n'hésite pas à venir aux 25m et se mettre en position de frappe. Ce trio me semble partir avec une longueur d'avance pour les confrontations les plus difficiles de par cet équilibre physique et technique.

    Face à des oppositions plus regroupées, qui viennent pour défendre, il est largement envisageable de faire reculer Moutinho (voire de le substituer par Traoré) à la place de Pasalic et de placer Bernardo au coeur du jeu. Une équipe plus joueuse, avec une bonne lecture de jeu, du toucher de balle et de la qualité de relance courte et longue. Il faudra évidemment beaucoup de mouvement autour pour déstabiliser le bloc adverse et c'est dans ce style de match qu'il faudra s'appuyer sur les joueurs les plus mobiles/techniques sur les ailes comme El Shaarawy ou Lemar capables d'éliminer comme de jouer dans les petits espaces.

    Contraitement à la saison passée, il y a l'embarras du choix. On a une palette large avec des joueurs rapides (à peu près tous sauf Dirar qui est en revanche un vrai joueur de devoir), puissants pour certains (Cavaleiro, Carrillo et même Martial), techniques et vifs. Il y a des options et c'est là que Jardim pourra démontrer qu'au-delà d'être un excellent tacticien, il sait également choisir les bonnes armes.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •