Page 3 sur 8 << Première 12345 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 72
  1. #21
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Contre Paris, j'ai eu l'impression qu'il ne progressait plus. Son repli défensif était à la limite du foutage de gueule, ses décisions mauvaises. Bref, le prêt à Bastia a été bénéfique mais je ne crois pas qu'on puisse le faire progresser loin de la principauté. Il faut l'intégrer dans un poste axial et lui faire comprendre les exigences du très haut niveau (replacement, gestion des efforts, alternance dans le jeu, etc).
    Effectivement, ce n'est pas un joueur totalement dégrossi.
    Dans un effectif comme le notre ou il ne serait qu'un petit jeune et non pas la pépite comme il l'était à Bastia, il serait dans de très bonnes conditions pour poursuivre sa progression. On sait en plus que Jardim est doué sur ce point là.
    Mais dès l'année prochaine, c'est justement son côté fou-fou et non-structuré qui pourra nous être utile pour dynamiter des fins de matchs un peu "limites". #L'anti-Germain

  2. #22
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    C'est une info ou une volonté de ta part ?

    Une volonté.

    Contre Paris il a été complètement black() listé par ses partenaires. Plusieurs fois on a pu le voir lever les bras au ciel et devenir fou de ne jamais être servi. Les rares fois ou le ballon est arrivé jusqu'à lui il a mis le feu à la défense parisienne.

    Bref on le sent clairement démotivé à Bastia. Il est beaucoup trop fort pour ce sous club et perd son temps là bas.

  3. #23
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Oui puis faut relativiser, c'est la fin de saison, c'était face à Paris, il y a peut être un mal être dans le groupe depuis ces déclarations après je ne sais plus quel match, où ensuite il s'était fait démonter par Cioni en conférence de presse...
    Il n'a peut être plus la tête à Bastia !!

    Toujours est il que c'est un mec avec un bon ptit potentiel et dans le turn over la saison prochaine il pourrait être intéressant !


  4. #24
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Il joue beaucoup perso, mais qui ne le serait pas avec beaucoup de talents et des coéquipiers faibles ?
    Si tu sais que tu as 5% de chances de faire la diff tout seul, que si tu fais une passe, ca devient 1%.. tu y vas seul.

    Je veux pas défendre ASM, mais dans un effectif ou il y a beaucoup plus de talents, forcément il jouera moins perso.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #25
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Il est clair qu'il faut l'intégrer à l'effectif la saison prochaine pour qu'il puisse continuer de progresser. Il sera un très bon remplaçant à Kyllian.
    C'est un bijou qu'il faut encore énormément polir. Mais Jardim sait le faire.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  6. #26
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    S'il est perso chez, et que quand il joue pas l'équipe tourne bien, il va comprendre que s'il veut rejouer il faudra changer quelques choses. En tout cas Jardim lui fera comprendre.
    La oui peut-être qu'il force son talent parce-qu'il à l'impression que sinon son équipe Corse n'avance pas dans le jeu, mais il ne faut pas tomber dans l'extrême.

    S'il veut progresser faut qu'il sache qu'il vaut mieux être un maillon parmis tant d'autres dans une équipe au top, que de vouloir être le meilleur d'une équipe modeste. Sinon il va avoir une carrière à la Mollo.

    On risque moins de se mettre à dos ses coéquipiers si on loupe une passe, que si on loupe un dribble, ou que l'on cherche à frapper tous le temps.

  7. #27
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Il est clair qu'il y a un soucis à Bastia sur cette fin de saison,
    étonnant qu'il ait été libéré pour la CDM U20 alors que Bastia n'est pas encore condamné.
    Cela traduit sûrement un problème dans le vestiaire, avec les joueurs mais aussi le staff,
    il paie clairement ses propos un peu maladroits, mais n'en déplaise à certains, certes il n'a pas des stats de malade,
    mais cette saison le jeu offensif de Bastia n'a tenu que sur lui et Crivelli ...

    Quant à son avenir, je reste persuadé que le club et Jardim comptent sur lui et veulent le voir à l'oeuvre lors de la prochaine pré-saison, et qu'il n'est pas question de s'en séparer ...

  8. #28
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Il ne jouera pas les 2 derniers matchs de Bastia ?

  9. #29
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Il ne jouera pas les 2 derniers matchs de Bastia ?
    Il est disponible ce week-end, mais il manquera le dernier match ...

    Portrait dans l'Equipe du jour

    À Bastia, Allan Saint-Maximin énerve autant qu'il suscite l'admiration

    Publié le samedi 13 mai 2017 à 05:00
    Surdoué, déroutant et énervant. Cette saison à Bastia, qui joue sa survie en L 1 contre Lorient demain, l'attaquant de vingt ans aura été tout cela à la fois.

    Antoine Maumon de Longevialle et Bernard Lions

    FURIANI (Haute-Corse) - Gilles Cioni avait conclu son intervention en l'excusant. Rappelant qu'Allan Saint-Maximin avait dix-neuf ans (il a fêté ses vingt ans depuis) et qu'encensé au même âge, comme son partenaire l'a toujours été, il aurait sûrement lui-même « pété un câble et envoyé tout le monde valser ». Le défenseur du SCB venait de surprendre son auditoire, le 16 février dernier, en revenant sur une déclaration faite quatre jours plus tôt par Saint-Maximin. Ce dernier avait expliqué avoir « parfois l'impression qu'à Bastia tout reposait sur [lui] ».« Je voudrais le rassurer, tenait alors à souligner Cioni, l'un des cadres d'un vestiaire légèrement remonté. J'ai revu ses stats : il est à deux buts et trois passes décisives en 22 matches. Tout ne repose pas sur lui. »


    Au même moment, à quelques mètres de la salle de presse, au téléphone, Saint-Maximin était justement en train de nous raconter sa saison... « Au niveau de mes statistiques, je ne suis pas très satisfait, confiait-il. Je sais que je peux faire beaucoup plus. Après, j'ai tiré sur le poteau et les passes décisives, ça ne tient pas qu'à moi : il faut que l'attaquant la mette au fond. » L'explication du creux qu'il a connu à l'automne ? « Je faisais ce qu'il fallait pour mettre mes partenaires dans les meilleures conditions, mais ils ne concrétisaient pas les occasions. »
    Chez l'ailier qui mènera l'attaque des Bleuets au prochain Mondial des moins de 20 ans, l'aplomb et la franchise sont aussi déroutants que les dribbles, souvent ravageurs. Un exercice dans lequel il excelle et qui témoigne de son talent, jugé exceptionnel depuis ses plus jeunes années. Mais le natif de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) - qui ne s'étonne pas quand on lui rappelle qu'il aurait un QI de 145 - entrerait dans la case des surdoués difficilement gérables.

    L'histoire brouillée de ce joueur hors norme débute à l'INF Clairefontaine quand l'attaquant, âgé de treize ans, se fait renvoyer au bout de quelques mois. « Je suis un peu embêté pour parler de lui, ne cache pas Gérard Prêcheur, alors directeur de l'INF et aujourd'hui entraîneur des féminines de l'OL. Ce n'était pas forcément un mauvais gamin, mais il avait franchement dérapé avec des actes de bizutage qui avaient été jugés inacceptables. » « Ils ont voulu faire un exemple et je me suis sacrifié pour tous mes coéquipiers, se défend Saint-Maximin. Je m'étais engagé avec Saint-Étienne et j'étais le seul à avoir déjà un club. J'ai donc décidé de prendre pour eux. » Pour son grand frère Kurtys, de sept ans son aîné, « Allan en faisait moins que d'autres, mais ça tombait toujours sur lui. Oui, petit, il était très turbulent : on ne pouvait pas le laisser seul dans une pièce avec des jouets sans les retrouver cassés. Mais en grandissant, il s'est créé une carapace et s'est calmé. »

    C'est le 29 août 2013, à l'âge de seize ans, que Saint-Maximin débute en pro : vingt-deux minutes contre les Danois d'Esbjerg en barrages retour de Ligue Europa (0-1). Avec une étiquette de futur crack. Mais l'expérience à Saint-Étienne ne dure que deux saisons. Dix-sept apparitions, dont deux en Ligue Europa, et le joueur part pour Monaco. Sans laisser un souvenir impérissable. « En jeunes, on m'a laissé passer trop de choses sans rien me dire : on ne m'a jamais vraiment demandé de défendre, assure Saint-Maximin. Je comprenais déjà les choses rapidement, mais j'aurais aimé que ce soit encore plus vite... Saint-Étienne aurait dû me protéger. Ils ne se rendaient pas compte qu'ils avaient un enfant en face d'eux. »

    Un enfant qui vivait alors dans une maison dont les six chambres donnent une idée de la taille. « C'est le premier joueur mineur que le club a autorisé à vivre en dehors du camp d'entraînement, répond Christophe Galtier, son entraîneur à l'ASSE. Son environnement familial a insisté fortement, donc lui et sa famille se sont exposés à ce qu'il soit livré à lui-même. Mais je ne l'ai jamais lâché. Je me souviens de discussions avec lui par téléphone ou par messages jusque tard dans la nuit quand il n'allait pas bien. »
    Dans le Forez, on se rappelle aussi de Saint-Maximin pour ses facéties techniques qui ont tôt fait d'agacer le vestiaire. « S'il avait eu un autre style de jeu, il aurait eu moins de soucis, reconnaît son frère Kurtys. Un défenseur qui a 300 matches de Ligue 1 et à qui tu mets la misère à l'entraînement, si tu reviens vers lui après la séance et que tu lui fais une blague, c'est sûr qu'elle ne va pas le faire rire... »
    Lors du Saint-Étienne - Bastia du 18 septembre dernier (1-0), Saint-Maximin avait fait perdre l'équilibre à Kévin Théophile-Catherine sur un passement de jambes, avant de s'arrêter comme pour contempler son oeuvre. La vidéo avait fait le tour des réseaux sociaux. « Les gens vont se dire : "Il veut juste narguer l'adversaire", mais quand il fait ça, c'est pour mobiliser un ou plusieurs défenseurs et créer des espaces, poursuit son frère. Quand on ne le comprend pas, on se dit qu'Allan est hautain. Ç'a toujours été son problème. »
    Qui l'a poursuivi à Hanovre, la saison dernière, où il a été prêté dans la foulée de sa signature à l'AS Monaco. De son passage en Bundesliga, on a surtout retenu l'épisode de sa voiture détruite après être entrée en collision avec un tramway.

    « Contrairement à ce qu'on peut entendre sur lui, il a un comportement exemplaire », assurait pourtant François Ciccolini, l'entraîneur d'alors du Sporting, peu après le début de cette saison. Mais, comme le suggère la sortie de Cioni, le jugement a quelque peu évolué au sein du SCB. Pas à cause de soucis extra sportifs. « Il a un bon fond », répète-t-on au club. Les reproches concernent ses capacités d'écoute et son goût très modéré pour le jeu sans ballon. « Ciccolini devait tout le temps être sur son dos », décrit un intime du vestiaire.

    « Techniquement et physiquement, c'est un monstre, explique Benoît Tavenot, l'ancien adjoint de Ciccolini. Il peut faire des choses extraordinaires et, à côté de ça, ne pas remplir ses tâches défensives. Il est toujours un peu dans son monde. Est-ce qu'il a évolué dans l'application des consignes ? On va dire qu'il a encore du chemin à faire. » Pour enfin s'imposer à l'étage supérieur. Mais il vient seulement d'avoir vingt ans.
    A noter qu'en terme de stats, Saint-Maximin est le 2ème joueur, dans les 5 grands championnats, à réussir le plus de dribbles (derrière Neymar) ...
    Dernière modification par Bibop ; 13/05/2017 à 09h37.

  10. #30
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Avec Jardim il va exploser.

    Le Portugais va gommer tous les défauts du gamin et ses entraînements avec le ballon vont lui plaire

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •