Page 8 sur 15 << Première ... 678910 ... Dernière >>
Affichage des résultats 71 à 80 sur 141
  1. #71
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Le souci c'est que avec l'explosion des salaires des entraineurs, les meilleurs ne veulent plus entrainer une sélection mais préfère rester en club.
    Regarde Ancelotti, il gagnait au moins 5 fois plus au Bayern que ce que la fédé italienne aurait pu lui proposer.
    C'est justement le problème.
    Il faut que les grandes fédé s’alignent sur les salaires proposés par les plus grands clubs. La France l'a bien compris, quand on connait le gout pour l'oseille de DD, c'est quasi certain qu'il a un salaire plus que confortable.
    L'Allemagne (Low), l'Argentine (Sampaoli) également ont consenti des efforts financiers pour avoir un crack sur leur banc.

    D'ailleurs Ancelotti est pressenti pour prendre la succession de Ventura. Possible donc qu'il se réveillent eux-aussi.

  2. #72
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Je trouve que Jorginho est un bon joueur.
    C'est un bon joueur tout comme Parolo, mais de la a en faire un titulaire en Italie pour un match aussi crucial, c'est signe de declin. Il est loin de ses prestigieux predecesseurs et ne serait pas titulaire en edf, Allemagne, Espagne, voire meme Angleterre ou Bresil.

  3. #73
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Hallucinant!
    De Rossi qui refuse de rentrer pour montrer à Ventura qu'il vaut mieux faire un choix offensif (looool!!!).
    Insigne, meilleur joueur italien actuel, qui ne joue pas une minute dans un match décisif.
    Ce choix de la Fédé Italienne est hallucinant. Tu regardes le CV de Ventura, il n'a jamais entraîné à très haut niveau malgré son age avancé. C'est comme si la France mettait Baup ou Der Zakarian sur le banc des Bleus.
    Dans le genre "choix WTF" de Ventura, il y a surtout sa décision de faire rentrer Insigne au poste de milieu défensif à l'aller : http://video.corriere.it/svezia-ital...7-14600f2d5761

    Sinon, sur le débat "faut-il augmenter les salaires des sélectionneurs", je ne suis pas sûr que l'argent soit vraiment le problème. Les entraîneurs qui sont intéressés par la possibilité de faire un grand parcours en Coupe du Monde / Euro avec leur pays seront prêts à prendre les rênes de leur sélection pour un salaire moindre, voire même pour rien du tout.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #74
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Je ne pense pas non plus que ça soit (uniquement) un problème de salaire.

    Déjà d'un point de vue sportif, tu prépares une dizaine de matchs par saison, avec des joueurs souvent déjà un peu bouillis par les nombreuses échéances en club, avec un temps très limité mais des attentes énormes pour la plupart des pays. Une grande partie du boulot c'est surtout le scouting des joueurs sélectionnables.

    Ensuite d'un point de vue contractuel, les sélectionneurs fonctionnent normalement sur des cycles de deux ans (phase qualificative puis éventuellement le tournoi final) ce qui pour des entraîneurs de 40 voire 50 ans qui souhaitent encore poursuivre leur parcours dans un club peut être problématique. Ce n'est pas tous les ans que des postes intéressants en club sont libres.

    C'est pour ça essentiellement que ces postes sont souvent occupés par des coachs soit en fin de carrière (ce qui n'est pas tout à fait le cas d'Ancelotti, mais on n'en est pas très loin non plus) ou alors des coachs "hype du moment" qui viennent de faire un bel exploit en club et pour qui le job reste assez prestigieux car ils ne pourront probablement pas viser plus haut (Ventura notamment).

  5. #75
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Je pense que Gallarno se trompe, plus personne ne voit la sélection comme un honneur et irait pour un salaire nul ou faible.
    C'est l'argent qui dirige tout. La fierté nationale n'existe plus, 99% des gens changeraient de nationalité si on leur donne de l'argent en échange, il suffit juste de trouver combien.

    Par contre, vous avez pas compris mon propos, je pense tout l'inverse de Maradona: je ne veux pas augmenter le salaire des sélectionneurs, je voudrais diminuer celui des entraineurs de clubs.
    Comme celui des joueurs d'ailleurs. Et aussi les commissions des agents.

    Bref, on en revient encore et toujours à ce plafond salarial. Mesure qui me parait indispensable dans le sport pro (dans la vie tout court aussi d'ailleurs).

  6. #76
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    On t'a reconnu Jean-Luc !

  7. #77
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Par contre, vous avez pas compris mon propos, je pense tout l'inverse de Maradona: je ne veux pas augmenter le salaire des sélectionneurs, je voudrais diminuer celui des entraineurs de clubs.
    Comme celui des joueurs d'ailleurs. Et aussi les commissions des agents.
    Peu importe et ce n'est pas le débat.
    L'essentiel est de constater (et regretter) la différence salariale entre les entraîneur de club et les sélectionneurs.
    Après oui, si on veut qu'il y ait des top coach à la tête des sélections, il faudrait rapprocher les 2 salaires, que ce soit en baissant celui des entraîneurs de clubs ou en augmentant celui des sélectionneurs, peu m'importe.
    Maintenant, il faut être bien utopiste pour penser qu'à court terme, le salaire des entraîneurs de club va baisser...

  8. #78
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742


    REGARDEZ QUI EST EN DEFENSE
    ☆☆☆☆

  9. #79
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Plutôt que ce genre de pollution, tu aurais pu nous dire que Rafa était dans les 23 mexicains

  10. #80
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    MAIS OUI !!! je savais même pas...
    cinquième mondial pour l'idole du vizu et des narcos
    ☆☆☆☆

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •