Page 8 sur 8 << Première ... 678
Affichage des résultats 71 à 77 sur 77

Discussion: Aquariophilie

  1. #71
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Des blagues comme ça, j'en connais des Mas.

  2. #72
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    mes inquiétudes concernent :
    - le sol, j’ai l’impression qu’il est difficile d’allier bien-être des plantes et des crevettes,
    hormis avec un sol nutritif pour les plantes en fond et une couche de sol spécifique spécial crevette par dessus ?
    - les plantes, j’ai vraiment envie d’avoir des tas de plantes,
    j’ai récupéré du matériel assez complet, mais j’ai pas le truc à co2 là qui les aide à évoluer.
    je peux mettre quelles plantes qui soient belles, cool pour les crevettes et pas galères sans co2 ?
    Les plantes n'ont pas obligatoirement besoins d'un sol nutritif. Tu peux prendre un sol technique ou un sol neutre et ajouter de l'engrais liquide et solide au pied des plantes. De toute façon le sol nutritif s'épuise à la longue. Les sols technique sont plus difficile pour un débutant par ce qu'ils ont une influence sur les paramètres d'eau. Si c'est pour mettre des red-cherry de toute façon... tu vas en acheter 10 et en moins de 6 mois tu en auras 100.

    Tu as pleins de plantes qui pousseront très bien sans co2 (à condition d'avoir un éclairage correct tout de même). Anubias, cryptocoryne, Ceratophyllum, bacopa, Cladophora, echinodorus, Egeria, hydrocotyle, hygrophylla, Marsilea, Vallisneria, Mousse de java (incontournable dan un bac à crevette) ce sont toutes des espèces facile à maintenir (sauf rares exceptions).

  3. #73
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    merci pour les infos messieurs, c’est vraiment cool.
    donc un sol nutritif on oublie ? galère à changer etc je suppose ?
    l’engrais solide a quasi le même effet en étant bcp moins chiant c’est bien ça ?

    et si je mets un sol technique spécial crevette ? c’est utile ? je m’en fout de le payer + cher, mais uniquement si c’est vraiment utile quoi.
    ça réglerait pas mes paramètres d’eau parfaitement pour les red cherry ?
    j’habite à paris, je suppose que la qualité de l’eau est degueulasse.

    ou bien juste un seul neutre avec engrais solide serait suffisant pour le bien-être des crevettes et des plantes ?

    ton site sur les plantes est cool globule.
    mais dernière question, des noms de mousses/plantes gazonnantes pouvant occuper une grande partie du sol sans utiliser de co2 ? encore merci.

  4. #74
    Super Sub Avatar de overcool
    Date d'inscription
    July 2015
    Localisation
    Louhans
    Messages
    2 614
    Citation Envoyé par Albertestméchant Voir le message
    merci pour les infos messieurs, c’est vraiment cool.
    donc un sol nutritif on oublie ? galère à changer etc je suppose ?
    l’engrais solide a quasi le même effet en étant bcp moins chiant c’est bien ça ?

    et si je mets un sol technique spécial crevette ? c’est utile ? je m’en fout de le payer + cher, mais uniquement si c’est vraiment utile quoi.
    ça réglerait pas mes paramètres d’eau parfaitement pour les red cherry ?
    j’habite à paris, je suppose que la qualité de l’eau est degueulasse.

    ou bien juste un seul neutre avec engrais solide serait suffisant pour le bien-être des crevettes et des plantes ?

    ton site sur les plantes est cool globule.
    mais dernière question, des noms de mousses/plantes gazonnantes pouvant occuper une grande partie du sol sans utiliser de co2 ? encore merci.
    Tu ne peux pas changer le sol nutritif faut tout refaire au bout de quelques années ou ajouté simplement de l'engrais solide quand le sol nutritif est épuisé. Le sol nutritif c'est un plus surtout avec des plantes difficiles cependant sur un petit bac le cout est raisonnable. C'est juste pas obligatoire.

    Si le cout ne te dérange pas alors oui un sol technique spécial crevettes est idéal même si mes red cherry ne sont pas spécialement difficile. Pour occuper le sol sans co2 tu peux te diriger vers la Sagittaria subulata et l'Echinodorus tenellus et la marsilea hirsuta (qu'il faudra taillé pour pas qu'elles montent trop haute). Les autres gazonnante ne se propagerons pas sans co2 à moins de démarrer en méthode dry start.

    Tu peux aussi trouvé des graines "chinoises" qui poussent à peu près dans n'importe qu'elles conditions.

    https://www.youtube.com/watch?v=EFevDC6tHB8

    Avant de démarrer il faudra quoi qu'il en soit laissé le cycle d'azote se faire avant d'y mettre les crevettes. Avoir des test en gouttes pour connaitre les paramètres de l'eau de l'aquarium et de l'eau de conduite c'est important. Quand l'eau est mauvaise il faut soit utiliser de l'eau de source ou de l'eau osmosé.

  5. #75
    Avatar de Albertestméchant
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    7 826
    merci beaucoup over pour tous les conseils !
    je vais démarrer ça et rdv d’ici 5-6 semaines pour l’arrivée des crevettes.

  6. #76
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    La tête de boniface quand je remonte le topic Aquariophilie:




  7. #77
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •