Page 36 sur 56 << Première ... 26343536373846 ... Dernière >>
Affichage des résultats 351 à 360 sur 556
  1. #351
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    OK, je lui donne du crédit sur la base de ces déclarations. À lui de montrer maintenant que c'est un vrai champion.

  2. #352
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Par rapport au mercato, j'ai l'impression que certains pensent que Monaco fait parti du top 10 des clubs européens, alors si en terme sportif sur certaines saisons ça peu se défendre, sur le long terme c'est bien plus compliqué, et je pense, même en tant que supporter, que Monaco n'est pas grand pour certains joueurs tout simplement.

    Alors quand je lis qu'il fallait capitaliser sur la saison passée en gardant le très gros de l'équipe et en prenant quelques renforts, bah je suis ok, moi aussi ça m'aurait plu, mais faut garder à l'esprit que les mecs ont d'autres ambitions que de jouer à l'ASM !!

    Les mecs par le biais de la C1 ont gouté aux grosses ambiances, je comprends qu'ils aient des envies d'ailleurs, dans des teams où ils vont connaitre ce style d'ambiance bien plus souvent !!

    Et c'est pas la triste affluence aperçu au Louis II face au Bekistas qui va les inciter à vouloir se projeter sur le long terme.
    Il y a donc l'aspect financier, mais aussi l'aspect sportif et le contexte. Certes à Monaco la vie est cool, mais n'importe quel joueur pro d'un niveau qui le permet souhaite connaitre des ambiances moins feutrées que le Louis II.


  3. #353
    18ème homme
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Juan les Pins
    Messages
    534
    Citation Envoyé par Ptit Mytho Voir le message
    Par rapport au mercato, j'ai l'impression que certains pensent que Monaco fait parti du top 10 des clubs européens, alors si en terme sportif sur certaines saisons ça peu se défendre, sur le long terme c'est bien plus compliqué, et je pense, même en tant que supporter, que Monaco n'est pas grand pour certains joueurs tout simplement.

    Alors quand je lis qu'il fallait capitaliser sur la saison passée en gardant le très gros de l'équipe et en prenant quelques renforts, bah je suis ok, moi aussi ça m'aurait plu, mais faut garder à l'esprit que les mecs ont d'autres ambitions que de jouer à l'ASM !!

    Les mecs par le biais de la C1 ont gouté aux grosses ambiances, je comprends qu'ils aient des envies d'ailleurs, dans des teams où ils vont connaitre ce style d'ambiance bien plus souvent !!

    Et c'est pas la triste affluence aperçu au Louis II face au Bekistas qui va les inciter à vouloir se projeter sur le long terme.
    Il y a donc l'aspect financier, mais aussi l'aspect sportif et le contexte. Certes à Monaco la vie est cool, mais n'importe quel joueur pro d'un niveau qui le permet souhaite connaitre des ambiances moins feutrées que le Louis II.
    Je crois que personne ne s'imagine que Monaco fait partie du gratin européen, on est tous assez réalistes sur le manque de ferveur populaire et d'engouement sur notre club quand on se prend les mêmes sempiternelles remarques à longueur de saison là dessus.

    Personne, encore, ne s'imaginait qu'aucun départ n'allait avoir lieu. Non, on connait tous assez la maison pour ne pas envisager ce scénario.
    Notre seul malheur aura été de croire Vadim et ses fameux "on a pas besoin de vendre" "peut être 2 ou 3 départs" et de s'imaginer qu'après une aussi belle saison sur le plan sportif comme financier (recettes droits TV, billetterie et surtout merchandising reccord), la direction allait surfer sur cette belle vague en essayant de conserver une certaine stabilité sportive et financière. Hors nous avons eu droit à une veritable foire aux bestiaux en vendant presque tous nos joueurs bankables, quand bien même ceux ci n'auraient pas fait plus d'une saison complète (Mendy et MBappé). Alors ok, en réalisant des plus values records mais en réinvestissant une partie seulement de cette argent et de manière brouillonne et souvent incohérente comme déjà expliqué à de nombreuses reprises. C'est surtout ça qui dérange.

    Par ailleurs, on peut avoir la naiveté de croire que l'environnement généreux, le calme et la sécurité ainsi que les avantages fiscaux compensent en partie ce déficit d'attrait.
    Malgré tout, ce que je regrette le plus, c'est ce manque d'ambition général de ce mercato.
    Bordel, on avait dans notre effectif surement un prochain ballon d'Or, une pépite utlime qui avait la volonté de rester. Si on a un minimum d'ambition, on se DOIT de le prolonger, quitte à lui filer le même salaire net que Flacao! Et ne venez pas me dire que ca mettait en péril l'institution ou autre connerie u genre sachant qu'on a dépensé 12M€ pour s'attacher les services d'une tanche, remplacant à Rennes, soit moins que le salaire demandé par Lottin. Ca aurait été une putain d'opportunité de franchir un palier pour le club de notre coeur en attirant des nouveaux fans, à moins d'un an d'une coupe du monde ou il a toute les chances de faire de grandes choses.

    Bon désolé de revenir (encore) sur cet épisode, mais c'est pour moi symptomatique du manque d'ambition des dirigeants et d'une sacrée occasion manqué de passer dans une autre dimension sans même se mettre en péril financièrement. Au lieu de ça, les dirigeants ont préféré la jouer marchants de bestiaux à donf et ça me crève le coeur de le dire.
    Dernière modification par trezegoal2nice ; 20/10/2017 à 21h10.

  4. #354
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Aurait-on enfin retrouver notre Thomas ?
    Très bon match ce soir .
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  5. #355
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Du mieux en "électron libre" assumé dans la compo de départ. Après Caen a été zéro niveau pressing donc.... à confirmer.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #356
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    On va attendre qu'il aligne encore deux ou trois matchs propres avant de s'enflammer. Il est un peu sur courant alternatif en ce moment.

  7. #357
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Citation Envoyé par trezegoal2nice Voir le message
    La survie carrément?
    On avait déjà bien rempli les caisses après une saison prolifique alors qu'à l'origine le budget était monté sans LDC (dixit Vadim), on annonce qu'on a pas besoin de vendre et que seuls 2-3 départs sont à prévoir pour au final vendre en faisant 360M€ de recettes (vente de MBappé incluse)! Un record que notre merveilleux russe ne manque pas de rappeler! Surtout que les 100M€ réinvesti derrière le sont de manière assez chaotique sur certains joueurs à l'apport plus que douteux et en laissant apparaître des carences évidentes. Je doute que la survie du club nécessitait absolument une telle plus value. La question n'est pas de savoir si on doit vendre pour que le projet se pérennise (tout le monde est d'accord la dessus), mais plutôt dans quelle proportion et pour quel investissement derrière. Tout est une question d'équilibre!

    A entendre certains on serait quasiment dans la situation de la Grèce à devoir rembourser des milliards d'emprunts et se saigner à chaque intersaison pour espérer garder la tête hors de l'eau. OK la situation du club est particulière toussa toussa, mais rien n'exige que l'on vende dans de telles proportions, surtout pour acheter n'importe comment par la suite.
    Même si le mercato est derrière nous, j'en ai un peu marre d'entendre que nous serions condamnés à être des victimes expiatoires après chaque bonne saison alors qu'on devrait justement s'appuyer la dessus pour faire grandir notre club et lui faire franchir un palier sans pour autant faire craquer le portefeuille. Cette année est encore une occasion manquée qu'on regrettera longtemps à mon avis.
    Je m'excuse, je ne suis pas comptable, j'a cru bêtement que notre "merveilleux russe" avait reçu des offres exceptionnelles et complètement WTF. J'ai cru aussi que le club pouvait (et avait) réinvesti des sommes importantes dans autres choses que l'achat des joueurs, mais j'ai peut être une vision trop étriquée. J'ai cru qu'on était un club structuré et solide avec une formation exemplaire.

    Quant à l'apport douteux de certaines recrues, je te laisse seul juge. J'ai peine à avoir un avis définitif après seulement deux mois de compétition. Mon côté bisounours peut être.

    Même si le mercato est derrière nous, j'en ai un peu marre d'entendre que nous sommes des victimes. Nous pauvres supporters qui souffrons de voir la si belle équipe de l'an passé avoir un coup de mou en ce mois d'octobre. On est que deuxième, quelle honte!

    Enfin bref, j'en rajoute un peu et j'en suis désolé, mais raz-le-bol d'entendre constamment pleurnicher sur notre mercato.

    Pour en revenir au sujet, il est à créditer d'une bonne prestation hier. Pas de quoi s'enflammer, mais il a au moins le mérite d'avoir réagit, la marque d'un champion.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  8. #358
    Super Sub Avatar de Ptit Mytho
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Angers
    Messages
    2 613
    Merci Sheik !!


  9. #359
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Amen !
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #360
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 769
    Absent 1 mois environ. (Soit 2-3 mois si on traduit en infirmerie monégasque)
    Au pire moment. Alors, qu'il était en train de retrouver son meilleur niveau, c'est un gros coup d’arrêt dans sa saison.
    J'avais aussi une grosse envie de le revoir derrière Falcao, comme face à Caen.

    En espérant maintenant que le Tigre revienne rapidement, pour qu'on puisse utiliser Baldé à gauche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •