Page 1 sur 27 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 263
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627

    Ligue des Champions 2015/2016

    Sur le site de l'UEFA j'ai trouvé deux articles intéressant, listant d'une part les qualifiés pour la phase de poule de la prochaine Ligue des Champions et les tetes de série (chapeau 1) pour cette phase de poule eu égard au nouveau règlement.

    http://fr.uefa.com/memberassociation...#les+europeens
    http://fr.uefa.com/uefachampionsleag...ml#tetes+serie

    Seront tetes de série désormais, les champions des 7 meilleurs championnats et le vainqueur de l'année passée (ou le champion du 8e championnat si le vainqueur est déjà tete de série).

    Voici donc à quoi pourraient ressembler les chapeaux (en italique les clubs pas encore qualifiés) :

    Chapeau 1 :
    Barcelone, Bayern, Chelsea, Juventus, PSG, Benfica, Zenith, PSV Eindhoven.

    Chapeau 2 :
    Real Madrid, Atletico Madrid, Valence, Porto, Dortmund, Arsenal, Manchester United, Leverkusen (ou Manchester City).

    Chapeau 3 :
    Manchester City, Shakhtar/Naples/Ajax, Bale, Seville, Lyon, Dynamo Kiev, Olympiakos, Galatasaray.

    Chapeau 4 :
    Lazio/Monaco, Wolfsburg, AS Roma, La Gantoise, et 4 autres équipes des tours de qualifications de "la voie des champions".

  2. #2
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    je veux un groupe PSG - Real - City - Roma.

    Juste pour qu'une fois ils aient pas de la chatte au tirage.
    Un groupe Barca - Arsenal/United - Shaktar - XX pourrait avoir de la gueule.

  3. #3
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    je veux un groupe PSG - Real - City - Roma.

    Juste pour qu'une fois ils aient pas de la chatte au tirage.
    Un groupe Barca - Arsenal/United - Shaktar - XX pourrait avoir de la gueule.
    Sachant la chatte que nous avons eu la saison passée, je pense qu'il est de très mauvais ton de souhaiter le pire aux autres...
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  4. #4
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Il est pourtant plus facile de sortir d'un groupe où il y a avec toi une très grosse équipe et deux très faibles que de sortir d'un groupe avec quatre équipes d'un niveau à peu près similaire.

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Surtout qu'on a besoin de pts UEFA si on ne veut pas que la 3ème place (déjà galère) ne passe définitivement aux mains des russes
    3ème place qu'on pourrait très bien occuper encore une fois l'année prochaine (même si on va évidemment espérer mieux).
    Il faudra croiser les doigts également pour Lyon... et Marseille en EL

  6. #6
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    Sachant la chatte que nous avons eu la saison passée, je pense qu'il est de très mauvais ton de souhaiter le pire aux autres...
    Tu trouve qu'on a eu de le chance au tirage cette annee ? Sur le chapeau 1 eventuellement. Mais sinon ? (no ironie, question serieuse).

  7. #7
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Oui je suis d'accord franchement en étant dans le chapeau 4 on aurait pu avoir une poule beaucoup plus difficile.

    Benfica comme représentant du chapeau 1 (à la place des Real, Barca, Bayern, Chelsea, Atletico, Porto...)
    Le Zenith pour le chapeau 2 (alors qu'il y avait City, la Juve, Dortmund, Shakhtar...)
    Et le Bayer Leverkusen pour le chapeau 3 (on aurait pu choper Naples ou Liverpool).

    Meme Arsenal c'était pas un mauvais tirage.
    Et pour les quarts, la Juve était le meilleur tirage possible à mon avis...

    Bref on a quand meme eu pas mal de chance.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Carrément.
    On peut pas faire plus chattard !!

    Si on se qualifie cette année on va se taper du lourd.
    Tant pis l'essentiel c'est de participer.
    Si on finit 3eme derriere le Barça et City ça me va perso.


  9. #9
    Colosse du milieu Avatar de TimeBomb
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages
    3 469
    Vous vous fiez trop aux noms, pas assez aux performances. Arrêtez de dévaloriser notre parcours.

    La réalité du terrain, c'est que Benfica était double finaliste de l'Europa League et champion du Portugal (et l'est encore cette année, devant Porto que tout le monde semble trouver formidable), que le Zénith est la seule équipe à avoir un peu fait douter Séville en Europa League et a dominé tranquillement le championnat russe cette saison, que Leverkusen était leader de Bundesliga quand on l'a joué et a poussé l'Atlético Madrid aux tirs au but en 1/8e de LDC ensuite.

    Alors, évidemment, ça aurait pu être pire, le fait que le niveau du groupe soit homogène nous a laissé de l'espoir, mais la quatrième place nous tendait autant les bras que la première. On a eu un tirage assez favorable pour les chapeaux 1 et 2 mais vous croyez vraiment qu'il n'y avait pas mieux à prendre que Leverkusen dans le chapeau 3 !? C'était juste la meilleure équipe des 8. A l'époque du tirage, on pouvait éventuellement se dire "vaut mieux ça que Liverpool" mais on a bien vu que ce Liverpool-là ne ressemblait à rien (en galère face à Ludogorets, incapable de battre Bâle à Anfield pour la "finale" du groupe, puis éliminé par un Besiktas très faible en Europa League).

    Parler d'un tirage abordable, du fait qu'on ait évité le pire, je suis d'accord. Parler de chatte, non. Quand t'es chapeau 4, ça n'existe pas la chatte.

    Et Arsenal, "pas un mauvais tirage" !? C'était quoi un mauvais tirage, Schalke, Bâle, Shaktar ? Arsenal faisait partie des trois gros qu'on pouvait prendre avec City et la Juve et n'avait pas perdu un match depuis trois mois. Si on avait pris une branlée à l'Emirates (ce que tout le monde nous promettait), le discours aurait été différent. Après, je pense comprendre où tu veux en venir, Zekk. C'était l'équilibre parfait entre faisabilité et prestige. Personne ne nous en aurait voulu d'avoir perdu (enfin, avec les médias français, on ne sait jamais) et la qualif' faisait figure d'exploit aux yeux du monde (même si on nous a presque reproché d'avoir profité des lacunes d'Arsenal, "dont le jeu aurait fait tant de bien à cette ligue des champions", cf les propos de l'autre zouave de Philippe Auclair). Mais en termes de faisabilité, ne me dîtes pas que c'était un bon tirage. Ça l'est devenu parce qu'on a su mettre en adéquation nos forces avec leurs faiblesses. Mais ça, c'est à mettre à notre crédit. On a fait en sorte qu'un 80/20 devienne un 50/50.

    Le problème aujourd'hui, c'est notre classement uefa (68e). Il va falloir enchaîner les qualifications européennes pour accéder aux "privilèges" des habitués. On a fait un gros pas cette année avec ce 1/4 de finale et notre strapontin européen en L1 mais on est encore loin du compte. En regardant le classement (http://fr.uefa.com/memberassociation...rankings/club/), on s'aperçoit qu'outre les mastodontes, les clubs bien classés sont ceux qui se qualifient régulièrement pour l'Europe. Pas besoin de performances hors du commun, juste de présence. Le Zenith et Leverkusen en sont d'ailleurs les meilleurs exemples. Ils n'ont pas dépassé les 1/8e de finale de LDC ces cinq dernières années, se sont contenté d'être corrects en Europa League (1/16e, 1/8e, 1/4) et sont aujourd'hui tous deux dans le top 16 européen.

    J'ai regardé vite fait le nombre de places qu'on pourrait gagner la saison prochaine, en m'intéressant aux clubs qui ont réalisé un bon parcours européen il y a cinq ans (et donc pris beaucoup de points qui vont sauter), ainsi qu'à ceux qui seront absents l'année prochaine. En gros, même en faisant une campagne de merde, on est sûr de gagner une bonne dizaine de places. Et si on fait un bon parcours (et quand je dis bon parcours, c'est juste prendre 15 points au coeff, pas 23 comme cette année), on peut espérer en gagner environ 25.

    Bref, va falloir attendre 2/3 ans encore avant de regarder "sereinement" les tirages mais on est sur la bonne voie (en admettant qu'on soit chaque saison dans le top 5 en L1, évidemment).
    Dernière modification par TimeBomb ; 29/05/2015 à 04h04.

  10. #10
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    On pourrait être serein en étant champion, ça t'offre le chapeau 1.
    Bon après le chapeau 2 ressemble de plus en plus à un chapeau 1 bis avec les mastodontes espagnols anglais italiens ou allemands non champion.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •