Page 23 sur 35 << Première ... 13212223242533 ... Dernière >>
Affichage des résultats 221 à 230 sur 347

Discussion: Topic [Le Médiateur]

  1. #221
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 165
    De mon côté jamais (du moins pas à ma connaissance) mais j'ai eu des copines a qui c'est arrivé.
    De mon point de vue, à la lecture de ton message, je me dis qu'elle doit surtout privilégiée l'option où elle se barre de cette boîte où son responsable peut agir en toute impunité sans que cela ne fasse réagir personne alors que d'autres sont au courant. Une sorte de point de non-retour est déjà atteint, étant donné qu'on le défend semble-t-il lui sans vouloir en savoir plus.
    Quel avenir et quelle énergie, même si tu obtiens gain de cause, peux-tu encore mettre dans ton travail ici après ça ?

    Qu'elle se barre avec la meilleure situation financière possible, quitte à menacer ta boîte de les attaquer.
    Je crains qu'on n'apprécie que trop peu à quel point des situations toxiques au travail peuvent avoir des influences profondes sur le moral, la vie d'une personne.

    Qu'elle se barre pendant qu'il en est encore temps.
    C'est un conseil facile à formuler, je ne connais rien de sa situation ni de son boulot, mais il y a semble-t-il tout de même peu de chance qu'elle se sente un jour pleinement épanouie avec cette direction.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  2. #222
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    A-t-elle porté plainte et notifié cela aux responsables ? Ou , possible inverse également, a-t-elle menacé les responsables de porter plainte contre ladite personne ? (et bien entendu il faut réellement le faire dans ce cas, sinon le discrédit est assuré).

  3. #223
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Il faut escalader au niveau au dessus des 2 responsables. Si elle a peur de le faire, fais le à sa place. Essayez d'apporter des éléments factuels.
    Se barrer sans avoir justice et dans l'indifférence laissera des traces indélébiles.

  4. #224
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Si vous avez des syndicats, en parler aux représentants du personnel, délégués du personnel.

    Sinon vous devez aller à l' inspection du travail.

    Important: pour harcèlement ou toutes autres situations conflictuelles, communiquer par écrit en conservant toutes les preuves.
    Reformuler toujours par écrit également le déroulement d' un entretien, "à la réunion du ...., M. X m'a demandé de faire x dossier je lui ai répondu etc..."

  5. #225
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 834
    Même conseils que Lowry, si vous avez des délégués du personnel il faut passer par eux, par les RH également ainsi que l'inspection du travail.

    Et si rien ne fonctionne alors en effet le mieux est de négocier un départ et d'aller dans une boîte pour laquelle ce genre de choses là ça compte.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #226
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Et surtout, surtout aller consulter et faire documenter la situation par un individu extérieur (Médecin, association, voire police en fonction du degré de harcèlement). Pour pouvoir avoir de quoi justifier le départ et avoir des preuves des antécédents. Sinon évidemment C'est DP si y en a, RH et management au dessus. Tout documenter par écrit, si il y a des témoins, leur demander de valider les comptes rendu et ce qui est dit.
    Il me faut rien lâcher, et ne pas hésiter a aller aux prud'hommes.

  7. #227
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Si vous allez aux prud'hommes, il faut un maximum de preuves, donc dorénavant vous faites tout par écrit, et reformulez tous les entretiens par mail à la personne concernée avec copie cachée membres du personnel de votre choix

  8. #228
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Merci à vous

    On n'est pas dans un cas de harcèlement sexuel, c'est vraiment purement moral. Le mec est celui qui l'a recruté (en aout), mais il semble un peu bipolaire et il l'a fait chier à mort. Il espérait en faire son larbin mais elle s'est affranchie et ça ne lui a pas plu du tout. Elle a forcément des difficultés à subir ça mais elle aime son travail (qui est ultra difficile à obtenir et qu'elle fait bien) et sans ce gars tout se passerait nickel.

    On est plusieurs à avoir compris, mais disons que j'ai une position qui me rend un peu plus légitime, bien que je ne sois supérieur d'aucun des deux (c'est l'armée mexicaine chez nous, on est dans le public). Ceux qui le sont et qui sont témoins, noient un peu le poisson et veulent juste arrondir les angles ou ne pas trop se mouiller. Pire, il est identifié que le mec n'en est pas à son premier fait d'arme. On a discuter (moi ou d'autres) avec lui, à chaque fois il pête un câble et fini par menacer de se suicider.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  9. #229
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Qui a la fibre par ici?
    Est-ce que vous êtes resté chez les fournisseurs "historiques" (Bouygues, SFR, Orange ou Free)"? Ou est-ce que vous êtes allé chez des "inconnus" (enfin quasi-inconnu pour moi en tout cas) comme Videofuture, ozone, coriolis ou autre? Ca a l'air intintéressant mais j'ai un peu peur de la mise en oeuvre et des accès futurs. Des retours?

    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  10. #230
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    Ca a l'air intintéressant
    Bah te fais pas chier alors, n'y vas pas.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •