Page 1 sur 23 12311 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 230
  1. #1
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509

    [1/4 finale retour - AS Monaco-Juventus] Avant match - 22/04/15 à 20h45, BeIN 1

    Mission très compliquée au Louis II, la semaine prochaine. Il nous faudra une réussite maximale.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Mercredi prochain il faudra faire un exploit.

    Mais c'est la règle en Ligue des Champions, si on veut se qualifier contre des grosses équipes, il faut être capable de se sublimer.
    Même les très grosses équipes doivent donner leur meilleur pour se qualifier à ce niveau.

    Gagner 3-1 au Louis II contre le Real en 2003/2004 après perdu 4-2 à l'aller était un exploit.
    Gagner 3-1 contre Chelsea puis aller chercher le 2-2 au retour après avoir été mené 2-0 était un autre exploit.

    Mercredi il faut écrire l'histoire, que chacun soit meilleur que ce qu'il peut être et même plus, afin de réaliser un nouvel exploit européen.
    Mais c'est possible, j'y crois. On peut leur rentrer dedans et les faire vaciller.

    Sinon, si on joue à notre niveau habituel, sans ce petit truc en plus, la logique sera respectée et ça en sera fini.

  3. #3
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    le plus dur sera de continuer à y croire une fois que la juve aura ouvert le score.
    et il faudra marquer au moins une occasion sur deux.
    bref, faisant fi des stats "officielles" et compte tenu du contexte, de notre profil et du profil de l'adversaire, j'estime nos chances de passer à 0,5%.

    ça a le mérite de pas être zéro.
    ☆☆☆☆

  4. #4
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 296
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    ça a le mérite de pas être zéro.
    Vu comme ça

    Par rapport à ce que tu écris et le scénario qui imagine (ouverture du score de la Juve), ça me rappelle furieusement le match retour face au Real en 2004 où, après l'ouverture du score madrilène, Monaco devait marquer trois buts sans ne plus en encaisser un seul.
    Ce qui est donc strictement identique au cas présent ! Si proche mais pourtant si différent, mais je veux y croire : ils peuvent le faire.

    (simple curiosité, estimes-tu que dans les mêmes conditions (mené 0-1 à domicile), le Monaco 2015 a des chances plus faibles que le Monaco 2004 ou c'est sensiblement pareil ?)
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #5
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Il ne faut pas oublier que le Réal jouait à l'époque avec un Helguera en fin de parcours, Meija pour l'accompagner et Borja devant la défense et je met au défi le Vizu de se rappeler des 2 derniers cités...
    La Juve, c'est pas des guignols derrière. C'est des internationaux italiens qui aiment défendre, qui savent changer de schéma tactique en cours de matchs pour passer à 3 et qui ont une expérience incroyable.

    Bref, je pense qu'en cas de but de la Juve, nous ne marquons pas 3 buts. C'est mission impossible.

    En revanche, si par miracle on mène par 2 buts d'écart et que la Juve doit impérativement partir à l'abordage, là oui, effectivement, on pourrait leur faire très mal en contres. Mais si la Juve doit gérer en nous laissant le ballon, il n'y a aucune chance pour que cela arrive.

  6. #6
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Quelque part je me disais que le 1:0 était une bonne nouvelle. Pas de question à se poser. Il faut aller de l'avant et jouer son vatout. Maintenant je n'en suis plus si sûr.
    Il va peut-être falloir aussi être patient (un peu comme l'a fait Arsenal face à nous, même si on a pas forcément les mêmes armes). Un seul et unique but et une prolongation ça peut le faire aussi.

  7. #7
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    dayi t'a répondu shun.
    à l'incroyable flamme offensive de l'équipe 2004 (les montées rageuses d'evra / ibarra, morientes, rothen et giuly en fusion) s'ajoutait l'indigence défensive madrilène ; là le rapport de force est inversé : la juve cadenasse et on est pas très fort pour percer ce genre d'équipes.

    et je répète : la juve ne nous a pas pris de haut à l'aller, et vu comme ils ont eu chaud au cul mardi, ils seront encore plus sérieux la semaine prochaine.

    je vois bien un 0-2 ou 0-3 pour les turinois.
    mais il faudra quand même applaudir notre équipe et pas sortir des posts dégueulasses comme celui de clash dans le topic moutinho par exemple...
    un peu de décence.
    ☆☆☆☆

  8. #8
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    On va me dire que je rêve car nous ne sommes que l'ASM, mais vu l'enc**ade arbitrale subie mardi dernier, j'aimerais que Leo et/ou les joueurs mettent une grosse pression sur l'arbitre dans les médias. On n'est pas des grands pros de la comm', mais ptêt que la Skrop' pourra leur indiquer quelques éléments de langage qui restent assez fins pour ne pas être dans le collimateur de l'UEFA.

    Si on veut une source d'inspiration, on peut regarder vers Mourinho avant le retour de Chelsea-PSG : http://www.sport.fr/football/ligue-d...re-371623.shtm
    Résultat ? Après un tacle sur lequel Ibra et Oscar se sont tous les deux engagés franchement, c'est le Parisien qui a été expulsé. Le fait que plusieurs joueurs de Chelsea se soient immédiatement regroupés autour de l'arbitre pour réclamer une sanction, a pu l'influencer aussi (sans parler de la réaction du stade).
    A nous d'en faire autant, la plupart de nos joueurs n'ont pas ce genre d'expérience (vice ?), mais nous sommes en 1/4 de C1 et il faut apprendre vite, d'autant plus après un match aller qui s'est joué sur ce genre de détails.

    Même si on est le petit club de cette confrontation, et donc pas en position de force pour jouer sur ce registre, il faut tirer profit autant que possible du fait qu'on joue à domicile et que l'arbitre se saura particulièrement observé, n'ayant probablement pas très envie de voir toute la presse européenne faire des articles sur son arbitrage qui aurait une nouvelle fois fait pencher le match en faveur la Juve (j'en ai déjà lu quelques-uns de ce style après l'aller).

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #9
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Arrêtez avec votre défaitisme à la con! On est en 1/4 de la champion's, on a qu'un but de retard, tout est jouable, tout est faisable! On va tenir le 0-0 longtemps j'en suis sur, puis pousser en fin de match pour marquer ce but si important! En prolongation on les tue. Rideau.

    Un peu de fierté!!

  10. #10
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    D'accord avec Mimo.
    Perso j'y crois. Juve ou pas Juve on s'en bat les reins. Gagner 1-0 un match de foot quand y a une demie finale de C1 au bout, c'est pas infaisable.
    Il faut que nos joueurs l'ait bien en tête : ils sont à un match d'une demie de la Ligue des Champions, une demie, les quatre meilleures équipes de la saison !
    Qu'on les emmène déjà en prolongations. Et après, who knows... Mais le 1-0 n'est pas si impensable lorsque l'on connait nos qualités défensives et si Carrasco retrouve un bon niveau. Associé à Martial, je pense qu'ils peuvent les faire vaciller derrière.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •