Page 11 sur 17 << Première ... 910111213 ... Dernière >>
Affichage des résultats 101 à 110 sur 164
  1. #101
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082
    God save our team!

    On a senti nos joueurs très prudents pendant les dix premières minutes, comme bien souvent, avec cette volonté d'observer et évaluer les capacités de l'adversaire. Les Gunners y mettaient le paquet pour essayer de concrétiser rapidement et montrer qui était le chef, le meilleur!

    Puis, pendant dix minutes, l'ASM va oser fureter au-delà du rond central et jeter les premières bases de ce qu'allait être cette belle soirée.

    A partir de la 20e minute, on a tous constaté qu'il y avait matière, non seulement à ramener un match nul, mais aussi à prétendre faire le hold-up dans l'arène d'un des plus grands clubs du monde. Même un petit but m'aurait suffi. D'ailleurs, dans les pronos, nous n'étions que trois à avoir envisagé la victoire (Sophie, Samoth et moi-même). Il est difficile de fixer des pronos en pensant l'ASM perdante. Personnellement, j'ai mis 0-1 pour Monaco parce que nous les avions battus en match amical le 3 août à Londres…

    Notre équipe qui ne possède pas l'effectif réel qu'elle devrait présenter numériquement parlant, qui comprend un nombre de jeunes du centre de formation ou recrutés à l'étranger, qui souffre de la multiplication des matches dans toutes les catégories, de la fatigue et des blessures qui s'enchaînent, finalement réalise bien souvent l'inattendu, parce qu'elle se dynamise par la solidarité, l'amitié, la pression et les difficultés liées au recrutement et au nouveau projet des Russes. On a l'impression qu'on ne peut les arrêter et qu'il y aura toujours quelqu'un pour compenser, pour rétablir l'équilibre.

    Et elle le fait!

    Des joueurs qui ne me branchaient pas comme Kondogbia, Fabinho, Silva, Moutinho (un cas à part), Martial, sont en train de progresser à bonne allure, chaque mois un palier est franchi. Le déclic de début décembre est sûrement lié à leurs progrès aussi bien que leurs qualités acquises sont dépendantes des plus anciens qui les boostent.

    Kondogbia par son volume de jeu et sa rage a ouvert les écluses qui ont été le début de la noyade des hommes de Wenger. Il a permis de repartir aux vestiaires en étant rassurés psychologiquement. Quel tir de 25 m!!!!!

    La seconde mi-temps va continuer de ridiculiser Arsenal au niveau offensif, complètement étouffé et claquemuré dans la zone monégasque. Au niveau défensif, là où ils sont pires, on avait l'impression qu'ils étaient éblouis par la démarche de Fabinho/Martial/Berbatov qui amène le second but. But de Berbatov en finesse, sans se stresser, le métier aux pieds et dans les yeux. Joueur irrégulier mais capable de ce basculement soudain.

    Arsenal dominé au score sur deux mi-temps, ne parviendra à marquer un but que dans les arrêts de jeu, là où les Monégasques estimaient en avoir terminé, ou bien commençaient à en avoir plein les bottes, ou s'autorisaient à relâcher parce que certains du résultat, alors un peu de tout ça et de naïveté ont redonné du nerf tout d'un coup aux Anglais. Carrasco a très vite vengé cette ineptie avec l'aide de Silva qui lui offre un bon ballon et voilà Carrasco s'échappant vers l'incroyable grâce à ce magnifique tir croisé avec poteau rentrant. Formidable et exceptionnel!!!!!!!

    Les défenseurs embarqués sous l'autorité de Abdennour ont organisé un labyrinthe presque infranchissable durant 90 minutes où les Anglais se sont fait plumer de façon extraordinaire. Moutinho a été présent à la récupération de nombreux ballons et a permis des relances très intéressantes.

    Martial et Dirar sur les côtés avaient des fonctions différentes, Martial plus dans l'offensive et le soutien, Dirar il y avait de çà mais toujours avec des consignes défensives à appliquer, sortir un ballon, empêcher de passer, désorienter l'adversaire et impulser de l'allant surtout en seconde mi-temps. Ça ne veut pas dire qu'il n'ait rien fait en première mi-temps. Il faut arrêter de voir la fleur fanée dans l'arbre! Ils font tous des erreurs, des mauvais contrôles, des passes approximatives, mais la tribu anti-Dirar ne voit que ça et donne l'impression qu'il n'y a eu que ça sur tout un match. Comme disait un commentateur de RMC, un travail de l'ombre qui n'atteint pas souvent les footix ou puristes psycho-rigides. En plus, on ne fait que répéter qu'une périostite le gêne depuis 4 mois, on a besoin de lui, il donne le maxi, que voulez-vous qu'il fasse de surhumain? L'effectif serait plus important avec moins de matchs, il serait mis au repos et aux soins. Cette périostite lui apporte surtout une perte de vitesse, un impression de lourdeur par moment, c'est le problème de cette inflammation avec une tension permanente. Le système des notations n'arrange en rien les difficultés que peuvent connaître les joueurs dans leur univers quotidien. Noter pour certains, ce n'est plus apprécier, c'est sanctionner, mortifier…

    Notre Subasic a été rayonnant, ce but pris dans les arrêts de jeu est purement anecdotique.

    Arsenal, game over for you?
    Dernière modification par Ethaniel ; 27/02/2015 à 00h39.

  2. #102
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Tout d'abords bravo aux supporters monégasques présent !! Quelle ambiance, quelle image magnifique donnée et signalée par Bein.
    Perso j'ai suivi YAYOU sur Tweet, c'etait excellent, merci à lui

    Pour les joueurs, je suis tout de même déçu de lire à la 1ere page qu'on avait gagné le match à 9, je trouve cela nul.
    Ok pour dire que Echiejilé et Dirar ont peut être été les moins bons, mais de là à mettre 4 c'est juste injuste.
    Tout les joueurs ont été bons et d'autres très Bons.

    Les jeunes Touré, Wallace, Fabinho & Martial ont assurés grace a l'expérience de Berba et Mouti, je pense que c'est 2 là
    ont aidé a ce bon résultat.

    Enfin, élément important pour moi, c'est la justesse technique de nos joueurs, très peu de dechets je trouve ( enfin je pense me rappeler ).

    Mes regrets : Le loupé de Martial sur l'offrande de Mouti, Le loupé de Kondogbia sur le but des gunners ( sans cela je lui mettais 10 )

    A retenir malgré tout que nous ne sommes pas qualifié, le plus dur reste a faire, achever la qualif a domicile !!

    Allez l'ASM

  3. #103
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    C'est le supporter d'Arsenal qui a traité Giroud de merde et qui a divorcé de sa femme parce qu'elle n'aimait pas Arsenal

    http://www.talkingbaws.com/2015/02/2...nners/?:rire2:

  4. #104
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Ce n'est plus un caillou dans la chaussure de Wenger mais bien un rocher.

  5. #105
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    De retour de Londres, après avoir passé une soirée historique, j ai encore du mal à réaliser qu on a mis 3 BUTS à Arsenal chez lui ! C était un beau match et nos joueurs se sont battus bec et ongles ! Incroyable mais vrai , on est bien parti pour se qualifier pour les quarts !
    Merci et Bravo MONACO !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  6. #106
    Entraine les U8 Avatar de George W
    Date d'inscription
    May 2011
    Localisation
    Alès
    Messages
    343
    De retour de Londres aussi, beaucoup de félicitations d'anglais dans la soirée et aujourd'hui, très étonnés par la qualité de notre jeu et nos joueurs ( d'ailleurs , je crains fortement qu'Arsène vienne nous piller).
    Nous sommes vraiment un club à part! Et j'adore ça!!!!
    Ce match m'a rappelé La Corogne.
    Bravo, merci pour cette dose d'émotions et de bonheur.
    Daghe!

  7. #107
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Une petite compil' du match de Kondogbia, il a été extraordinaire
    http://api.dmcloud.net/player/pubpag...75d&autoplay=1


    Je me suis refais la rediff' et je me suis concentré sur le match de Touré, il a été tout simplement énorme. Il est pas fâché avec le ballon.

  8. #108
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Je mate le grand format sur be in.. le stress m'a fait zappé toutes ses occasions d'arsenal...
    On s'en sort quand meme bien !

    Ca y'est j'ai peur du retour !!
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #109
    Entre à la 88ème Avatar de Gentil Bourriquet
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 073
    Juste pour rigoler, je viens de mater l'emission de yahoo sport qui etait passée avant le match:
    https://fr.sports.yahoo.com/video/ld...142217629.html
    Avec le recul, la betise de cet abruti de Balbir face à la lucidité de Rothen est truculente!

    Gentil Bourriquet

  10. #110
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par Gentil Bourriquet Voir le message
    Juste pour rigoler, je viens de mater l'emission de yahoo sport qui etait passée avant le match:
    https://fr.sports.yahoo.com/video/ld...142217629.html
    Avec le recul, la betise de cet abruti de Balbir face à la lucidité de Rothen est truculente!

    Gentil Bourriquet
    J'ai hate de voir l'émission sur le match retour !!.

    Giancarlo, ok Arsenal à loupé des occasions mais n'oublie pas que nous aussi on loupe 1 ou 2 buts possibles.

    Au match retour la pression va jouer pour les 2 équipes, mais l'ASM n'est pas qualifié, il ne faut pas l'oublié.
    Arsenal devra gagner 0-3 chez nous, mais pour cela ils devront se découvrir.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •