Page 26 sur 30 << Première ... 162425262728 ... Dernière >>
Affichage des résultats 251 à 260 sur 296
  1. #251
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    sidibé est devenu titulaire en équipe de france depuis qu'il a rejoint l'as monaco.

    ça me semble compliqué de revendiquer une place de titulaire face à lui.

    on verra comment les choses se passent l'été prochain, mais ça me ferait grandement chier que les deux partent.

    ce serait de mon point de vue dramatique.
    je pense que beaucoup ici négligent la chance qu'on a d'avoir deux latéraux droit de ce niveau.
    plus dure sera la chute.
    ☆☆☆☆

  2. #252
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 748
    Revendiquer peut etre pas mais au moins se battre
    Quand DD avait évoqué son nom Sidibe était deja chez nous et appelé en A.
    Avec la quantité de matchs qu'on avait jouer avec la LDC, la L1 et les coupes y avait la place de faire une rotation si Toure nous sortait des matchs comme a l'Emirate a chaque sortie..
    Sa meilleure saison c'est 2015/2016, c'est loin...

  3. #253
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    on verra comment les choses se passent l'été prochain, mais ça me ferait grandement chier que les deux partent.

    ce serait de mon point de vue dramatique.
    je pense que beaucoup ici négligent la chance qu'on a d'avoir deux latéraux droit de ce niveau.
    plus dure sera la chute.
    +1.
    Si le Djib s'en va (ce qui parait probable tout de même, car à 26 ans et après la coupe du monde il aura certainement envie de découvrir l'étranger), il faut faire confiance à Almamy, l'installer titulaire, en lui mettant un back-up de qualité au cas ou (Aguilar, Gaspar ou Ngakoutou, je sais pas).
    Lui faire confiance en avant-saison, peut-être qu'il prendra conscience et qu'il se sortira définitivement les doigts si on fait de lui le numéro 1 au poste de latéral droit. Le pari se tente, et puis c'est un gamin du centre, ce qui est important pour l'image de l'Academy, mais aussi pour les listes européennes, surtout qu'ils ne sont pas légions dans le groupe pro...

  4. #254
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    +1
    S'il faut ré-ouvrir le débat Touré, il faudra ouvrir plus légitimement le débat de JEMERSON qui lui n'est soumis à aucune concurrence.
    Sa progression cette année, notamment dans les gros matchs où l'avant-centre a scoré au moins une fois, elle est où ?

    Almamy TOURE, qui n'est pourtant pas dans une grande saison et traine comme un boulet son match contre Montpellier (me semble-t-il), a mis autant de passes déc. que Daniel Alves et est le meilleur passeur latéral en L1 cette saison. Le tout avec deux fois moins de temps de jeu et un ailier droit pas forcément stabilisé.
    Ca reste un joueur qui offensivement reste intéressant.
    Et qui aurait besoin de travailler davantage ses lacunes défensives, comme chaque joueur. On n'en n'excluera aucun cette année, chacun traine ses boulets...

  5. #255
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    S'il faut ré-ouvrir le débat Touré, il faudra ouvrir plus légitimement le débat de JEMERSON qui lui n'est soumis à aucune concurrence.
    Sa progression cette année, notamment dans les gros matchs où l'avant-centre a scoré au moins une fois, elle est où ?

    Almany TOURE, qui n'est pourtant pas dans une grande saison et traine comme un boulet son match contre Montpellier (me semble-t-il), a mis autant de passes déc. que Daniel Alves et est le meilleur passeur latéral en L1 cette saison. Le tout avec deux fois moins de temps de jeu et un ailier droit pas forcément stabilisé.
    Ca reste un joueur qui offensivement reste intéressant.
    Et qui aurait besoin de travailler davantage ses lacunes défensives, comme chaque joueur. On n'en n'excluera aucun cette année, chacun traine ses boulets...
    4 passes dé dont 3 dans le même match. C'est pas non plus très reluisant sachant qu'il a fait bien plus de matchs immondes que des match corrects.

    Touré est un cas très compliqué, pour moi il a laissé passé sa chance lors de la blessure de Sidibé la saison dernière où il s'est complètement écroulé. Depuis il a du ressortir 3-4 bons matchs.
    On sait qu'il a des qualités mais faut-il encore y croire sachant qu'il va avoir 22 ans et qu'il ne progresse plus depuis 1 an.

    Perso, si je suis dirigeant de Monaco, a une offre de 20M€, il part. Je sens qu'il ne progressera plus a Monaco et qu'il a besoin de changer d'air, si il est capable de s'adapter autre part...

  6. #256
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Je note en tout cas que toi et un certain modérateur ont autant d'"affection" que d'autres pouvaient en avoir pour d'autres joueurs...
    Tiens, pour moi, je prends Carrillo, au hasard..

    Après, il faut qualifier : match immonde : quels matchs et peut-on lancer le comparatif avec Blackenbauer ? il ne progressera plus : en quoi ?

    Comme JB quelque part, s'il doit y avoir départ et que toutes les parties sont contentes, on s'y est (un peu) habitué.
    Mais attention à ne pas nous ressortir une girafe néerlandaise sans allant offensif...

    Mais pour le moment, le choix est indiscutable à droite.
    Sidibé revient physiquement a un très bon niveau à droite et avec un match par semaine, il ne pourra se contenter que de bouts de matchs.

  7. #257
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Je note en tout cas que toi et un certain modérateur ont autant d'"affection" que d'autres pouvaient en avoir pour d'autres joueurs...
    Tiens, pour moi, je prends Carrillo, au hasard..

    Après, il faut qualifier : match immonde : quels matchs et peut-on lancer le comparatif avec Blackenbauer ? il ne progressera plus : en quoi ?

    Comme JB quelque part, s'il doit y avoir départ et que toutes les parties sont contentes, on s'y est (un peu) habitué.
    Mais attention à ne pas nous ressortir une girafe néerlandaise sans allant offensif...

    Mais pour le moment, le choix est indiscutable à droite.
    Sidibé revient physiquement a un très bon niveau à droite et avec un match par semaine, il ne pourra se contenter que de bouts de matchs.
    J'ai un taux d'affection pour tout les joueurs mais plus le joueur est décevant, plus il perd du crédit. Touré vu qu'il vient du centre de formation en a eu énormément mais a force d'être très moyen, je n'ai plus envie qu'on le retienne.
    Par contre, je ne sais pas si tu parles de moi avec Carrillo mais jamais j'ai souhaité qu'il reste cet hiver.

    Concernant Jemerson, j'aimerais qu'il parte cet été car il a fait le tour en principauté, a surement envie de découvrir autre chose avec sur son CV la Seleçao. Et puis il est plus trop motivé après le titre de champion ce qui fait que son niveau baisse car il est moins impliqué. Après, il fait des fautes très méchantes et ne sait pas faire une relance propre.

    Pour revenir a Touré, là où il a perdu énormément de crédit c'est quand Sidibé a été blessé la saison dernière et à ce moment là il aurait pu gratter sa place de titulaire sachant qu'il existait une possibilité que Sidibé soit poussé vers la sortie si derrière Almamy avait continué sur sa lancée. Or il a commencé a s'écrouler a partir du moment où il a eu d'énormes responsabilités.


    Edit : Pour le cas du latéral droit l'an prochain, j'avais hier émis l'idée de faire une doublette Touré/Gaspar mais le problème est que Gaspar ne joue pas au Cercle en D2 Belge (car pas assez défensif) et que aucun n'est une valeur sûre pour ce poste. Dans le cas où tu recrutes un plus vieux au côté de Touré, tu te retrouve avec le même problème que cette année et le franco malien sera sur le banc.
    Dernière modification par Kouloukoukou ; 11/02/2018 à 20h13.

  8. #258
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 835
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Je note en tout cas que toi et un certain modérateur ont autant d'"affection" que d'autres pouvaient en avoir pour d'autres joueurs...
    Tiens, pour moi, je prends Carrillo, au hasard..

    Après, il faut qualifier : match immonde : quels matchs et peut-on lancer le comparatif avec Blackenbauer ? il ne progressera plus : en quoi ?

    Comme JB quelque part, s'il doit y avoir départ et que toutes les parties sont contentes, on s'y est (un peu) habitué.
    Mais attention à ne pas nous ressortir une girafe néerlandaise sans allant offensif...

    Mais pour le moment, le choix est indiscutable à droite.
    Sidibé revient physiquement a un très bon niveau à droite et avec un match par semaine, il ne pourra se contenter que de bouts de matchs.
    Je pense que tu confonds tout. Je suis dur avec Touré parce que justement je l'ai pris en affection ayant été présent à l'Emirates et ça me fait chier de le voir gâcher sa carrière comme ça.

    Comme le dit Tsar il est résigné, il ne se bat pas pour exister. Raggi lui est passé devant ça devrait le préoccuper mais non. C'est pour ça que je parle de ses ressources mentales.

    Moi le seul joueur que je déteste à Monaco c'est Ghezzal et j'ai déjà expliqué pourquoi. Mais Touré je l'ai toujours kiffé et je suis toujours plus dur avec ceux pour qui j'ai des attentes ou de l'affection.

    D'ailleurs j'ai jamais rien écrit il me semble après un match raté de Rachon parce que je m'en fous.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #259
    18ème homme Avatar de titFilotube
    Date d'inscription
    July 2009
    Localisation
    Paris banlieue 93
    Messages
    570
    1 but et 1 passe D sur les 2 derniers matchs n'empêche ...
    "C'est l'histoire d'un homme qui tombe de 50 etages , le mec au fur et à mesure de sa chute il se repete sans cesse pour se rassurer , jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien , jusqu'ici tout va bien ... "

  10. #260
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    Étonnant ce positionnement en défense centrale pour lui alors qu'il jouait aussi a ce poste lundi lors de l'entraînement diffusé par le site officiel et qu'actuellement on a seulement que 2 arrières droit au club qui sont lui et Ngakoutou.

    Alors peut être que c'est juste pour permettre a Grandsir de pouvoir jouer sur l'aile et on le place là pour qu'il ait du temps du jeu avant de repartir à droite ou de partir.

    En tout cas, il a été bien plus serein que Raggi et Jemerson. Il a aussi été bien meilleur que le match qu'il avait fait à droite lors du premier match de préparation de la saison dernière où il avait été scandaleux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •