Affichage des résultats du sondage: Qui sera, selon vous, ballon d'or 2014?

Votants
63. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • G.BALE

    0 0%
  • K.BENZEMA

    1 1,59%
  • D.COSTA

    0 0%
  • T.COURTOIS

    1 1,59%
  • C.RONALDO

    22 34,92%
  • A.DI MARIA

    0 0%
  • M.GOTZE

    0 0%
  • E.HAZARD

    0 0%
  • Z.IBRAHIMOVITC

    0 0%
  • A.INIESTA

    0 0%
  • T.KROOS

    0 0%
  • P.LAHM

    0 0%
  • J.MASCHERANO

    2 3,17%
  • L.MESSI

    2 3,17%
  • T.MULLER

    1 1,59%
  • M.NEUER

    27 42,86%
  • NEYMAR

    1 1,59%
  • P.POGBA

    1 1,59%
  • S.RAMOS

    0 0%
  • A.ROBBEN

    2 3,17%
  • J.RODRIGUEZ

    0 0%
  • B.SCHWEINSTEIGER

    0 0%
  • Y.TOURE

    3 4,76%
Page 7 sur 13 << Première ... 56789 ... Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 123

Discussion: Ballon d'or 2014

  1. #61
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Non mais en fait il ne lui a pas serré la main parce que c'est à cause de cet arriviste et de son FPF qu'il n'a pas pu signer chez nous l'année dernière. Vous ne comprenez rien.

  2. #62
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Non mais Ronaldo l'aura encore cette année. Ca fait 3-3 avec Messi, les médias vont adorer ce petit jeu.
    Je comprends pas qu'on s'interesse encore à cette fumisterie de ballon d'or...
    Sauf que Messi en a déjà 4. Et qu'il en aura sûrement encore un ou deux avant la fin de sa carrière. Y'a pas match à ce niveau.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  3. #63
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Sauf que Messi en a déjà 4. Et qu'il en aura sûrement encore un ou deux avant la fin de sa carrière. Y'a pas match à ce niveau.
    On fera les comptes en fin de carrière mais je pense qu'il y aura match, je vois bien un 4-4 ou un 5-5.

    En espérant tout de même qu'un vrai rival vienne s'interposer entre eux.. sauf que je ne vois pas qui pour l'instant.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  4. #64
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    comme les stats sont privilégiées lorsqu'il s'agit de proclamer ronaldo intouchable sur cette saison, neuer et le bayern ont fini cette phase aller avec le record du plus faible nombre de buts encaissés dans l'histoire de la buli (seulement 4 filoches en 17 matches subies par manu).
    un record auquel neuer n'est pas étranger, tant il a multiplié les arrêts et les matches de grande classe tout au long de cette première moitié de championnat.
    ☆☆☆☆

  5. #65
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Y a aucun gardien en Europe qui a pris moins de buts que l'icône de la Wehrmacht ?

  6. #66
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    non.
    ☆☆☆☆

  7. #67
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Impressionnant en effet !
    Moi ce qui m'embête par contre avec Neuer, c'est juste un détail, mais à mon sens il aurait pu être expulsé en finale du Mondial pour sa sortie très limite sur Higuain. Ca aurait fait une belle tâche sur son beau bilan.

    @ l'Oizo : je ne suis pas sûr que Messi et CR7 trustent encore très longtemps le classement du Ballon d'Or.

    J'ai l'impression que le Portugais s'économise de plus en plus, d'ailleurs au Real il joue de plus en plus en attaquant axial à côté de Benzema, un poste où il a moins besoin de faire des efforts que lorsqu'il joue à gauche. Il ne faut pas oublier qu'il aura 30 ans dans à peine plus d'un mois, et qu'il enchaîne les saisons pleines au plus haut niveau depuis ses 17 ans. Même s'il a beaucoup de qualités pour être un 9 classique, son coup de rein est essentiel pour dominer les matches, et lorsqu'il l'aura moins, ses stats seront probablement plus "humaines".

    On peut dire un peu la même chose de Messi, bien qu'il ait 2 ans de moins, et une palette de jeu plus large qui fait qu'on peut aisément l'imaginer dans un rôle de pur 10 au crépuscule de sa carrière, donc il peut encore faire de nombreuses années au top du foot mondial.

    Mais un mec comme Neymar a les dents qui rayent le plancher (bien qu'il le cache intelligemment au Barça) et il devrait prendre de plus en plus de responsabilités, continuer à progresser et être d'ici 2 ans un candidat très sérieux à la breloque. Un Pogba a aussi le potentiel, peut-être un peu plus tard - je crains qu'il doive quitter la Juve pour réaliser totalement son potentiel. Et malheureusement pour lui, cette distinction revient généralement aux attaquants ou milieux offensifs. D'ailleurs je crois que jamais un milieu défensif/relayeur n'a remporté le trophée.
    Et s'ils gagnent la C1, des joueurs comme James/Isco, Hazard ou Götze devraient aussi avoir leurs chances.


    @ Fighting : le sport est ainsi fait que le meilleur gagne à la fin (normalement). Tu peux trouver cela cruel pour les faibles, ou ennuyeux pour les spectateurs. Mais tu ne peux pas dire que c'est une "fumisterie".
    Dernière modification par Gallarno ; 22/12/2014 à 15h23.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #68
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Citation Envoyé par Adelscott Voir le message
    Y a aucun gardien en Europe qui a pris moins de buts que l'icône de la Wehrmacht ?
    Si. Stekelenburg

  9. #69
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Mais un mec comme Neymar a les dents qui rayent le plancher (bien qu'il le cache intelligemment au Barça)
    C'était mon favori pour concurrencer les deux génies.

    Sauf qu'il le cache tellement bien qu'il est en train de nous faire une Sanchez: mettre son talent et son génie au service de Messi.
    Comme Suarez d'ailleurs (qui se met à jouer côté droit pour que Messi puisse continuer à jouer 9 et rivaliser avec Ronaldo en nombre de buts, ce qui soit dit en passant est scandaleux dans un sport collectif...).
    Messi a tellement d'influence au Barça que je ne vois aucun joueur du Barça pouvoir le concurrencer, ce sera toujours lui la star.
    Du moins tant qu'il aura encore un peu de jus dans les chaussettes, d'ici 5/6 ans peut être que ça changera.

    Non le concurrent devra venir d'ailleurs, d'un club qui cassera tout sur son passage en LDC et dans son championnat (Bayern ? City ? PSG ?)
    Et surtout un mec qui aura des stats comparables aux autres.
    Car même le meilleur milieu offensif du monde aura du mal à tenir la comparaison face à des mecs qui mettent 2 buts par match.
    Sauf qu'aujourd'hui, il n'y a personne qui a ce profil, j'ai cru en Aguero un jour mais moins aujourd'hui.
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  10. #70
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Le problème des statistiques, c'est que les gens mélangent les poires et les pommes.

    Prenons par exemple le cas de Messi cette année. J'entends souvent dire: "regardez ses stats incroyables, il marque 1 but/match." Si on s'intéresse, disons, aux 10 matchs les plus importants de sa saison disputés en sélection et en club.

    Argentine - Suisse: une passé décisive dans les prolongations.
    Argentine - Belgique: ras
    Argentine - Pays-Bas: ras
    Argentine - Allemagne: ras
    Fc Barcelone - Atlético pour le titre de champion d'Espagne: ras
    Fc Barcelone - Atlético en quarts de C1, match aller: ras
    Fc Barcelone - Atlético en quarts de C1, match retour: ras
    Fc Barcelone - Réal Madrid à Bernabéu: triplé dont 2 penaltys
    Fc Barcelone - Réal Madrid à Bernabéu: ras
    Fc Barcelone - Réal Madrid en Coupe du Roi: ras

    Sur les 10 matchs les plus importants de l'année, et probablement les plus relevés: 3 buts (dont 2 penaltys), 1 passe décisive. Décisif dans 2 matchs sur 10.
    Et puis au-delà de l'aspect statistique, est-ce que Messi a pesé sur ces rencontres? Qui se souvient de coups d'éclat? Et le mec serait parmi les 3 meilleurs joueurs du monde cette saison...

    Il y a des stats exceptionnelles (CR7, la stat de Neuer donnée par juan est dingue, Muller qui a déjà marqué 10 buts en coupe du monde) et des statistiques qui ne veulent rien dire, ou du moins apportent insuffisamment d'informations. Et malheureusement, j'ai l'impression qu'une majorité de votants ne va pas dans le contenu et d'ailleurs qui se rappelle encore des non-matchs de Messi?. Je ne leur jette pas la pierre, moi-même je serai bien incapable d'être précis concernant certains joueurs de la PL et de la Bundesliga, mais tout ça rend ce vote caduque.

    Alors oui, j'entends régulièrement dire que la récompense d'un joueur individuel dans un sport collectif n'avait pas de sens. Je ne suis pas d'accord. J'adore ce qui se fait dans le sport US, le hall of fame, les maillots retirés et je trouvais que le BO était une grande récompense. Malheureusement, ça fait maintenant plusieurs années que cette récompense a perdu de sa valeur et je trouve ça dommage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •