Page 5 sur 6 << Première ... 3456 Dernière >>
Affichage des résultats 41 à 50 sur 52
  1. #41
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je me repete peut etre, mais je prefere finir 1er ou 3e, mais pas 2e.

    Quand on regarde les classements actuels, si on affronte un des premiers, le seul "jouable" ce serait Porto... et franchement n'avoir plus rien à jouer que le championnat des la fin fevrier.. ca ne me botte pas plus que ca !
    Alors que si on finit 1er on pourrait avoir un 1/8e de finale jouable et pourquoi pas rever (derrière il ne resterait que 4 matchs avant une finale), parcours trop long si on joue des gros a partir des 1/8e. Si on finit 3e on peut également rever d'une belle campagne en Europa League !

    La 2e place, j'en veux pas ! Mais la 4e non plus ! Une victoire à Benfica et on n'en parle plus
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  2. #42
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    Bah moi, j'en veux bien de cette deuxième place. La Ligue des champions, ça ne se refuse pas, même si c'est pour perdre dès les 1/8ème. Etre reversé en Europa League ne nous garantie pas du tout un parcours plus long et intéressant. Et je ne peux m'empêcher de penser aussi au championnat, où on est actuellement en retard. Alors à moins d'une grosse évolution d'ici cet hiver, il n'y aura vraiment aucun point à perdre pour espérer une nouvelle qualification en Coupe d'Europe l'an prochain.

    Pour ce qui est de l'analyse du match, je rejoins vraiment hebus, notamment sur Fabinho. Si Gaitan a brillé de la sorte hier soir, c'est en grande partie parce que le brésilien a multiplié les erreurs de concentration, de jugement et de placement. Il est peut être très prometteur, mais il a de gros efforts à faire tactiquement, où il est vraiment très léger.
    Je note également le mauvais match de Kondogbia, qui n'a vraiment pas aidé Toulalan et Moutinho à mettre dans de bonnes dispositions nos offensifs. Je ne comprends pas comment il peut rester aussi longtemps sur le pré hier soir. L'entrée de YFC m'a aussi beaucoup agacé. Le garçon à une technique indéniable, mais lever la tête lui ferait un bien fou. Foncé la tête dans le guidon, ça fonctionnait en L2, en L1 peut être, mais très rarement en LdC.

    C'est le genre de match où tu te sens un peu frustré. Y'avait mieux à faire, mais ç'aurait pu être pire. Si on ne perd pas à Lisbonne, on aura quasiment valider notre place pour continuer en Coupe d'Europe. On a pris 5 points en phase aller, 4 devrait suffire pour le retour. A voir, mais il y a moyen de continuer l'aventure.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  3. #43
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par cerebus Voir le message
    Comme quoi on peut avoir des visions différentes d'un même match mais je ne retire rien de ce que j'ai écrit. Ne pas mettre Ocampos dans les maillons faibles tu en es sur ?
    Oui c'est le but d'un forum, et parfois notre vision est biaisé aussi par certains facteurs. J'ai trouvé Fabinho tres mauvais.
    Ocampos.. je ne sais pas.il n'a pas été bon, certes mais il a travaillé pour l'équipe avec querlques retours qui ont permis de recupérer le ballon. Après je pense qu'il est difficile d'attendre mioeux de lui. il est (malheureusement) dans la lignée de ses précédent matchs. beaucoup d'activité, de mouvement de courses mais trop peu d'efficacité et une qualité dans la finition trop en dessous de la moyenne.
    Je l'avais dit au debut de la saison, Monaco ne pourra réussir qu'a condition que les 2 jeunes YFC et OCampos franchissent le palier Prometteur -> Confirmé. Pour l'instant ni l'un ni l'autre n'y arrive et c'est tout l'ASM qui patine.
    Donc mauvais match, oui; maillon faible, non parce qu'il n'a pas été le plus mauvais.
    A mon hmble avis :)

  4. #44
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    125 ACTIONS POUR FABINHO
    Les deux équipes confondues, le latéral droit brésilien est le joueur qui a réalisé le plus d'actions de jeu. Il est aussi celui qui a disputé et gagné le plus de duels (31/21).

    Tiré du site officiel...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #45
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 142
    J'ai trouvé Fabinho meilleur que d'habitude, malgré un client dans son secteur. Défensivement correct et plus présent dans la moitié de terrain adverse qu'en ce début de saison. Certes il n'a pas distillé beaucoup de bonnes passes en phase offensive. Mais bon, dans le désert qu'est notre avant-garde, on ne peut pas lui en tenir rigueur plus que de raison (il a au moins le mérite de lever la tête avant de centrer ou renverser le jeu).

    En revanche, il est d'une nullité abyssale dans le jeu aérien.

    Sur chaque CPA, si le ballon arrive sur son joueur c'est occasion assurée.
    Je comprends que ce soit lui qui reste en défense sur nos CPA offensifs. Il est inexistant au duel aérien.

  6. #46
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    c'est de la science fiction que le fabien-bashing perdure après ce match.
    vizu en perdition en ce moment.
    ☆☆☆☆

  7. #47
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    +1, c'est vraiment n'imp

  8. #48
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Un match qui a mis en évidence toutes nos limites actuelles,
    un 4-3-3 qui nous permet d'afficher une solidité défensive et un bloc assez équilibré, mais un trio offensif et des relayeurs qui évoluent trop loin de la surface adverse,
    et puis, on affiche aussi les limites de notre effectif, avec un certain déficit de talent,
    force est de constater que l'on n'est pas en mesure d'aligner un trio offensif à la hauteur du trio Gaitan-Talisca-Salvio, que peut aligner Benfica, et c'était déjà un peu le cas, face à Leverkusen et au Zenith,
    au final, avoir 5 pts en 3 matchs et ne pas avoir encaissé de but, c'est déjà un petit exploit, tant nos 3 adversaires semblent avoir plus de talents offensifs que notre équipe ...

    A mi-parcours, tout reste ouvert dans cette poule, et c'est déjà une petite satisfaction de faire le match avec nos 3 adversaires, et d'avoir déjà évité d'être aussi ridicules que les Montpellier, Lille et Marseille des dernières éditions,

    maintenant, je suis très partagé entre l'envie d'aller plus loin dans cette compétition, et de sortir de cette poule,
    tout en sachant que le niveau est beaucoup trop élevé pour nous, quand on voit les prestations d'autres équipes, et qu'il semble très délicat de nous imaginer au-delà des 8èmes de finale,
    alors que dans l'autre sens, l'Europa League semble plus ouverte, et peut-être plus adaptée au niveau de cette équipe ...

    La LDC peut nous permettre une énorme affiche en 1/8eme voire en 1/4, en étant très optimiste,
    l'Europa League peut nous laisser espérer une épopée européenne, et accessoirement soigner un peu notre indice UEFA, en disputant plus de matchs,
    on prendra ce qui viendra, mais plus que jamais l'objectif reste de finir ds les 3 premiers de cette poule, et l'objectif demeure toujours réalisable après 3 journées, ce qui n'était pas gagné d'avance à l'entame de la compétition ...

  9. #49
    10 000 fans Facebook Avatar de Magic
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 550
    Concernant Fabinho, il a quand même été absent une bonne partie du match, avec quelques trous d'air en défense.
    Ce n'est qu'après l'expulsion de Lisandro Lopez qu'il a haussé son niveau de jeu avec une bonne implication dans le jeu offensif... comme l'ensemble de l'équipe.

    Je trouve qu'il prend trop rarement ses responsabilités, depuis le début de saison son jeu est vraiment timide. Il ne fait pas la différence individuelle, il est très souvent statique, il ne combine pas tant que ça avec l'ailier.
    Il n'a certes que 21 ans mais il est à un poste crucial dans notre système de jeu et d'après ce qu'il nous a montré par le passé nous sommes en droit d'en attendre beaucoup plus de sa part. Il a un gros potentiel mais il ne l'exploite pas assez.

    Hier son apport offensif avant l'expulsion a été pauvre et il a perdu quelques ballons bêtement derrière qui auraient pu être dangereux.

    Par contre je suis étonné qu'on ne parle pas plus de Kondogbia qui, selon moi, a sorti un match épouvantable. Totalement absent des débats, beaucoup d'imprécision dans ses gestes (passes, contrôles, frappes) et putain ses passes à 0.1km/h qui ralentissent le jeu c'est pas possible. Je suis étonné que Jardim ne l'ait pas sorti pour Bakayoko que j'avais bien aimé face à Evian et Paris.

  10. #50
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068
    Massiv Attack?

    On a peut-être oublié qu'en face c'était tout de même Benfica avec son statut et son histoire, malgré ses difficultés actuelles, mais aussi premier au classement du Portugal avec 6 matches gagnés sur 7.

    La première période est excellente pendant un quart d'heure, surtout pour Monaco qui décide de lever le pied ensuite pour entrer dans un match plus conventionnel. Parvenir au bout de 45 mn à contenir ce club portugais, ce n'est pas si mal. Il y avait l'espoir de réaliser quelque chose en seconde mi-temps, même minime.

    La seconde mi-temps s'équilibre avec des occasions de part et d'autre, Monaco offrant encore par moment une certaine timidité sans pour autant manquer de volonté, mais il manque toujours le petit plus qui doit faire basculer le rôle que l'on est sensé jouer. Cela vient probablement de la pénurie massive en attaquants que les Russes ont décidé autoritairement d'offrir à leurs abonnés et sympathisants, avec les départs de Falcao, Rivière et la démission des muscles de Berbatov, celui-ci entrant dans une phase d'usure, même si on aime ce joueur. Les dernières 15 mn vont voir plusieurs joueurs s'essayer à susciter un petit évènement à Louis-II. Mais rien. On aurait aimé les voir jouer comme ça toute la seconde partie… Bon, on a réussi au cours de cette période à endiguer les quelques prétentions portugaises.

    En conclusion, c'est un match correct où l'on ne s'est pas ennuyé, même devant notre télé, puisque faute d'argent, nous n'avons pas pu nous payer cet abonnement C1.

    Subasic à qui j'adresse parfois des critiques, a donné le plein de son talent et de sa compétence dans toutes les postures. C'est l'homme du match!

    Le secteur défensif a été vigilant, mais Fabinho toujours en deçà du réalisme et de l'aide à la construction offensive.

    Les milieux défensifs sont emmenés par un Toulalan assez efficace, Moutinho lui faisant écho par moment, mais ratant tous ses corners. Kondogbia, pas au top!

    Les deux ailiers Ocampos et Dirar ont mis du piment dans les débats quoi qu'on en dise sur le Vizu. On ne va pas noircir le tableau pour un seul manque de précision dans le but raté pour le premier et un ou deux ballons perdus pour le deuxième, qui fait qu'on ne voit plus le reste positif. Dirar, peut-être pas très en forme contre Paris, laisse chez certains, une impression d'incapacité ici ou là. Contre Paris, il y avait des consignes de repli défensif à assurer ou d'entraves à mettre en place dans l'orientation de l'adversaire. La curée générale n'était pas si nécessaire contre lui. Hier, c'était tout de même, je le conçois, supérieur à sa production parisienne.

    L'attaque? Il n'y en a plus.

    L'affluence? Quand même du monde! Des trous jaunes par-ci par-là: c'était nous, les contestataires, nous sommes nombreux malgré tout!
    Le monde présent représentait à la fois les autres abonnés, soumis, eux, des touristes en vacances sur la Côte, ce sont les vacances scolaires, ils sont heureux de venir voir un match de C1, des gens habitant la Côte, qui ne soutiennent pas foncièrement Monaco, mais qui viennent par instinct, par curiosité…

    Un seul but dans quinze jours serait presque obligé pour se donner du ressort en L1.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •