Page 51 sur 66 << Première ... 41495051525361 ... Dernière >>
Affichage des résultats 501 à 510 sur 660
  1. #501
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Selon moi, c'est un relayeur, parfait dans un milieu à 3.
    Mais il peut jouer un cran plus haut derrière l'attaquant comme aujourd'hui dans un 4-2-3-1, et faire valoir notamment sa super frappe de balle.
    Il a pris une nouvelle dimension physique cette saison, les maths de N2 face à des adultes lui ont fait du bien, alors qu'il était apparu très "tendre" avec les pros lors de la pré-saison.

  2. #502
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Antonucci, Bongiovanni et zerkane
    Le deux premiers sont convaincants sur la capacité à éliminer et l'orientation du jeu.
    Mais c'est un peu limite dans les frappes quand même. Ce ne sont pas les seules vus les vendanges tardives de Sylla et surtout Allioui (la palme revenant toutefois à Badiashile).
    Zerkane a une bonne qualité d'élimination mais moins influent je trouve.

    Ces deux là se détachent.
    Mifsud a sinon fait un gros match cet après-midi.

    C'est quand même une prestation intéressante face à une équipe qui avait fait presque un sans-faute dans son premier parcours.
    Et pour avoir vu les matchs un peu de l'an passé quand ils étaient diffusés, le match de cet après-midi était convaincant dans les transitions. Il y a eu plusieurs occasions et de bons débordements initiés par le duo belge principalement. L'an passé, tout tenait pratiquement au bon-vouloir de Bongiovanni à la création et à la présence d'un Cardona extrêmement influent dans la finalisation.

    +1 avec Maradona concernant Amilcar Silva. Il a bien progressé dans les tacles et la projection. Après, comme Ngakoutou, sur les centres, c'est très très moyen. Les gars n'osent pas ou essayent constamment de revenir sur leur pied fort...
    Dernière modification par zebanx ; 21/02/2018 à 16h40.

  3. #503
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Ngakoutou perso je l'ai trouvé exécrable. Mal placé défensivement, catastrophique dans ses centres (du droit parce qu'il refuse du gauche), et emprunté balle au pied.
    Antonucci a clairement quelque chose en plus. Dans la vision du jeu, dans la qualité de passe, dans sa simplicité aussi(la ou Zerkane ou Sylla ont tendance à faire les touches de trop). Il a un côté Aouar, j'aimerai beaucoup le voir plus haut sur quelques minutes. Dans l'axe Diallo et Antonucci ont été très en difficulté avec beaucoup de pertes de balles et des creux qui ont failli coûte très cher. La qualif se joue sur le manque de finition de Alioui qui a une belle prise de balle, un bel instinct mais manque de coffre (surtout comparé aux 2 golgoth d'en face). Sylla dont on disait tant de bien a été décevant. Il va vite mais manque de discernement dans ses choix. Silva a gauche a été tranchant et intéressant. A revoir !

  4. #504
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Ngakoutou perso je l'ai trouvé exécrable. Mal placé défensivement, catastrophique dans ses centres (du droit parce qu'il refuse du gauche), et emprunté balle au pied.
    C'est un profil à la Sidibé, Y.Ngakoutou... Il enchaîne les percussions offensives, il a du déchet, quelques absences défensives, mais son apport est déterminant à l'animation.
    Pour l'axe, j'imagine que tu parlais du duo Diallo-Antognelli(et non Antonucci). Pour le second, je suis d'accord, pour le frère d'Abdou, il était en manque de rythme, il jouait peu ses derniers temps, mais c'est vrai que sur ce match, il a été trop absent à la récup. pourtant, c'est un leader habituellement.

  5. #505
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Antognelli, en effet, désolé pour la confusion (le 8)
    A noter aussi um arbitrage désastreux sur une pelouse indigne d'un tel niveau de compétition

  6. #506
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Antognelli, en effet, désolé pour la confusion (le 8)
    A noter aussi um arbitrage désastreux sur une pelouse indigne d'un tel niveau de compétition
    Ça c'est clair que c'est un scandale. Une compèt' organisée par l'UEFA devrait sanctionner ce type de pelouse. Il n'y a que des clubs pros de haut niveau concernés par cette compétition, je ne comprend pas qu'on puisse valider ce type de terrain.
    Par exemple, la saison passée, Monaco n'avait pas hésité à recevoir le Réal en 8ème au Louis II, plutôt que sur la pelouse de la Turbie ou nos minots ont pourtant plus de repères...

    Pour l'arbitrage, par contre, rien de déterminant, pour moi.

  7. #507
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    J'ai pas vu les tirs au buts, tant mieux, mais sur le match ce que je retiens.

    J'ai beaucoup aimé Antonucci, le ballon lui colle bien au pieds, et sur ce terrain c'était pas facile, à la manière d'un Bernardo Silva ou d'un Lemar. C'est un joueur qui a cherché à jouer pour les autres, quand beaucoup d'autres gardait le ballon et le perdait. Il a parfois tendance à se compliquer la vie, mais aussi il oriente et fait circuler le ballon avec beaucoup de maturité, il ne fonce pas tête baissé.

    Je n'ai pas aimé Aliaoui, qui lui a la tête dans le guidon, il ne pense qu'au but, vous me direz c'est bien pour un attaquant de pointe, oui mais la c'est vraiment au détriment de ses coéquipiers, tu lui donne le ballon il frappe à 90% du temps, en tout cas c'est l'impression qu'il donne. Je ne le vois jouer à aucun autre poste qu'attaquant de pointe.

    Sylla lui m'a déçu, il a perdu beaucoup de ballon et à trainé une espèce de nonchalance, j'ose espérer qu'il se remette en question et que ce n'est pas le fait qu'il soit souvent avec le groupe pro qui lui fait gonfler ses chevilles, il a été néanmoins plus intéressant quand Bongiovanni est rentré et qu'il a du passé à droite.

    Zerkane je l'ai trouvé intéressant surtout en première mi-temps, mais bizarrement je le verrai plus dans l'axe que sur le coté, car j'ai l'impression qu'il avait du mal à enchainer les allers-retours, surtout pour venir aider N'gakoutou qui avait parfois deux joueurs à surveiller, à moins qu'il n'en avait pas envie. Sinon quand le ballon était haut sur le terrain il pressait bien l'adversaire, à fait des bonnes phases en une touche, et des bons décalage mais s'est éteint petit à petit. En faite il joue justeIl fait vraiment penser à Fabi.

    Bongiovanni intéressant mais pas facile de se faire un vrai avis sur peu de temps de jeu, mais ça avait l'air positifs.

    Défensivement j'ai trouvé que le gros point faible c'était la paire de récupérateur. En faite on avait l'impression que l'équipe était coupé en deux entre les joueurs offensifs et la ligne de défense. Diallo était plutôt invisible, Antognelli en retard sur toute ce qu'il faisait.

    Dans la ligne défensive, Badiashile est au dessus de tout le monde et fait de l'ombre à tous le monde, je parle la uniquement de sa taille. Dans le jeu, il est présent sur les ballons, va au contact, comme Glik c'est un guerrier, mais comme Glik le ballon lui brûle les pieds, pas aider par son centre de gravité très haut. Il est pas mauvais mais de tout ce que j'en avais lu j'ai étais un peu déçu, je m'attendais à un crack, un mec qui rassure. Je l'ai trouvé néanmoins meilleur que son compère de l'axe qui était plutôt insipide. On a pas l'impression que Serrano va souvent avec le groupe pro.
    Dans les latéraux j'ai apprécié N'gakoutou qui peut faire des choses incroyables et passer complètement à travers par moment. Il est inconstant dans son match mais il est intéressant quand même, je l'ai préfèrerai à Silva son pendant à gauche qui est moins tranchant dans ses montés et qui surgit avec beaucoup de retard plutôt que de faire du "recul-frein" et du coup soit il laisse de gros espaces soit il fait faute.

    Mifsud j'ai pas grand chose à lui reprocher, sans l'avoir non plus trouvé exceptionnel donc je vais pas m'attarder dessus.

    Ce qui est dommage c'est qu'on a pas l'impression que l'équipe joue en équipe justement. Elle ne défend pas en bloc, les attaquants presse bien mais une fois le ballon dans notre camp le repli n'est pas extras.
    Offensivement il faudrait moins de pousse ballon et plus de course croisé et de jeu en une touche, la les attaques était assez prévisible et se ressemblait beaucoup.

    Après la vérité d'un match, n'est pas forcément celle d'une saison. Contrairement à d'autres mon avis se base que sur ce match et n'est donc pas définitif (surtout que le terrain n'aidait pas), mais sur ce que j'ai vu, pour l'instant aucun ne mérite d'apparaître en équipe première, le plus proche dans la maturité étant Antonucci, mais qui a besoin de muscler un peu son jeu et son corps.

  8. #508
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    J'ai l'impression que certains attendent de ces jeunes un nouveau de joueurs L1.
    Il ne faut pas oublier qu'ils sont encore en formation.
    Je pense qu'il faut surtout regarder si des joueurs ont plus de qualités que de défauts.

    A ce jeu là, j'ai trouvé Antonucci, Badiashile vraiment au dessus dans l'équipe.
    Antonucci m'a fait penser à Moutinho dans sa manière de jouer, un peu plus offensif (et du coup un peu moins défensif).
    Badiashile j'ai trouvé qu'il en imposait quand même pas mal pour un joueur aussi jeune, et surtout il ne s'est jamais caché.

    Silva et Ngakoutou ont du potentiel, mais difficile de dire si ce sera suffisant.
    Moi j'ai trouvé Antognelli intéressant offensivement, un peu dans le même style qu'Antonucci.
    Mais pas assez présent/bon en tant que milieu déf.

    Zerkane a alterné le bon et le moins bon, comme Alaoui d'ailleurs.
    Serrano, Diallo et Sylla (grosse déception sur le match, sauf à la fin replacé en ailier droit) plutôt décevants.
    Thuram à revoir, sur le peu de temps à sembler plutôt volontaire...

    Mais moi c'est surtout le coach que je n'ai pas trouvé à la hauteur, notamment en faisant jouer son bloc beaucoup trop bas,
    sans que cela ne semble le déranger. Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas faire jouer les équipes de jeunes dans le même style
    que l'équipe première, avec un pressing assez haut, afin que les joueurs amenés à monter soient rodés à ce style de jeu.

    Enfin le terrain était un vrai scandale. Le choix de l'équipe qui reçoit devrait se faire sur la qualité des installations qu'il propose.
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  9. #509
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    Mais moi c'est surtout le coach que je n'ai pas trouvé à la hauteur, notamment en faisant jouer son bloc beaucoup trop bas,
    sans que cela ne semble le déranger. Je trouve d'ailleurs dommage de ne pas faire jouer les équipes de jeunes dans le même style
    que l'équipe première, avec un pressing assez haut, afin que les joueurs amenés à monter soient rodés à ce style de jeu.
    Ça c'est un vrai soucis que tu fais bien de pointer du doigt.
    Frédéric Barilaro est un bon gars, amoureux du club et plein de bonne volonté. Mais il reste limité pour une recherche de très haut niveau de performance au niveau de la formation.
    On se souvient que les russes avaient cherché à s'en débarrasser lorsqu'ils ont racheté le club, et qu'en tant que monégasque de nationalité, il avait été "sauvé par le Souverain.
    Il a longtemps eu la CFA (ex N2) en plus d'être directeur du centre. Depuis, il a laissé la Direction mais a souhaité prendre les U19 en contre partie,afin de disputer la Gambardella, mais surtout la très médiatisée Youth League.

    Honnêtement, il fait tâche aux côtés de l'ex duo du PSG, B.Reuzeau (Directeur) et D.Benchkoura (N2). Même Legwinski et Dos Santos en U17 progressent bien et ont la légitimité d'être d'anciens du club ayant connu le football pro.

  10. #510
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 251
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ça c'est un vrai soucis que tu fais bien de pointer du doigt.
    Frédéric Barilaro est un bon gars, amoureux du club et plein de bonne volonté. Mais il reste limité pour une recherche de très haut niveau de performance au niveau de la formation.
    On se souvient que les russes avaient cherché à s'en débarrasser lorsqu'ils ont racheté le club, et qu'en tant que monégasque de nationalité, il avait été "sauvé par le Souverain.
    Il a longtemps eu la CFA (ex N2) en plus d'être directeur du centre. Depuis, il a laissé la Direction mais a souhaité prendre les U19 en contre partie,afin de disputer la Gambardella, mais surtout la très médiatisée Youth League.

    Honnêtement, il fait tâche aux côtés de l'ex duo du PSG, B.Reuzeau (Directeur) et D.Benchkoura (N2). Même Legwinski et Dos Santos en U17 progressent bien et ont la légitimité d'être d'anciens du club ayant connu le football pro.

    Ce n’est pas pour le défendre, mais les commentateurs n’ont eu de cesse de dire qu’il n'arrêtait pas gueuler pour dire à ses joueurs de jouer plus haut...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •