Page 1 sur 7 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 70
  1. #1
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158

    J. GASPAR - Devrait prendre la direction de Grenoble.

    Selon L'Equipe de ce mercredi, le club serait en discussions avec le jeune lyonnais Jordy Gaspar, latéral droit de 20 ans, apparu à 3 reprises chez les pros cette saison.

    L'ASM suit ce jeune talent depuis plusieurs saisons, et souhaiterait profiter des difficultés de l'OL à faire signer son 1er contrat pro au joueur.
    Aujourd'hui, le joueur et l'OL n'arrivent pas à trouver d'accord pour ce 1er contrat pro, et les divergences semblent trop importantes pour trouver un accord avant la fin de la saison, quand le contrat stagiaire du joueur se terminera.
    Le joueur aurait 2 offres de clubs de Premier League, dont Bournemouth, mais aujourd'hui c'est la piste monégasque qui serait la plus active, et ce malgré la présence de Sidibé et Touré au club, l'ASM ayant pour idée de prêter le jeune joueur dans un 1er temps.

    Si l'affaire se conclut, l'ASM aurait juste à verser les indemnités de formation à l'OL, estimées entre 450 000 et 500 000 euros.
    Ce qui agacerait particulièrement Aulas.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Selon Footmercato qui est assez fiable concernant le infos sur l'ASM et l'OL, l’entourage du joueur et le club de la Principauté sont d’accord sur les bases d’un contrat de 3 ans.

    De ce que j'ai lu chez les lyonnais il y a quelques temps, c'était leur gros espoir à ce poste. J'avais failli mettre ce joueur dans les idées lumineuses mais avec Sidibé, Touré et potentiellement Ngakoutou je pensais qu'il n'y avait pas d'horizon pour tout le monde. Avec un prêt de Gaspar en L1/L2 là tout peut s'ouvrir avec pour l'an prochain Sidibé/Touré, l'an d'après Touré/Gaspar et encore plus loin Gaspar/Nagkoutou ou autre.

  3. #3
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Je suis pas hyper fan de ces histoires de vol de gamin avant qu'ils signent leur premier contrat pro.
    C'est limite
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #4
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Je suis pas hyper fan de ces histoires de vol de gamin avant qu'ils signent leur premier contrat pro.
    C'est limite
    Tant que ça reste dans le cadre d'un échec de l'OL de le faire signer ou un refus du joueur de signer là bas ça va. Mais si c'est pour faire miroiter le joueur avant que l'OL essaye de le faire signer et que c'est l'ASM qui a fait capoter l'affaire je suis pas d'accord avec ces méthodes. Là on n'en sait rien mais je préfère récupérer un joueur français d'un autre club que de le laisser partir en Angleterre. Après si un jeune du club part dans un autre club de L1 ça me ferait bien chier, c'est sûr.
    Sinon je crois que Gaspar vient de Saint Etienne, juste à côté de Geoffroy-Guichard donc peut être qu'il n'aime pas Lyon et qu'il a profiter de la formation lyonnaise, du financement lyonnais à sa famille pour faire sa formation, peut être aussi qu'il y a eu des pressions de ses proches pour pas aller rester dans le club ennemis. Il est aussi possible que tout simplement que Gaspar ait la grosse tête et des exigences folles mais j'ai un léger doute là dessus car Genesio ne l'aurait pas fait joué de la saison, et il aurait refusé que l'ASM le prête l'an prochain.

  5. #5
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Je ne sais pas si on peut dire que l'on essaie de leur chiper un talent,
    apparemment ça serait plus une opportunité par rapport aux difficultés de l'OL à le faire signer pro depuis plusieurs mois.

    Il ne semble pas que l'on soit responsable des difficultés dans les négociations entre le club lyonnais et l'entourage du joueur, qui durent depuis le début de la saison.

  6. #6
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    20 ans et en difficulté pour signer un premier contrat pro, ce n'est plus un gosse.

    A l'ASM, les gros espoirs signent souvent avant leur majorité: MBappé, YFC, Kurzawa, Makengo (). Ou dès leur intégration à la CFA.

    Je ne sais pas où sont les torts dans cette histoire, car la logique (et la morale, mais quelle est la place de la morale aujourd'hui) veut qu'un jeune de talent démarre dans son club formateur. Peut-être le joueur est-il trop gourmand? Peut-être l'OL ne lui envoie pas les bons signaux de confiance?
    A partir de là, si tu ne te sens pas en condition de prendre ton envol dans ton club formateur, il est tout à fait compréhensible de ne pas se fermer à d'autres horizons professionnels. Et l'ASM est un club qui sait lancer des jeunes et à ce poste de latéral droit il est écrit que Sidibé ne restera pas longtemps au club.

  7. #7
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Pour faire une proposition à la "Macron", il faudrait imposer aux jeunes des centres de formation un premier contrat pro si l'offre est jugée "convenable" (en fonction du marché, + critères à définir).
    Ceci afin de protéger les joueurs et les clubs formateurs.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #8
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2017
    Localisation
    95
    Messages
    260
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Pour faire une proposition à la "Macron", il faudrait imposer aux jeunes des centres de formation un premier contrat pro si l'offre est jugée "convenable" (en fonction du marché, + critères à définir).
    Ceci afin de protéger les joueurs et les clubs formateurs.
    Bonne idée le club a payé ta formation tu lui dois un minimum.

  9. #9
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Citation Envoyé par Titan_MK Voir le message
    Bonne idée le club a payé ta formation tu lui dois un minimum.
    Il y a peut être un problème de légalité au niveau du code du travail ou de la formation, bref peut être illégale.

  10. #10
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    February 2017
    Localisation
    95
    Messages
    260
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Il y a peut être un problème de légalité au niveau du code du travail ou de la formation, bref peut être illégale.
    Je sais que c'est réalisé dans certaines sociétés donc je pense que c'est légal qui te forme et derriere tu dois rester 2 an minimum dans cette société.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •