Page 886 sur 951 << Première ... 386786836876884885886887888896936 ... Dernière >>
Affichage des résultats 8 851 à 8 860 sur 9503
  1. #8851
    Débarque au club Avatar de Ikpeba1994
    Date d'inscription
    November 2019
    Messages
    9
    Quel dommage d'avoir raté le début de saison et que notre défense soit si mauvaise. Je suis persuadé qu'on aurait pu jouer le titre mais avec des si...
    Avec le recrutement d'au moins un bon défenseur cet hiver et pourquoi pas remplacer Baldé qui n'a pas le niveau selon moi (apparemment l'inter serait intéressé)on doit facilement être seconds.

  2. #8852
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Certaines équipes vont se réveiller.
    Le second ne plafonnera pas à 60 pts, ni le troisième d'ailleurs.
    Nous ne sommes pas en mesure d'atteindre ce total, en tout cas monté comme ça. Nous sommes trop irrégulier et on ne sent pas de progression là où sont nos lacunes aujourd'hui.

    Sauf un gros recrutement derrière cet hiver, nous aurons du mal à sortir du paquet.
    Assurons nous un maintien tranquille et le plus tôt possible et commençons aujourd'hui à penser la saison prochaine.
    Que notre équipe soit prête début juillet, que les trous soient comblés, que tout ce qui fait que cela ne fonctionne pas aujourd'hui ait définitivement quitté les lieux.

    L'ASM a une image à reconstruire, un public à reconquérir. Elle doit être là notre ambition actuelle.
    La Champion's n'est sûrement pas la garantie d'un bonheur absolu.
    Retournons y le jour où nous serons à nouveau capable de regarder nos adversaires dans les yeux.

  3. #8853
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par nanoroc Voir le message
    Mon Dieu cette revisite de l'Histoire.

    2014/2015 - 3ème
    2015/2016 - 3 ème
    2016/2017 - 1er
    2017/2018 - 2ème
    2018/2019 - 17ème

    Et avec ça tu nos sors une moyenne qui ne veut rien dire. Fabuleux.

    Si on avait fini 7ème à chaque fois, faudra m'expliquer comment on se qualifie pour une 1/4 et une 1/2 de LDC ??? (Oui, Butch en 2016/2017, on va en demi, pas seulement en 1/4).
    J'avais pris en compte le classement de cette saison pour avoir une indication à l'instant T mais je me suis planté dans mes calculs (mea culpa j'étais pressé.) Ca fait 6,1.

  4. #8854
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Le 17 est un point aberrant, la médiane sera beaucoup plus juste. On obtient 3e comme classement médian.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #8855
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    J'avais pris en compte le classement de cette saison pour avoir une indication à l'instant T mais je me suis planté dans mes calculs (mea culpa j'étais pressé.) Ca fait 6,1.
    Peu importe ce que le calcul donne, il est non pertinent pour les raisons expliquées par nanoroc et giancarlo
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #8856
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Peu importe ce que le calcul donne, il est non pertinent pour les raisons expliquées par nanoroc et giancarlo
    Comme toutes les stats ça n'a pas valeur de vérité absolue mais ça donne une indication. Puis t'façon j'ai rien pigé au post de Giancarlo

    Sinon pour ceux qui m'accuse de vouloir réécrire l'histoire je voudrais leur rappeler que c'est moi qui ai posté le lien ou Jardim dit connaitre Mbappé depuis les U19. Si je voulais réécrire l'histoire je me serais abstenu. Seule la vérité m'intéresse.
    A ce propos je voudrais revenir sur cet itw puisque Campos et Jardim arrivent à se contredire alors qu'ils font l'itw ensemble. Campos dit que c'est lui qui a dit à Jardim d'aller voir jouer Mbappé alors que Jardim dit qu'il l'a découvert par hasard en allant voir jouer les jeunes, se donnant comme d'habitude le bon rôle. Je remet l'extrait pour que ça soit clair :

    « La première fois que j’ai vu Mbappé, c’était à l’AS Bondy. Ensuite, avec le maillot de l’AS Monaco, je suis parti le voir jouer pour savoir si cela valait la peine de le garder, puisqu’il avait des soucis avec le coach des U19 (Bruno Irlès, ndlr). Au bout de deux minutes, j’ai dit : "il doit rester". J’ai prévenu Leonardo Jardim, je lui ai dit qu’il devait aller le voir jouer et il a été impressionné », explique Campos.

    Jardim confirme. « La première fois que j’ai vu jouer Mbappé, c’était lors d’un match des U19 de Monaco. Pendant ce match, j’ai demandé qui était ce gamin. On m’a dit qu’il s’agissait d’un jeune de la formation qui jouait très bien et marquait beaucoup de buts », a-t-il expliqué avant de poursuivre.
    « Après avoir vu ses qualités, j’ai demandé à ce que Mbappé passe directement avec les U21 pour voir quelles étaient ses capacités réelles. Il est resté 3-4 semaines avec les U21, il a continué à marquer des buts et je l’ai intégré à l’équipe première. Au fil des jours, Mbappé a commencé à montrer toute sa qualité technique, sa virtuosité et sa vitesse. À partir de là, suite à une réunion du staff technique, nous avons décidé que le joueur ne sortirait plus de l’équipe première et que nous allions travailler son intégration », a confié le coach aujourd’hui libre de tout contrat."



    Ca résume assez bien le personnage. Toujours à se jeter des fleurs, à dire que quand un joueur progresse ou que l'équipe est bonne c'est grâce à lui mais quand on prend des 6-1 ou qu'on joue la relégation la bizarrement Mr n'y est pour rien...Je veux bien qu'un mec comme Mourinho ait un melon énorme (je le déteste mais son palmarès parle pour lui) mais quand ça vient d'un gars qui a juste gagné un titre de L1 (avec des joueurs hors normes) ça m'horripile au plus haut point.

  7. #8857
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Et Mbappé raconte encore autre chose... Mais pas que c’est Jardim qui l’avait fait monter en pro. Il est plutôt en phase avec Campos.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  8. #8858
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Personnellement sur ce coup la, j'ai tendance à faire confiance aux propos tenus par le joueur himself. A l'époque c'était à chaud et sur le ton de la "rigolade". Donc ca parait beaucoup plus réaliste.
    Si le joueur dit qu'après sa première séance d'entrainement pro, Jardim ne le connaissait pas, c'est soit que Jardim ne l'a pas vu en U19, soit qu'il n'est pas physionomiste.
    Ou alors, Jardim ne s'est pas bien fait comprendre, ce qui est tout à fait plausible. J'ai encore du mal à comprendre ce qu'il dit et on est 3 ans après les faits !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #8859
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    October 2015
    Messages
    1 370
    Si on regarde la structure des buts encaissés cette saison par l'équipe, on s'aperçoit qu'il y a quand même une énorme proportion (30%) de buts qui font suite à des coups de pieds arrêtés. C'est assez cocasse quand on sait qu'on est une des équipes les plus grandes du championnat (Bakayoko, Glik, Badiashile, Maripàn, Gil Dias, Slimani, Jemerson, parmis les titulaires habituels font tous 1,85m ou plus).
    A contrario nous n'avons marqué qu'un but dans cette situation. Là dessus, le travail de Jardim est clairement mis à l'index (même si je concède que la moitié des buts pris de cette manière fait apparaître une apathie indécente de nos joueurs).
    Tactiquement aussi, je ne comprends pas que l'on prenne, avec une défense à trois, autant de buts en provenance des half-spaces (la zone coincée entre les ailes offensives et les 20 m de nos buts). Ca dénote un manque d'agressivité, là encore des centraux (bien que je ne sois pas sûr que les caractéristiques de Glik, Maripàn et Badiashile permettent d'espérer autre chose). Je pense que pour jouer de cette manière, il nous manque vraiment un défenseur rapide, vif et agressif qui puisse sortir au contact de l'adversaire dans ces zones.
    On remarque aussi que près de 70% de nos buts viennent de l'axe (le seul qui centre vraiment des ailes, c'est Gelson Martins). Là dessus on peut espérer une progression de la part de Gil Dias, même si son profil n'en fait pas vraiment un latéral centreur (type Digne ou B Mendy).

  10. #8860
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    @djoser

    Je ne retrouve pas tes stats, par exemple sur le site de la LFP.
    Il est utile quand on cite ce genre d'informations de pouvoir les retrouver sur un site donc de mettre le lien stp.
    https://www.lfp.fr/LFPStats/stats_bu...ieu=G&butsME=E

    Le déficit "aérien" est déjà de -4 cette année avec, en parallèle, 0 but pour l'ASM sur phase arrêtée (CPA directs et indirects) ou buts marqués dans le domaine aérien.
    Comme tu l'indiques, la taille des joueurs moyens, notamment en défense, devraient inciter Mr PETROV à exiger que cela soit corrigé et inévitablement demander des comptes sur les entrainements.
    Donc de prévoir des ateliers adaptés car la situation traine depuis 2 ans, en reprenant les stats LFP sur les deux dernières années, et le départ de LEMAR en particulier côté tireur ou de bons receveurs comme CARRILLO ou GERMAIN.

    Conclusion : ce n'est pas travaillé suffisamment (voire pas du tout).
    Que le staff de JARDIM n'ait pas les compétences actuellement pour le faire n'est qu'un constat flagrant sur la durée. Il manque une personne dédiée au CPA. A minima.
    Dernière modification par zebanx ; 14/11/2019 à 12h13.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •