Page 776 sur 951 << Première ... 276676726766774775776777778786826876 ... Dernière >>
Affichage des résultats 7 751 à 7 760 sur 9503
  1. #7751
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    Déjà merci pour tes interrogations.

    Ce sont des questions centrales.

    Pour ma part, tant que la structure donnera des wild-card soit au DS (recrutement) soit au sportif (entraineur), elle sera perdante au final.

    Emenalo et Jardim sont antinomiques en tout :
    - L'un veut travailler avec un groupe restreint, l'autre avec un groupe large
    - L'un veut des joueurs plus expérimentés, l'autre veut uniquement des jeunes ou des joueurs à valoriser pour mieux les revendre et favoriser un système de bonus pour différentes parties

    Mais les deux se sont retrouvées sur un point : Tu me laisses dans mon pré-carré, je te laisse dans le tien.

    Jusqu'à ce que naturellement cela éclate début aout 2018 où Jardim déterre la hache de guerre avec "je fais avec les oeufs qu'on me donne".

    Donc oui, les départs de DS avant EMENALO ont toujours été étouffés et c'est un tort. Cordon est surtout pour un projet financier et certainement plus d'autonomie avec des chinois. Ca arrive aussi d'être démarché.
    Campos a coupé les ponts après être sorti essoré de tensions avec différentes personnes dont le couac MAKELELE.
    Mais ça reste opaque, plutôt que de dire que la structure comme tu l'indiques les limitait ou était trop opaque dans son fonctionnement, on prend aisément le raccourci de l'entraineur imbu qui les emmerde. C'est une partie du sujet mais pas la problématique centrale.

    En gros, ici, un DS doit vraiment être monitoré. Les russes ont perdu du temps et beaucoup d'argent avec un type qui assumait "tout" dans sa seule interview donnée après 12 mois de présence, mi-novembre, pour finalement ne s'être occupé de "rien" en off. après le retour de Jardim 2. Le clash fut remarquable mais ne fut pas le seul dans les DS "stars" : Henrique a été remercié, Leonardo aussi et le cas le plus exemplaire fut MONCHI avec une démolition en règle sur la méthode "c'est comme ça que je fonctionne et je vous emmerde" par le président de l'AS ROMA. Pas le DG mais le président ! Et je le remercie pour cet éclairage sublime de ce qu'est capable de faire un DS à qui on délégue manifestement beaucoup trop.

    D'où, pour sortir de cette faillite managériale, qu'une troisième personne, peut-être l'adjoint de PETROV, devra s'occuper de coordonner les actions des uns et des autres et démolir les pré-carrés et le système de baronnerie.
    Ca s'appelle la réunionnite imposée mais ça oblige au moins les uns et les autres à se mettre autour d'une table, comme tous nos braves ministres le font pendant 3 heures chaque mercredi matin. On en demande pas tant, 1 heure voire moins chaque semaine devrait suffire pour évoquer tous les sujets à tension.

    Ces gens là (DS / entraineur) nous ont montré un égo surdimensionné.
    Mais surtout que la structure ne leur imposait jamais de travailler ensemble, VASILYEV ayant bien pris le soin de rester le pare-feu "tampon" de cette détestation et des bruits de couloirs à colporter.

    Je n'arrive qu'à une seule conclusion de bonnes pratiques pour les russes, qui a fonctionné en 2016-2017.
    Une structure légère pour le cadre générale, une analyse critique de la situation de manière commune et des besoins arrêtés rapidement par les 3 parties (DG/DS/entraineur et le directeur du centre de formation) et des revues régulières, à mettre en place (car en 2016/2017 tout roulait et ne le nécessitait pas vraiment) pour évaluer l'avancement.

    Mais la tête de pont c'est le DG. C'est lui qui impose aux autres de bosser ensemble. Car ils ne le feront pas sinon, trop égoiste et rejetant la responsabilité sur l'autre.

    Regardons le fonctionnement de quelques structures légères. Ingla coordonne bien Campos et Galtier, Ganalet (pourtant jeune) coordonne bien Grimandi et Viera. Même une cocote-minute comme Campos y trouve un cadre porteur et satisfaisant.

    Mais le rôle dans ces clubs de l’entraîneur et du DS n'est pas de bouffer l'autre et de placer ses hommes à lui. Il n'y a que des réunions imposées qui permettent de le mesurer... dans le temps.
    Merci pour le pavé très argumenté, Zebnx.

    Objectivement, je suis trop vieux et tout ça est bien trop compliqué pour moi.
    Dans mon cerveau un peu faiblard, les schémas sont simples, et probablement désuets.

    Pour moi, à la tête d'un club, il y a une direction pyramidale pérenne.
    Sous le DG, il y a un DS ou DT qui répond de la politique sportive de l'ensemble du club sur le long terme.
    Il ne s'agit pas que d'aller débusquer des pépites (scouting) ou compiler les propositions de club et d'agents.
    C'est déjà lui, à la base, qui définit le profil d'entraîneur recherché (je me trompe peut-être mais c'est pas Campos qui est allé chercher Léo ?). Pas l'inverse !
    C'est lui qui valide le staff technique, les interactions entre équipe pro, réserve, jeunes...
    Et plein de choses que je ne connais en tant que supporter lambda.
    Sauf "manager à l'anglaise" aka Arsène, Fergie, Roux (Fergie Roux, j'aime bien celle là ), ce qui n'existe plus il me semble, il répond de l'ensemble de la politique sportive et le coach n'est qu'un exécutant qui lui est en quelque sorte subordonné.

    Dans ce cas là, la responsabilité des coachs, c'est de faire performer l'équipe qu'on leur donne sur le terrain.
    OK que l’entraîneur apporte ses idées, prépare et fait joueur son équipe comme il l'entend, réclame tel ou tel profil ou même tel joueur comme n'importe quel salarié essaie d'obtenir les meilleurs outils de son patron.

    Enfin, c'est tout bête quoi.
    C'est pour ça que je considère que Campos est l'artisan n°1 du titre 2017. C'est l'aboutissement des années de travail précédentes.

    Le début des emmerdes, ce serait-y pas le moment où VV déclare qu'il attend de Jardim qu'il devienne le Ferguson de Monaco ?
    Quand la pierre angulaire de l'édifice sportif cesse d'être le DS, mais le coach lui-même ? Que ce n'est plus le DS qui fait les coachs mais le coach qui défait les DS ?

    Ma vision est sans doute simpliste. Moi, j'ai mordu dans la pomme ASM à l'âge de 10 ans. C'était en 1978, et les choses étaient délicieusement plus simples de ce temps.

    Si ça te tente de voir un peu à quoi ressemblait le foot de haut niveau à cette époque, je te recommande chaudement le documentaire sur l"épopée bastiaise de 78 qui est passé hier soir sur l'Équipe 21 et qui doit être dispo en replay.
    Époque romantique, année où la bande à Leduc remportait le titre à la dernière journée dans le vieux Louis II face à.. Bastia. J'Y ÉTAIS, PUNAISE (Pas comme ces gamins de gsg et Chula qui portaient encore des couches-culotte !)

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  2. #7752
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Vous cherchez des excuses et niez les faits ! Pire, vous déformez la vérité, ce qui est pourtant votre cheval de bataille !

    Meilleur exemple : sa 1ère saison a été exceptionnelle ! QUEL MENSONGE ! (exemple, encore une fois, non exhaustif)

    On finit 3èmes par miracle (l’OM s’effondre), avec la formidable stat de 11 nuls et 7 défaites ! Celle la, de saison exceptionnelle ! On était 10èmes à la 15ème journée...

    Ah mais oui, je vous entends déjà, C’EST TOUT À SON HONNEUR !
    Allez je vais m'essayer vu que je fais parti de ceux qui aiment sa première saison, je n'ai pas souvenir d'avoir lu une personne (ici) dire qu'il a bien débuté, au contraire tout le monde s'accorde à dire qu'il avait foiré ses débuts avec une tactique et appréhension global de la L1 à côté de la plaque, ce que je (nous ?) défends c'est une progression constante qui fini même sur d'excellent résultat et du beau jeu (cette période commence à partir de la victoire à Arsenal qui a agis comme déclencheur comme la qualif en C1+ victoire contre PSG l'ont fait la saison du titre), le détail donc à partir de Mars : 8 V, 3N, 1D, 25 buts pour, 7 buts contres c'est des stats de champion pré-PSG.
    Donc oui sur sa première saison il a fait preuve de talent et d'une progression constante, c'est exactement le genre de remis en cause dont il a besoin maintenant d'ailleurs...

  3. #7753
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 559
    Je voudrais faire amende honorable, j'ai voté en début d'été pour le maintien de Jardim, pensant naïvement que connaissant l'effectif sur le bout des doigts, il serait le mieux placé et allait faire un grand ménage rapidement et qu'on allait pouvoir repartir sur des bases saines.

    j'ai été naïf.

    j'ai tenté de la jouer rationnelle, pensant que Jardim était sain de corps et d'esprit, qu'il était au delà du copinage.

    Pardon au Vizu, aux familles, tout ça.

  4. #7754
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Nous sommes magnanimes sur le vizu mais n'abuse pas quand même.
    Tu va nous copier 200 fois "je faute, j'expie …"
    On se revoit après.

  5. #7755
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Alors là par contre je t'en veux vraiment gros
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #7756
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Alors là par contre je t'en veux vraiment gros
    Putain, même si c'est un cadeau de départ, le recrutement d'Islam fait mal au cul effectivement, Léo...

  7. #7757
    Colosse du milieu Avatar de Oh Boy
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Hong Kong
    Messages
    3 147
    Demain j'annonce, VM de Gonalons sur demande de Jardim.

  8. #7758
    Entraine les U8 Avatar de Andrea
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    432
    Léo avec Islam tu m’as fait perdre la foi... restons bons amis et casse toi, on se donnera des nouvelles du chien à Noël et je te rendrai ton vieux t-shirt champions 2017

  9. #7759
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 299
    Citation Envoyé par lio Voir le message

    Le début des emmerdes, ce serait-y pas le moment où VV déclare qu'il attend de Jardim qu'il devienne le Ferguson de Monaco ?
    Quand la pierre angulaire de l'édifice sportif cesse d'être le DS, mais le coach lui-même ? Que ce n'est plus le DS qui fait les coachs mais le coach qui défait les DS ?
    Nan. Le coach c’est l’important. C’est de lui dont on se souvient. Le DS il fait plus de la RH

  10. #7760
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Meuh non il va être utile pour jouer en 3-3-4, on ferait comment pour marquer sinon, on met Jemerson en pointe ?

    J'espère que l'on va reprendre 1 ou 2 attaquants, on sait jamais si on passe 1-4-5 faudrait pas à court. Offensif, Jardim à choisit la solution offensif !!

    Aller on y croit, Slimani part tellement de loin sur le forum qu'il ne peut que nous surprendre, et au pire il nous chantera Paname.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •