Page 77 sur 951 << Première ... 2767757677787987127177577 ... Dernière >>
Affichage des résultats 761 à 770 sur 9503
  1. #761
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Il faut dire qu'en 1 mois on a rencontré Evian, Reims, Bastia aussi... la crème de la crème.

    Le mérite du 4-3-3 avec ce trio là au milieu est bien de "geler" le match contre Paris, Benfica et le Zénith.
    La performance est méritoire, d'ailleurs tout le monde y trouve un intérêt et une reconnaissance de tenir face à de tels équipes, en excluant les deux fautes professionnelles sur les buts de reims et de benfica de placement.

    Mais ça reste collectivement très en deça de ce que cette équipe pourrait proposer et qui a été notamment entrevu à Bastia, sur la durée, avec plusieurs occasions franches, dans une configuration où j'ai vu des joueurs prendre un réel plaisir collectif.

    C'est le système de jardim, il va tenir toute la saison avec et repartira tranquillement au portugal l'année prochaine avec son système.

    J'ai moyennement apprécié qu'un responsable du sporting ait déclaré ce jour que JARDIM ne serait jamais parti du portugal avec ce projet là, ça veut quand même dire que personne ne lui tiendra rigueur d'une saison monégasque loupée dans son pays d'origine, surtout si monaco parvient à finir au dela de benfica la phase de poules.
    Le mec va bien continuer avec ses idées de 4-3-3 de récupérateur, son moutihno "non passeur", ses jeunes joueurs qui ne marquent pas... pour finir bien dans le rang et repartir tranquillement avec sa prime d'accord transactionnel en juin 2015. Il n'a pas les joueurs de "qualité", ok,... il n'a pas une folle passion de se forcer non plus.

  2. #762
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Kl0kl0 est un bot programmé par un haters de Jardim.

  3. #763
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Ça reste un débat mais quand je vois évoluer Moutinho je vois plus un 4-5-1 avec un 10 à "l'ancienne"
    sinon j'en peux déjà plus de Jardim, je suis pas sur que les joueurs aient confiance en lui, et j'ai rêvé cette nuit si un certain Gallardo venait le remplacer.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  4. #764
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Jardim doit abandonner son 433, on a pas les joueurs pour (un seul ailier au niveau et pas de buteur.) Je milite pour un 442 losange :Ranieri:

    ------Toulalan
    Moutinho - Kondogbia
    ------Germain
    Martial - YFC

    En l'absence de Berbatov Germain est INDISPENSABLE. C'est le seul capable de faire le geste juste : un contrôle, un appel, une passe dans le bon tempo (même si YFC commence à s'y mettre.) C'est le seul aussi qui garde son calme devant les cages et est capable de mettre la balle hors de portée du gardien. On peut également lui faire confiance pour le repli défensif.
    Pourquoi lui préférer des Traoré ou des Ocampos ? Il faut adapter la tactique aux joueurs, pas l'inverse.

  5. #765
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    JARDIM dans l'équipe qui déclare que les "CPA sont de plus en plus importants dans le football".

    Eh mec, tes deux tireurs attitrés n'arriveraient peut-être pas à rentrer la balle dans un caddie si tu leur demandait de le faire aux entrainements !
    Faut quand même savoir à peu près doser non, surtout que là tu n'es pas attaqué par un adversaire.
    J'en ai perso marre de voir les ballons arriver pour Moutinho au 1er poteau et proche des cages et pour Carrasco que ce soit le troisième poteau qui soit visé la plupart du temps.

    Il constate comme nous certaines défaillances chroniques mais en tirera-t-il des conséquences ?

    Peut-être le droit d'aller demander à beaucoup de tirer les corners et les CPA pour prévoir un peu de rotation.
    Ca va emmerder MOUTIHNO, tant mieux, il n'y a pas de place établie et il n'a pas prouvé assez pour le moment sur ces phases là.

  6. #766
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Jardim doit abandonner son 433, on a pas les joueurs pour (un seul ailier au niveau et pas de buteur.) Je milite pour un 442 losange :Ranieri:

    ------Toulalan
    Moutinho - Kondogbia
    ------Germain
    Martial - YFC

    En l'absence de Berbatov Germain est INDISPENSABLE. C'est le seul capable de faire le geste juste : un contrôle, un appel, une passe dans le bon tempo (même si YFC commence à s'y mettre.) C'est le seul aussi qui garde son calme devant les cages et est capable de mettre la balle hors de portée du gardien. On peut également lui faire confiance pour le repli défensif.
    Pourquoi lui préférer des Traoré ou des Ocampos ? Il faut adapter la tactique aux joueurs, pas l'inverse.
    Le problème de ce 4-4-2 losange c'est que l'on va toujours jouer avec 3 milieux défensif.

    Je partirais vers un 4-4-2 à plat:


    _______________Subasic_______________

    Fabinho_______Raggi_____Carvalho____Kurzawa


    Ocampos_____Moutinho____Toulalan__KFC

    ___________Berbatov____Martial____________


    Ou Germain en attaque peut importe. Il faudrait que Moutinho couvre le côté droit de Fabinho quand il monte et la même pour Toulalan quand Kurzawa monte.
    J'aimerais que l'on arrête de réfléchir à comment faire des passes en arrière mais comment avoir un peu de folies. Ocampos défends beaucoup trop et se fatigue, il perd le peu de lucidité qu'il a. Le côté droit Fabinho - Ocampos avait fait très mal en début d'année dernière. J'aimerais que l'on joue pour marquer et non pas faire la passe à 10. On a rien à perdre que l'on attaque vraiment à 4 - 5 au lieux d'attaquer à 1-2 joueurs. Il faut des centres, beaucoup de centres.

  7. #767
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Le problème de ce 4-4-2 losange c'est que l'on va toujours jouer avec 3 milieux défensif.

    Je partirais vers un 4-4-2 à plat:


    _______________Subasic_______________

    Fabinho_______Raggi_____Carvalho____Kurzawa


    Ocampos_____Moutinho____Toulalan__KFC

    ___________Berbatov____Martial____________


    Ou Germain en attaque peut importe. Il faudrait que Moutinho couvre le côté droit de Fabinho quand il monte et la même pour Toulalan quand Kurzawa monte.
    J'aimerais que l'on arrête de réfléchir à comment faire des passes en arrière mais comment avoir un peu de folies. Ocampos défends beaucoup trop et se fatigue, il perd le peu de lucidité qu'il a. Le côté droit Fabinho - Ocampos avait fait très mal en début d'année dernière. J'aimerais que l'on joue pour marquer et non pas faire la passe à 10. On a rien à perdre que l'on attaque vraiment à 4 - 5 au lieux d'attaquer à 1-2 joueurs. Il faut des centres, beaucoup de centres.
    Associer juste Toulalan et Moutinho à la récup ça a déjà été essayé et ça n'avait pas bien fonctionné il me semble. Jouer avec 3 milieux récupérateurs pour être solide ça ne me dérange pas dans la mesure les 3 sont à l'aise avec le ballon : Toulalan est très propre pour un 6, Moutinho est censé être un bon passeur (sinon on peut mettre Silva à sa place) et Kondogbia arrive à faire des différences balle au pied. C'est devant que ça va pas, c'est là qu'il faut changer quelque chose.

  8. #768
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Non c'est aussi au milieu que ça ne va pas.
    Kondgobia fait très rarement des différences, ne percute pas du tout assez et n'est pas bon dans la transmission. Moutinho est un joueur moyen et inutile, il n'apporte pas grand chose, et Toulalan défend très bien mais pour le reste...
    nos joueurs au milieu ne sont pas capables de se projeter vers l'avant, d'être dans la surface, d'être décisif, et cela n'aide pas nos jeunes.
    Si Jardim veut persister dans ce schéma, il faut un vrai 10 qui fait des différences, un milieu qui perfore, et un milieu offensif, au moins.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  9. #769
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    Citation Envoyé par marcelo10 Voir le message
    Jardim doit abandonner son 433, on a pas les joueurs pour (un seul ailier au niveau et pas de buteur.) Je milite pour un 442 losange :Ranieri:

    ------Toulalan
    Moutinho - Kondogbia
    ------Germain
    Martial - YFC

    En l'absence de Berbatov Germain est INDISPENSABLE. C'est le seul capable de faire le geste juste : un contrôle, un appel, une passe dans le bon tempo (même si YFC commence à s'y mettre.) C'est le seul aussi qui garde son calme devant les cages et est capable de mettre la balle hors de portée du gardien. On peut également lui faire confiance pour le repli défensif.
    Pourquoi lui préférer des Traoré ou des Ocampos ? Il faut adapter la tactique aux joueurs, pas l'inverse.
    Comment peux tu donner plus de crédit à Martial qu'à Traoré? Le potentiel a bon dos. Martial est durablement médiocre tandis que Lacina a joué 4 matchs!
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  10. #770
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    On a déjà vu Martial bon. Pas Traoré. Et certaines attitudes ne trompent pas : Traoré ne lève jamais la tête quand il a la balle, la garde trop longtemps, et ne joue AUCUN ballon de la tête.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •