Page 602 sur 951 << Première ... 102502552592600601602603604612652702 ... Dernière >>
Affichage des résultats 6 011 à 6 020 sur 9503
  1. #6011
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Quelle que soit la décision, il est déjà appréciable de voir qu'elle est prise aussi rapidement.
    Tout n'a pas été parfait cette saison, loin de là, Jardim a sa part de responsabilité, mais prendre 80 points en étant contraint de faire jouer aussi régulièrement des Jorge, Raggi, Ghezzal, Diakhaby (et un Tielemans encore bien tendre mais que je me garderais de mettre sur le même plan que les autres), ça relève quand même de la prouesse.
    On peut se réjouir du fait que Jardim reste. Au delà de son bilan comptable exceptionnel (son taux de victoires est incroyable), il incarnera cette stabilité dont nous avons tant besoin. Il connait son effectif, sait aussi sur qui il pourra compter et les postes où des renforts seront nécessaires.
    Car l'enjeu est bien là et nulle part ailleurs : il faut que Vadim et Emenalo lui donnent un effectif qui lui permet de travailler et de faire bien mieux que cette année. Sur le plan de la qualité, on a souffert le martyre face à des adversaires qui étaient bien supérieurs à nous, il faudra absolument combler ce gouffre qualitatif la saison prochaine si l'on ne veut pas revivre une phase de poules cauchemardesque en C1.

    Maintenant, là où j'ai une certaine appréhension, c'est sur la possibilité de Jardim de trancher dans le vif concernant ses soldats les plus fidèles.
    Raggi ne doit plus jouer aussi régulièrement. Jardim a été contraint de l'aligner régulièrement cette année car Jorge a été catastrophique, et je ne l'attaque pas là dessus, j'aurais fait pareil à sa place. En revanche, il a la responsabilité de dire qu'Andrea ne peut plus jouer autant de matchs, pour le bien de l'équipe.
    Même chose en ce qui concerne Subasic. Osera-t-il réclamer un gardien ? Je ne pense pas et je trouve ça regrettable, car même si Suba fait une grosse fin de saison, ça ne peut pas être un cache misère du reste du temps.
    Aussi, j'espère que Ghezzal et Diakhaby à la manière des Helder Costa ou Ivan Cavaleiro, après avoir tant joué, disparaitront bel et bien de l'effectif.

    Bref, pour résumer, la nouvelle de son non-départ est indéniablement une bonne nouvelle, mais il faudra lui donner des outils de bien meilleure qualité que cette année pour lui permettre de bien travailler.

  2. #6012
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Maintenant, là où j'ai une certaine appréhension, c'est sur la possibilité de Jardim de trancher dans le vif concernant ses soldats les plus fidèles.
    Raggi ne doit plus jouer aussi régulièrement. Jardim a été contraint de l'aligner régulièrement cette année car Jorge a été catastrophique, et je ne l'attaque pas là dessus, j'aurais fait pareil à sa place. En revanche, il a la responsabilité de dire qu'Andrea ne peut plus jouer autant de matchs, pour le bien de l'équipe.
    Même chose en ce qui concerne Subasic. Osera-t-il réclamer un gardien ? Je ne pense pas et je trouve ça regrettable, car même si Suba fait une grosse fin de saison, ça ne peut pas être un cache misère du reste du temps.
    ces appréhensions sont légitimes et je les partage.
    ☆☆☆☆

  3. #6013
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Leonardo Jardim confirme qu'il restera bien l’entraîneur de l'AS Monaco la saison prochaine.
    A nouveau, une place sur le podium assurée!

    A nouveau, les relances de Suba-Glik-Jemerson...

  4. #6014
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par El*Moro* Voir le message
    Bref, pour résumer, la nouvelle de son non-départ est indéniablement une bonne nouvelle, mais il faudra lui donner des outils de bien meilleure qualité que cette année pour lui permettre de bien travailler.
    Je partage aussi ton post mais il faudra bien distinguer la qualité des arrivants et la gestion "REGULIERE" du groupe.

    Cela fait x mois que JARDIM a dû merdouiller son schéma parce qu'il n'était pas satisfait côté gauche.
    Pour autant, le TRIPOLE VASILYEV / EMENALO / JARDIM a-t-il suffisamment travaillé pour le bien du groupe en ne prenant personne sur le mercato d'hiver ?

    C'est heureux que l'ASM soit troisième, merci à Jovetic / Lopes et Sylla d'avoir notamment effectué le travail, mais on ne peut pas dire "ça y est c'est fait, saison suivante".

    Cela appelle à un monitoring sévère du sportif sur la durée :
    - quand tu ne marques quasiment plus de la tête depuis x mois,
    - que l'adversaire peut se permettre de te laisser un CPA dans l'axe à 20 mètres parce qu'il est quasi-persuadé que dans les deux tireurs attitrés depuis le début de saison aucun ne marquera,
    - qu'il n'y a aucune rotation envisagée en DC
    - qu'aucun jeune, sans blessé, n'avait la possibilité de monter dans le groupe "pro" et ce, dès la fin du mois d'aout avec 25 joueurs pros empêchant cela
    ...

    Il est nécessaire de challenger Jardim sur des faits et une confiance envers certains joueurs dont lui-même, cette année, a été longtemps abusée.
    Vasilyev, de par son rôle et sa gestion déléguée, n'a peut-être pas envie de s'y coller. Mais Emenalo doit être un contre-pouvoir, froid et critique, de ce qu'il voit en match (des latéraux ou des ailiers qui ne savent pas centrer, des offensifs qui tirent statistiquement une fois par match,...).

    Le groupe dans sa constitution actuelle, me plait bien cependant. Et il mérite que ces discussions mettant sur le grill Jardim soient intégrées au process.
    Cela devrait d'ailleurs souvent valoriser les choix du coach, il ne faut pas s'en priver !

    Et c'est bien nécessaire de le seconder. Quand LEMAR ou FALCAO trainent les pieds pendant x semaines, ça dépasse l'entraineur. Là, une autre autorité doit intervenir en complément et dans l'intérêt du groupe et du message de l'entraineur.
    Dernière modification par zebanx ; 23/05/2018 à 16h22.

  5. #6015
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Très bonne nouvelle (surtout s'il a vraiment l'intention de s'installer à long terme - mais bon ça semble plutôt être un choix par défaut ? -) ! Faire le fou avec Sarri ça aurait pu être rigolo, mais pas vraiment sûr que ça aurait fonctionné
    A votre avis, il va rester sur le 442 ou on va repasser en 433 ? (en 442, Tielemans c'est la cata et en 433, c'est Falcao qui est à la peine seul en pointe)
    A moins d'alterner éventuellement entre les deux ?

  6. #6016
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Très bonne nouvelle (surtout s'il a vraiment l'intention de s'installer à long terme - mais bon ça semble plutôt être un choix par défaut ? -) ! Faire le fou avec Sarri ça aurait pu être rigolo, mais pas vraiment sûr que ça aurait fonctionné
    A votre avis, il va rester sur le 442 ou on va repasser en 433 ? (en 442, Tielemans c'est la cata et en 433, c'est Falcao qui est à la peine seul en pointe)
    A moins d'alterner éventuellement entre les deux ?
    Un poste a décidé du changement de tactique cette année. S'il n'a pas des latéraux capables de jouer en 442... il revient à placer l'église au milieu du village et à se remettre à ses amours tactiques historiques qui n'étaient pas le 442.

    La problématique est cependant différente de 2016/2017. Ce n'était pas certain que Germain soit conservé et c'est parce que les premiers matchs amicaux, notamment contre le Sporting, ont été prometteurs qu'il s'est mis au 442 et parce que l'objectif de cette saison là était aussi de mettre en évidence Radamel Falcao qui avait une valeur 0 à son retour. Et il a tenté dans un premier temps de continuer à vivre dessus cette saison jusqu'à fin septembre, où la dérouillée contre Nice puis Porto l'ont obligé à moduler.

    Le sujet Falcao semble toutefois moins important cette année. Autant sur sa gestion de deuxième partie de saison que sur son envie de continuer avec nous jusqu'à la fin de son contrat.

    Prenons en compte aussi le fait que le joueur de Cruzeiro qu'on dit proche de Monaco semble être un vrai axial. Tielemans a été meilleur sur les derniers matchs dans l'axe, Adama Traoré reste un beau potentiel en 4-3-3, on va suivre cette éventuelle signature comme une possibilité d'envisager sérieusement un 433.
    Dernière modification par zebanx ; 23/05/2018 à 17h37.

  7. #6017
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 270
    C est une bonne nouvelle ! OBRIGADO Leonardo !
    tano
    toujours en rouge et blanc

  8. #6018
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Dans une interview a paraître demain dans Nice Matin, Jardim aurait dit : "Serrano jouera beaucoup de matches la saison prochaine..."

  9. #6019
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Dans une interview a paraître demain dans Nice Matin, Jardim aurait dit : "Serrano jouera beaucoup de matches la saison prochaine..."
    Reste à savoir dans quelle équipe !!
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #6020
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Dans une interview a paraître demain dans Nice Matin, Jardim aurait dit : "Serrano jouera beaucoup de matches la saison prochaine..."
    Comme quoi une bonne nouvelle est toujours accompagnée d'une mauvaise
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •