Page 591 sur 951 << Première ... 91491541581589590591592593601641691 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 901 à 5 910 sur 9503
  1. #5901
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    je peux pas repartir pour un tour, ça fait 4 ans que ça dure, 4 ans que tu fais les mêmes posts mensongers avec ton marronier "pas d'arguments".
    j'en ai plein le cul.
    CAPICE ?

    je préfère attendre la réponse de lio à mon post #5880
    Mensongers !!?? Tu es ridicule !!! RIDICULE !!! Un marseillais défendant Tapie...

    Tu as parfaitement raison, Jardim n’a que des qualités, c’est un génie, restons en là...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #5902
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Jardim n’a que des qualités

    je n'ai JAMAIS affirmé ça.

    sinon sur le sujet jardim, pourquoi la discussion a toujours été possible avec maradona par exemple, qui a toujours été critique avec jardim, et pas avec toi ?

    pose toi la question...

    ☆☆☆☆

  3. #5903
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Parce qu’un championnat où Paris gagnerait tout (c’est déjà presque le cas depuis 5 ou 6 ans, avec une coupe pour Guingamp et une L1 pour nous), pendant une dizaine de saisons, je ne pense pas que se soit viable...
    Le PSG a deux fois plus de budget que les autres clubs cités et si un joueur fait une saison hors-norme en-dessous, il l'achète. Plus qu'une question de viabilité, c'est une réalité crasse...

    V.V. ne crache pas sur le PSG dès lors que le parcours européen de ce club-là permet d'aller dans le dernier carré régulièrement et remonte le coeff de la France.
    L'enjeu n'est plus d'arriver premier, il se pavane comme les 3 autres devant les sommes recevables en jouant la LC et en exposant tes joueurs dans la bonne vitrine.
    (On n'a pas besoin non plus d'ailleurs de louper notre mercato pour les aider).

  4. #5904
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Le niveau s'améliore pour les 4 premiers. Enfin, surtout pour les poursuvants du PQ-SG. Les autres sont à la ramasse et vont l’etre de plus en plus, tant le fossé financier se creuse (sans l’arrivée d’actionnaires solides).

    Mais je me pose même la question question pour le gruppetto dont nous faisons parti...??? Jusqu’à quand pourra-t-il suivre décemment le Qatar...???

    Parce qu’un championnat où Paris gagnerait tout (c’est déjà presque le cas depuis 5 ou 6 ans, avec une coupe pour Guingamp et une L1 pour nous), pendant une dizaine de saisons, je ne pense pas que se soit viable...
    On a touché le point sensible, c'est bien ce que je pensais. Sinon rappel moi qui a été champion l'année dernière ? Regarde encore une fois ce qu'il se passe ailleurs. En Italie, la Juve est championne tout les ans (et a passé 4 buts au Milan en finale de coupe d'Italie), idem en Allemagne avec le Bayern (on va voir combien ils vont en mettre à Francfort).
    Autant j'ai beaucoup de mal perso avec Lyon dans un autre genre, autant je ne vais pas me ruiner la santé à me faire des ulcères pour eux non plus (ce serait leur faire trop d'honneur). Et puis la jalousie, très peu pour moi (après chacun son truc).
    A entendre les gens qui crachent comme toi sur la L1, on a l'impression qu'ailleurs il n'y a que des cadors... sauf qu'en fait à peu de chose près c'est le même schéma. Quelques grosses équipes, un vente mou (de niveau moyen) et des équipes faibles qui se battent pour ne pas descendre.

    PS: sinon justement, Sainté va être racheté par des américains (même si à leur tête c'est De Bontin, il est possible vu ce qu'il se dit que ce soit un gros actionnaire, plus puissant que McCourt par exemple) et Bordeaux devrait suivre l'année prochaine (ensuite ce sera sûrement Nantes).
    Dernière modification par Butch ; 14/05/2018 à 12h03.

  5. #5905
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Il faut d'abord voir ce qu'on considère quand on évalue le "niveau du championnat". En effet si on prend dans sa globalité, notre ventre mou et la queue de notre championnat sont assez comparables à ce qu'on retrouve dans les autres gros championnats (peut-être un léger avantage aux English par rapport aux autres clubs du continent, vu leurs moyens financiers). Mais en général quand on parle de "niveau", on a en tête les équipes de tête.

    En France on a un ogre de niveau européen, mais il sous-performe chroniquement sur la scène européenne tout en dévorant presque tout a casa. Pour les 2-3 équipes suivantes, on peut remarquer malheureusement que leur niveau oscille selon les années et les opportunités intelligentes qu'elles ont pu se créer (#ASM2017), réussissant de bonnes saisons, qui seront malheureusement souvent vampirisées dès l'année suivante par la prédation des costauds financiers germano-anglo-hispano-qataris. L'année dernière nous avions un championnat d'un réel bon niveau avec le PSG, l'ASM, les Nissarts et même l'OL dont le parcours en EL n'était pas si mal. Cette année on se crashe, Paris est toujours guignolesque en Europe, et ne me parlez pas du parcours marseillais en EL, c'est l'épopée la plus grotesque niveau équipes en carton en série depuis heu... Marseille 93 ?

    Au fond quand on parle de niveau de merde, c'est cette constante irrégularité au fil des années qu'on essaye d'exprimer. Ce qui nous frappe chez les quatre grands championnats, c'est que les gros sont toujours présents (hormis les Anglais, mais leur puissance financière démesurée compense inconsciemment) et qu'il y a toujours des équipes 2-3-4ème chez eux qui vont loin en Europe, et toujours chaque année. En plus on est complexé par les portuguesh, championnat perçu comme plus faible, avec pourtant des clubs qui ont l'habitude de faire mieux en Europe que nous (moins ces 2-3 dernières années).

    C'est cette vision globale qui nous fait dire qu'on a un championnat en carton, malgré certaines saisons assez agréables et relevées (vision parcellaire sans pour autant être fausse).

    Bon vous m'avez obligé à écrire un post sérieux, j'espère que ça se reproduira pas !
    - J'ai mal aux fesses -

  6. #5906
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Perso je ne parlais même pas des anglais ou des espagnols, qui sont largement au-dessus des autres (nous on essaye de se rapprocher des italiens et des allemands, ce qui serait déjà très, très bien).
    Marseille au long de son parcours européen a pourtant tapé les espingouins et les bouffeurs de saucisses. L'entraîneur de Braga se disait par exemple très impressionné par leur niveau, rajoutant même qu'ils seraient très certainement champions au Portugal.
    Lyon a tapé Villareal sans coup férir (que dire de leur match face à Moscou qui ressemble à leur parcours en championnat).
    Justement, depuis 3/4 ans, on sent qu'il y a une certaine régularité qui est en train de s'installer (qui s'est traduite par le fait qu'on soit repassé devant les portugais au niveau pts UEFA). Les clubs et le championnat sont en train de se restructurer et de retrouver un élan qu'on avait pas connu depuis très longtemps (voir même je me demande si on a jamais connu ça, un tel niveau). Maintenant des changements il y en a quand même, et c'est partout. Dortmund est moins fort cette saison. Idem pour Séville. Chelsea est à l'agonie et ne connaîtra même pas la LdC l'année prochaine (Arsenal style) après avoir été champion. Etc.
    Quand à notre parcours européen, je ne préfère même pas en parler

  7. #5907
    Entre à la 88ème Avatar de Prolapsus
    Date d'inscription
    April 2017
    Messages
    1 883
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Perso je ne parlais même pas des anglais ou des espagnols, qui sont largement au-dessus des autres (nous on essaye de se rapprocher des italiens et des allemands, ce qui serait déjà très, très bien).
    Marseille au long de son parcours européen a pourtant tapé les espingouins et les bouffeurs de saucisses. L'entraîneur de Braga se disait par exemple très impressionné par leur niveau, rajoutant même qu'ils seraient très certainement champions au Portugal.
    Lyon a tapé Villareal sans coup férir (que dire de leur match face à Moscou qui ressemble à leur parcours en championnat).
    Justement, depuis 3/4 ans, on sent qu'il y a une certaine régularité qui est en train de s'installer (qui s'est traduite par le fait qu'on soit repassé devant les portugais au niveau pts UEFA). Les clubs et le championnat sont en train de se restructurer et de retrouver un élan qu'on avait pas connu depuis très longtemps (voir même je me demande si on a jamais connu ça, un tel niveau). Maintenant des changements il y en a quand même, et c'est partout. Dortmund est moins fort cette saison. Idem pour Séville. Chelsea est à l'agonie et ne connaîtra même pas la LdC l'année prochaine (Arsenal style) après avoir été champion. Etc.
    Quand à notre parcours européen, je ne préfère même pas en parler
    Les années 90 françaises restent de très loin le sommet indépassable, faut pas non plus déconner.

    Et ce dont tu parles "la restructuration", j'ai plutôt l'impression que ça sera un chantier constant chez nous (réalités économiques qui nous soumettent à plus riches que nous). Donc je pense pas que tu puisses faire de photo de notre championnat en mode "un pallier est franchi". Le plus haut niveau que pourront atteindre Lyon et Marseille, ça sera le nôtre, à savoir être capables/sûrs de produire quasi chaque année des mecs à vendre pour des sacs de diamants et de temps en temps avoir une conjonction de gros talents sur une saison pour faire un peu de dantesque. D'ailleurs de ce que j'ai pu lire sur l'enfer olweb, les lyonnais disent que leur club s'oriente vers le trading de joueurs en mode ASM (ce qui les fait autant chier que nous).

    Après on peut passer un cap niveau parcours européen. Ce que fait le PSG est assez honteux, nous, nous pourrions tout de même faire quelque chose en EL à chaque fois qu'on y retombe, et on verra ce que l'Ohème fera dans les années à venir. Cette marge de progression existe, pour le reste, du fait de la dernière réforme UEFA, ça sera ultra-compliqué d'aller rattraper les ritals...
    - J'ai mal aux fesses -

  8. #5908
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    On a fait un recrutement pas très heureux (en plus de tout les départs et autres déçus) et Jardim a sauvé les meubles pour moi (comme il pouvait).
    Dortmund a dû changé d'entraîneur après le départ de Tuchel (qui se débrouillait bien à la suite de la difficile relève à prendre de Klopp), au final Bosz a été démis de ses fonctions au bout de quelques mois. En Espagne Séville a changé trois fois d'entraîneur dans l'année (et les résultats s'en sont ressentis).
    Les années 90 c'était un peu pareil (le top restant 2004 avec deux clubs français en final). T'avais Marseille qui trustait les titres (avec l'aide des arbitres et des valisettes) et nous et Auxerre qui essayions de nous interposer de temps en temps. Mais je me souviens quand même qu'on tremblait quand on devait rencontrer un allemand, un espagnol, un anglais ou un italien. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est un peu moins le cas.
    Le PSG failli mentalement (probablement par manque d'expérience et jeunesse), mais ils vont finir par dépasser ce handicape et là ce sera plus la même histoire à priori. Je pense qu'on a jamais eu une aussi grosse équipe (niveau individualités) que ça en L1.
    Avec les rachats à venir d'autres clubs (même Lille, je pense que s'ils arrivent à se remettre sur les rails - DNCG ? -, ils vont finir par avoir un projet pas si mal que ça) et peut-être une victoire en coupe d'Europe (cette année ou les suivantes avec le PSG), la L1 va encore prendre de l'ampleur dans les années à venir.
    On a un très gros avantage, c'est notre formation. Avant on ne pouvait même pas garder les jeunes. Un Ndombélé serait déjà en Espagne ou en Allemagne à une autre époque. Ca va mieux de ce côté là je trouve (même Angers a pu garder Toko Ekambi alors qu'on lui proposait 20M cet hiver par exemple).

  9. #5909
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    Faut pondérer tout ça.
    Le niveau en France, nous l'avons. C'est notre inconstance qui pose problème.
    A notre décharge, nous devons être le pays d'Europe le plus pillé chaque année.

    Mais si l'on refait l'historique de l'ASM face à des Clubs Anglais en coupe d'Europe, je crois que nous n'avons pas à rougir de notre niveau.
    Je crois bien que le seul Club Anglais à nous avoir sorti, c'est Leeds dans les années 80.

    Même si nous ramons un peu le cake, je pense que les autres pays ne sont pas toujours enchantés de devoir se coltiner un Club Français lors de leur campagne.
    Si nous ne faisions pas un complexe ancestral face à la Juve, notre palmarès serait même d'un tout autre acabit.

  10. #5910
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    On a touché le point sensible, c'est bien ce que je pensais. Sinon rappel moi qui a été champion l'année dernière ?
    Ai-je dit le contraire ? NON.

    Regarde encore une fois ce qu'il se passe ailleurs. En Italie, la Juve est championne tout les ans (et a passé 4 buts au Milan en finale de coupe d'Italie), idem en Allemagne avec le Bayern (on va voir combien ils vont en mettre à Francfort).
    Gagnent-ils pour autant TOUTES (ou quasiment) les compétitions nationales comme le fait le PQ-SG ? NON.

    Autant j'ai beaucoup de mal perso avec Lyon dans un autre genre, autant je ne vais pas me ruiner la santé à me faire des ulcères pour eux non plus (ce serait leur faire trop d'honneur). Et puis la jalousie, très peu pour moi (après chacun son truc).
    A entendre les gens qui crachent comme toi sur la L1, on a l'impression qu'ailleurs il n'y a que des cadors... sauf qu'en fait à peu de chose près c'est le même schéma. Quelques grosses équipes, un vente mou (de niveau moyen) et des équipes faibles qui se battent pour ne pas descendre.
    Ai-je dit que les équipes faibles du championnat de France sont beaucoup plus faibles que dans les autres championnats européens ? NON.

    PS: sinon justement, Sainté va être racheté par des américains (même si à leur tête c'est De Bontin, il est possible vu ce qu'il se dit que ce soit un gros actionnaire, plus puissant que McCourt par exemple) et Bordeaux devrait suivre l'année prochaine (ensuite ce sera sûrement Nantes).
    Ça sera sûrement, en tout cas, espérons-le, bénéfique pour eux et pour le championnat. Mais j’en parle aussi, de ces fameux investisseurs...
    Je ne jalouse pas le PQ-SG. Je trouve seulement que le PQ-SG est un nom évident et rationnel tant l’état Qatari tient ce club à bout de bras. Au contraire de Rybo, qui cherche (même si on est nombreux à ne pas le supporter) des systèmes financiers viables sans ses propres investissements.

    Je ne crache pas sur la L1. Je dis juste que c’est très faible, de la 5ème à la dernière place. Mais je ne dis pas qu’ailleurs, c’est mieux.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •