Page 52 sur 951 << Première ... 242505152535462102152552 ... Dernière >>
Affichage des résultats 511 à 520 sur 9503
  1. #511
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Sîte officiel
    Après la traditionnelle mise en route physique, les joueurs ont beaucoup travaillé tactiquement. Différents schémas de jeu ainsi que différentes associations de joueurs ont été testés.
    Bizarre cette comm' du sîte off qui ne parle d'habitude jamais tactique dans ses articles.
    Comme s'ils lisaient l'interrogation/le mécontentement des fans ou que certains au dessus de Jardim poussait pour que le technicien modifie son 4-3-3.
    A suivre, mais ça m’étonnerait pas que le système évolue mardi...

  2. #512
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Oui, je pense que c'est possible. Mais, quoi que puissent dire les fans ou la direction, j'ai cru comprendre que Jardim envisageait déjà de modifier son 4-3-3 au travers de ses déclarations post-"01/09" (on peut appeler notre cataclysme comme ça, c'est un peu notre 11/09 à nous ).

    Par contre, nous allons entamer la Champions' dans les pires conditions possibles :
    - crise de confiance
    - crise de résultats (nous obligeant à être performants en L1 entre chaque match de C1)
    - aucune certitude dans le jeu, avec une manière de jouer plus pragmatique, et probablement un nouveau schéma, qui seront testés pour la première fois contre Leverkusen.

    Autrement dit, si j'étais bookmaker, aujourd'hui je ne nous donnerais pas plus de 10% de chances de qualification maximum.

    Mais pour positiver, nos fameux DC trop lents et trop peu à l'aise lorsqu'il faut jouer haut devraient être plus performants si on commence à jouer de manière moins ambitieuse.

    @ Magic :

    Je ne perds pas de vue que l'on joue plus haut, avec la volonté d'avoir plus la possession, et que le bloc défensif doit donc s'adapter. Mais on ne peut que constater que cette adaptation ne s'est pas encore accomplie. Encore une fois, je ne veux pas tirer de conclusions trop rapides sur un coach après juste 5 journées, et je sais bien les circonstances atténuantes dont il bénéficie. Mais on peut aussi se rappeler que les différentes défenses utilisées par Ranieri n'avaient que de très peu de temps de jeu commun lorsqu'elles ont été alignées, et que jamais on n'a senti autant de fébrilité défensive - avec des joueurs qui étaient les mêmes (car oui Electus, tu peux parler d'Abidal qui est parti, mais il a loupé une vingtaine de matches l'an dernier, et lors de la phase de retour on a toujours encaissé moins d'1 but/match malgré la rotation accrue chez les DC).

    Par contre, toi et d'autres critiquez son coaching, mais je ne le trouve pas incohérent dans ses choix, il fait surtout avec ce qu'il a sous la main, c'est-à-dire peu de solutions de qualité sur le banc.
    Après, si vous le comparez à Ranieri, là c'est sûr que la comparaison lui est défavorable, l'Italien étant l'un des tout meilleurs du game dans cet exercice ; mais rares sont les coaches fréquemment capables de réajuster leur tactique pour réparer une situation défavorable dès la demi-heure de jeu ou la mi-temps.

    Pas d'accord sur le fait que The Tinkerman ait été "mis dans un fauteuil" dans son arrivée. N'oublie pas que l'équipe a été renouvelée à 60-70% à l'été 2013, qu'on avait un mélange hétéroclite de joueurs de L2 française et de stars internationales, que beaucoup de joueurs ne parlaient pas français... malgré cela, la mayonnaise a pris et jamais dans la saison on n'a craint qu'on ne réalise pas nos objectifs. Même chose en L2 dans une moindre mesure, avec un groupe qui avait certes 6 mois de vécu (ce qui reste assez peu), mais dont la qualité intrinsèque n'était pas un cran au-dessus du reste du championnat.

    Ceci dit, je ne tenais pas spécialement à parler de Claudio, qui appartient désormais au passé, concentrons-nous plutôt sur le présent et l'avenir...
    Dernière modification par Gallarno ; 14/09/2014 à 18h17.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  3. #513
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Bizarre cette comm' du sîte off qui ne parle d'habitude jamais tactique dans ses articles.
    Comme s'ils lisaient l'interrogation/le mécontentement des fans ou que certains au dessus de Jardim poussait pour que le technicien modifie son 4-3-3.
    A suivre, mais ça m’étonnerait pas que le système évolue mardi...
    Non Maradona, je ne pense pas.

    S'il avait voulu faire tourner, Mr Jardim aurait fait le nécessaire pendant les 15 jours de trêve pour tester de nouveaux joueurs et proposer une alternative.
    Il n'a rien fait, ce n'est pas lors de la première venue de son président qu'il devrait le faire.
    A partir du moment ou de toute manière il recolle les 3 du milieux, et ça je doute fortement qu'il le fasse..

    Ca risque de tourner contre Guinguamp, quoiqu'il arrive mardi, dans un match de bas de tableau qu'il serait bien de gagner..

  4. #514
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Oui pense aussi qu'il y aura des changements contre Guingamp car après il y aura un déplacement difficile à Montpellier. Contre Leverkusen ça semble très compliquer de changer les choses (la tactique ou de virer Moutinho et Carvahlo du 11).
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  5. #515
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Autant je comprends qu'il soit difficile de changer les défenseurs centraux pour notre retour très exposé en LDC, autant je ne vois pas en quoi ce serait un problème d'éjecter le p´tit mou du milieu.
    Dirar à la place du mini fantôme portugais et l'équipe à une toute autre allure.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  6. #516
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    C'est maintenant qu'il faut changer et ne pas attendre Montpellier. Et abandonner ce 4.3.3 qui ne marche pas chez nous. Remettre Dirar à son poste parce que défensivement il est flippant. Un bon 4.4.2 avec Dirar sur l'aile droite et KFC ou Ocampos sur l'aile gauche. 2 attaquants de pointe avec la vitesse de Martial ça pourrait faire du bien. J'ai trouvé qu'il avait fait une très bonne entrée.

    Dans ce 4.4.2 je pense que Moutinho se sentira plus à l'aise. On lui demande de faire du jeu dans un 4.3.3 mais il n'y arrive pas. Il défend très bien et il relance proprement. Je pense qu'avec Kondogbia - Moutinho - Toulalan - Bakayoko, 4 joueurs pour 2 places ça pourraient être une meilleure solution.

    Quoi qu'il arrive il faut qu'il change maintenant, après c'est trop tard. Leverkusen avec son ailier Son qui est très rapide, Dirar va se faire bouffer défensivement. On ne va pas s'en remettre si on continue avec ce schéma tactique en face une très bonne équipe de Leverkusen qui plante beaucoup depuis le début du championnat ( 3 buts de moyenne)

  7. #517
    Star internationale Avatar de AlyumdrA
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu (38)
    Messages
    12 028
    Citation Envoyé par Dakota fantasy Voir le message
    Autant je comprends qu'il soit difficile de changer les défenseurs centraux pour notre retour très exposé en LDC, autant je ne vois pas en quoi ce serait un problème d'éjecter le p´tit mou du milieu.
    Dirar à la place du mini fantôme portugais et l'équipe à une toute autre allure.
    Tu parle de Dirar poste pour poste (8 au coté de Kondogbia) ou alors sur l'aile dans un 442 ?
    Bien qu'au finale dans les 2 cas c'est une mauvais idée. D'une il jouerai à un poste qui n'est pas le sien (8) et ça commencerai à faire beaucoup avec le poste de Lateral et dans le second cas on changerai de tactique en seulement 3 jours d'entrainement.
    Notez les joueurs à la fin des matchs : << Par ici >>
    Stats, tableaux, récap sur l'ASM : https://twitter.com/AlyumdrA
    RADIO DIAGONALE (Causerie, Débrief', Mercato) : Retrouvez nos émissions ici

  8. #518
    18ème homme Avatar de Dakota fantasy
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Périgueux
    Messages
    767
    Citation Envoyé par AlyumdrA Voir le message
    Tu parle de Dirar poste pour poste (8 au coté de Kondogbia) ou alors sur l'aile dans un 442 ?
    Bien qu'au finale dans les 2 cas c'est une mauvais idée. D'une il jouerai à un poste qui n'est pas le sien (8) et ça commencerai à faire beaucoup avec le poste de Lateral et dans le second cas on changerai de tactique en seulement 3 jours d'entrainement.
    Dans les deux cas je trouve au contraire que mon idée est très bonne!
    Blague à part, je le préfèrerais en 8, poste pour poste.
    J'en ai un peu assez de le voir cantonné sur un côté, alors que sa palette de jeu est bien plus large.
    Il a toutes les qualités physiques et techniques pour être un excellent relayeur.
    Il a du coffre et lève la tête avant de recevoir le ballon. Ça ne trompe pas.
    l'option sur le côté avec les montées de Fabinho est pas mal, mais je le préfèrerais à la place du petit mou poste pour poste.
    La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux. Johann Cruyff

  9. #519
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    Moutihno jouera pour 2 raisons :
    1. Jardim ne l'a JAMAIS sorti de l'équipe ni jamais je crois remplacé en cours de match, alors qu'il le méritait franchement
    2. Il n'a aucune envie de clasher avec ce joueur-là en particulier, la dernière "star" du trio et qui jouit d'un statut fort au portugal.

    Jardim n'ayant aucunement estimé devoir faire jouer la concurrence sur les postes de 8 et 10, ce n'est pas pour le premier match de CL qu'il va se priver de l'un des deux.

    Je n'apprécie pas du tout l'absence de concurrence, mais pour ces deux postes là, toutes les actions de Jardim sont contre-productives mais récurrentes et prévisibles.
    Et dans une phase difficile pour lui, il va perséverer, pour ne pas dire s'enteter.

  10. #520
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Comme je ne sais plus qui l'avait demandé en rigolant, Jardim serait bien selon L'équipe dans la short list pour remplacer Bento à la tête de la sélection Portugaise.
    Changer d'entraîneur après quelques matchs en début de saison, quoi qu'on en dise, ça foutrait encore plus la pagaille dans ce foutoir.
    (on parle des 4M pour virer Ranieri mais j'avais oublié qu'on a filé aussi 3M au Sporting pour la venue de Jardim ! 7M dans le vent et après on nous parle de FPF).

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •