Page 503 sur 951 << Première ... 3403453493501502503504505513553603 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 021 à 5 030 sur 9503
  1. #5021
    Super Sub
    Date d'inscription
    September 2009
    Messages
    2 768
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Dans un grand club il n'a pas Carrillo et Diakhaby sur le banc
    C'est lui qui les a voulu (il a mis son véto au départ de Carrillo.).

  2. #5022
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    Conf" de jardim :
    (concernant la titularisation de Diakhaby et son remplacement à la mi-temps) On a pris la décision de jouer avec des joueurs rapides pour prendre la profondeur. Parce qu'on savait que Porto allait presser au milieu. On avait besoin de quelqu'un pour gagner les duels

    La profondeur face à un groupe bas et compact ??

    Diakhaby a touché 14 ballons ce soir, il n'a gagné aucun duel aérien et son remplaçant "rapide" non plus.
    Sa relation avec LEMAR, FALCAO et JORGE a été inexistante.... je m'arrête là, il s'est planté et pas qu'un peu le LEO ce soir.
    https://www.whoscored.com/Matches/12...onaco-FC-Porto

  3. #5023
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Ça faisait très très longtemps qu'il n'avait pas raté son match.
    C'est arrivé ce soir. Espérons juste que ce n'était qu'un accident, et que ça n'annonce pas une baisse de forme prolongée, comme il y a 2 ans.
    Il garde ma confiance, et j'espère que ce match sera un mal pour un bien et qu'on ne verra par exemple plus Diakhaby et Carrillo, tant qu'il y aura de l'enjeu...

  4. #5024
    Entre à la 88ème Avatar de Fabien
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 729
    Ce que je reproche à Jardim (mais en même temps c'est très compréhensible et plus vraiment un reproche) c'est d'être parfois trop conséquent dans sa lecture de l'effectif. À la mi-temps, il voit le score, les espaces fermés et les duels remportés par Porto et il se dit qu'il a besoin d'un attaquant de surface susceptible de gagner des duels plutôt qu'un joueur qui prend la profondeur comme Diakhaby. Il fait donc entrer Carrillo qui correspond à ce profil sur le papier. Le raisonnement est juste et logique à mon sens, sauf qu'on sait tous très bien que Guidon est un joueur qui n'élève pas le niveau général d'une équipe en difficulté et qu'il ne "brille" que lorsque son équipe est ultra dominatrice et que l'adversaire offre des largesses défensives.
    Seulement voilà, Carrillo est un joueur de l'effectif et le choix de Jardim est dans une certaine mesure logique dans l'optique de concerner tout son groupe. L'année dernière cette approche a eu un succès considérable. Mais en tant que supporter c'est frustrant parce qu'on sait que le mec ne va rien changer. Cette approche explique aussi le temps de jeu de Echiejile sous nos couleurs. Terriblement frustrant mais en même temps c'est une approche de groupe qui se respecte.

    Je ne comprends vraiment pas les posts de Maradona et Krysmo.
    Tous les entraîneurs du monde font des erreurs d'approche. Guardiola qui fait partie des meilleurs se plante parfois avec des effectifs monstrueux.Cela n'a aucun sens de dire que Jardim se ferait sortir d'un très grand club après ce genre de match. Quand tu dis Maradona que cela fait longtemps qu'il ne s'est pas planté sur un match tu mets justement en avant le caractère exceptionnel de notre entraîneur. Du coup la conclusion que tu tires "il garde ma confiance mais bon il ne faudrait pas qu'il y en ait d'autres" n'est pas très raisonnable selon moi.

    On sait tous très bien qu'on est dans une logique de cycle et que cette saison sera plus difficile. Des matchs on en perdra d'autres. Le but est de faire progresser le groupe et les joueurs et pour ça il faut évidemment de la patience. Des joueurs comme Lopes ou Diakhaby seront amenés à partir s'ils ne donnent pas satisfaction, c'est ce qui est arrivé à d'autres. En attendant ils font partie de l'effectif et le club tente de les faire progresser. Si vous voulez un club qui gagne quasiment tous ses matchs chaque saison ce n'est pas Monaco qu'il faut supporter. Et ce n'est évidemment pas un problème d'entraîneur.

    (Et du coup complètement d'accord avec Dayi concernant la place de mecs comme Carrillo ou Diakhaby dans notre effectif)

  5. #5025
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Y a des mecs qui n'ont toujours pas digéré le titre de l'année dernière. Ils sont pleins d'amertume.

  6. #5026
    Super Sub Avatar de zabadu
    Date d'inscription
    February 2006
    Messages
    2 321
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Très étonnant le cas Jovetic !!!
    Il s'est vraiment échauffé pendant le match ?
    Oui, en particulier pendant la mi-temps on a eu droit à un échauffement à quatre, Jovetic Carrillo devant le but, Tielemans Baldé sur des transversales.

    Jovetic a foiré tous ses tirs au but d'ailleurs


  7. #5027
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Y a des mecs qui n'ont toujours pas digéré le titre de l'année dernière. Ils sont pleins d'amertume.
    Je ne pense pas, tout de même.
    Jardim est un génie, mais hier soir, il s'est quand même vraiment planté.

    Diakhaby titulaire, on a tous craint le truc, patatra. Pour améliorer ça, on le remplace par la définition même du mot "inoffensif".

    Double handicape dans un match déjà primordial au vu du groupe. Hier, il s'est planté, dommage.
    On se rassurera en se disant que Jovetic, Baldé ou Rony seront peut être frais pour le match de vendredi et qu'on relèvera vite la tête après cette triste déconvenue.

  8. #5028
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    D'accord avec GB, je suis favorable à ce que Léo ait sa statue devant le Louis 2, pour autant hier, il est passé à côté.

    Avec Diakhaby d'abord, puis en le remplaçant par Carrillo par la suite. Il a surement voulu faire ce que finalement Porto nous a fait subir avec des attaquants rapides et véloces. On s'est juste fait prendre à notre propre jeu, même s'il faut l'avouer, Porto a mis une intensité folle pendant 90 minutes. Avec Carrillo, on change du coup de tactique en mettant un joueur de point d'appui devant. Sauf que l'argentin n'a aujourd'hui pas le niveau pour jouer en LdC. Est-ce que Jovetic n'était pas prêt? Possible. Possible aussi que Léo ait voulu relancer les deux entrants en leur faisant confiance dans un match de cette importance. C'est un risque pris et il semble aujourd'hui préjudiciable.

    On s'est aussi fait complètement bouffer au milieu, où l'aisance tactique et technique de Fabinho et Moutinho n'ont pas suffit. Trop esseulés, on a eu du mal à passer le bloc bas de Porto. A nuancer tout de même par le fait qu'au delà de la tactique, Porto semblait aussi mieux préparé physiquement: Lemar n'est pas encore tranchant, Keita Baldé non plus (du coup arrête de tenter tout et n'importe quoi putain !!!).
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  9. #5029
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Défensivement, c'était l'effet domino.
    Sidibé et Yorgué (#AccentDeRuiz) ont pris le bouillon tout le matchs sur leur côté respectif.
    Du coup Mouti' et Fabinho ont du chaque fois compenser leurs faibles niveaux.... ce qui entraine un milieu de terrain délaissé.
    Combien de fois on a pu voir Ghezzal ou Falcao venir récupérer des ballons dans la zone de Mouti/fabi (qui étaient occupés ailleurs...) à 30 mètres de nos buts ? anormal.

    La faiblesse de nos latéraux a mis a mal tout le bloc équipe.

    Un peu Hors sujet, juste pour rebondir sur le dernier paragraphe de Sheik.

  10. #5030
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Dur pour Sidibé quand même, mais je te rejoins. Je ne fustigeais pas le milieu en tant que tel, on a bien été massivement déséquilibré. C'est justement pour ça que j'évoquais nos difficultés au milieu dans ce topic, parce qu'on a été complètement dominé tactiquement par Porto. Tu parles des latéraux, mais Glik voire Jemerson ne sont pas non plus en reste. La défense centrale est affreusement passive et n'a jamais trouvé de solution face à des mecs comme Aboubakar. Soit trop bas, soit trop haut, mais jamais vraiment dans le sens de la marche. Le pauvre Benaglio qui même en sortant des doubles parades superbes s'en prend 3. Le premier but est honteux, le second me fait penser aux magnifiques phases de marquages/concentration/agressivité du quator Echiejilé-Carvalho-Wallace-Raggi. Pour cela que j'insiste, mais tactiquement, on a pris une leçon hier.
    Ca n'a du coup rien de hors sujet (même si on peut parler du niveau intrinsèque de quelques joueurs).
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •