Page 440 sur 951 << Première ... 340390430438439440441442450490540940 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 391 à 4 400 sur 9503
  1. #4391
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    On peut parler de Sidibé si tu veux, mais pas de Bakayoko. Sa présence et son maintien sur le terrain, alors qu'on sait qu'il est diminué, n'est juste dû qu'à un véritable manque dans notre effectif. Qui mettre à la place? Moutinho n'est pas un récupérateur, N'Doram n'arrive pour le moment pas à s'imposer en L1... Ce poste est notre point fort sur le pré, mais c'est aussi le talon d'Achille de notre équipe.
    C'est effectivement la question qu'on peut se poser, par qui fallait il remplacer Bakayoko... Mais vu l'état physique de ce dernier j'ai envie de dire peu importe.

    Il n'était pas simplement fatigué, il était tout bonnement incapable de jouer au football à haute intensité. Il ne mettait plus un pied devant l'autre. Il suffisait de mettre n'importe qui qui est capable de courir et ça aurait forcément été une solution moins risquée que le maintien de Tiemoue.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #4392
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    C'est là que nos avis divergent.
    A mon sens, personne ne pouvait remplacer Baka pour ce genre de match. Même diminuée, la paire Fabinho/Bakayoko apporte l'équilibre et la stabilité aussi bien en phase défensive qu'offensive qu'aucune autre dans l'effectif n'est capable de faire aussi bien. Baka joue diminué, c'est le risque inhérent à la profondeur de notre banc, mais je ne vois pas comment un Moutinho - dont le profil est différent - ou même un N'Doram - à lancer dans la cage aux lions - auraient pu lutter plus efficacement face au milieu de City.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  3. #4393
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Le résultat final décevant du match contre City, comparé au contenu du match, est-il imputable à des erreurs de Jardim ?
    Bonne question.

    Ce qui est sur tout d'abord c'est que Jardim a pris des risques et n'a pas voulu la jouer petits bras.
    Sur de son groupe, serein, il a conservé sa tactique habituelle : 4-4-2, deux pointes, deux milieux offensifs, des latéraux offensifs et un pressing très haut.
    Jardim a donc posé les couilles sur la table pour regarder City dans les yeux, dans la meme configuration que face à Paris et Nice.
    Pas de défense ou de milieu renforcé pour assurer le coup.

    Sur ce point Jardim a eu raison.
    L'équipe a été secouée mais a tres bien resisté.
    On a su mettre City en difficulté, on mène à la mi-temps et on a meme l'occasion de prendre deux buts d'avance en rentrant des vestiaires.

    La suite on la connait...

    Que pouvait faire Jardim ?
    Sortir Sidibé et Bakayoko ?
    Sortir un offensif pour renforcer le milieu ?
    Faire reculer le bloc et poser le jeu, ralentir le rythme ?

    Peut etre, avec le recul et le score final, c'est facile à dire et cela semble évident.

    Il semble clair qu'à partir de la 60e/70e, on a peu à peu perdu les pédales, tout s'est emballé et on arrivait plus à suivre.
    Beaucoup de joueurs étaient cramés.
    Collectivement a pas su mettre le pied sur le ballon et calmer le jeu pour ralentir les ardeurs de City.
    On était pris dans la folie du match et finalement on en est sortis perdant.

    Jardim est-il responsable de cela ?
    Peut etre, chacun se fera sa propre idée...

    Perso je me dis qu'il a surement cru qu'on pouvait marqué le 3e à 2-2 et Falcao lui a donné raison.
    A ce moment on revire en tete, on est encore bien dans le match.

    C'est là le tournant.Peut etre fallait-il fermer le jeu à ce moment là...
    Ensuite City revient à 3-3...

    Je pense qu'à ce moment Jardim veut aller chercher le 4-3.
    Il sent qu'on peut encore leur faire mal, que le match reste ouvert, il veut le gagner.
    Finalement il a eu tort et ça se retourne contre nous.

    Mais peut-on vraiment accabler Jardim ?
    Il est aller au bout de sa logique, il a voulu jouer la gagne contre City à l'Ethiad Stadium.
    C'est beau quand meme.

    Et surtout c'est pas passé loin...
    Au final ça tourne pour City, mais sur des détails, une faute de main, un péno raté, un marquage trop lache...

    Les options tactiques de Jardim ne sont pas totalement démentis.

    C'est facile de juger après coup parce que finalement ça ne marche pas...
    Perso je préfère retenir l'ambition affichée et le fait qu'on a rivaliser les yeux dans les yeux avec une grande équipe, sous le regard émerveillé de tout l'Europe du football.

    Et en plus tout reste possible pour le match retour grace à 3 buts inscrits à l'extérieur !

  4. #4394
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Sheik Voir le message
    C'est là que nos avis divergent.
    A mon sens, personne ne pouvait remplacer Baka pour ce genre de match. Même diminuée, la paire Fabinho/Bakayoko apporte l'équilibre et la stabilité aussi bien en phase défensive qu'offensive qu'aucune autre dans l'effectif n'est capable de faire aussi bien. Baka joue diminué, c'est le risque inhérent à la profondeur de notre banc, mais je ne vois pas comment un Moutinho - dont le profil est différent - ou même un N'Doram - à lancer dans la cage aux lions - auraient pu lutter plus efficacement face au milieu de City.
    Je ne pense pas que nos avis divergent sur le fond de ton argument car je pense aussi qu'un Bakayoko diminué est plus utile que n'importe lequel de ses remplaçants à 100%.

    Là où nos avis divergent c'est sur l'était physique de Bakayoko après l'heure de jeu. Tu le vois diminué, moi je le vois complètement cuit, presque incapable de fournir le moindre effort. Et là, tu peux être le meilleur joueur de l'histoire du football, quand t'arrives à un point où courir te paraît quasiment impossible, tu ne sers plus du tout à rien.

    Avec simplement un joueur beaucoup moins fort mais qui couvre le terrain, qui prend simplement position entre les lignes même s'il ne touche pas un ballon, je suis persuadé qu'on aurait pas autant pris l'eau.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #4395
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    On a pris l'eau sur deux corners et une erreur individuelle sur le second but. Je ne pense pas qu'un changement pour "gérer" le match aurait servi à grand chose. Bakayoko est sorti en courant, pas sûr qu'il était si grillé, ni bléssé que ça.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  6. #4396
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par Chula Voir le message
    On a pris l'eau sur deux corners et une erreur individuelle sur le second but. Je ne pense pas qu'un changement pour "gérer" le match aurait servi à grand chose. Bakayoko est sorti en courant, pas sûr qu'il était si grillé, ni bléssé que ça.
    Les corners on les a justement concédés parce qu'on prenait l'eau. Je parlais aussi du fait que Sidibe n'aurait pas du finir le match. Son petit pas à retardement sur le 5ème but montre bien à quel point il n'était plus du tout dans le match.

    Et je n'ai jamais parlé de changement pour gérer, simplement de remplacer les deux joueurs qui avaient des jambes de plomb à cause de la fatigue.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #4397
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Moi sur les changements je trouve que Jardim n'a pas fait d'erreur à 3-2. Car si il change de joueur à ce moment pour la jouer petit bras, mais que l'on se retrouve quand même à 3-5 pour Man City, tout le monde lui tombe dessus encore pire "Ouai il a voulu la jouer petit bras, bien fait pour lui" "C'est pas le style de Monaco, ils auraient mieux fait de continuer à pratiquer leur football" "Jardim fait une Laurent Blanc en changeant de système contre City". Surtout que je pense qu'il avait quand même en tête de jouer plus défensif après la 80 ème si l'on mener toujours. On s'est juste fait remonter trop tôt.

    Par contre la où je trouve que l'on a pas était très fin, c'est que dès que lon récupérer la balle on essayait pas de garder la possession, on jouait le contre quasi systématiquement, et ça nous a tué physiquement pour la fin de match. Du coup les entrants nont forcément pas pu apporter car autour d'eux ça proposer moins de solutions, ça presser moins haut.
    Le truc qui aurait été sympa de tenter, plutôt que d'étaler les changements et d'en faire super tard, ça aurait été de faire rentré deux joueurs en même temps, pour redonner une dynamique psychologique mais ça c'est pas possible car Jardim veut toujours se garderbun changement tardif je sais pas pourquoi.

  8. #4398
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message
    Moi sur les changements je trouve que Jardim n'a pas fait d'erreur à 3-2. Car si il change de joueur à ce moment pour la jouer petit bras, mais que l'on se retrouve quand même à 3-5 pour Man City, tout le monde lui tombe dessus encore pire "Ouai il a voulu la jouer petit bras, bien fait pour lui" "C'est pas le style de Monaco, ils auraient mieux fait de continuer à pratiquer leur football" "Jardim fait une Laurent Blanc en changeant de système contre City". Surtout que je pense qu'il avait quand même en tête de jouer plus défensif après la 80 ème si l'on mener toujours. On s'est juste fait remonter trop tôt.

    Par contre la où je trouve que l'on a pas était très fin, c'est que dès que lon récupérer la balle on essayait pas de garder la possession, on jouait le contre quasi systématiquement, et ça nous a tué physiquement pour la fin de match. Du coup les entrants nont forcément pas pu apporter car autour d'eux ça proposer moins de solutions, ça presser moins haut.
    Le truc qui aurait été sympa de tenter, plutôt que d'étaler les changements et d'en faire super tard, ça aurait été de faire rentré deux joueurs en même temps, pour redonner une dynamique psychologique mais ça c'est pas possible car Jardim veut toujours se garderbun changement tardif je sais pas pourquoi.
    J'ai l'impression qu’après chaque post je vais devoir répéter la même chose

    Le problème ce n'est pas de ne pas avoir fait de changements "petits bras", mais de ne pas avoir enlevé les joueurs qui ne mettaient plus un pied devant l'autre en faisant du poste pour poste. Exemple flagrant : Sidibe --> Toure.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #4399
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 051
    Je donnais mon point de vue sans forcément réagir à un post en particulier. Mais je vais même un peu dans ton sens puisque j'ai écrit que l'on devait moins contrer systématiquement et parfois temporiser et construire, justement parce que les joueurs était exténué et donc pu lucide.

    Donc pour moi le problème est plus dans la façon de jouer et la gestion temps faible temps fort.

  10. #4400
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Une victoire, pas de blessé et pas trop de fatigue, c'est le scénario idéal ?

    Pas de blessé, mais de la fatigue, il y en a beaucoup. Je crois que l'équipe a fait un gros match. Nous l'avons bien maitrisé, nous avons bien lu les points forts de l'adversaire: le jeu direct, les transitions. On a monté la ligne (défensive) et ça nous a aidé beaucoup. C'était très important après le match de Ligue des champions de rester concentré avec un match comme ça, avec beaucoup de duels, beaucoup de deuxièmes ballons.


    Comment avez-vous préparé votre équipe au défi physique dans ce match ?

    J'avais regardé deux ou trois matches de Guingamp contre les grandes équipes du Championnat : Paris, Lyon, Marseille... Et ces équipes ont eu des difficultés, parce que pour jouer contre Guingamp, tu as besoin de aussi gagner les duels, parce qu'ils sont très forts dans les duels, l'impact physique. Il ne faut pas les laisser sortir, dans les transitions, ils sont très forts, ne pas les laisser jouer direct. C'est pour ça qu'on avait travaillé pour remonter la ligne défensive.

    Quand tu joues contre une équipe qui a un jeu direct, si tu montes la ligne, ils sont plus loin de notre surface. Si tu restes près de la surface, et qu'il y a un duel, peut-être que sur le deuxième ballon ils sont là et c'est plus facile d'avoir une frappe ou une situation de but. C'est comme ça qu'ils ont marqué leur but. Dans les trois-quatre dernières minutes, l'équipe n'est pas restée avec une défense haute et c'est normal quand tu mènes 2-0. Et là, l'adversaire a joué direct dans notre surface, un deuxième ballon, une frappe à l'entrée de la surface et un but.


    Mardi, Radamel Falcao a raté son penalty pour mener 3-1, samedi Fabinho a réussi le sien, et est à 11/11 dans cet exercice. Est-ce que ça peut changer la hiérarchie des tireurs ?

    Les deux sont de gros tireurs et les deux sont de grands joueurs. Falcao n'en a jamais raté en Championnat. Fabinho non plus. Sur ce point, je suis tranquille. Si c'était aujourd'hui, je prendrais à nouveau la même décision. Je suis une personne qui donne sa confiance aux joueurs qui travaillent bien. Ce n'est pas parce qu'il rate qu'il est un mauvais joueur. Le foot, c'est comme ça.»
    Source l'équipe.

    Très intéressant, on sent le boulot d'approche du match et d'adaptation aux qualités de l'adversaire malgré le faible temps pour préparer le match.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •