Page 385 sur 951 << Première ... 285335375383384385386387395435485885 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 841 à 3 850 sur 9503
  1. #3841
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Quant à Falcao, pourquoi il faudrait évoluer en 4-4-2 ?
    Je pense qu'il a déjà démontré qu'il pouvait être efficace dans un 4-3-3 ...
    Quand tu vois à quel point nos avant-centres sont souvent isolés avec Jardim, j'ai quand même de gros doutes que Falcao va s'en sortir dans ce schéma. Et c'est sans prendre en compte l'incertitude totale quant à son niveau physique.

    Même quand il jouait "officiellement" dans un 4-3-3 à l'Atlético ou à Porto, il bénéficiait la plupart du temps du soutien d'un autre attaquant, Diego Costa à l'Atlético ou Hulk à Porto. Ce sont des profils tout de même très différents de nos joueurs de côté, les Silva, Dirar, Lemar...

    Et d'ailleurs déjà avec Ranieri, il avait beaucoup de mal à évoluer seul en pointe, et le soutien qu'il avait c'était quand même autre chose que ce que les attaquants ont depuis que Jardim est là. Ses meilleurs matchs à Monaco, il les a fait quand Claudio l'alignait ensemble avec Rivière...

  2. #3842
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    C'est assez maigre pour se donner une idée quand même.
    Son instinct de buteur il l'aura toujours, mais c'est surtout dans le jeu que je crains qu'il soit en difficulté. Surtout dans un schéma tactique très exigeant pour un attaquant (comme le dit kloklo, aucun attaquant n'a réussi à se mettre en valeur de manière durable depuis l'arrivée de Jardim).

    J'espère me tromper, on verra bien (s'il reste)

  3. #3843
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 280
    Pas de ré abonnement pour moi c'est maintenant définitif. Je profiterai de mes invitations voire de bein sport si la qualité de jeu et les choix de Jardim sont toujours aussi mauvais. Secrètement j'espère du beau jeu' du monde dans la surface de la prise de risque du football champagne... Mais honnêtement je n'y crois plus.

  4. #3844
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    On a pas vraiment de très bon ailier. Par contre on a des numéros 9 capable de foutre le bordel.

    Les bons latéraux on va les avoirs on ne va pas rester avec Elderson titulaire. Rien que la piste Masuaku, Amavi etc.. va dans se sens.
    Falcao avait démontré mais depuis 2 ans quand il est seul en pointe il est catastrophique. Si il n'est pas épaulé il ne va pas servir à grand chose. Un mec comme Germain ou Carrillo à côté de lui il peut exploser.

    L'effectif est déséquilibré pour un 4-3-3 mais pour un 4-4-2 losange je trouve que l'on a ce qu'il faut ( sauf les latéraux ).
    Après dire que c'est compliqué à Jardim de changer de schéma ou de philosophie de jeu quand on en a pas c'est facile.

    Les relayeurs sont la: Pi - Adama - Lemar peut très bien jouer ce rôle, il serait parfait je trouve.
    C'est faux ce que tu dis quand même...
    Il n'y avait aucune raison de jouer en losange cette année :
    On avait beaucoup de MO/ailiers : Cavaleiro, Costa, Dirar, Lemar, Silva (qui tous les deux ont été moyens alignés en 10, c'est bien pour ça que l'animation était pas top lorsqu'on les avait alignés ensembles), M'Bappé et encore je ne compte pas la première partie de saison où ils étaient encore plus nombreux.
    Et on avait pas de réels bons 9 : Carillo, Traoré, Love.

    Donc grosso modo, vous vouliez que Jardim se prive de deux des MO/ailiers, c'est à dire le poste où on était le plus fourni qualitativement et quantitativement pour aligner deux 9, le poste où on était le moins fourni qualitativement et quantitativement... C'est quand même fou de faire des affirmations tactiques dans ce genre et d'essayer de faire passer Jardim pour la première buse venue.
    C'est un peu fort d'affirmer aussi qu'on a pas de bons ailiers et des "9 capables de foutre le bordel"

    De la même manière, on avait souvent du mal à aligner 2 milieux à cause des blessures régulières de Toulalan et Moutinho, alors en avoir 3 capables d'évoluer efficacement dans un losange, n'en parlons pas.

    Pour l'année prochaine, ton affirmation sur "les relayeurs sont là" relève un peu de la mauvaise foi aussi... Adama a 19 ans et a été blessé toute l'année, il va probablement mettre longtemps à revenir à son niveau (s'il réussit)... Il est souvent cité dans les valeurs sures, on parle quand même d'un gars qui n'a jamais réalisé une saison pleine à un niveau professionnel et a été blessé pendant 8 mois... Pi, je veux bien qu'il soit sous estimé parce qu'il évoluait à Troyes mais ça n'en fait pas pour autant un titulaire en puissance chez nous, pour l'instant, il pourra rentrer dans la rotation c'est déjà ça. Quant à Lemar, au contraire, j'ai trouvé que les quelques fois où il a été amener à évoluer bas (lorsque Jardim faisait sortir un milieu pour un attaquant quand on était menés), il s'est un peu perdu. Il faut arrêter avec lui aussi, il a toujours été meilleur en MOD.

    Quant à Falcao, encore une fois, arrêtons la désinformation. Regardez les matchs où il a joué à Porto et à l'Atletico. A Porto, ok il y avait Hulk, mais ce dernier jouait à droite, et on peut légitimement penser que Falcao aura moins de ballons avec un Hulk qui rentre dans l'axe et frappe plutôt qu'avec un vrai ailier. A l'Atletico, comme l'a dit Tsar de nombreuses fois, il jouait la plupart du temps (dont toute une année...) seul en pointe, sauf sur la fin.

    Et chez nous, dire qu'il était meilleur lorsqu'il était titulaire avec Rivière, c'est faux également. Déjà Ranieri ne s'est mis que tard au losange, et s'est principalement lorsque Carrasco et Ocampos ont faibli et que Falcao s'est blessé, il évoluait pendant un certain temps avec juste Falcao en pointe :
    J1, J4, J5, J6, J9, J10, J11, J12, J13, J19 (il remplace Rivière à la mi-temps pour son retour de blessure), J21.
    Sachant qu'il a joué les J1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 19, 20, 21. Il a donc joué 11 matchs sur 17 seul en pointe. Sachant que TOUS les gros matchs, il les a joué seuls en pointe (PSG, OM, Lyon), et que c'est les "petits" matchs (Montpellier, Toulouse, Bastia, Reims, Nantes) qu'il a joué avec Rivière. Il a marqué dans les journées 1, 2, 4, 5, 6, 7 (x2), 11, 13.
    Donc si on calcule un peu, soit 65% des matchs disputés seul en pointe (11/17) et 66% des buts marqués (6/9) seul en pointe également. Donc cessons de dire qu'il n'est pas bon seul en pointe, c'est faux sur sa carrière, c'est faux à Monaco. Ce qui était vrai c'est que Rivière était meilleur avec Falcao (puis un autre attaquant) sur le terrain, sur lequel les défenseurs se concentraient, ce qui libérait les espaces pour Manu.

    Merci.


    Edit : Jardim a probablement des torts, y compris sur le choix des joueurs cette année (Echiéjilé, Costa, Traoré, Pasalic), il n'a pas toujours été très inspiré tactiquement. Mais il avait peu de marge de manœuvre en terme d'effectif, y compris pour changer de système. Donc ce serait cool de pas lui inventer d'autres torts.

  5. #3845
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 634
    @Mimo

    En excluant volontairement une saison où l'ASM pouvait coller 45me sur un type comme J.R., rappelle moi stp en quelle année nous avons eu le droit à du football champagne sur les 15 dernières années en ligue 1 ?

    Je sais bien que les abonnements sont chers et j'attends encore les mouvements du mercato et je n'ai aucune difficulté à comprendre qu'on ne paye pas un match pour voir Wallace, Echiejile et Helder Costa à gauche et surtout ce peintre de Carrillo au centre. Mais faut-il pour autant croire à du football champagne?

    Rembobinez vos souvenirs de supporters, l'intérêt d'un match tenait pour beaucoup à la présence d'un joueur ayant la capacité de nous faire décoller de notre strapotin en ligue 1 : Gallardo, Néné, Morientes, Giuly et quelques autres à rajouter à votre liste.

    Maintenant, on a des jeunes à très jeunes joueurs qui devraient assurer un football champagne en ligue 1 ? Je n'y crois pas non plus.

    Mais j'ai bon espoir par contre qu'un Jean, un Germain, un M'BAPPE saison 2 sauront se montrer dans les stages de préparation et montrer leur dynamisme en match.
    C'est pas du champagne, mais ça n'a pas le gout de la purge non plus qu'on a du se coller aussi par les blessures de quelques joueurs essentiels (COENTRAO), une fin de mercato mal apprécié (ABDENNOUR, KURZAWA, MARTIAL) et la mayonnaise qui n'a pas pris pour l'ailier gauche (SES, CAVALEIRO).

    Dernier point concernant FALCAO.
    Il dit qu'il veut revenir pour être titulaire à l'asm avant la confirmation de Jardim.
    Concrètement, on ne va quand même pas le prendre pour un bleuet à se positionner dans une équipe dont il n'est pas eu des informations certaines sur l'entraineur et son système de jeu avec un A/C isolé. C'est donc que le système lui convient sinon il ne se serait jamais positionné pour revenir dans ces conditions, non?

  6. #3846
    Super Sub Avatar de Turini
    Date d'inscription
    May 2014
    Localisation
    Vienne, Autriche
    Messages
    2 422
    Citation Envoyé par LM64 Voir le message
    Et chez nous, dire qu'il était meilleur lorsqu'il était titulaire avec Rivière, c'est faux également. Déjà Ranieri ne s'est mis que tard au losange, et s'est principalement lorsque Carrasco et Ocampos ont faibli et que Falcao s'est blessé, il évoluait pendant un certain temps avec juste Falcao en pointe :
    J1, J4, J5, J6, J9, J10, J11, J12, J13, J19 (il remplace Rivière à la mi-temps pour son retour de blessure), J21.
    Sachant qu'il a joué les J1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 19, 20, 21. Il a donc joué 11 matchs sur 17 seul en pointe. Sachant que TOUS les gros matchs, il les a joué seuls en pointe (PSG, OM, Lyon), et que c'est les "petits" matchs (Montpellier, Toulouse, Bastia, Reims, Nantes) qu'il a joué avec Rivière. Il a marqué dans les journées 1, 2, 4, 5, 6, 7 (x2), 11, 13.
    Donc si on calcule un peu, soit 65% des matchs disputés seul en pointe (11/17) et 66% des buts marqués (6/9) seul en pointe également. Donc cessons de dire qu'il n'est pas bon seul en pointe, c'est faux sur sa carrière, c'est faux à Monaco. Ce qui était vrai c'est que Rivière était meilleur avec Falcao (puis un autre attaquant) sur le terrain, sur lequel les défenseurs se concentraient, ce qui libérait les espaces pour Manu.
    Déjà, lors de la J1, il marque après l'entrée en jeu de Rivière, donc bon. Et puis, les stats c'est bien beau, mais les difficultés de Falcao dans le jeu étaient bien réelles. Certains de ses buts sont de vrais buts de renard, et il marque deux fois sur pénalty aussi (Montpellier et Lorient). Et son seul doublé de la saison, c'est justement contre Bastia où il joue avec Rivière devant.

    Ce n'est pas sa compatiblité dans tel ou tel schéma que je remets en question, car oui, ça dépend des joueurs et de l'animation. Falcao a besoin d'espaces et tu en auras forcément plus avec un joueur du type Hulk qui vient un peu attirer l'attention des défenseurs qu'avec un Dirar qui reste sur son côté à envoyer des centres. A l'Atlético, dans le système de Simeone, des espaces il en avait suffisamment.

    Le joueur idéal pour ce poste, on l'avait avec Martial, qui n'était physiquement pas le plus fort, mais compensait par sa technique, sa vivacité et surtout sa mobilité. C'est ce profil qu'il nous aurait fallu.

  7. #3847
    Colosse du milieu Avatar de Altissimo
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    GUYANE
    Messages
    3 707
    Citation Envoyé par Mimo Voir le message
    Pas de ré abonnement pour moi c'est maintenant définitif. Je profiterai de mes invitations voire de bein sport si la qualité de jeu et les choix de Jardim sont toujours aussi mauvais. Secrètement j'espère du beau jeu' du monde dans la surface de la prise de risque du football champagne... Mais honnêtement je n'y crois plus.
    Dans le même état d'esprit que toi Mimo. Ayant lu un forumeur qui disait qu'il s'était fait virer de l'Olympiacos pour son jeu anesthésiant, je suppose que c'est sa marque de fabrique et qu'il ne sait pas faire autre chose. C'est ce qui peut expliquer son échec quand il avait tenté un jeu haut en début de saison dernière. Jouer haut ne veut pas forcément dire l'attaque à tout va; Il y a un équilibre à trouver et surtout avoir des défenseurs rapides.
    Mais bon, sauf heureuse surprise, je suivrai de loin la saison prochaine mais j'exhiberai toujours mes couleurs monégasques à Cayenne.

  8. #3848
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Turini Voir le message
    Déjà, lors de la J1, il marque après l'entrée en jeu de Rivière, donc bon. Et puis, les stats c'est bien beau, mais les difficultés de Falcao dans le jeu étaient bien réelles. Certains de ses buts sont de vrais buts de renard, et il marque deux fois sur pénalty aussi (Montpellier et Lorient). Et son seul doublé de la saison, c'est justement contre Bastia où il joue avec Rivière devant.

    Ce n'est pas sa compatiblité dans tel ou tel schéma que je remets en question, car oui, ça dépend des joueurs et de l'animation. Falcao a besoin d'espaces et tu en auras forcément plus avec un joueur du type Hulk qui vient un peu attirer l'attention des défenseurs qu'avec un Dirar qui reste sur son côté à envoyer des centres. A l'Atlético, dans le système de Simeone, des espaces il en avait suffisamment.

    Le joueur idéal pour ce poste, on l'avait avec Martial, qui n'était physiquement pas le plus fort, mais compensait par sa technique, sa vivacité et surtout sa mobilité. C'est ce profil qu'il nous aurait fallu.
    Oui d'accord pour celui de la J1, pas pour les autres, ça fait toujours plus de la moitié.
    En même temps, Falcao est un renard, il a/avait une bonne technique mais dans de petits espaces et dans la surface, une technique totalement destinée à le mettre en position de frappe, pas à autre chose. Il ne dribblera pas toute la défense et ne fera pas ce que faisait Martial. Mais en pleine forme il marquera beaucoup.
    Avec Dirar, Cavaleiro, Silva ou Lemar, il aura beaucoup de centres et beaucoup de ballons dans la surface, et lui, saura les mettre au fond.

    Puis le système de Jardim n'est pas incompatible avec la prise d'espaces. Si Falcao avait eu les mêmes occasions que Love et Cavaleiro (lancés en profondeur) contre Montpellier, il les aurait mises au fond.

    Ce que je voulais dire avec tout ça, c'est que sous Ranieri, il n'a pas toujours joué avec plus de soutiens qu'il n'en aurait/n'en aura avec Jardim, mais bien souvent avec deux ailiers (Ocampos, Carrasco). Et qu'il réussissait à se débrouiller seul en pointe, et à marquer, alors même qu'il avait toujours deux défenseurs sur le dos. Et que c'est surtout Rivière qui a profité de la présence de Falcao pour beaucoup marquer. A l'exception près de Bastia. Mais bon, tu conviendras que 1 match sur 17 ne fait pas une généralité. Falcao n'a marqué que dans 3 matchs où il jouait avec Rivière...

    Ce débat sur Falcao me parait quand même un peu biaisé. On sait très bien que si physiquement il est au top, il claquera entre 15 et 20 buts minimum en Ligue 1... Parce que lors de son passage chez nous, il était déjà diminué par une vieille blessure, puis il a enchainé les pépins, et malgré cela, il a mis sa douzaine de buts en une demi-saison.
    Bref, s'il revient, je crois en lui.

  9. #3849
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Altissimo Voir le message
    Dans le même état d'esprit que toi Mimo. Ayant lu un forumeur qui disait qu'il s'était fait virer de l'Olympiacos pour son jeu anesthésiant, je suppose que c'est sa marque de fabrique et qu'il ne sait pas faire autre chose. C'est ce qui peut expliquer son échec quand il avait tenté un jeu haut en début de saison dernière. Jouer haut ne veut pas forcément dire l'attaque à tout va; Il y a un équilibre à trouver et surtout avoir des défenseurs rapides.
    Mais bon, sauf heureuse surprise, je suivrai de loin la saison prochaine mais j'exhiberai toujours mes couleurs monégasques à Cayenne.
    On peut savoir qui est ce forum bien informé qui t'as raconté pourquoi Jardim s'est fait viré de l'Olypiakos ???
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  10. #3850
    Super Sub
    Date d'inscription
    July 2009
    Messages
    2 388
    Pourtant, c'est un fait connu que les deux raisons avancées dans les médias pour son licenciement au bout de quelques mois étaient son style de jeu soporifique et des parties de jambes en l'air avec la femme du président.

    Je pense qu'il est aisé de deviner quelle est la raison la plus probable des deux...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •